Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 rebouchage silencieux

Aller en bas 
+4
Manatane
-=Rayak=-
vulcain 16
logique
8 participants
AuteurMessage
logique

logique


Masculin
age : 50
ville : st symphorien des bruyeres
région : haute normandie
moto : vn 1500 mean streak
date d'inscription : 17/08/2008
nombre de messages : 82
date de naissance : 04/11/1973
Scorpion Buffle

rebouchage silencieux Empty
MessageSujet: rebouchage silencieux   rebouchage silencieux EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:18

Suite au bruit un peu trop libre de l'échappement et un piti bricolage le 750 de just rentre dans la norme du correct. Léger trou de 4cm de long sur 1 de large,a voir la durée de la rustine (plaque de métal brasée et une bonne couche de choucroute)affaire a suivre

rebouchage silencieux P1000147ei5
Revenir en haut Aller en bas
vulcain 16

vulcain 16


Masculin
age : 73
ville : angoulême 16000
département : Moto,Camping-car,Voile
moto : VN 800 classic de 97
date d'inscription : 25/03/2008
nombre de messages : 922
date de naissance : 01/02/1951
Verseau Tigre

rebouchage silencieux Empty
MessageSujet: Re: rebouchage silencieux   rebouchage silencieux EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:41

DANGER!!!!!!!!
fais gaffe,logique,TU VAS FOUTRE LE FEU à ton pot fou
La choucroute,c'est du plyester,hautement inflammable!!
Vire tout ça rapidement,je suis désolé,mais c'est comme ça!
Par contre,tu peux refaire la même chose avec les pâtes qui se vendent en accessoire auto,pour la réparation des échappements,c'est fait pour!
Il te suffit,de bien rayer la ferraille,puis tu mets une couche de cette pâte sur les bords du trou,tu appliques ta tôle aussitôt(la ce serait bien de laisser sècher avec un appuis(fil de fer,serflex,etc...,et pour finir,tu tartines par-dessus la pâte......
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

rebouchage silencieux Empty
MessageSujet: Re: rebouchage silencieux   rebouchage silencieux EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:48

c'est impec ton truc..... bravo je crois que ca s'imposait rien que pour la banne santé du moulin. :-)

Moi j'avais opté pour une soudure a froid... vu l'etat de la feraille ca m'avait paru plus simple.

Ca doit le changer d'avoir un bruit dans ses pots :-D
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

rebouchage silencieux Empty
MessageSujet: Re: rebouchage silencieux   rebouchage silencieux EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:52

Je sais diable pas ce qu'est la dite "choucroute" ... mais ce que nous dis Vulcain 16 EST TRES INQUIETANT...


ordi1 terrainmine
Revenir en haut Aller en bas
vulcain 16

vulcain 16


Masculin
age : 73
ville : angoulême 16000
département : Moto,Camping-car,Voile
moto : VN 800 classic de 97
date d'inscription : 25/03/2008
nombre de messages : 922
date de naissance : 01/02/1951
Verseau Tigre

rebouchage silencieux Empty
MessageSujet: Re: rebouchage silencieux   rebouchage silencieux EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:35

c'est tout simple ,Rayak ange
La dite choucroute,est un mélange de fibres de verre en "vrac",de résine polyester,et d'un accélérateur.
Ca s'utilise surtout en construction navale,comme une sorte de mastic,pour boucher ou remplir des trous,à des endroits ou il n'y a surtout pas de contrainte mécanique(bref,c'est un emplâtre!!)
Puis certains l'ont utilisé en carrosserie pour boucher les gros trous(les "petits carrossiers ri2 ) ou faire du molding(comme sur certainnes bécannes ou certaines caisse customisées!!!
Toujours est-il,que ce n'est que du polyester(donc dérivé de pétrochimie),alors sur un échappement,c'est le feu assuré à l'endroit réparé,avec le risque qu'il se propage plus loin col1
Revenir en haut Aller en bas
Manatane

Manatane


Masculin
age : 41
ville : Rouen
moto : 800 VN Cl.
date d'inscription : 24/04/2008
nombre de messages : 261
date de naissance : 22/07/1982
Cancer Chien

rebouchage silencieux Empty
MessageSujet: Re: rebouchage silencieux   rebouchage silencieux EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:48

C'est bien inquiétant tout ça, pourvu que les gars ne soient pas déjà en train d'essayer la bécanne en ce moment doute
Revenir en haut Aller en bas
mazu

mazu


Masculin
age : 71
ville : ANET
département : Eure et Loir
pays : France
moto : VN 800 classic
date d'inscription : 28/07/2008
nombre de messages : 4117
date de naissance : 11/07/1952
Cancer Dragon

rebouchage silencieux Empty
MessageSujet: Re: rebouchage silencieux   rebouchage silencieux EmptyDim 28 Sep 2008 - 22:48

Fais gaffe logique ta becane va petter le feu ri2
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

rebouchage silencieux Empty
MessageSujet: Re: rebouchage silencieux   rebouchage silencieux EmptyDim 28 Sep 2008 - 23:48

lol le probleme c'est que c'est pas la sienne... j'ose esperer que son frangin n'a pas joué au Ghost Rider en rentrant.. :-)
Revenir en haut Aller en bas
just666

just666


Masculin
age : 43
ville : pontoise 95
moto : 750 VN
date d'inscription : 14/06/2008
nombre de messages : 84
date de naissance : 15/12/1980
Sagittaire Singe

rebouchage silencieux Empty
MessageSujet: Re: rebouchage silencieux   rebouchage silencieux EmptyLun 29 Sep 2008 - 2:51

Pour c'qu'est de la réparation je laisse Logique en dicuter vu que j'y connais pas grand chose.
Je peux dire en revanche que c'est bien agréable de ne plus entendre une répétition du 14 juillet à chaques décélérations ri3 et en ce qui concerne le danger de griller comme une saucisse, j'ai testé sur environ 150 bornes et même pas une odeur de chaud ph .
S'en est presque dommage, une tite flambée aurai été la bienvenue car les nuits sont fraiches, la banquise doit être revenue en Belgique ri2 ri5
Revenir en haut Aller en bas
Manatane

Manatane


Masculin
age : 41
ville : Rouen
moto : 800 VN Cl.
date d'inscription : 24/04/2008
nombre de messages : 261
date de naissance : 22/07/1982
Cancer Chien

rebouchage silencieux Empty
MessageSujet: Re: rebouchage silencieux   rebouchage silencieux EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:32

Et ça le fait marrer en plus ri4
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

rebouchage silencieux Empty
MessageSujet: Re: rebouchage silencieux   rebouchage silencieux EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:21

booo a mon avis le truc a du faire quelques bulles de temps a autre... rien de plus ri3 .... en roulant la choucroute est fraiche mais gaffe a l'embouteillage qui pourait transformer malgres lui notre Nico en Vincent Perrot. ri5
Revenir en haut Aller en bas
vulcain 16

vulcain 16


Masculin
age : 73
ville : angoulême 16000
département : Moto,Camping-car,Voile
moto : VN 800 classic de 97
date d'inscription : 25/03/2008
nombre de messages : 922
date de naissance : 01/02/1951
Verseau Tigre

rebouchage silencieux Empty
MessageSujet: Re: rebouchage silencieux   rebouchage silencieux EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:14

Visiblement,il semblerait que mes propos prêtent à sourire ange ....
Je fus(dans une vie antérieure ri2 )sécuritar sur les avions dans la Royale,ety je vous garantis que c'est un domaine très pointu et d'une importance majeure.
J'y ai appris pas mal de choses.....
Malgré tout,bien plus tard,pour avoir été,hélas, le témoin impuissant de deux incendie de bateaux en poly,je vous garantie que ça fout les miquettes!!!!!
C'est vrai,au début,ça fume un peu,(ça parait sembler même long,et les pompiers attendent,car ils connaissent le problême!)mais dès que le poly est à "bonne" température,ça part très fort et très vite!!!!!!
Je ne dis pas non plus que la bécanne à logique va s'embraser,instantanément,mais si jamais,ça démarre,sous le pot,le risque est que il y a au-dessus un peu d'essence,si je ne me trompe,et que.....!
Chaque matériau à sa propre température de précombustion,prenez un morceau de bois,même au chalumeau,il ne s'embrase pas instantanément,par contre,faites le chauffer au préalable à 2 ou 300 d°,et approchez un chalumeau,ça va démarrer très vite.
Pour le poly,c'est pareil,tant qu'il n'a pas atteint sa T°,après.....
Pour l'instant,il semble que le poly n'ait pas encore atteint cette température de précombustion,(en roulant ça refroidit quand même,)et c'est tant mieux!!!!
Pesonnellement,je ferais gaffe,mais il est bien entendu que chacun fait bien ce qu'il veut avec son brêlon.........
Revenir en haut Aller en bas
stephane 22

stephane 22


Masculin
age : 52
ville : guingamp 22 BRETAGNE
département : moto, mes chiens, gueuletons entre potes, AC/DC, DEEP-PURPLE tout le hard-rock 70
moto : VN 900 CLASSIC
date d'inscription : 04/08/2008
nombre de messages : 1603
date de naissance : 31/03/1972
Bélier Rat

rebouchage silencieux Empty
MessageSujet: Re: rebouchage silencieux   rebouchage silencieux EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:34

tu as raison vulcain on appel ça l'effet de rayonnance les matières prennent feu sans être en contacte direct des flammes mais juste par la chaleur , exemple tout simple
allumez une allumette
y mettre une feuille de papier à 2, 3 cm au dessus de la flamme
au bout de quelques secondes cette derniere prendra feu ,
bon c'est vrai que l'échelle n'est pas à la même hauteur mais le résultat est le même
Revenir en haut Aller en bas
http://magiedesceltes.chiens-de-france.com/
vulcain 16

vulcain 16


Masculin
age : 73
ville : angoulême 16000
département : Moto,Camping-car,Voile
moto : VN 800 classic de 97
date d'inscription : 25/03/2008
nombre de messages : 922
date de naissance : 01/02/1951
Verseau Tigre

rebouchage silencieux Empty
MessageSujet: Re: rebouchage silencieux   rebouchage silencieux EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:09

Merci Sthefane 22 !!!
Je ne me rapellais plus trop le terme exat(effet de rayonnance)
Maintenant,je me sent moins seul ri2
Revenir en haut Aller en bas
just666

just666


Masculin
age : 43
ville : pontoise 95
moto : 750 VN
date d'inscription : 14/06/2008
nombre de messages : 84
date de naissance : 15/12/1980
Sagittaire Singe

rebouchage silencieux Empty
MessageSujet: Re: rebouchage silencieux   rebouchage silencieux EmptyMar 30 Sep 2008 - 8:46

vulcain 16 a écrit:
La dite choucroute,est un mélange de fibres de verre en "vrac",de résine polyester,et d'un accélérateur.
Ca s'utilise surtout en construction navale,comme une sorte de mastic,pour boucher ou remplir des trous,à des endroits ou il n'y a surtout pas de contrainte mécanique

Bon, ne nous énervons pas rebouchage silencieux 446334
J'ai confiance totale en mes mécanos perso car mon père étant mécanicien depuis une bonne quarantaine d'année, je pense que les contraintes d'un échappement ne lui sont pas inconnues (qui ne sais pas qu'un pot chauffe beaucoup?, surtout à la sortie du moulin).

Deuxiemement, je ne connais pas le nom du produit utilisé avec le durcisseur et toi non plus, donc on ne peut savoir si c'est inflammable ou non...je me renseignerai sur la question et rajouterai un post quand j'en saurai plus.

vulcain 16 a écrit:
Par contre,tu peux refaire la même chose avec les pâtes qui se vendent en accessoire auto,pour la réparation des échappements,c'est fait pour!

N'étant pas traiteur mon paternel n'a pas de vraie choucroute dans son atelier, en revanche il a plein de trucs prévu pour la réparation auto bete , faut pas se fier aux apparences il me semble que c'est bien de la soudure à froid, à confirmer.

Troisiemement, comme toutes les remarques sont bonnes à prendre je surveille particulierement l'evolution du truc et pour le moment pas de cloquage, pas de fumée et toujours pas d'odeur de plastique cramé; bref aucun changement observé, affaire à suivre...
Et oui j'en souris, et sans honte en plus, car c'est pas le fait d'avoir rebouché mon pot qui fera que je suis plus en sécurité sur mon vulcan, le fait d'être motard n'est-il pas dangereux aussi ? fou doute Alors comme le dis Malou Black : "A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, nous n'en sortirons pas vivants."
Revenir en haut Aller en bas
vulcain 16

vulcain 16


Masculin
age : 73
ville : angoulême 16000
département : Moto,Camping-car,Voile
moto : VN 800 classic de 97
date d'inscription : 25/03/2008
nombre de messages : 922
date de naissance : 01/02/1951
Verseau Tigre

rebouchage silencieux Empty
MessageSujet: Re: rebouchage silencieux   rebouchage silencieux EmptyMar 30 Sep 2008 - 10:30

Il devient évident,que si c'est de la soudure à froid,que le problême n'existe plus,on ne parlait pas des mêmes choses!!!!!
Tu a,au début,utilisé l'appellation choucroute,(qui correspond au produit que j'ai décrit),et c'est ce qui a provoqué mon intervention.
Au vu de ton dernier post,j'imagine que si ton père est mécano ,et qu'il t'a conseillé puis fourni en matos,il sait ce qu'il fait,et c'est bien mieux comme ça pour toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
valescant

valescant


Masculin
age : 71
ville : lille
département : moto;peche;vehicules de collection.
moto : vn900 classic
date d'inscription : 28/10/2007
nombre de messages : 548
date de naissance : 09/10/1952
Balance Dragon

rebouchage silencieux Empty
MessageSujet: Re: rebouchage silencieux   rebouchage silencieux EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:14

fou Pour répondre à JUST 666 qui pose la question :" le fait d'être motard n'est t il pas dangereux ?" je lui répondrais que l'endroit le plus dangereux est ...............................le plumard : 90 pour 100 des gens meurent dans leur lit .........méfions nous des chiffres ! ri2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rebouchage silencieux Empty
MessageSujet: Re: rebouchage silencieux   rebouchage silencieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rebouchage silencieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: VN 750, 500 EN, KZ 750, 454 LTD, Eliminator...-
Sauter vers: