Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 800 VN - après le carbu un autre problème

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
darckwolf

darckwolf


Masculin
age : 46
ville : st georges de luzençon
département : aveyron
région : occitanie
pays : France
moto : vn 800 vulcan classic
date d'inscription : 19/09/2019
nombre de messages : 58
date de naissance : 24/03/1977
Bélier Serpent

800 VN - après le carbu un autre problème  Empty
MessageSujet: 800 VN - après le carbu un autre problème    800 VN - après le carbu un autre problème  EmptySam 9 Jan 2021 - 22:53

bonsoir a tous je vais bientôt  y foutre le feu a ma vn lol
après le carbu qui étais introuvable maintenant je pense que c est l embrayage qui ma lâcher elle démarre j embraye je passe une vitesse et  ..... rien elle avance pas même quand je lâche la poignée d embrayage je m y connais pas mais je pense que va falloir que je change le kit de disque complet d après vous  ? un avis ...
Revenir en haut Aller en bas
cantalou

cantalou


Masculin
age : 66
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1883
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

800 VN - après le carbu un autre problème  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - après le carbu un autre problème    800 VN - après le carbu un autre problème  EmptyDim 10 Jan 2021 - 7:51

Salut Vincent - cette pannes est-elle survenue d'un coup ou au fil du temps ? - ton embrayage est-t-il mécanique ou hydraulique ? - l'excentrique qui pousse la tige en bout de câble ou sur le cylindre récepteur est-il bloqué ou fonctionne -t-il ? pièce cassée? , endommagée ? - fuite de liquide hydraulique ou perte , joint du récepteur rinçé ? le passage du câble sur la moto est-t-il gêné qq part , coincé, coulisse-t-il correctement dans la gaine - Il te faut tout vérifier avant de commencer à ouvrir le moteur - bon courage 800 VN - après le carbu un autre problème  415964
Revenir en haut Aller en bas
Mi.K.Hell

Mi.K.Hell


Masculin
age : 47
ville : Saint-Médard en Jalles
département : Gironde
région : Aquitaine
pays : France
moto : 800vn A1
date d'inscription : 20/02/2017
nombre de messages : 1136
date de naissance : 25/09/1976
Balance Dragon

800 VN - après le carbu un autre problème  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - après le carbu un autre problème    800 VN - après le carbu un autre problème  EmptyDim 10 Jan 2021 - 9:17

si j'ai bien suivi, ta bécane à quoi, 35000km , embrayage déjà HS ça m'étonne.
Jusque-là elle tournait bien? (a part le problème de carbu)
Pas de bruit bizarre au passage de vitesse (ça pourrait aussi venir de la boîte)
Ton câble d'embrayage serait pas trop tendu par hasard
T'as essayé, moteur arrêté de passer une vitesse et la pousser
Revenir en haut Aller en bas
darckwolf

darckwolf


Masculin
age : 46
ville : st georges de luzençon
département : aveyron
région : occitanie
pays : France
moto : vn 800 vulcan classic
date d'inscription : 19/09/2019
nombre de messages : 58
date de naissance : 24/03/1977
Bélier Serpent

800 VN - après le carbu un autre problème  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - après le carbu un autre problème    800 VN - après le carbu un autre problème  EmptyDim 10 Jan 2021 - 13:57

elle marcher Nikel la semaine dernière a part quand je monter dans les tour elle patiner grave avant de se lancer et la quand j ai voulu la reprendre elle démarre Nikel je passe la première et rien elle avance pas , elle me donne l impression de vouloir mais je fait pas plus de 10 cm et quand je lâche l embrayage en première rien je cale même pas j ai regarder le câble il coulisse bien et l endroit ou iles raccorder bouge correctement aussi sans bloquer c'est pour ca je pense que c 'est les disque d embrayage a changer et je pense que le mec qui me la vendu c un peu foutu de moi elle doit avoir 137000 et pas 37000km d après moi mais bon .... vais me commander un kit complet d embrayage et le changer verais bien apres
Revenir en haut Aller en bas
Mi.K.Hell

Mi.K.Hell


Masculin
age : 47
ville : Saint-Médard en Jalles
département : Gironde
région : Aquitaine
pays : France
moto : 800vn A1
date d'inscription : 20/02/2017
nombre de messages : 1136
date de naissance : 25/09/1976
Balance Dragon

800 VN - après le carbu un autre problème  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - après le carbu un autre problème    800 VN - après le carbu un autre problème  EmptyDim 10 Jan 2021 - 16:26

Effectivement, si déjà elle patinait, y a des chances que tes disques d'embrayage soit usés.
Revenir en haut Aller en bas
darckwolf

darckwolf


Masculin
age : 46
ville : st georges de luzençon
département : aveyron
région : occitanie
pays : France
moto : vn 800 vulcan classic
date d'inscription : 19/09/2019
nombre de messages : 58
date de naissance : 24/03/1977
Bélier Serpent

800 VN - après le carbu un autre problème  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - après le carbu un autre problème    800 VN - après le carbu un autre problème  EmptyDim 10 Jan 2021 - 20:50

quelqu'un serais si il y as un couple spécial pour la cloche des disques et pour le cache on devais m envoyer la revu technique en PDF mais on la pas fait et je trouve pas merci d avance pour vos réponse

Revenir en haut Aller en bas
Mi.K.Hell

Mi.K.Hell


Masculin
age : 47
ville : Saint-Médard en Jalles
département : Gironde
région : Aquitaine
pays : France
moto : 800vn A1
date d'inscription : 20/02/2017
nombre de messages : 1136
date de naissance : 25/09/1976
Balance Dragon

800 VN - après le carbu un autre problème  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - après le carbu un autre problème    800 VN - après le carbu un autre problème  EmptyDim 10 Jan 2021 - 22:41

J'ai trouvé ça, par-contre c'est en anglais
800 VN - après le carbu un autre problème  Screen27
Revenir en haut Aller en bas
cantalou

cantalou


Masculin
age : 66
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1883
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

800 VN - après le carbu un autre problème  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - après le carbu un autre problème    800 VN - après le carbu un autre problème  EmptyLun 11 Jan 2021 - 8:36

Salut Vincent - d'après ce que tu décris et puisque tout fonctionne en amont de l'embrayage , ça vient sûrement de celui ci - J'ai également la notice en anglais donc pas mieux - C'est pas très compliqué , il faut avant tout vidanger le moteur et enlever le carter droit pour accéder à l'embrayage . Fait attention en démontant le carter de ne pas déchirer le joint sinon il en faudra un neuf - attention également a ne pas abimer le plan de joint . Donc là tu accède à l'embrayage , il y a cinq boulons a dévisser sur le couvercle ( si tu n'as pas l'outil pour bloquer l'embrayage utilise un  chiffon épais ou plutôt un coin en bois pour coincer le pignon derrière la cloche sinon ça va tourner, SURTOUT RIEN DE METALLIQUE au risque de d'abimer a denture du pignon ) dévisse doucement les boulons ensemble et non pas un  par un de façon a ne pas risquer de voiler le couvercle - sous les boulons il y a les ressorts de rappel - Il faudra mesurer la hauteur a vide avant de les remonter , s'ils sont trop court/avachis il faudra les remplacer  ( les cotes sont dans le manuel d'atelier ) ensuite tu sorts les disques , conserve bien l'ordre des disques lisses ( métal) et vire les disques garnis après avoir vérifié aussi les cotes - Si les disques métalliques sont bleuis ( traces de surchauffe ) il vaudrait mieux les remplacer aussi car ils risques d'êtres voilés - profite -en pour vérifier l'usure de la butée ainsi que le jeu du roulement de la cloche et du couvercle  - Ensuite tu remonte le tout dans le sens inverse en respectant le couple de serrage des boulons de la cloche - joint neuf ou ancien avec un soupçon de pâte a joint ou juste un peu de graisse au lithium  et le tour est joué -  Je te joints l'éclaté de l'embrayage ainsi que le tableau des cotes limites des pièces  - si tu as besoin d'autres éclatés  sur la moto tu peux aller voir sur les sites suivants :
http://www.kawasakioriginalparts.com/
http://www.pieces-kawa.com/index.php
Bon courage
800 VN - après le carbu un autre problème  Clutch10
800 VN - après le carbu un autre problème  Cotes_10
Revenir en haut Aller en bas
darckwolf

darckwolf


Masculin
age : 46
ville : st georges de luzençon
département : aveyron
région : occitanie
pays : France
moto : vn 800 vulcan classic
date d'inscription : 19/09/2019
nombre de messages : 58
date de naissance : 24/03/1977
Bélier Serpent

800 VN - après le carbu un autre problème  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - après le carbu un autre problème    800 VN - après le carbu un autre problème  EmptyLun 11 Jan 2021 - 10:58

merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Moko

Le Moko


Masculin
age : 56
ville : Schillersdorf 67
département : Bas-Rhin
région : Alsace
pays : France
moto : EN 500 1995
date d'inscription : 24/10/2012
nombre de messages : 811
date de naissance : 28/04/1967
Taureau Chèvre

800 VN - après le carbu un autre problème  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - après le carbu un autre problème    800 VN - après le carbu un autre problème  EmptyLun 11 Jan 2021 - 11:26

Hoppla,

Pour desserrer le boulon, j'avais en plus du chiffon, utilisé une sangle à cliquet de camion et un bout de bois pour bloquer la sangle sur le sol, histoire de ne pas se blesser ou casser quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://schmurtz.fr/kc/
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

800 VN - après le carbu un autre problème  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - après le carbu un autre problème    800 VN - après le carbu un autre problème  EmptyLun 11 Jan 2021 - 18:43

Hello Vincent & helllo à Tous

Si tu veux j'ai ça qui traîne, me laisser le temps et je retourne photos de la RT en français
À tout(e)

Rod
Revenir en haut Aller en bas
cantalou

cantalou


Masculin
age : 66
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1883
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

800 VN - après le carbu un autre problème  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - après le carbu un autre problème    800 VN - après le carbu un autre problème  EmptyLun 11 Jan 2021 - 19:27

Bonsoir Vincent - j'allais te proposer de t'envoyer le manuel d'atelier en anglais , mais si Rod a la RT en français c'est encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

800 VN - après le carbu un autre problème  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - après le carbu un autre problème    800 VN - après le carbu un autre problème  EmptyLun 11 Jan 2021 - 20:14

RE...  vv

Et sauf erreur de ma part et j'ai tâché de faire des photos correctes (grrr) car l'appareil avait des réglages de mouise...   ri1  merci Mme (faut bien un(e) coupable  ri2 )

Donc niveau embrayage vn800 à la suite : (en français s'il vous plaît  800 VN - après le carbu un autre problème  415964)

800 VN - après le carbu un autre problème  Rzopkc13

800 VN - après le carbu un autre problème  Rzopkc14

800 VN - après le carbu un autre problème  Rzopkc15

La suite bientôt ri6
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

800 VN - après le carbu un autre problème  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - après le carbu un autre problème    800 VN - après le carbu un autre problème  EmptyLun 11 Jan 2021 - 20:21

800 VN - après le carbu un autre problème  Rzopkc16

800 VN - après le carbu un autre problème  Rzopkc18

800 VN - après le carbu un autre problème  Rzopkc17
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

800 VN - après le carbu un autre problème  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - après le carbu un autre problème    800 VN - après le carbu un autre problème  EmptyLun 11 Jan 2021 - 20:29

Si pas "assez" 'propres', j'essayerai de faire mieux....

Et comme l'a dit mon "antonyme", enfin d'une autre manière, rien ne se démonte en claquant des doigts et même en ayant l'outil 'spécial' on peut aussi "galérer", mais un axe peut 'sauter' en réfléchissant un pn'eu ri1 (suivant calage ou maintien certes)

Donc bon usage de ces éléments si cela suffit, sinon je regarderai si + dans les autres rubriques de la Rt (car par moment on retrouve l'info qui manque  ange )

Bonne soirée @ Tous

Tschussss 800 VN - après le carbu un autre problème  446334

Rod
Revenir en haut Aller en bas
darckwolf

darckwolf


Masculin
age : 46
ville : st georges de luzençon
département : aveyron
région : occitanie
pays : France
moto : vn 800 vulcan classic
date d'inscription : 19/09/2019
nombre de messages : 58
date de naissance : 24/03/1977
Bélier Serpent

800 VN - après le carbu un autre problème  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - après le carbu un autre problème    800 VN - après le carbu un autre problème  EmptyMar 12 Jan 2021 - 11:05

merci pour tous c conseil et tuto faut vraiment que je me trouve le manuel en PDF lol
Revenir en haut Aller en bas
cantalou

cantalou


Masculin
age : 66
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1883
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

800 VN - après le carbu un autre problème  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - après le carbu un autre problème    800 VN - après le carbu un autre problème  EmptyMar 12 Jan 2021 - 14:03

Salut Vincent - je peux te l'envoyer mais il est en anglais - contacte moi par MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





800 VN - après le carbu un autre problème  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - après le carbu un autre problème    800 VN - après le carbu un autre problème  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
800 VN - après le carbu un autre problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème carbu.
» 800 VN - Vidange réservoir/ panne bizarre après nettoyage carbu
» 800 VN - elle perd toujours de l'essence après un nettoyage du carbu
» 800 VN - Probleme carbu > essence dans le bas moteur
» 800 VN - Problème de carbu ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 800 VN :: 800 VN : les pannes et leurs diagnostics-
Sauter vers: