Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 PETITES ANNONCES - Vend amortisseur Vulcan s (quasi neuf)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mitch27




Masculin
age : 74
ville : Ecos-Vexin sur Epte
département : EURE
région : Haute Normandie
pays : France
moto : Vulcan S
date d'inscription : 16/06/2021
nombre de messages : 17
date de naissance : 07/12/1949
Sagittaire Buffle

PETITES ANNONCES - Vend amortisseur Vulcan s (quasi neuf) Empty
MessageSujet: PETITES ANNONCES - Vend amortisseur Vulcan s (quasi neuf)   PETITES ANNONCES - Vend amortisseur Vulcan s (quasi neuf) EmptySam 26 Juin 2021 - 19:26

Bonjour à tous,
Suite au remplacement de l'amortisseur de ma Vulcan S, par un shock factory, je vends celui d'origine, quasi neuf (320 km).
Prix 160 euros, (moitié prix du  neuf).
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24595
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

PETITES ANNONCES - Vend amortisseur Vulcan s (quasi neuf) Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - Vend amortisseur Vulcan s (quasi neuf)   PETITES ANNONCES - Vend amortisseur Vulcan s (quasi neuf) EmptySam 26 Juin 2021 - 19:47

Bonne vente ! ph PETITES ANNONCES - Vend amortisseur Vulcan s (quasi neuf) 415964 vv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITES ANNONCES - Vend amortisseur Vulcan s (quasi neuf) Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - Vend amortisseur Vulcan s (quasi neuf)   PETITES ANNONCES - Vend amortisseur Vulcan s (quasi neuf) EmptyDim 4 Juil 2021 - 11:58

bonjour
tu peux nous donner ton resenti du soth factory par rapport à l amortisseur d origine...
confort tenue de route etc
l investissement vaut il le cout ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

PETITES ANNONCES - Vend amortisseur Vulcan s (quasi neuf) Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - Vend amortisseur Vulcan s (quasi neuf)   PETITES ANNONCES - Vend amortisseur Vulcan s (quasi neuf) EmptyDim 4 Juil 2021 - 13:20

Jack59 a écrit:
bonjour
tu peux nous donner ton resenti du soth factory par rapport à l amortisseur d origine...
confort tenue de route etc
l investissement vaut il le cout ?

... Tu en as déjà eu réponse : Ven 25 Juin 2021 - 10:55

Jack59 a écrit:
bonjour je suis egalement interesse par le shock factory tu pourrais en dire plus
te remerciant par avance pour le retour par rapport a l amortissement d origine

Mitch27 a écrit:
Bonjour Jack59,

Je vais te donner mes impressions sur cet amortisseur, que je connais bien, car il équipait déjà ma précédente moto NC 750.Pour moi c'est simplement comme le jour et la nuit, surtout sur la Vulcan qui possède un amortisseur vraiment pas très performant. L'avantage du shock factory, il est réglable et c'est très intéressant quand tu alternes  conduites solo et duo, car tu peux adapter le réglage. De plus quand tu le commandes, tu donnes ton poids(et celui de ta passagère le cas échéant) et il te sera livré réglé pour tes caractéristiques. Après tu adaptes à ta convenance (moi j'ai assoupli de 7 crans). La monte de cet amortisseur évite ces coups de raquette dans les fesses, qui sont bien présentes avec l'amortisseur d'origine, pour moi c'était une torture pour ma vielle carcasse.
Autre avantage cet amortisseur peut être reconditionné.
Pour le montage il faut  une petite heure et encore en comptant large.
Le délai de livraison est de 5 jours environ.
Je précise que je n'ai pas d' actions chez ce fabriquant, mais quand un produit est bon il faut en faire profiter les autres.
Si tu  souhaites plus de précision sur le montage sur ta moto, je peux te donner le process que j'ai utilisé.
Tu peux également consulter les avis sur cet amortisseur sur un forum  (bien connu) qui parle de la NC 750, il y a pas mal de posts sur ce sujet.

Après la vente de cet amortisseur d'origine peut satisfaire pour remplacer un origine HS sans trop investir pour soi si on n'est pas sensible au confort ou pour une revente de la moto.
Il serait quand même utile d'indiquer le kilométrage que la moto a effectué avec et aussi renseigner sur les conditions de conduite.
À mon avis, même démonté à 0 Kms le prix proposé me semble trop élevé au regard des marges appliquées chez Kawasaki et surtout  en comparaison des avantages offert par l'amortisseurs Shock Factory ou L'EMC SportShock 2 qui est dans la même fourchette de prix et de spécifications. Un amortisseur de qualité en plus de la sécurité et du confort de conduite use moins certains organes de la moto dont les pneumatiques font partie.

J'ai évoqué ici le SportShock 2 de chez EMC car il mérite d'être cité. Je me suis déplacé chez eux à Villeurbanne en mars de cette année 2021 pour en réaliser un sur mesure avec option de précharge hydraulique sur ma VN900. Ce modèle fait maintenant partie de leur catalogue comme celui de la Vulcan S.

C'est là qu'on voit que la monte d'origine sur mon VN 900 avait vite perdu ses qualités qui de toute façon ne peuvent se comparer aux caractéristiques de celui qui a pris sa place.
Pour la Vulcan S, Mitch27 a décrit ce qu'il en était.

.
Revenir en haut Aller en bas
Mitch27




Masculin
age : 74
ville : Ecos-Vexin sur Epte
département : EURE
région : Haute Normandie
pays : France
moto : Vulcan S
date d'inscription : 16/06/2021
nombre de messages : 17
date de naissance : 07/12/1949
Sagittaire Buffle

PETITES ANNONCES - Vend amortisseur Vulcan s (quasi neuf) Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - Vend amortisseur Vulcan s (quasi neuf)   PETITES ANNONCES - Vend amortisseur Vulcan s (quasi neuf) EmptyDim 4 Juil 2021 - 13:46

Bonjour à tous,
Je n'ai pas d'autres arguments a donner concernant mes impressions sur l'usage du shock factory. par rapport à mon post précédent.
En ce qui concerne le kilométrage effectué avec celui d'origine qui est à vendre, comme indiqué dans mon post, il n'a que 320 kms d'utilisation.
Pour le tarif qui semble cher, sur le site Kawasaki un neuf est au tarif de 336.82 euros, je ne pense pas être dans la démesure niveau tarif de vente.
Revenir en haut Aller en bas
philvn

philvn


Masculin
age : 68
ville : noyal-chatillon sur seiche
département : ille et vilaine
région : bretagne
pays : france
moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king
date d'inscription : 28/10/2011
nombre de messages : 3237
date de naissance : 04/02/1956
Verseau Chèvre

PETITES ANNONCES - Vend amortisseur Vulcan s (quasi neuf) Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - Vend amortisseur Vulcan s (quasi neuf)   PETITES ANNONCES - Vend amortisseur Vulcan s (quasi neuf) EmptyLun 5 Juil 2021 - 9:47

vv j'ai monté des shock-factory sur mon H-D,c'est le jour et la nuit,plus de confort,tenue de route nettement meilleure,et le tarif est très acceptable vu la qualité de fabrication,livré en 3 jours avec réglages d'usine correspondants à ma conduite(duo,chargé...etc)à ce jour je n'ai pas touché aux réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

PETITES ANNONCES - Vend amortisseur Vulcan s (quasi neuf) Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - Vend amortisseur Vulcan s (quasi neuf)   PETITES ANNONCES - Vend amortisseur Vulcan s (quasi neuf) EmptyMer 7 Juil 2021 - 10:05

Mitch27 a écrit:

Pour le tarif qui semble cher, sur le site Kawasaki un neuf est au tarif de 336.82 euros, je ne pense pas être dans la démesure niveau tarif de vente.

Bonjour,

Je comprends ta position, je vais prendre un autre exemple : une selle de VN900 Classic d'origine Kawasaki est une vraie daube (386,63 €). Une selle Mustang qui peut porter fièrement le nom de selle est à 686 €. J’ai acheté une Mustang en occasion de seconde main à près de 50 % de son prix ce qui est justifié car la qualité est là. Le plaisir qu’elle te procure est au rendez-vous et évidement l’occasion ne décote pas. Il y en a une aujourd'hui sur LBC à 480 € et elle partira dans cette fourchette de prix. Je me refuse à vendre ma selle d’origine. Elle est dans le carton Mustang et elle y restera. À moins, si on me la demandait, qu’elle ne serve de base pour réaliser une selle sur mesure. C’est ainsi que je vois les choses, question d’éthique peut-être.

Pour rebondir sur cet amortisseur d’origine, il n'est ici qu’un piètre accessoire. Il fera à tout casser quelques milliers de Kms avant de voir ses propriétés commencer à décliner. Pas étonnant qu’il ne soit pas reconditionnable. On s’y habitue et ce n’est qu’au remplacement qu’on voit la différence. C’est comme l’éclairage avant de beaucoup de nos motos, il faut passer à autre chose si l’on veut y voir clair.

Ici, le constat est sans appel. Sur la Vulcan S 650 comme sur d’autres, le constructeur ne peut ignorer la situation qui pourtant est souvent abordée. La preuve, à 320 Kms, sous réserve que tu aies utilisé ta moto selon ses prescriptions, nous sommes en présence ton amortisseur est plus que quasi neuf. Pourtant, tu le dis toi même, en comparaison avec le Shock Factory que j'ai vu à 395 €  "c’est le jour et la nuit". Sans compter que ce dernier a bien d'autres avantages en plus d'être reconditionnable.

Pour moi, la sécurité absente même à moitié prix c’est bien cher payé pour un "truc" qui risque de t'emmener au tas, si tu vois ce que je veux dire. Tu as fait le bon choix pour pouvoir prendre du plaisir à rouler avec ta Vulcan S pourquoi proposer aux autres un amortisseur qui n'en n'offre pas.


.
Revenir en haut Aller en bas
Mitch27




Masculin
age : 74
ville : Ecos-Vexin sur Epte
département : EURE
région : Haute Normandie
pays : France
moto : Vulcan S
date d'inscription : 16/06/2021
nombre de messages : 17
date de naissance : 07/12/1949
Sagittaire Buffle

PETITES ANNONCES - Vend amortisseur Vulcan s (quasi neuf) Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - Vend amortisseur Vulcan s (quasi neuf)   PETITES ANNONCES - Vend amortisseur Vulcan s (quasi neuf) EmptyMer 7 Juil 2021 - 12:13

Bonjour Yves 35,

Je partage en partie ton raisonnement sur la valeur d'un objet de qualité ( même d'occasion), par rapport au tarif d'un élément basique.
Cependant loin de moi l'envie d'envoyer "au tas" un éventuel acquéreur de mon amortisseur. Si l'amortisseur d'origine était dangereux, il ne serait pas installé sur les motos neuves.
L'achat de cet amortisseur par un client qui ne dispose pas forcément des 400 euros pour un shock factory, peut représenter une alternative de dépannage temporaire dans l'attente de jours meilleurs.
C'est dans ce but que je propose cet élément d'occasion.
Après à chacun de peser les avantages et inconvénients.
En tous les cas, merci d'avoir pris le temps de donner ton avis, la solution ressort souvent d'un débat.
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

PETITES ANNONCES - Vend amortisseur Vulcan s (quasi neuf) Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - Vend amortisseur Vulcan s (quasi neuf)   PETITES ANNONCES - Vend amortisseur Vulcan s (quasi neuf) EmptyMer 7 Juil 2021 - 14:27

Bonjour,
Bonjour Michel,

Bien sûr, les pièces constructeurs suivent les normes mais il s'avère que certains produits ne répondent pas ou répondent mal aux fonctions à remplir.
Par curiosité, puis-je te poser la question de savoir les raisons qui t'ont fait remplacer l'amortisseur pourtant neuf qui équipait ta Vulcan S ?

Sur ma VN900, je me suis vite rendu compte de son caractère dangereux entre autres sur les routes accidentées. Il m'a fallu faire avec en adaptant ma conduite car le modèle d'amortisseur EMC n'existant pas il me fallait traverser la France pour me rendre chez EMC. Il a donc été réalisé sur mesure, installé et réglé dans leur atelier avant les essais sur route pour affiner les réglages. Le modèle fait désormais partie de leur catalogue. Le comportement de la moto a complètement changé et la perception de son comportement m'a aussi permis de sécuriser ma conduite. Mais cela tu vas vite t'en rendre compte toi aussi.

PETITES ANNONCES - Vend amortisseur Vulcan s (quasi neuf) 415964


.
Revenir en haut Aller en bas
Mitch27




Masculin
age : 74
ville : Ecos-Vexin sur Epte
département : EURE
région : Haute Normandie
pays : France
moto : Vulcan S
date d'inscription : 16/06/2021
nombre de messages : 17
date de naissance : 07/12/1949
Sagittaire Buffle

PETITES ANNONCES - Vend amortisseur Vulcan s (quasi neuf) Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - Vend amortisseur Vulcan s (quasi neuf)   PETITES ANNONCES - Vend amortisseur Vulcan s (quasi neuf) EmptyMer 7 Juil 2021 - 18:25

Bonsoir Yves,
Les raisons de mon choix de changement de l'amortisseur sont simples: meilleurs confort et meilleur filtrage des imperfections routières. J'avais déjà installé un shock factory sur ma NC 750 et constaté aussi un meilleur confort. De plus roulant souvent en duo, cet amortisseur permet de s'adapter à la charge. La moto plonge également moins au freinage et la stabilité générale est meilleure.
Maintenant l'amortisseur d'origine n'est pas a jeter non plus, juste un peu plus raide en solo.
D'autre par, toujours dans le but d'améliorer le confort du passager je vais faire modifier le pouf passager.
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

PETITES ANNONCES - Vend amortisseur Vulcan s (quasi neuf) Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - Vend amortisseur Vulcan s (quasi neuf)   PETITES ANNONCES - Vend amortisseur Vulcan s (quasi neuf) EmptyMer 7 Juil 2021 - 20:36

Bonsoir Michel,

Chez nous avec une carrière à proximité et les 44 tonnes, on ne parle plus d'imperfections du revêtement routier. Sur ce réseau secondaire où ils ont du mal à se croiser le support dérouille et les réfections ne tiennent pas longtemps. Certaines portions sont remises en état par voie. Un sens puis l'autre sens 2 ou 3 années plus tard.
Mon SportShock 2 m'a permis de recoller à la route aux vitesses légales de conduite. Sur un réseau propre c'est presque rouler sur du billard. Sur du billard, je roule sur de velours. Merci EMC vv vv .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETITES ANNONCES - Vend amortisseur Vulcan s (quasi neuf) Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - Vend amortisseur Vulcan s (quasi neuf)   PETITES ANNONCES - Vend amortisseur Vulcan s (quasi neuf) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PETITES ANNONCES - Vend amortisseur Vulcan s (quasi neuf)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETITES ANNONCES - vend filtre a air K&N neuf
»  PETITES ANNONCES - vend scirocco état neuf
» PETITES ANNONCES - vend amortisseur reconditionner
» PETITES ANNONCES - vend embout de fourche chromé neuf...
» PETITES ANNONCES - vend 800 VN Classic, 6200 kms, état neuf.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: PETITES ANNONCES :: PA pièces :: PA ventes pièces :: PA ventes pièces 650 S-
Sauter vers: