Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 900 VN - question sur le faisceau electrique

Aller en bas 
+2
Rich
windsurfriend
6 participants
AuteurMessage
windsurfriend

windsurfriend


Masculin
age : 44
ville : bretagne
département : rando roller en groupe, planche a voile, voyages (grece, portugal, chypre, pologne)
moto : vn900
date d'inscription : 08/01/2008
nombre de messages : 469
date de naissance : 18/09/1979
Vierge Chèvre

900 VN - question sur le faisceau electrique Empty
MessageSujet: 900 VN - question sur le faisceau electrique   900 VN - question sur le faisceau electrique EmptyJeu 26 Juin 2008 - 10:15

Bonjour, Bonjour,

une petite question me turlupine depuis hier soir sur le faisceau électrique. En regardant à nouveau dans le fofo je n'ai trouvé qu'une partie des réponses a mes questions:

le sujet précèdent : branchement électrique et accessoire posté par nono

j'ai bien vu les 2 fils sous la selle, c'est un + et un - (dans le manuel d'utilisation il est bien précisé que c'est une alim directe d'où le conseil de Hussard de mettre un interrupteur). Je n'ai pas regardé dans le phare mais je fais confiance à Hussard si il dit qu'il y a également 2 fils dans celui ci.

Ma question etait justement sur un light bar avant où dois je me reprendre au niveau alimentation? J'imagine sur ces 2 fils mais sont il une simple dérivation de ceux qui vont alimenter le phare ou est ce que c'est un contacteur independant?

Car si c'est une simple dérivation, j'ai la même tension d'alimentation mais 2 fois plus de courant du fait que c'est un montage en parallele = appel de courant plus fort

Le même type de question mais cette fois ci pour l'arriere et la j'ai demonté le cache de lumiere de plaque et il n'y a pas de fil supplémentaire donc je me repose cette question de dérivation ...

pouvvez vous m'eclairer ri1
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

900 VN - question sur le faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - question sur le faisceau electrique   900 VN - question sur le faisceau electrique EmptyJeu 26 Juin 2008 - 10:23

je ne peux t' aider, pour ma par.
j' y connais absolument rien en electricitè
Revenir en haut Aller en bas
tattoo-serge

tattoo-serge


Masculin
age : 53
ville : belgique (liège/flemalle)
département : famille,moto,tattoo
moto : 1500 sumo
date d'inscription : 05/06/2008
nombre de messages : 361
date de naissance : 28/08/1970
Vierge Chien

900 VN - question sur le faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - question sur le faisceau electrique   900 VN - question sur le faisceau electrique EmptyJeu 26 Juin 2008 - 10:37

salut windsurfriend,sur l'arrière,tu es sur le circuit de feu de position. tu retrouve le meme circuit de feu de position à l'avant. concernant le light bar,tu dois le ponter sur tes codes et pas sur le position. l'interrupteur est utile si tu veux pouvoir passer en code sans alimenter le light bar.par contre,ce qui est absolument necéssaire,est d'ajouter un relaisqui lui est commandé par le circuit de tes codes
Revenir en haut Aller en bas
http://tatoo-serge.skyrock.com/
valescant

valescant


Masculin
age : 71
ville : lille
département : moto;peche;vehicules de collection.
moto : vn900 classic
date d'inscription : 28/10/2007
nombre de messages : 548
date de naissance : 09/10/1952
Balance Dragon

900 VN - question sur le faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - question sur le faisceau electrique   900 VN - question sur le faisceau electrique EmptyJeu 26 Juin 2008 - 13:27

vv Pour faire simple,il faut utiliser un relais qui va se loger dans le phare;dans ce relais il faut repérer les bornes de la bobine et les bornes du contacteur; le light bar devant normalement fonctionner en feux de route il faut aller chercher cette information sur le fil qui alimente le filament feux de route du phare,faire un piquage sur ce fil et le raccorder à une extrémité de la bobine l'autre extrémité sera reliée à la masse;ensuite il faut repérer le + batterie dans les 2 cables accessoires ,attention ,à ce niveau il faut débrancher un cable de la batterie; ce + batterie on le relie à une borne du contacteur , l'autre borne du contacteur alimente les feux additionnels puis les autres fils de ces feux additionnels retournent à la masse , ouf c'est fini , on rebranche la batterie sinon ça va moins bien. ri2
Le + batterie accessoires est déjà protégé par un fusible , on est donc tranquille de ce coté là. ri1
En fonctionnement quand on passe en pleins phares les feux additionnels s'allument également , ce que je fait sur autoroute de jour pour être bien vu.
J'espère ne pas avoir été trop long et assez clair
(pour repérer le relais il faut un ohmmètre ou une lampe à sonner, et pour repérer le + batterie il faut un voltmètre ou une lampe témoin)
voila tout est dit. 900 VN - question sur le faisceau electrique 415964 guzzi
Revenir en haut Aller en bas
windsurfriend

windsurfriend


Masculin
age : 44
ville : bretagne
département : rando roller en groupe, planche a voile, voyages (grece, portugal, chypre, pologne)
moto : vn900
date d'inscription : 08/01/2008
nombre de messages : 469
date de naissance : 18/09/1979
Vierge Chèvre

900 VN - question sur le faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - question sur le faisceau electrique   900 VN - question sur le faisceau electrique EmptyJeu 26 Juin 2008 - 16:04

Merci beaucoup a vous pour ces infos vous etes de vrai mines d'or.

Je sais que le light bar n'est par encore dispo (pas encore homologué) je demanderai a mon concessionnaire si il a des infos sur la dispo de ce produit.

Valescant, je me demandais est ce que je dois prevoir d'ajouter une résistance en série de la bobine du relais pour limiter le courant entre la dérivation du feux de route et la masse ???


aplo et encore une fois merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
valescant

valescant


Masculin
age : 71
ville : lille
département : moto;peche;vehicules de collection.
moto : vn900 classic
date d'inscription : 28/10/2007
nombre de messages : 548
date de naissance : 09/10/1952
Balance Dragon

900 VN - question sur le faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - question sur le faisceau electrique   900 VN - question sur le faisceau electrique EmptyJeu 26 Juin 2008 - 18:08

vv Tes feux additionnels vont consommer le courant qui leur est nécessaire , pas plus , et il ne sert à rien de limiter le courant qui les alimente;(chez toi ton installation te permet de faire fonctionner une machine à laver de 2000 watts et pourtant ton rasoir électrique de 30 watts ne crame pas...)
Pour ce qui est de la dispo des feux je crois savoir qu'ils ne sont pas homologués en France , et puis ils sont très chers;
j'ai monté des phares "bates" de chez Daffy (il y en a ailleurs) à 45 euros pièce et j'ai fait des pattes en inox prises sur les fixations de pare brise . 900 VN - question sur le faisceau electrique 415964
Revenir en haut Aller en bas
phil




Masculin
age : 66
ville : VERNON EURE
département : Sport nature tennis Pêche Sous marine
moto : 900VN
date d'inscription : 24/02/2008
nombre de messages : 15
date de naissance : 02/01/1958
Capricorne Coq

900 VN - question sur le faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - question sur le faisceau electrique   900 VN - question sur le faisceau electrique EmptySam 28 Juin 2008 - 12:24

Bonjour Valescant,

comme je constate que tu es un fin connaisseur dans le domaine de l'élec moto je me permet de te poser mon pb . J'ai approvisionné un LIGTHBAR Kawa des US et le concessionnaire KAWA me l'a installé Feux addi + clignos en déposant les clignos d'orIgine. Le LIGHTBAR ne fonctionne que en feux de route mais les clignos ont maintenant une cadence rapide ce qui ne me convient pas. J'ai démonté les ampoules des clignos et j'ai constaté qu'elles ont 2 filaments , la puissance est de 12V 23/8W pour 12V /21W ceux d'origine et l'alimentation se fait avec 3 fils qui arrivent de chaque coté un à la masse et les 2 autres sur les 2 bornes du culot de l'ampoule.
Question est-il possible de récupérer la fréquence initiale de clignotement ? Un vendeur de matériel customs m'a conseillé d'installer un equalizer type BADLANDS motor cycle products ?? Merci de ton aide si tu penses pouvoir m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
valescant

valescant


Masculin
age : 71
ville : lille
département : moto;peche;vehicules de collection.
moto : vn900 classic
date d'inscription : 28/10/2007
nombre de messages : 548
date de naissance : 09/10/1952
Balance Dragon

900 VN - question sur le faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - question sur le faisceau electrique   900 VN - question sur le faisceau electrique EmptySam 28 Juin 2008 - 12:38

vv Tes anciens clignotants fonctionnaient avec des ampoules à 1 filament de 21 WATTS ; à coup sur le mécano a alimenté le filament de 8 WATTS sur tes nouveaux clignotants ce qui modifie la cadence; modifie le branchement : débranche l'alimentation du filament 8 WATTS et branche le sur le 23 WATTS , ça devrait revenir kif_kif.
Revenir en haut Aller en bas
phil




Masculin
age : 66
ville : VERNON EURE
département : Sport nature tennis Pêche Sous marine
moto : 900VN
date d'inscription : 24/02/2008
nombre de messages : 15
date de naissance : 02/01/1958
Capricorne Coq

900 VN - question sur le faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - question sur le faisceau electrique   900 VN - question sur le faisceau electrique EmptySam 28 Juin 2008 - 13:44

OK merci pour ton aide Valescant je vais essayer d'y voir plus clair
Revenir en haut Aller en bas
phil




Masculin
age : 66
ville : VERNON EURE
département : Sport nature tennis Pêche Sous marine
moto : 900VN
date d'inscription : 24/02/2008
nombre de messages : 15
date de naissance : 02/01/1958
Capricorne Coq

900 VN - question sur le faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - question sur le faisceau electrique   900 VN - question sur le faisceau electrique EmptyDim 29 Juin 2008 - 19:01

Bonjour Valescant,

c'est tout bon les clignos fonctionnent normalement en fait j'ai viré les clignos US et j'ai mis en place avec quelques adaptations les clignos d'origine , il m'a fallu tous déconnécter dans le phare et percer des trous sur le LIGHTBAR pour fixer les Homologués.

Je te remercie encore pour ton aide

et à plus sur le bitume peut être

V Phil
Revenir en haut Aller en bas
valescant

valescant


Masculin
age : 71
ville : lille
département : moto;peche;vehicules de collection.
moto : vn900 classic
date d'inscription : 28/10/2007
nombre de messages : 548
date de naissance : 09/10/1952
Balance Dragon

900 VN - question sur le faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - question sur le faisceau electrique   900 VN - question sur le faisceau electrique EmptyDim 29 Juin 2008 - 21:53

vv Content que tes problèmes soient réglés ph
Revenir en haut Aller en bas
dahu

dahu


Masculin
age : 49
ville : gap
département : Hautes-Alpes
région : PACA
pays : France
moto : vn900
date d'inscription : 02/02/2013
nombre de messages : 275
date de naissance : 02/11/1974
Scorpion Tigre

900 VN - question sur le faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - question sur le faisceau electrique   900 VN - question sur le faisceau electrique EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:11

valescant a écrit:
vv Pour faire simple,il faut utiliser un relais qui va se loger dans le phare;dans ce relais il faut repérer les bornes de la bobine et les bornes du contacteur; le light bar devant normalement fonctionner en feux de route il faut aller chercher cette information sur le fil qui alimente le filament feux de route du phare,faire un piquage sur ce fil et le raccorder à une extrémité de la bobine l'autre extrémité sera reliée à la masse;ensuite il faut repérer le + batterie dans les 2 cables accessoires ,attention ,à ce niveau il faut débrancher un cable de la batterie; ce + batterie on le relie à une borne du contacteur , l'autre borne du contacteur alimente les feux additionnels puis les autres fils de ces feux additionnels retournent à la masse , ouf c'est fini , on rebranche la batterie sinon ça va moins bien. ri2
Le + batterie accessoires est déjà protégé par un fusible , on est donc tranquille de ce coté là. ri1
En fonctionnement quand on passe en pleins phares les feux additionnels s'allument également , ce que je fait sur autoroute de jour pour être bien vu.
J'espère ne pas avoir été trop long et assez clair
(pour repérer le relais il faut un ohmmètre ou une lampe à sonner, et pour repérer le + batterie il faut un voltmètre ou une lampe témoin)
voila tout est dit. 900 VN - question sur le faisceau electrique 415964 guzzi
Salut à tous! vv
J'ai acheté des phares addi Highway hawk (ils ont chacun une ampoule de 55 w) et je compte faire le montage ci-dessus. Mais quelqu'un peut-il me dire de quelle couleur est le fil qui alimente le filament phare de route afin de faire un piquage dessus (avec une cosse rapide)? Merci du coup d'main! 900 VN - question sur le faisceau electrique 415964
Revenir en haut Aller en bas
windsurfriend

windsurfriend


Masculin
age : 44
ville : bretagne
département : rando roller en groupe, planche a voile, voyages (grece, portugal, chypre, pologne)
moto : vn900
date d'inscription : 08/01/2008
nombre de messages : 469
date de naissance : 18/09/1979
Vierge Chèvre

900 VN - question sur le faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - question sur le faisceau electrique   900 VN - question sur le faisceau electrique EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:12

salut dahu,

alors pour les fils si tu as le manuel d'atelier en francais tu as un schéma page 582 sinon pour répondre entierement a ta question

noir/jaune => masse
rouge/noir => plein phare
rouge/jaune => feux de route

en esperant avoir t'avoir aidé 900 VN - question sur le faisceau electrique 415964
Revenir en haut Aller en bas
dahu

dahu


Masculin
age : 49
ville : gap
département : Hautes-Alpes
région : PACA
pays : France
moto : vn900
date d'inscription : 02/02/2013
nombre de messages : 275
date de naissance : 02/11/1974
Scorpion Tigre

900 VN - question sur le faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - question sur le faisceau electrique   900 VN - question sur le faisceau electrique EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:12

Salut Windsurffriend vv
N'ayant pas eu de réponses je me suis lançé... j'avais une chance sur deux (puisque j'avais repéré la masse): et bien perdu! ri2 j'ai donc déduis (après une grande réflexion mathématique bete ) que le phare ne pouvais être que le rouge/noir.
Merci quand même de m'avoir répondu tap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





900 VN - question sur le faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - question sur le faisceau electrique   900 VN - question sur le faisceau electrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
900 VN - question sur le faisceau electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 800 VN - faisceau Electrique A, B, AB?????
» 800 VN - faisceau électrique
» 900 VN - Changement du faisceau électrique
» 800 VN - Faisceau electrique grosse galére
» 800 VN - [HELP] Problème reconstitution faisceau électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 900 VN :: 900 VN : les éclairages et l'électricité-
Sauter vers: