Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque

Aller en bas 
+12
villon58
Eagle IV
Foodchopper
tattoo-serge
tourer84
HUSSARD
General LEE
obelix
Rich
Greentourer
bike thunder
salva
16 participants
AuteurMessage
salva

salva


Masculin
age : 57
ville : pernes les fontaines
département : vaucluse
pays : tel:06/28/72/00
moto : 800 vn 1500 vn fatboy 105th
date d'inscription : 09/03/2007
nombre de messages : 3552
date de naissance : 09/03/1967
Poissons Chèvre

KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque Empty
MessageSujet: KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque   KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque EmptyVen 13 Juin 2008 - 18:45

feu de stop sur casque qu'en pensez vous ?????????
quand meme mieux que le gilet ange

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/feustopcasque.htm
Revenir en haut Aller en bas
bike thunder

bike thunder


Masculin
age : 56
ville : aix en provence
département : BALLADE EN BECANE
moto : HONDA VT 600 SHADOW
date d'inscription : 26/05/2008
nombre de messages : 27
date de naissance : 13/07/1968
Cancer Singe

KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque Empty
MessageSujet: RE FEU STOP   KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque EmptyVen 13 Juin 2008 - 19:11

GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ph mais le lien ne corresponds pas
Revenir en haut Aller en bas
Greentourer

Greentourer


Masculin
age : 53
ville : DROCOURT (62)
département : Moto, internet, velo
moto : F6C + Renaissance (sidecar)
date d'inscription : 17/04/2007
nombre de messages : 149
date de naissance : 31/03/1971
Bélier Cochon

KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque Empty
MessageSujet: Re: KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque   KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque EmptyVen 13 Juin 2008 - 20:08

Je pense qu'il faut arrêter de nous en rajouter partout, on va finir par ressembler à des sapins de Noël !!!
Le gilet, le 3° feu stop, et puis quoi encore ???
Revenir en haut Aller en bas
http://renaissance-sidecar.forumsactifs.com/
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque Empty
MessageSujet: Re: KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque   KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque EmptyVen 13 Juin 2008 - 20:34

exacte le lien ne correspond pas ri2
Revenir en haut Aller en bas
obelix

obelix


Masculin
age : 59
ville : belgique ( près de charleroi )
département : moto, lecture et humour
moto : VN 1500 Drifter
date d'inscription : 18/05/2008
nombre de messages : 1352
date de naissance : 06/02/1965
Verseau Serpent

KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque Empty
MessageSujet: Re: KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque   KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque EmptyVen 13 Juin 2008 - 23:11

on pourrait nous mettre un feu bleu sur la tête ainsi les keufs nous prendraient pour un des leurs et nous foutrait la paix ri2
Revenir en haut Aller en bas
bike thunder

bike thunder


Masculin
age : 56
ville : aix en provence
département : BALLADE EN BECANE
moto : HONDA VT 600 SHADOW
date d'inscription : 26/05/2008
nombre de messages : 27
date de naissance : 13/07/1968
Cancer Singe

KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque Empty
MessageSujet: Re: KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque   KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque EmptyVen 13 Juin 2008 - 23:15

HELLO l histoire du gilet c est quoi ???????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
General LEE

General LEE


Masculin
age : 68
ville : MONTPELLIER 34000
département : MOTO- MAQUETTES- PEINTURE
moto : VN 1600 TOURER
date d'inscription : 06/09/2006
nombre de messages : 42
date de naissance : 16/03/1956
Poissons Singe

KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque Empty
MessageSujet: Re: KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque   KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque EmptySam 14 Juin 2008 - 8:33

L'histoire du gilet, c'est ce qui est arrivé dans quelques pays de l'UE,et hors Europe c'est à dire " cruiser " avec le gilet jaune fluo de la DDE ......par dessus le Perfecto...
C'est très seyant et très Biker... Je crois que ça nous pend au nez dans quelques mois peut être. Mais pour le moment, c'est comme le contrôle technique des motos : ils ont d'autres choses à penser MAIS GARE !

Quant au feu STOP sur le casque : à reserver aux Sportives, car elles ont déjà le Feu au C.. !
Contrairement à nous /
doute
Revenir en haut Aller en bas
bike thunder

bike thunder


Masculin
age : 56
ville : aix en provence
département : BALLADE EN BECANE
moto : HONDA VT 600 SHADOW
date d'inscription : 26/05/2008
nombre de messages : 27
date de naissance : 13/07/1968
Cancer Singe

KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque Empty
MessageSujet: Re: KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque   KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque EmptySam 14 Juin 2008 - 8:46

SALUT GENERAL LEE ET MERCI POUR TA REPONSE . P..... DE M.....IL ONT DECIDER DE NOUS FAIRE C..... EN CE MOMENT RRRRRRRRRRRRRRRRRR BON ALLEZ DE BON MATIN SAIS BON DE S ENERVER
Revenir en haut Aller en bas
HUSSARD

HUSSARD


Masculin
age : 71
ville : MARSEILLE
moto : HARLEY SOFTAIL SLIM
date d'inscription : 26/10/2007
nombre de messages : 947
date de naissance : 23/06/1953
Cancer Serpent

KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque Empty
MessageSujet: Re: KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque   KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque EmptySam 14 Juin 2008 - 10:07

Voilà le lien

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/feu-stop-casque.php

tap
Revenir en haut Aller en bas
tourer84

tourer84


Masculin
age : 62
ville : avignon
département : plaisirsssssss
région : PACA
pays : tel :06/62/49/6
moto : 800 vn et Electra glide
date d'inscription : 26/12/2006
nombre de messages : 3481
date de naissance : 21/11/1961
Scorpion Buffle

KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque Empty
MessageSujet: Re: KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque   KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque EmptySam 14 Juin 2008 - 11:18

col2 Ils nous soulent avec toutes leurs con**ries ,pas questions pour moi de gilet ou de feu stop derriere la tronche ,de toute façon avec mon casque teuton (peut etre pas homologué ri2 ri1 ) ca va pas le faire .!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tattoo-serge

tattoo-serge


Masculin
age : 53
ville : belgique (liège/flemalle)
département : famille,moto,tattoo
moto : 1500 sumo
date d'inscription : 05/06/2008
nombre de messages : 361
date de naissance : 28/08/1970
Vierge Chien

KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque Empty
MessageSujet: Re: KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque   KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque EmptySam 14 Juin 2008 - 11:23

et pourquoi pas des clignos dans les semelles des godasses aussi vu qu'on roule les pieds en avant..... fou
Revenir en haut Aller en bas
http://tatoo-serge.skyrock.com/
obelix

obelix


Masculin
age : 59
ville : belgique ( près de charleroi )
département : moto, lecture et humour
moto : VN 1500 Drifter
date d'inscription : 18/05/2008
nombre de messages : 1352
date de naissance : 06/02/1965
Verseau Serpent

KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque Empty
MessageSujet: Re: KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque   KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque EmptySam 14 Juin 2008 - 11:29

tant qu'ils nous mettent pas des gyrophares dans le c.. c'est encore bon !!!! ri2
Revenir en haut Aller en bas
Foodchopper

Foodchopper


Masculin
age : 55
ville : La Batie Divisin
département : Isère 38
moto : Harley 1200 Sportster Custom
date d'inscription : 19/05/2008
nombre de messages : 2443
date de naissance : 12/04/1969
Bélier Coq

KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque Empty
MessageSujet: Re: KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque   KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque EmptySam 14 Juin 2008 - 13:11

Heu...le gilet et le triangle vont-ils etre obligatoir en bécane comme en bagnol à partir du 1er juillet ???
Ils nous emmerdent la vie tout ces cons !! col2
Revenir en haut Aller en bas
obelix

obelix


Masculin
age : 59
ville : belgique ( près de charleroi )
département : moto, lecture et humour
moto : VN 1500 Drifter
date d'inscription : 18/05/2008
nombre de messages : 1352
date de naissance : 06/02/1965
Verseau Serpent

KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque Empty
MessageSujet: Re: KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque   KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque EmptySam 14 Juin 2008 - 13:56

en belgique aussi on a beaucoup parlé du gillet fluo, par contre pour l'instant j'entend plus rien à ce sujet...ptet parce que le gouvernement va se casser la gueule une fois de plus....
Revenir en haut Aller en bas
Eagle IV

Eagle IV


Masculin
age : 69
ville : val d'oise proche CERGY
moto : HONDA SHADOW 125
date d'inscription : 10/11/2007
nombre de messages : 669
date de naissance : 18/08/1954
Lion Cheval

KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque Empty
MessageSujet: Re: KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque   KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque EmptySam 14 Juin 2008 - 22:52

pour le moment le gilet et le triangle c'est pour les autos et en principe a partir du 1er juillet
mais a ma connaissance c'est pas encore officiel ni voté

pour les motos ce sera un repetiteur de clignotant sur les epaules un gilet fluo mais orange et jaune pour ne pas nous confondre ni avec les autos ni avec la DDE un giro orange sur le casque a allumer si on roule a moins de 80km/h des dispositifs reflechissants a l'arriere des bottes en rouge pour ceux qui ont des reposes pieds sur le pare carter et blancs sur les gants pour ceux qui ont un guidon dont la largeur est superieurs a 80 cm et a plus de 70 cm du sol
en outre deux triangles seront obligatoires et a poser par l'utilisateur de la moto en cas de chute dans les 5 mn apres la chute pour eviter le sur accident ils seront a disposer a 80 metres de la moto en amont du debut de la chute et en aval a 80 metres de la fin de la chute sur le coté gauche de la chaussée pour l'aval de façon a etre visible des vehicules venant en sens inverse
c'est tout pour le moment
par contre il n'est encore rien prevu pour faire diminuer le nombre de morts du au tabac et a l'alcool qui represente quand meme plus de 100000 morts par ans ange
Revenir en haut Aller en bas
villon58

villon58


Masculin
age : 65
ville : Gentioux
département : Creuse
région : Limousin
pays : France
moto : VN 900 Custom
date d'inscription : 06/04/2009
nombre de messages : 404
date de naissance : 26/10/1958
Scorpion Chien

KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque Empty
MessageSujet: Re: KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque   KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque EmptyLun 13 Juin 2011 - 0:22

En attendant, où peut-on trouver cet accessoire en vente?
Revenir en haut Aller en bas
villon58

villon58


Masculin
age : 65
ville : Gentioux
département : Creuse
région : Limousin
pays : France
moto : VN 900 Custom
date d'inscription : 06/04/2009
nombre de messages : 404
date de naissance : 26/10/1958
Scorpion Chien

KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque Empty
MessageSujet: Re: KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque   KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque EmptyLun 13 Juin 2011 - 9:54

En cherchant moi-même sur eBay, j'ai trouvé.
Il suffit de taper les mots "wireless brake light". C'est pas cher. En tout cas vachement moins cher que les 50 voire même les 100 euro demandés par cerains à l'époque où ce système a été introduit sur le marché.
Je vais étudier la question et je vous tiens au courant si j'en achète un.
Revenir en haut Aller en bas
Groumpf




Masculin
age : 56
ville : Belvédère
département : 06
région : PACA
pays : FR
moto : 800VN/1000Fonte
date d'inscription : 01/05/2011
nombre de messages : 450
date de naissance : 11/09/1967
Vierge Chèvre

KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque Empty
MessageSujet: Re: KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque   KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:25

salva a écrit:
feu de stop sur casque qu'en pensez vous ?????????
quand meme mieux que le gilet ange

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/feustopcasque.htm

Comment dire, moi ça me donne rend maussade triste1 c'est un peu comme le gilet, d'ici dix ans vous allez voir que ça aussi ça va être obligatoire...
Et une plume rose fluo dans le fion pour les supo à camion.... grondiou quelle époque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associationcall.org
Invité
Invité




KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque Empty
MessageSujet: Re: KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque   KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:14

Feux stop sur le casque ??? Pourquoi faire ??? Celui de ta pétoire ne marche plus ???? Avec un clignot de chaque côté du casque aussi ??
RIDICULE...Pourquoi pas un girophare jaune fluo ?
On l'apellerai le Guéantphare... ri2
Revenir en haut Aller en bas
villon58

villon58


Masculin
age : 65
ville : Gentioux
département : Creuse
région : Limousin
pays : France
moto : VN 900 Custom
date d'inscription : 06/04/2009
nombre de messages : 404
date de naissance : 26/10/1958
Scorpion Chien

KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque Empty
MessageSujet: Re: KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque   KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:51

Chacun fait fait fait... c'qui lui plait plait plait... (chanson bien connue)

Je trouve passablement étonnant les réactions négatives - voire dédaigneuses - que peuvent engendrer le fait que l'on veuille mettre un stop supplémentaire sur le casque.
Ce feu stop augmenterait à mon avis de façon significative la sécurité du motard en avertissant plus tôt l'automobiliste qui est derrière (et les autres qui suivent) d'un ralentissement ou d'un freinage.
Chacun sait qu'un motard intercalé entre deux voitures n'est pas très visible pour l'automobiliste qui le suit. Ce dernier a plus souvent tendance à se focaliser sur la voiture qui est devant le motard.
Et qui osera dire qu'il n'a jamais entendu les pneus d'une voiture crisser derrière lui lors d'un freinage parce que son chauffeur avait mal anticipé la situation? Moi cela m'est arrivé plusieurs fois et je peux vous dire que l'on attend avec frayeur le choc. Par chance j'y ai échappé jusqu'à présent.
Dans les années 80, alors que j'étais en Allemagne, j'ai été un des premiers à installer des feux stops supplémentaires sur ma voiture (on en mettait deux à l'époque). Toute l'Allemagne s'y est mise. A l'époque, ces feux supplémentaires étaient interdits en Belgique et je devais le débrancher à chaque fois que je passais la frontière.
Depuis, on connait l'histoire. Toutes les voitures circulant en Europe, voire dans le monde, ont depuis des années un troisième feu stop!
Je pense personnellement que ce serait très profitable aux pilotes de roadsters, de naked bikes, de trails ou de customs parce qu'ils sont assis (à peu de chose près) droit sur leur machine. Moins voire pas du tout profitable pour un pilote de sportive qui lui est penché en avant. Et ceci n'a rien à voir (car certains font le cumul) avec le gilet fluo qui lui me semble être une ineptie. Quelques bandes réfléchissantes bien placées à certain endroit des habits devraient suffire. Mais c'est un autre sujet.
Moralité - et avant toute chose- je dis oui à la critique car je n'ai rien contre, mais dans ce cas il faut être capable d'argumenter clairement et ne pas se contenter de dire que c'est moche ou que l'on aura l'air d'un guignol si on en installe un.
Revenir en haut Aller en bas
Groumpf




Masculin
age : 56
ville : Belvédère
département : 06
région : PACA
pays : FR
moto : 800VN/1000Fonte
date d'inscription : 01/05/2011
nombre de messages : 450
date de naissance : 11/09/1967
Vierge Chèvre

KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque Empty
MessageSujet: Re: KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque   KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque EmptyLun 13 Juin 2011 - 23:59

Salut, bien sur que chacun fait ce qui lui plait, enfin de moins en moins puisqu'on nous oblige de plus en plus à pallier aux erreurs des caisseux.

Les problèmes sont multiples avec ces nouveaux trucs, d'une part ça risque de donner des idées aux pouvoirs publics, d'autre part si cela se généralise un peu les conducteurs vont s'habituer à ce nouveau feu et ne plus regarder que le casque et donc celui qui ne l'aura pas se retrouvera sous la bagnole qui le suivait au premier freinage.

les inventeurs de tous poils et les lobbys profitent de la psychose ambiante sur la santé et la sécurité, chacun y va de son produit anti bactérien, de sa brosse à dent qui lave la langue et le trou de balle, on nous interdit de plus en plus de chose sous prétexte de nous protéger de risques éventuels , alors je ne comprend pas qu'on puisse en rajouter de son plein grès.

Pour revenir à la voiture qui suit et qui ne voit pas mon feu stop en moto, cela ne m'est pas arrivé plus souvent qu'en voiture, et d'ailleurs je ne me suis fait rentrer dedans à un freinage uniquement en voiture et jamais en moto.

Il faut dire qu'en moto, il ne faut pas oublier de toujours réagir en fonction de ce que peuvent faire les autres, c'est ce que j'ai appris lorsque j'ai passé mon permis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associationcall.org
Invité
Invité




KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque Empty
MessageSujet: Re: KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque   KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque EmptyMar 14 Juin 2011 - 0:17

Salut Eric,

ce n'est pas du dedain, mais les caisseux ne nous voient pas tout simplement, pour l'histoire, plus d'une fois j' ai dû mettre les warning et faire signe de la main gauche à la voiture qui était à 1 m de moi dans une bretelle, le collégue qui, arrêté à un feu rouge, quoi de plus normal tu me diras, fallait poser la question à la femme qui, téléphone en conduisant, non seulement n'a pas vu le feu qui était au rouge mais la moto non plus, je te laisse deviner la suite.
Les personnes qui vous font du rentre dedans et pretexte un truc bidon avec un grand sourire ( en pensant fortement je t'ai B....e motard ).

Je crois que beaucoup d'entre nous, même toi avons subit les affres des caisseux envers les motards, donc, nous pourrions avoir un sapin de Noël accroché à la bécane, ils verraient le sapin , mais pas la moto.

Faut savoir que tout part du gilet fluo , il est vrai, et tu as raison, l'article prévu à cette effet dit aussi des bandes réfléchissantes.

Comme un copain le dit plus haut, ne leur donnons pas le bâton pour nous faire bâttre, ils feraient mieux de réfléchir sur les 10000 décés de maladies nosocomiales dans les hôpitaux, des 10000 suicides, des 20000 accidents domestiques grâves voir mortel, il est plus facile et cela rapporte plus la sécurité routiére( pose de radars, et autres ) car s'occuper des chiffres cité plus haut cela a un coût et ne rapporte rien dans les caisses.

Voilà, je l'ai dit, oufffffff cela n'engage que moi, les 4000 décés sur les routes sont en trop, mais alors les autres..... on en pense quoi, ils passent à la trappe?????

Au fait, j'ai une idée, avoir un tube fixée sur la bécane , et au dessus un gyro, comme les motos playmobil, mais le gyro vert par exemple, il y déjà du bleue, du orange.
Je plasante , mais faut pas pousser le bouchon trop loin, restons sérieux dans nos conneries

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
villon58

villon58


Masculin
age : 65
ville : Gentioux
département : Creuse
région : Limousin
pays : France
moto : VN 900 Custom
date d'inscription : 06/04/2009
nombre de messages : 404
date de naissance : 26/10/1958
Scorpion Chien

KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque Empty
MessageSujet: Re: KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque   KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque EmptyMar 14 Juin 2011 - 5:28

Il est un peu plus de 5 heures du mat et je sens que je vais passer une bonne journée.
En effet, quoi de plus plaisant en lisant mes deux prédécesseurs sur ce post (Eric et Jean-Luc) de voir que l'on peut faire du constructif sans se crêper le chignon.
Il nous faut profiter d'être motard chaque fois que cela est possible, et ce quelques soient les raisons qui pourraient nous en empêcher ou entraver notre passion.
Quand je roule sur des routes françaises désertes en pleine campagne (en Belgique c'est quasi impossible d'en trouver), j'aime à croire que je suis seul sur terre, ou quelque part dans le grand (far) west chevauchant mon quarter horse. Et quand je croise un autre motard je me dis, après l'avoir salué, qu'il doit être aussi heureux que moi. Ca c'est sûr.
Car, comme je me plais à le dire, la moto est une des dernières formes de liberté encore existante sur notre petite boule (plus très) ronde.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
tron

tron


Masculin
age : 64
ville : Lesparre Médoc
département : Gironde
région : Gironde
pays : France
moto : 800 VN A de 95 et 1300 VTX
date d'inscription : 03/03/2008
nombre de messages : 1292
date de naissance : 24/07/1960
Lion Rat

KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque Empty
MessageSujet: Re: KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque   KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:12

Pour le stop sur le casque, vous avez bien vu les photos de nuit?
1) le stop à led est moins puissant et on voit un peu le stop du casque.
De jour, ça donne quoi???? on doit moins bien voir le STOP
Moi j'ai des sacoches, alors je vais mettre des stop sur l'arrière des sacoches et si je trouve les bon trucs, je mettrai des répéteurs de clignotants sur le coté des sacoches. Avec ça ce sera mieux que les 8 leds sur le casque
Revenir en haut Aller en bas
http://xantia-citroen.fr
Le Ch'Ti

Le Ch'Ti


Masculin
age : 67
ville : CORBIE (SOMME)
département : MOTO,pêche,vélo
région : PICARDIE
moto : Honda 1800 Goldwing
date d'inscription : 26/03/2010
nombre de messages : 648
date de naissance : 05/12/1956
Sagittaire Singe

KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque Empty
MessageSujet: Re: KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque   KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:33

Bonjour à tous !

Je partage l'avis d'Eric (et bien d'autres) de rester courtois même (et surtout) dans l'expression de la divergence d'opinion.
Je comprends aussi l'agacement et la verdeur de langage pour ce qui concerne les (prochaines ?) réglementations, d'autant plus que je doute que le problème soit lié à la visibilité du motard:
Quand on parle de 2 roues, vélo, mobylette, scooter, moto custom et sportive (je fais un distinguo , vous allez comprendre pourquoi,) je ne pense effectivement pas que le problème soit d'être vu, mais que l'autre usager ne perçoit pas forcément la vitesse du 2 roues; il suffit de voir les "j'y vais, j'y vais pas de ceux qui au stop nous voient arriver pour s'en convaincre.
Vous observerez que j'évoque un cas ou le danger est devant, alors à quoi serviraient les feux stop sur le casque dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
villon58

villon58


Masculin
age : 65
ville : Gentioux
département : Creuse
région : Limousin
pays : France
moto : VN 900 Custom
date d'inscription : 06/04/2009
nombre de messages : 404
date de naissance : 26/10/1958
Scorpion Chien

KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque Empty
MessageSujet: Re: KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque   KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:43

tron a écrit:
Pour le stop sur le casque, vous avez bien vu les photos de nuit?
1) le stop à led est moins puissant et on voit un peu le stop du casque.
De jour, ça donne quoi???? on doit moins bien voir le STOP
Moi j'ai des sacoches, alors je vais mettre des stop sur l'arrière des sacoches et si je trouve les bon trucs, je mettrai des répéteurs de clignotants sur le coté des sacoches. Avec ça ce sera mieux que les 8 leds sur le casque

Ca c'était pour les premiers modèles où l'on devait remplacer l'ampoule 21/5 watt d'origine à l'arrière par une ampoule à led fournie dans le kit et qui en effet était moins puissante que le stop d'origine.
De nos jours, pas mal de moto ont des led très efficaces à l'arrière. Donc l'éfficacité du stop d'origine est conservée, avec en plus celle des led sur le casque.
Revenir en haut Aller en bas
tron

tron


Masculin
age : 64
ville : Lesparre Médoc
département : Gironde
région : Gironde
pays : France
moto : 800 VN A de 95 et 1300 VTX
date d'inscription : 03/03/2008
nombre de messages : 1292
date de naissance : 24/07/1960
Lion Rat

KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque Empty
MessageSujet: Re: KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque   KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:23

De toutes façon sur les 800vnA il y a 2 ampoules veilleuse et 2 stop
Mais je promet que je vais réfléchir à mes stop et veilleuses sur les sacoches souples
Revenir en haut Aller en bas
http://xantia-citroen.fr
raiq

raiq


Masculin
age : 60
ville : gigean
département : herault
région : herault
pays : france
moto : VN 2000
date d'inscription : 19/09/2009
nombre de messages : 1407
date de naissance : 07/05/1964
Taureau Dragon

KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque Empty
MessageSujet: Re: KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque   KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:27

je ne pense pas que le probleme soit d etre vu ou pas , sinon il n y aurait pas de collision voiture-voiture et pourtant ....

inattention , jm enfoutisme , aucune visite medicale pour la vue , les reflexes alors qu il y en a pour les routiers entre autre , la circulation de plus en plus dense , passage du permis B a la 125 apres quelques heures de cours ... voilà quelques raisons qui pour moi sont bien plus a prendre en compte que le simple " on ne les voit pas " .

et puis la route reste un univers sauvage et dangereux où le 0% d accidents ne sera jamais atteint ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa-vn-2000.forums-actifs.com/
Groumpf




Masculin
age : 56
ville : Belvédère
département : 06
région : PACA
pays : FR
moto : 800VN/1000Fonte
date d'inscription : 01/05/2011
nombre de messages : 450
date de naissance : 11/09/1967
Vierge Chèvre

KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque Empty
MessageSujet: Re: KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque   KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque EmptyMer 15 Juin 2011 - 0:05

je suis d'accord avec raiq, mais pour régler un peu le problème il faudrait que l'état prenne des décisions vraiment pas du gout de la populace et des lobbys automobiles.

A savoir relever le niveau du permis voiture, redonner au permis moto le niveau qu'il avait autrefois.
Faire régulièrement des piqures de rappel, de conduite et de code.
Visites médicales......

Mais là le soucis c'est qu'une partie des conducteurs se verrait retirer le permis, et donc la manne financière qui rentre dans les poches de l'état et des constructeurs serait en baisse.

Il vaut mieux faire semblant de pleurer sur les morts de la route et faire passer toutes sortes de pilules pour nous taxer encore plus et faire marcher le commerce.

4000 morts par an c'est peanuts par rapport au nombre de conducteurs et de km parcourus, et c'est encore plus peanuts par rapport aux autres causes de morts par accidents .

un simple exemple, pour la mortalité chez les moins de 30 ans, plutôt que de mettre des schtroumpfs avec des jumelles sur le bord des routes , on mettrait les mêmes le soir sur les routes aux alentours des boites de nuit avec des petits ballons avec en prime une responsabilité partagé des patrons de boites et bistrots .... vous verrez qu'en deux ans la baisse des morts serait fulgurante.

Autre exemple, la vallée ou j'habite est desservie par une petite route sinueuse à souhait, et les accidents ne sont pas rares, mais à pratiquement 100 pour 100 des fois ce sont des chocs frontaux, parce que les gars roulent comme des cinglés et coupent les virages.

Et bien les seuls contrôles mis en place, sont dans les petits bouts de ligne droite limités à 30 ou 50 km/h là ou ça fait du chiffre.

Tout ça pour dire que ce n'est pas en mettant une loupiotte en plus sur son casque qu'on va vivre plus longtemps. Tout au plus on donne raison aux guignols qui pondent des lois pour essayer de mériter leur salaire. Alors que ce n'est qu'emplâtre sur jambe de bois.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.associationcall.org
tron

tron


Masculin
age : 64
ville : Lesparre Médoc
département : Gironde
région : Gironde
pays : France
moto : 800 VN A de 95 et 1300 VTX
date d'inscription : 03/03/2008
nombre de messages : 1292
date de naissance : 24/07/1960
Lion Rat

KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque Empty
MessageSujet: Re: KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque   KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque EmptyMer 15 Juin 2011 - 0:16

ph Bien parlé
Revenir en haut Aller en bas
http://xantia-citroen.fr
Contenu sponsorisé





KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque Empty
MessageSujet: Re: KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque   KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KAWA en TERRASSE : port du casque !
» un KAWA en TERRASSE - peinture sur casque
» un KAWA en TERRASSE - Casque et prothèses auditives ,
» Kawa en TERRASSE - qui veut tester (TRES SERIEUSEMENT) le casque GIVI demi jet 10.6 D - Vision
» un KAWA en TERRASSE - Adieu Kawa ... je suis piéton.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Un KAWA en TERRASSE :: Un KAWA en TERRASSE-
Sauter vers: