Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 900 VN - Conseils achat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Devilavenger




Masculin
age : 27
ville : Montauban
département : Tarn et garonne
région : Occitanie
pays : France
moto : En recherche
date d'inscription : 08/03/2021
nombre de messages : 7
date de naissance : 18/09/1996
Vierge Rat

900 VN - Conseils achat Empty
MessageSujet: 900 VN - Conseils achat   900 VN - Conseils achat EmptyLun 8 Mar 2021 - 10:32

Bonjour à tous !
Je suis actuellement en recherche de ma première moto (d'un modèle custom) et ne sais plus vers où me tourner...

En résumé, pour un budget d'environ 3500-4000€ (extensible si coup de coeur ultime), je cherche un custom d'origine avec comme ordre de priorité dans mes recherches :

Une belle ligne (bien que suggestif) > Fiabilité > coupleux > de beaux chromes > Un joli bruit grave.

Je n'ai aucune expérience en moto hormis les heures de permis, de la formation A2 vers A et de quelques centaines de bornes sur l'intruder 1450 de mon père.

Tombé en admiration devant la VN 900 avec sa superbe ligne, son look de grosse moto et ses magnifiques chromes je me dirigeais vers ce coup de coeur. Cependant, au fur et à mesure de scruter les forums et surtout essais, il apparait qu'elle ne serait pas aussi coupleuse que je le pensais et un bruit plutôt étouffé... Le but étant de laisser la moto d'origine pour me faire la main, le changement de ligne n'est pas d'actualité.

En scrutant les forums, j'entends parler de sumo 1500, de shadow 1100 (belle mais moins chromée sur le moteur..). N'ayant absolument aucune expérience et ne pouvant malheureusement pas essayer autant de modèles car difficile de trouver dans un périmètre raisonnable, je me tourne vers vous, ayant plus d'expérience, plus de retours. Je suis conscient que l'augmentation de la cylindrée implique à priori une augmentation du couple mais également du poids... Avez vous d'autres modèles similaires en tête ?

En espérant que vous saurez m'aider à y voir plus clair par vos retours d'expérience, je vous souhaite une agréable journée !

Jules vv
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 845
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

900 VN - Conseils achat Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Conseils achat   900 VN - Conseils achat EmptyLun 8 Mar 2021 - 11:29

Bonjour,

Je ne permettrai pas de commenter ton désir de grosse moto pour débuter.
As tu au moins essayé un 900 avant de le supprimer d'office ??

Il y a 6 1500 vn sur LBC dans Tarn et Garonne et départements voisins.
Facile d'en essayer un en se bougeant un peu.

Maintenant pour 4000 € ???
Dans quel état si tu est complet débutant ??
Revenir en haut Aller en bas
Devilavenger




Masculin
age : 27
ville : Montauban
département : Tarn et garonne
région : Occitanie
pays : France
moto : En recherche
date d'inscription : 08/03/2021
nombre de messages : 7
date de naissance : 18/09/1996
Vierge Rat

900 VN - Conseils achat Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Conseils achat   900 VN - Conseils achat EmptyLun 8 Mar 2021 - 12:12

Merci de ta réponse Jean Louis,

Je ne supprime aucun modèle, je suis dans un premier temps en recherche de conseils par rapport à mes critères et de retours d'expériences afin d'ensuite me lancer dans les essais.
N'ayant pas d'énormes plages horaires pour faire tout le département et ne voulant pas faire perdre du temps à un vendeur particulier, si les avis sont globalement mitigés ou gros problèmes mécaniques sur certains modèles je préfère à ce moment là me tourner vers d'autres.

Voyant que tu as ou avais une VN900, quel est ton avis sur cette moto, sa fiabilité, son entretient, al comparaison possible avec d'autres modèles et justement ces points sujets à "débat" sur le couple et le bruit ? Ca m'aiderait grandement !

Et n'y a t-il pas une différence entre une VN 1500 classique et une sumo 1500 ? Je suis totalement débutant comme tu l'as souligné et ne connait les spécificités propre à chaque modèle :)
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 845
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

900 VN - Conseils achat Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Conseils achat   900 VN - Conseils achat EmptyLun 8 Mar 2021 - 14:34

Des avis tu vas en avoir autant que d'utilisateurs...
L'avis d'un motard âgé expérimenté n'aura rien à voir avec celui d'un novice de 25 ans pour une même machine.
Au final c'est ton propre ressenti qui compte alors vas-y essaye-en plusieurs et tu verras par toi-même. Peut être que le custom ne sera pas du tout ton truc! Mon fils roule en roadster ne veut pas poser ses fesses sur la mienne et c'est pareil pour son frère qui roule en 750 GSXR. De mon coté je viens de découvrir le coté bicyclette d'un Guzzi V7 si je le compare à mon "petit" 900. Et je ne vais pas essayer de te parler de rouler en side...
La mienne me plait mais nous n'avons pas le même âge, les mêmes critères de choix.
Un custom n'est de toute façon pas une bête en matière d'accélération.

Pourquoi préférer un 900 alors que d'autres feront la course à des cylindrées de paquebot ?

Le bruit est aussi très subjectif. J'avais auparavant une bécane avec des "chicanes" et il me fallait quelques secondes pour atterrir après avoir coupé le contact lorsque j'avais roulé longtemps. Je préfère maintenant ma Kawa. Certains sont des mélomanes qui percent leurs pots jusqu'à obtenir le son souhaité...

Tu parles de fiabilité mais tu as un budget mini pour acheter une grosse moto tout en étant débutant. Certains ont essayé et ont eu des problèmes .

Je sais que ce n'est pas vraiment le genre de conseils que tu cherches mais, au final du final , à 90 %, tu achèteras une bécane qui te tapera dans l' oeil tout en oubliant plus ou moins volontairement certains aspects des avis que tu auras cherché.


Dernière édition par le louis le Lun 8 Mar 2021 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Devilavenger




Masculin
age : 27
ville : Montauban
département : Tarn et garonne
région : Occitanie
pays : France
moto : En recherche
date d'inscription : 08/03/2021
nombre de messages : 7
date de naissance : 18/09/1996
Vierge Rat

900 VN - Conseils achat Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Conseils achat   900 VN - Conseils achat EmptyLun 8 Mar 2021 - 14:43

le louis a écrit:
Des avis tu vas en avoir autant que d'utilisateurs...
L'avis d'un motard âgé expérimenté n'aura rien à voir avec celui d'un novice de 25 ans pour une même machine.
Au final c'est ton propre ressenti qui compte alors vas-y essaye-en plusieurs et tu verras par toi-même. Peut être que le custom ne sera pas du tout ton truc!
La mienne me plait mais nous n'avons pas le même âge si j'en crois ta présentation.
Un custom n'est de toute façon pas une bête en matière d'accélération.

Pourquoi préférer un 900 alors que d'autres feront la course à des cylindrées de paquebot ?

Le bruit est aussi très subjectif. J'avais auparavant une bécane avec des "chicanes" et il me fallait quelques secondes pour atterrir après avoir coupé le contact lorsque j'avais roulé longtemps. Je préfère maintenant ma Kawa. Certains sont des mélomanes qui percent leurs pots jusqu'à obtenir le son souhaité...

Tu parles de fiabilité mais tu as un budget mini pour acheter une grosse moto tout en étant débutant. Certains ont essayé et ont eu des problèmes .

Je sais que ce n'est pas vraiment le genre de conseils que tu cherches mais, au final du final , à 90 %, tu achèteras une bécane qui te tapera dans l' oeil tout en oubliant plus ou moins volontairement certains aspects des avis que tu auras cherché.





D'accord, donc rien ne sert de regarder en amont les modèles, le seul critère est de trouver des motos qui rentrent dans le budget, dans les critères, aller les essayer et avoir de la chance pour pas tomber sur une épave roulante ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 845
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

900 VN - Conseils achat Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Conseils achat   900 VN - Conseils achat EmptyLun 8 Mar 2021 - 14:59

Bien sûr qu'il est bon de se renseigner mais à un moment faut se lancer.

Ce qui m'inquièterait après avoir épluché les divers forums,si j'étais à ta place, c'est le rapport qualité/prix face à ton budget et à tes connaissances mécaniques.
Il est possible de faire une bonne machine à partir d'une vieille pas chère mais à la condition d'y passer du temps et d'avoir l'argent pour la remettre d'aplomb. A condition aussi d'avoir su voir au départ qu'elle n'est pas atteinte d'un vice rédhibitoire mais pour cela tu as peut être des potes qui pourront venir avec toi...
Savoir si une machine est une épave roulante ne te sera dit dans aucun des avis que tu vas recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Devilavenger




Masculin
age : 27
ville : Montauban
département : Tarn et garonne
région : Occitanie
pays : France
moto : En recherche
date d'inscription : 08/03/2021
nombre de messages : 7
date de naissance : 18/09/1996
Vierge Rat

900 VN - Conseils achat Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Conseils achat   900 VN - Conseils achat EmptyLun 8 Mar 2021 - 15:05

le louis a écrit:
Bien sûr qu'il est bon de se renseigner mais à un moment faut se lancer.

Ce qui m'inquièterait après avoir épluché les divers forums,si j'étais à ta place, c'est le rapport qualité/prix face à ton budget et à tes connaissances mécaniques.
Il est possible de faire une bonne machine à partir d'une vieille pas chère mais à la condition d'y passer du temps et d'avoir l'argent pour la remettre d'aplomb. A condition aussi d'avoir su voir au départ qu'elle n'est pas atteinte d'un vice rédhibitoire mais pour cela tu as peut être des potes qui pourront venir avec toi...
Savoir si une machine est une épave roulante ne te sera dit dans aucun des avis que tu vas recevoir.

Je suis entièrement d'accord ! J'aurais peut être due ajouter que vraiment le but est de me faire la main durant un temps avec une d'origine avant de mettre de l'argent dedans et la modifier par un professionnel (visuellement mais avant tout la remettre d'aplomb mécaniquement) plus tard... Le budget est serré mais toujours étudiant, je ne toucherais mes premiers salaires qu'à partir de Novembre, je ne peux donc pas capitaliser ou prévoir de mettre plus d'argent. Je voudrais profiter des joies de la moto surtout avec les beaux jours qui arrivent (ce qui à priori est la période de mise en vente des motos et non en hiver comme je le pensais), gagner en expérience et durant l'hiver avec les salaires accumulés, lui refaire une jeunesse (on est jamais à l'abris de rayures ou d'une chute malheureuse au début).
Revenir en haut Aller en bas
Juju31




Masculin
age : 35
ville : Saint Lys
département : Haute garonne
région : Occitanie
pays : France
moto : Kawasaki vn 800 1995
date d'inscription : 18/12/2019
nombre de messages : 16
date de naissance : 28/07/1988
Lion Dragon

900 VN - Conseils achat Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Conseils achat   900 VN - Conseils achat EmptyVen 12 Mar 2021 - 15:00

https://www.kawasaki-customs-forum.com/t26297-petites-annonces-vente-vn-800a-1995#365629
Je place ça là si ça t'intéresse ! 😇😅
Là haute Garonne c'est pas si loin ! 😜
Ça a été ma première moto et j'en suis très content. Elle est assez "légère" et stable, coupleuse, facile à conduire pour une custom. Perso j'ai trouvé ça parfait pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Segrato

Segrato


Masculin
age : 34
ville : Toulouse
département : Hte-Garronne
région : Occitanie
pays : France
moto : NSR 125(off) | GSE 500 (off) | VN900 custom 2012
date d'inscription : 19/07/2019
nombre de messages : 29
date de naissance : 19/08/1989
Lion Serpent

900 VN - Conseils achat Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Conseils achat   900 VN - Conseils achat EmptySam 17 Juil 2021 - 18:53

Bonjour, ce n'est pas pour faire ma pub même si on va pas se le cacher un peu quand même, on est a 40 min de route d'écart, je suis en congé. N'hésite pas à venir voir et te renseigner sur la mienne qui est en vente . par contre un VN 900 a 4000€ t'as souvent des réparations à prévoir :/

voilà la bête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





900 VN - Conseils achat Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Conseils achat   900 VN - Conseils achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
900 VN - Conseils achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 500 EN - Conseils avant achat...
» 900 VN - Qq conseils avant l'achat
» 1700 VN - conseils d'achat
» 650 S - Conseils avant achat :-)
» 500 EN - quelques conseils avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 900 VN :: 900 VN : achats, ventes et comparatifs-
Sauter vers: