Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 900 VN - Remplacement de l'ampoule du phare avant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yoan_bellerose




Masculin
age : 40
ville : Rouyn-Noranda
département : Évain
région : Québec
pays : Canada
moto : Vulcan 900 custom 2012
date d'inscription : 11/01/2020
nombre de messages : 6
date de naissance : 19/07/1983
Cancer Cochon

900 VN - Remplacement de l'ampoule du phare avant Empty
MessageSujet: 900 VN - Remplacement de l'ampoule du phare avant   900 VN - Remplacement de l'ampoule du phare avant EmptySam 17 Juil 2021 - 2:56

Bonjour,
J'ai besoin d'information, j'ai remplacé mon ampoule du phare avant par un ampoule LED.
https://www.amazon.ca/gp/product/B07BTTFN1S/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s02?ie=UTF8&psc=1

Tout ce passe bien et quelque jour plus tard, plus d'éclairage, l'ampoule n'allume plus. Je fais le test de remettre l'ampoule d'origine et ça éclaire de nouveau.
Qu'est que ça prend pour que ça fonctionne au led?
Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

900 VN - Remplacement de l'ampoule du phare avant Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Remplacement de l'ampoule du phare avant   900 VN - Remplacement de l'ampoule du phare avant EmptySam 17 Juil 2021 - 7:46

Hi yoan_bellerose,

yoan_bellerose a écrit:
Qu'est que ça prend pour que ça fonctionne au led?

Tu veux peut-être dire qu'elle est la raison de cette panne, que se passe-t-il ?

Et bien de toute évidence si l'éclairage fonctionne avec ton ampoule à filament c'est que l'alimentation électrique est opérationnelle. Dans ces conditions si ton ampoule à led ne s'allume pas c'est qu'elle est, tout simplement, hors-service, out of order.

Voilà, j'espère t'avoir éclairer en répondant à ta question. ri2

Pour un meilleure éclairage, j'ai choisi l'ampoule à filament Philips 12342 X V + BW x-tremevision Moto + 130% H4.
En plus du gain d'éclairage, ma moto reste en règle car en France remplacer une ampoule à incandescence par une ampoule à led est interdit par notre Code de La Route.

Bon week-end à toi

.
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 845
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

900 VN - Remplacement de l'ampoule du phare avant Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Remplacement de l'ampoule du phare avant   900 VN - Remplacement de l'ampoule du phare avant EmptySam 17 Juil 2021 - 11:19

Bonjour,

Gaffe avec les ampoules led car j'ai fait la même opération et le gain n'était pas top: gros plus en largeur en code mais rien de mieux en phare (peut être moins bien qu'avant...). Il m'a été fait remarquer que les vitres des phares led sont lisses alors que les vitres des ampoules à filament sont striées ce qui modifierait le faisceau lumineux mais je n'ai pas plus d'info.
J'ai vu sur le net qu'il existe des tas de variantes de largeur et de longueur de faisceau selon les ampoules leds. Les ampoules premier prix ne mentionnent rien.

Gaffe aussi à la ventilation du culot de l'ampoule car si l'ampoule elle même ne chauffe pas, son culot lui envoi du paté...

Pour finir et pour la petite histoire, je me suis fait arrêter en Espagne par les motards de la Guardia Civil car les phares à led sont interdits en Espagne. Pas de prune mais un gros sermon...
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

900 VN - Remplacement de l'ampoule du phare avant Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Remplacement de l'ampoule du phare avant   900 VN - Remplacement de l'ampoule du phare avant EmptySam 17 Juil 2021 - 14:41

Bonjour,

Tout à fait exact tant au niveau du gain d'éclairage qui reste à prouver pour les 2 fonctions : feu de croisement et feu de route et des risques de se faire allumer par les bleus car il reste interdir de modifier le système d'éclairage d'origine. La position de l'ampoule à led, le réflecteur des phares, leur facade, etc... ne sont pas adaptés pour ce type de technologie. L'éclairage faisant partie des organes de sécurité, cette modification fait perdre l'homologation du véhicule, etc...etc...

Après, chacun voit midi à sa porte.


.
Revenir en haut Aller en bas
yoan_bellerose




Masculin
age : 40
ville : Rouyn-Noranda
département : Évain
région : Québec
pays : Canada
moto : Vulcan 900 custom 2012
date d'inscription : 11/01/2020
nombre de messages : 6
date de naissance : 19/07/1983
Cancer Cochon

900 VN - Remplacement de l'ampoule du phare avant Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Remplacement de l'ampoule du phare avant   900 VN - Remplacement de l'ampoule du phare avant EmptyDim 18 Juil 2021 - 17:07

Merci de vos réponses, vous m'avez éclairer! Petit jeu de mot.
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

900 VN - Remplacement de l'ampoule du phare avant Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Remplacement de l'ampoule du phare avant   900 VN - Remplacement de l'ampoule du phare avant EmptyDim 18 Juil 2021 - 19:49

yoan_bellerose a écrit:
Merci de vos réponses, vous m'avez éclairer! Petit jeu de mot.
Plagia ri2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





900 VN - Remplacement de l'ampoule du phare avant Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Remplacement de l'ampoule du phare avant   900 VN - Remplacement de l'ampoule du phare avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
900 VN - Remplacement de l'ampoule du phare avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RÈGLEMENTATION - Remplacement du phare avant EN500 par un à LED
» 650 S - Remplacement du phare
» 900 VN - Durite avant remplacement
» 900 VN - phare avant
» 800 VN - Phare avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 900 VN :: 900 VN : les éclairages et l'électricité-
Sauter vers: