age : 54 ville : Le Chesnay.. département : Yvelines région : Ile de France pays : France moto : Kawasaki vn 900 date d'inscription : 22/05/2020 nombre de messages : 15 date de naissance : 02/10/1969
Bonjour Sur le point d acheter une custom 2011 (première moto) J apprends que le Bridage est à... 34 cv 25 kW avant 2013. Quelqu'un a t il l' expérience de cette puissance sur cette moto somme toute lourde ! ? Permet elle de s'inscrire raisonnablement ds le trafic? Je m'en fiche de la vitesse mais pas envie de me faire doubler par les camions. Le bridage se fait par une cale sur la poignée et autre Chose sur un boîtier Merci de votre aide. Cdlt Cyril
Marmaduck
age : 57 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015 date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 24596 date de naissance : 10/11/1966
Sujet: Re: 900 VN - Bridage vn 2011 Mar 26 Mai 2020 - 6:54
age : 50 ville : innenheim département : bas rhin région : alsace pays : france moto : vn 900 date d'inscription : 05/11/2017 nombre de messages : 71 date de naissance : 21/06/1973
Même bridée la moto est agréable à piloter grace au couple qu'elle ne perd pas malgrés le bridage.
Je fais 190 cm pour 130 kg et quand ma passagere est dessus ( presque toujours) il a 80 kg en plus et le plaisir est intacte.
L'amortisseur est facile a régler une fois le cache reservoire du liquide de refroidissement est celui-ci sont démontés.
Voilà, j'espère avoir répondu clairement à ta quetion et il ne me reste plus qu' à te souhaiter bonne route
Duflot keyboards
age : 54 ville : Le Chesnay.. département : Yvelines région : Ile de France pays : France moto : Kawasaki vn 900 date d'inscription : 22/05/2020 nombre de messages : 15 date de naissance : 02/10/1969
Merci j'ai fait mes premiers tours de roues avec c'est une super moto ! Quel couple en effet !
jcnappee
age : 57 ville : Villeneuve sur Lot département : Lot et Garonne région : Sud Ouest pays : France moto : vn 900 2009 date d'inscription : 29/05/2019 nombre de messages : 50 date de naissance : 17/01/1967
Je déterre mais cela peut être utile. je viens de faire débrider la mienne. C'est une light tourer vn 900 de 2009, avec 53.000 km. Ben, grosse déception... je m'attendais à une différence transcendante, et ce n'est pas du tout le cas. La différence entre bridée et débridée se fait assez haut dans les tours, là où, avec une machine, on ne va que rarement. C'est effectivement à 120 km/h, lorsque, bridée à 34cv, la moto s'essoufflait, qu'on sent qu'on en a encore sous le pied, ou lorsqu'on pousse un rapport en sortie de rond-point, en doublant : dans ces conditions on a une patate qui arrive en montant dans les tours qui n'arrivait pas lorsque la moto était bridée, et qui est assez bienvenue notamment lorsqu'il s'agit de doubler. Le bridage n'est donc pas vraiment sensible pour celui qui utilisera la moto conformément à son objet, et lorsqu'on roule cool, on ne sent pas vraiment de différence. J'espère que mon retour pourra en aider quelques uns à se décider :) c'est une moto vraiment attachante et surtout extrêmement plus agile sur les petites routes que les concurrentes américaines, même si 54 cv au final ça n'est pas transcendant. Globalement j'ai mis plusieurs mois à finalement arriver à faire frotter les cale-pieds. Bref, une VN 900, une selle mustang (indispensable), un peu d'entretien (ça doit briller !) et le reste n'est que plaisir... :))
big baguice aime ce message
Yves35
age : 102 ville : RENNES département : Ile et vilaine région : Bretagne pays : FRANCE moto : - VN900 - VN2000 - date d'inscription : 04/05/2021 nombre de messages : 1058 date de naissance : 25/12/1921
J'ai fait plus de 40 000 Km avec mon VN900 Classic de 2010 brider à 34CV (25 Kw). Disons que comme le bridage n'est pas uniquement sur l'électronique mais aussi sur l'amplitude de la course de la poignée d'accélérateur la montée en régime est plus longue. La mienne équipée accusait 340 kilos sur la bascule. 120 kg tout équipé à rajouter cela fait un poids non négligeable. Bon, il me fallait juste en prendre compte surtout pour dépasser un ensemble routier sur certaines voies routières.
Débridé, j'ai quand même bien senti la différence surtout pour le cas précité, on passe quand même de 34 à 50cv (valeur en full fournie par Kawasaki France). Effectivement en bas régime, qui est quand même sa vocation, le couple est là et, de fait, la différence avec 16 cv en plus en est moins perceptible, je dirai sur le plat. Débridé, Madame m'a accompagné pendant 20 000 Km, c'est quand même plus confortable pour dépasser. Enfin tout cela a été un plus avant de passer au V2K.
En conclusion, même bridé le VN900 reste très agréable à conduire pour peu qu'on lui remplace sa selle, si le besoin se fait sentir. Consommation 5L5 en moyenne pour moi, entretien facile à faire, longévité des pneus en monte Metzeler. Elle a tout pour plaire et pas que son look.
Quant à te faire doubler par les camions cela t'arrivera quand tu seras à l'arrêt, sinon tu n'as aucune crainte à avoir de ce côté. En fait, il ne faut pas que regarder la puissance en cv, car seuls, les cv cela ne veut rien dire. C'est surtout la chaîne cinématique du véhicule qui est à prendre en compte, en un mot la transmission du mouvement. Sur la VN900, je trouve que cela est particulièrement bien fait pour son usage de destination et tu vas vite le comprendre quand tu vas l'essayer.
Note : La dame avec son poids à besoin de s'asseoir au freinage et l'usage de l'arrière couplé à l'avant fait bon ménage. Mais, attention, le frein arrière à tendance à bloquer la roue mais quelques tours font qu'on s'adapte vite à cet état pour le maîtriser. .......