Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 .... Plomberie :-D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

.... Plomberie  :-D Empty
MessageSujet: .... Plomberie :-D   .... Plomberie  :-D EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:23

Bon je sais c'est p'être pas super passionnant mais bon... certains on peut être de grosses connaissances en plomberie bete .


C'est que je refais mon salon et que j'ai du avancer les radiateurs de 5 bons cm ce qui implique une ralonge des canalisations. Le soucis c'est que j'ai des fuites a tous mes raccords , trois jours que j'ai ni de chauffages ni d'eau chaude.... bon je suis pas en Laponi mais c'est genant. Je me dit que braser sur des vieux tuyaux est peut être pas l'ideal.



Ca a peut être pas un rapport direct avec la moto mais tant que JE ME FAIS CH... AVEC CA JE PEUX PAS ROULER EN MOTO... vv .


Si quelqu'un peut me filer un tuyau alors...MERCI D'AVANCE.
Revenir en haut Aller en bas
mazu

mazu


Masculin
age : 72
ville : ANET
département : Eure et Loir
pays : France
moto : VN 800 classic
date d'inscription : 28/07/2008
nombre de messages : 4117
date de naissance : 11/07/1952
Cancer Dragon

.... Plomberie  :-D Empty
MessageSujet: Re: .... Plomberie :-D   .... Plomberie  :-D EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:45

Salut Rayak si tu releve ou redescent tes radia tu ne gagne pas en longueur de tuyau par hazard doute
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

.... Plomberie  :-D Empty
MessageSujet: Re: .... Plomberie :-D   .... Plomberie  :-D EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:59

C'est vrais que ca aurait pu pour un ou deux cm mais les rails plus le BA13 ca fait 6cm, trop pour utiliser l'elasticité des tuyaux.

Je me demande si je vais pas poser des raccords olives, je voulais éviter comme c'est derriere le placo mais vu le resultats de mes brasures dodo ...
Revenir en haut Aller en bas
Eagle IV

Eagle IV


Masculin
age : 69
ville : val d'oise proche CERGY
moto : HONDA SHADOW 125
date d'inscription : 10/11/2007
nombre de messages : 669
date de naissance : 18/08/1954
Lion Cheval

.... Plomberie  :-D Empty
MessageSujet: Re: .... Plomberie :-D   .... Plomberie  :-D EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:59

c'est du tuyau cuivre ? tu as brasé a la cupro phosphore ? avec décapant incorporé ?
lorsque tu brases tu dois chauffer le tuyau et c'est la chaleur du tuyau qui doit faire fondre la brasure et pas capillarité elle fait le tour et s'infiltre dans tous les recoins
vv
Revenir en haut Aller en bas
Eagle IV

Eagle IV


Masculin
age : 69
ville : val d'oise proche CERGY
moto : HONDA SHADOW 125
date d'inscription : 10/11/2007
nombre de messages : 669
date de naissance : 18/08/1954
Lion Cheval

.... Plomberie  :-D Empty
MessageSujet: Re: .... Plomberie :-D   .... Plomberie  :-D EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:01

tu es dans la Manche ................... c'est dommage j'y étais depuis vendredi soir

quel coin de la Manche
Revenir en haut Aller en bas
momo88

momo88


Masculin
age : 55
ville : vosges
département : famille,tatoos, sorties,bonnes bouffes
région : vosges
moto : 1500 intruder
date d'inscription : 08/08/2008
nombre de messages : 970
date de naissance : 08/01/1969
Capricorne Singe

.... Plomberie  :-D Empty
MessageSujet: Re: .... Plomberie :-D   .... Plomberie  :-D EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:03

michel5495 a écrit:
c'est du tuyau cuivre ? tu as brasé a la cupro phosphore ? avec décapant incorporé ?
lorsque tu brases tu dois chauffer le tuyau et c'est la chaleur du tuyau qui doit faire fondre la brasure et pas capillarité elle fait le tour et s'infiltre dans tous les recoins
vv

wa come il cause biennnnnnn ,on dirait un livre ph ,et tu crois vraiment que c'est un probleme capillaire?????doute ,moi je fait mes brasures moi meme malgré ma chevelure kojakesque ... bon ok jesors col3
Revenir en haut Aller en bas
Eagle IV

Eagle IV


Masculin
age : 69
ville : val d'oise proche CERGY
moto : HONDA SHADOW 125
date d'inscription : 10/11/2007
nombre de messages : 669
date de naissance : 18/08/1954
Lion Cheval

.... Plomberie  :-D Empty
MessageSujet: Re: .... Plomberie :-D   .... Plomberie  :-D EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:10

mes excuses les plus plates c'est le terme utilisé par les pros pour dire que ça se repend tout autour ri2 moi je dis pareil vu que ces gens la sont mes clients autant employer les mêmes mots c'est mieux pour se comprendre ph ri4 ri4 ri4

en fait je vend tout ce qui a rapport a la soudure + des fournitures industrielles ange
Revenir en haut Aller en bas
mazu

mazu


Masculin
age : 72
ville : ANET
département : Eure et Loir
pays : France
moto : VN 800 classic
date d'inscription : 28/07/2008
nombre de messages : 4117
date de naissance : 11/07/1952
Cancer Dragon

.... Plomberie  :-D Empty
MessageSujet: Re: .... Plomberie :-D   .... Plomberie  :-D EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:11

essai la brasure d'argent ca coule tout seul autour du tuyauet c trés propre mais il faut un chalumeau oxyacythilenique enfin un bon vieux flambard avec une petite buse fou
Revenir en haut Aller en bas
momo88

momo88


Masculin
age : 55
ville : vosges
département : famille,tatoos, sorties,bonnes bouffes
région : vosges
moto : 1500 intruder
date d'inscription : 08/08/2008
nombre de messages : 970
date de naissance : 08/01/1969
Capricorne Singe

.... Plomberie  :-D Empty
MessageSujet: Re: .... Plomberie :-D   .... Plomberie  :-D EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:12

michel5495 a écrit:
mes excuses les plus plates c'est le terme utilisé par les pros pour dire que ça se repend tout autour ri2 moi je dis pareil vu que ces gens la sont mes clients autant employer les mêmes mots c'est mieux pour se comprendre ph ri4 ri4 ri4

en fait je vend tout ce qui a rapport a la soudure + des fournitures industrielles ange


malgré ton langage professionnel j'avais un peu compris mais je suis d'humeur taquine ce soir et je te chariais .... Plomberie  :-D 415964 tap
Revenir en haut Aller en bas
Eagle IV

Eagle IV


Masculin
age : 69
ville : val d'oise proche CERGY
moto : HONDA SHADOW 125
date d'inscription : 10/11/2007
nombre de messages : 669
date de naissance : 18/08/1954
Lion Cheval

.... Plomberie  :-D Empty
MessageSujet: Re: .... Plomberie :-D   .... Plomberie  :-D EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:13

mazu a écrit:
essai la brasure d'argent ca coule tout seul autour du tuyauet c trés propre mais il faut un chalumeau oxyacythilenique enfin un bon vieux flambard avec une petite buse fou


moi moi moi je veux bien t'en vendre de la brasure d'argent a 40% mais affutes ta carte bleue ri2
Revenir en haut Aller en bas
Eagle IV

Eagle IV


Masculin
age : 69
ville : val d'oise proche CERGY
moto : HONDA SHADOW 125
date d'inscription : 10/11/2007
nombre de messages : 669
date de naissance : 18/08/1954
Lion Cheval

.... Plomberie  :-D Empty
MessageSujet: Re: .... Plomberie :-D   .... Plomberie  :-D EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:14

momo88 a écrit:
michel5495 a écrit:
mes excuses les plus plates c'est le terme utilisé par les pros pour dire que ça se repend tout autour ri2 moi je dis pareil vu que ces gens la sont mes clients autant employer les mêmes mots c'est mieux pour se comprendre ph ri4 ri4 ri4

en fait je vend tout ce qui a rapport a la soudure + des fournitures industrielles ange


malgré ton langage professionnel j'avais un peu compris mais je suis d'humeur taquine ce soir et je te chariais .... Plomberie  :-D 415964 tap


no problème vv
Revenir en haut Aller en bas
mazu

mazu


Masculin
age : 72
ville : ANET
département : Eure et Loir
pays : France
moto : VN 800 classic
date d'inscription : 28/07/2008
nombre de messages : 4117
date de naissance : 11/07/1952
Cancer Dragon

.... Plomberie  :-D Empty
MessageSujet: Re: .... Plomberie :-D   .... Plomberie  :-D EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:15

hé Michel tu peux faire une ristourne si Rayak te fais voir son permis il est motard alors ???? ri1
Revenir en haut Aller en bas
Eagle IV

Eagle IV


Masculin
age : 69
ville : val d'oise proche CERGY
moto : HONDA SHADOW 125
date d'inscription : 10/11/2007
nombre de messages : 669
date de naissance : 18/08/1954
Lion Cheval

.... Plomberie  :-D Empty
MessageSujet: Re: .... Plomberie :-D   .... Plomberie  :-D EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:19

mazu a écrit:
hé Michel tu peux faire une ristourne si Rayak te fais voir son permis il est motard alors ???? ri1

bien sur que je fais des prix pour les amis ................... mais même avec une remise c'est loin d'être négligeable

bon en fait il faudra essayer de trouver de la brasure d'argent a 20% (c'est moins cher) et si possible au détail (par 100gr) ça fait moins peur ange
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

.... Plomberie  :-D Empty
MessageSujet: Re: .... Plomberie :-D   .... Plomberie  :-D EmptyLun 29 Sep 2008 - 0:00

Salut les Plombiers-Vulcaners, en ce qui me concerne j'ai utilisé un bon vieux chalouf a flamme chauffante ri2 Et de l'etain prevu a cet effet... et du decapant standart.
ca c'est bien passé avec les pieces neuves mais alors sur les vieux tuyaux (cuivre) la soudure ne voulais absolument pas rentré dans les raccords:triste1: ... j'ai bien tenté de faire des reprises mais rien n'y a fait ...

J'ai pas fait comme Michel l'indique, j'ai tendance a chauffer a l'endroit de la soudure puis a retirer le chalouf avant de vite deposer la soudure... ceci dit l'humidité a l'interieur de l'instalation doit pas jouer en ma faveur.

chatlunettes Merci les gars chatlunettes
Revenir en haut Aller en bas
Eagle IV

Eagle IV


Masculin
age : 69
ville : val d'oise proche CERGY
moto : HONDA SHADOW 125
date d'inscription : 10/11/2007
nombre de messages : 669
date de naissance : 18/08/1954
Lion Cheval

.... Plomberie  :-D Empty
MessageSujet: Re: .... Plomberie :-D   .... Plomberie  :-D EmptyLun 29 Sep 2008 - 0:21

il te faut un chalumeau oxy sinon tu ne montes pas assez en température de plus l'étain n'est pas suffisant il faut au moins de la cupro phosphore le mieux étant la brasure d'argent

vas voir sur mon site : www.suf.fr

vv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.... Plomberie  :-D Empty
MessageSujet: Re: .... Plomberie :-D   .... Plomberie  :-D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.... Plomberie :-D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Un KAWA en TERRASSE :: Un KAWA en TERRASSE-
Sauter vers: