Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Brassard Blanc Appel National

Aller en bas 
+13
jobik29
zuzune
stephane 22
V2K
obelix
Rich
-=Rayak=-
INDI
salva
tourer84
HUSSARD
Eagle IV
momo88
17 participants
AuteurMessage
momo88

momo88


Masculin
age : 55
ville : vosges
département : famille,tatoos, sorties,bonnes bouffes
région : vosges
moto : 1500 intruder
date d'inscription : 08/08/2008
nombre de messages : 970
date de naissance : 08/01/1969
Capricorne Singe

Brassard Blanc Appel National Empty
MessageSujet: Brassard Blanc Appel National   Brassard Blanc Appel National EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:34

voila ce que jai pu lire sur un autre forum :

je fais passer :

Citation:
Information auprès de l'ensemble des forums moto Aujourd'hui à 16:19
http://www.ladepeche.fr/article/2008/10/09/480558-Pont-Saint-Michel-Le-motard-agresse-n-a-pas-survecu-a-ses-blessures.html

Bonjour à toutes et tous,

Comme dis lors de ma présentation il y a quelque temps, je vis à Toulouse et fais partie d'un forum du coin (www.motards-toulousains.com)..

Je me permets de faire passer cet article : http://www.ladepeche.fr/article/2008/10/09/480558-Pont-Saint-Michel-Le-motard-agresse-n-a-pas-survecu-a-ses-blessures.html

Nous venons de subir un drame sur la ville rose qui touche tous les motards peu importe leur localisation, et malheureusement qui peut arriver je pense à n'importe qui automobiliste, piéton, cycliste, motard...etc....

Nous voudrions juste rendre un hommage par un geste, le port d'un brassard blanc pendant quelques jours, qui certes est une goutte d'eau, mais qui aura au moins le mérite d'exister en attendant d'autres moyens en cours de discussion.
http://www.motards-toulousains.com/pages/phpBB2/viewtopic.php?t=15075&postdays=0&postorder=asc&start=195

Donc nous faisons passer le message de forum en forum..



Merci




brassard blanc en guise de solidarité , merci
Revenir en haut Aller en bas
Eagle IV

Eagle IV


Masculin
age : 69
ville : val d'oise proche CERGY
moto : HONDA SHADOW 125
date d'inscription : 10/11/2007
nombre de messages : 669
date de naissance : 18/08/1954
Lion Cheval

Brassard Blanc Appel National Empty
MessageSujet: Re: Brassard Blanc Appel National   Brassard Blanc Appel National EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:43

c'est déjà un peu là ange

http://kawasaki-customs.forumactif.com/un-kawa-en-terrasse-f17/froid-dans-le-dos-t3117.htm
Revenir en haut Aller en bas
HUSSARD

HUSSARD


Masculin
age : 70
ville : MARSEILLE
moto : HARLEY SOFTAIL SLIM
date d'inscription : 26/10/2007
nombre de messages : 947
date de naissance : 23/06/1953
Cancer Serpent

Brassard Blanc Appel National Empty
MessageSujet: Re: Brassard Blanc Appel National   Brassard Blanc Appel National EmptyVen 10 Oct 2008 - 0:19

+1 POUR LE BRASSARD

Montrons que nous aussi nous savons nous mobiliser.
Revenir en haut Aller en bas
tourer84

tourer84


Masculin
age : 62
ville : avignon
département : plaisirsssssss
région : PACA
pays : tel :06/62/49/6
moto : 800 vn et Electra glide
date d'inscription : 26/12/2006
nombre de messages : 3481
date de naissance : 21/11/1961
Scorpion Buffle

Brassard Blanc Appel National Empty
MessageSujet: Re: Brassard Blanc Appel National   Brassard Blanc Appel National EmptyVen 10 Oct 2008 - 1:10

Idem Brassard Blanc Appel National 415964
Revenir en haut Aller en bas
salva

salva


Masculin
age : 57
ville : pernes les fontaines
département : vaucluse
pays : tel:06/28/72/00
moto : 800 vn 1500 vn fatboy 105th
date d'inscription : 09/03/2007
nombre de messages : 3552
date de naissance : 09/03/1967
Poissons Chèvre

Brassard Blanc Appel National Empty
MessageSujet: Re: Brassard Blanc Appel National   Brassard Blanc Appel National EmptyVen 10 Oct 2008 - 6:49

HUSSARD a écrit:
+1 POUR LE BRASSARD

Montrons que nous aussi nous savons nous mobiliser.


+1

triste3 col1
voila une bien triste nouvelle,mais ou s'arreteront-ils,la violence urbaine ne cesse d'augmenter 38t
Revenir en haut Aller en bas
INDI




Masculin
age : 61
ville : aix en provence
département : bouches durhone
région : Paca
pays : France
moto : VN 1700 CLASSIC
date d'inscription : 07/02/2008
nombre de messages : 145
date de naissance : 19/06/1962
Gémeaux Tigre

Brassard Blanc Appel National Empty
MessageSujet: Re: Brassard Blanc Appel National   Brassard Blanc Appel National EmptyVen 10 Oct 2008 - 10:48

Mobilisons nous, ne restons pas indifférent.
Ok pour le brassard blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brassard Blanc Appel National Empty
MessageSujet: Re: Brassard Blanc Appel National   Brassard Blanc Appel National EmptyVen 10 Oct 2008 - 12:26

Sale histoire! (ça s'appelle un bike-jacking), qui n'est pas du tout sortie dans les média ici... Brassard Blanc Appel National 81864 Ah, bien sùr, si c'était le fils d'un notable local...
Alors un brassard, c'est bien joli, mais personne ne va comprendre... doute Une méga-manif devant le commissariat de Toulouse ou le Palais de Justice, avec la FFMC locale, en invitant des journalistes de FR3 et du journal local serait peut-être plus utile pour qu'on en reparle...
Qu'est-ce qu'il avait comme bécane? C'est surtout les sportives qui se volent.
Moi je suis pour l'installation de la video dans toutes les rues,
chez moi à Nice , il y avait beaucoup de vols à la portière, (arrachage du sac, avec violence, de la passagère des véhicules étrangers dans les embouteillages) depuis l'installation de la video dans certains secteurs il y en a moins...Grace aussi aux B A C de flics en civil;
Pour les motos, le coupage télécommandé de l'allumage est possible! Qui connait le site sur ces systèmes d'anti-vol?
On te braque ta meule, tu la laisse partir, tu coupe l'allumage, et t'appelle les bleus. Un système de repérage GPS existe pour les caisses de riche, pourquoi pas pour les bécanes?
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

Brassard Blanc Appel National Empty
MessageSujet: Re: Brassard Blanc Appel National   Brassard Blanc Appel National EmptyVen 10 Oct 2008 - 14:56

Robard a raison, si les medias ne reprennent pas l'info,, porter un brassard blanc ou un balai brosse aura le même impact... c'est a dire aucun.

Internet ne peut pas grand chose pour ca a part mobiliser les motards ceci dit le but reste bien que le message soit compris par tous.doute
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

Brassard Blanc Appel National Empty
MessageSujet: Re: Brassard Blanc Appel National   Brassard Blanc Appel National EmptyVen 10 Oct 2008 - 16:55

je n' ais pas du tout entendu parler de cette sale histoire
Revenir en haut Aller en bas
obelix

obelix


Masculin
age : 59
ville : belgique ( près de charleroi )
département : moto, lecture et humour
moto : VN 1500 Drifter
date d'inscription : 18/05/2008
nombre de messages : 1352
date de naissance : 06/02/1965
Verseau Serpent

Brassard Blanc Appel National Empty
MessageSujet: Re: Brassard Blanc Appel National   Brassard Blanc Appel National EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:15

c'est dingue le monde où on vit...je sais qu'à bruxelles il y a déjà quelques temps un gars qui roulait en sportive a pris un coup de barre de fer en pleine tete ( et il roulait sur une chaussée pourtant très passante bd anspach pour ceux qui connaissent) evidement il a été sonné par le choc malgré qu'il avait son casque intégral, deux types ont redressé la bécane et hop disparue ... !!! le gars à eu de la chance il s'en tire avec une énorme frayeur mais les assurances vols sont tellement chères pour les motos que peu de belges en ont une...et au prix d'une hypersport le gars à dû être dans la merde à plus d'un titre...enfin cela ci est vivant le pauvre gars en france a eu moins de chance, c'est répugnant de lire ce genre de faits divers mais ils y aura toujours des enc... pour convoiter les affaires des autres...je suis d'accord avec le gars qui dit qu'il faudrait des caméras partout...ceux qui ne font rien de répréhensible n'en auraient pas peur et les voleurs seraient peut être plus souvent attrapés !!!
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

Brassard Blanc Appel National Empty
MessageSujet: Re: Brassard Blanc Appel National   Brassard Blanc Appel National EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:26

On peux se demander si, comme tu dis, mettre des cameras partout ne va tout simplement pas deplacer le probleme un peu plus en banlieue, a savoir que si des gars comme ca veulent ta machine il trouveront un autre moyen de l'avoir, quitte a aller la chercher chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
V2K

V2K


Masculin
age : 56
ville : Saint Bernard (Ain)
département : sport, lecture, musique...
moto : VN2000
date d'inscription : 16/11/2006
nombre de messages : 41
date de naissance : 25/05/1967
Gémeaux Chèvre

Brassard Blanc Appel National Empty
MessageSujet: Re: Brassard Blanc Appel National   Brassard Blanc Appel National EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:39

C'est de pire en pire...
Paix à l'âme du camarade disparu...
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

Brassard Blanc Appel National Empty
MessageSujet: Re: Brassard Blanc Appel National   Brassard Blanc Appel National EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:41

et les médias, TV, Radios, sur ce coup la, elles sont ou ???

c' est deg ...
Revenir en haut Aller en bas
obelix

obelix


Masculin
age : 59
ville : belgique ( près de charleroi )
département : moto, lecture et humour
moto : VN 1500 Drifter
date d'inscription : 18/05/2008
nombre de messages : 1352
date de naissance : 06/02/1965
Verseau Serpent

Brassard Blanc Appel National Empty
MessageSujet: Re: Brassard Blanc Appel National   Brassard Blanc Appel National EmptyVen 10 Oct 2008 - 22:11

je suis d'acc avec rayak et rich vous avez raison tous les deux...
je ne peux que penser aux proches de ce jeune gars...j'espère que ses assassins/voleurs seront coffrés pour longtemps si on les retrouve...
Revenir en haut Aller en bas
stephane 22

stephane 22


Masculin
age : 52
ville : guingamp 22 BRETAGNE
département : moto, mes chiens, gueuletons entre potes, AC/DC, DEEP-PURPLE tout le hard-rock 70
moto : VN 900 CLASSIC
date d'inscription : 04/08/2008
nombre de messages : 1603
date de naissance : 31/03/1972
Bélier Rat

Brassard Blanc Appel National Empty
MessageSujet: Re: Brassard Blanc Appel National   Brassard Blanc Appel National EmptySam 11 Oct 2008 - 12:52

pour des saloperies pareil c'est la peine de mort , les pendre par les cou...es et les faire monter tranquillement par un palan et les laisser crever comme des grosses M...ES ,
toutes mes condoléances à la famille et amis ........ Brassard Blanc Appel National 944862
Revenir en haut Aller en bas
http://magiedesceltes.chiens-de-france.com/
Invité
Invité




Brassard Blanc Appel National Empty
MessageSujet: Re: Brassard Blanc Appel National   Brassard Blanc Appel National EmptySam 11 Oct 2008 - 14:14

En premier lieu,ne pas oublier ceux qui restent,dans la peine et le désarroi,condoléances à la famille.....Maintenant c'est sur il faut en vouloir aux mécréants et assassins qui pour voler une moto n'ont pas hésiter à oter la vie d'un etre humain.......Mais meme s'ils sont retrouvés croyez vous qu'ils seront condamnés à la juste valeur de leur acte ???? La "révolution" de 68,ne nous a pas apporté que des bonnes choses....La suppression de la peine de mort en fait partie.....Car que méritent ces deux ou trois voyous,si ce n'est de crever de la meme maniere que leur victime......
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

Brassard Blanc Appel National Empty
MessageSujet: Re: Brassard Blanc Appel National   Brassard Blanc Appel National EmptySam 11 Oct 2008 - 14:40

N'allez point trop vite en vesogne avec la peine de mort, il est vrais que c'est l'emotion qui s'exprime mais j'en connais qui ne seraient pas d'accord du tout comme par exemple Patrick Dils ou plus actuellement Marck Machin...

difficile de revenir sur une affaire l'orsque l'accusé n'a plus la tête sur les épaules ange ....
Revenir en haut Aller en bas
stephane 22

stephane 22


Masculin
age : 52
ville : guingamp 22 BRETAGNE
département : moto, mes chiens, gueuletons entre potes, AC/DC, DEEP-PURPLE tout le hard-rock 70
moto : VN 900 CLASSIC
date d'inscription : 04/08/2008
nombre de messages : 1603
date de naissance : 31/03/1972
Bélier Rat

Brassard Blanc Appel National Empty
MessageSujet: Re: Brassard Blanc Appel National   Brassard Blanc Appel National EmptySam 11 Oct 2008 - 16:35

je regrette mais quant il sagit de "tuer pour tuer" sans aucune pitié juste pour du matos voir pire pour de la chair ou tout simplement pour le plaisir pour moi aucune pitié a ces trou duc , maintenant il vrai que certaines personnes ont ete accuse a tort et à travers faut savoir faire gaffe , mais là !!!!! col1 lui Brassard Blanc Appel National Armes-a-feu-7 en ce qui me concerne je prefere ne plus en parlé Brassard Blanc Appel National Armes-a-feu-16


j'espére que la haut y a moins de salauds, repose en paix ................
Revenir en haut Aller en bas
http://magiedesceltes.chiens-de-france.com/
zuzune

zuzune


Masculin
age : 45
ville : cabanac et villagrains (33)
département : GIRONDE
région : aquitaine
pays : FRANCE
moto : VN 1500 Classic 96
date d'inscription : 22/09/2008
nombre de messages : 509
date de naissance : 12/09/1978
Vierge Cheval

Brassard Blanc Appel National Empty
MessageSujet: Re: Brassard Blanc Appel National   Brassard Blanc Appel National EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:55

pas la mort la torture, puisque ils aiment la moto, faut les trainé sur le goudron attaché par une jambe
Revenir en haut Aller en bas
http://zuzune.labrute.fr
jobik29

jobik29


Masculin
age : 64
ville : Lesconil - bretagne
département : ma passagère , mes enfants,le dessin , kayak de mer , guitare , balades
moto : 800 VN classic 96
date d'inscription : 25/06/2008
nombre de messages : 227
date de naissance : 23/06/1959
Cancer Cochon

Brassard Blanc Appel National Empty
MessageSujet: Re: Brassard Blanc Appel National   Brassard Blanc Appel National EmptyLun 13 Oct 2008 - 15:54

DEDE LE CAMARGUAIS a écrit:
[b]La "révolution" de 68,ne nous a pas apporté que des bonnes choses....La suppression de la peine de mort en fait partie.....meme b]

suppression de la peine de mort : 1981 , et comme dit RAYAK , on a beau esperer le chatiment supreme pour les salopards qui ont tue fred a toulouse , on ne peut oublier patrick Dills decouvert innocent 20 ans plus tard ...et tant d'autres .t'as raison steph si on les chope faut les glacer recta ! mais faut les prendre sur le fait . alors on sort "blindes" un gun dans la poche ? la commande a distance pour stopper le moteur une fois la moto "bike jackee" ca laisse le temps de reagir et la , quartier libre ou ...pas de quartiers
Revenir en haut Aller en bas
jobik29

jobik29


Masculin
age : 64
ville : Lesconil - bretagne
département : ma passagère , mes enfants,le dessin , kayak de mer , guitare , balades
moto : 800 VN classic 96
date d'inscription : 25/06/2008
nombre de messages : 227
date de naissance : 23/06/1959
Cancer Cochon

Brassard Blanc Appel National Empty
MessageSujet: Re: Brassard Blanc Appel National   Brassard Blanc Appel National EmptyLun 13 Oct 2008 - 16:14

je reviens sur deux trois trucs que j'ai oublie ; ce n'est pas un fils de notable donc ce n'est pas dans la presse , c'est un schema erode , on sait tres bien que si on vole de scooter du fils de sarko , on fait une recherche d'ADN et on retrouve les coupables apres un passage au 20 h en plus ! un jeune se fait assassiner pour sa becane a toulouse et on n'en parle quasiment nulle part ! c'est la france qu'on s'est donne dans les isoloirs .alors peut-etre qu'il faut en effet une action , une manif ,un mouvement au niveau national ? c'est aussi a ca que sert un forum , mobiliser les gens . faire passer les idees .Pour ca il y a aussi la FFMC qui fera sans doute action .
Revenir en haut Aller en bas
hd.shaoni

hd.shaoni


Masculin
age : 56
ville : jonquieres 84
département : football : etant bourguignon la bringue : moto sur autoroute
région : paca
moto : 2 roues comme vous(fat boy cvo)
date d'inscription : 02/09/2008
nombre de messages : 157
date de naissance : 22/12/1967
Capricorne Chèvre

Brassard Blanc Appel National Empty
MessageSujet: Re: Brassard Blanc Appel National   Brassard Blanc Appel National EmptyLun 13 Oct 2008 - 18:29

la tu marque un point. entierement d accord avec toi, les forums serves aussi a sa, tous se serrer les coudes pour des causes, comme celle-ci,qui serras oublie si personne ne fait rien et c est bien la le soucis surtout pour la famille qui doit etre dans une serrieuse merde une merde si enorme que nous les egoiste preferons oublier au plus vite mais la mes amis on pourait peut etre se bouger a voir merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brassard Blanc Appel National Empty
MessageSujet: Re: Brassard Blanc Appel National   Brassard Blanc Appel National EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:43

La FFMC 31 a organisée un rassemblement sur les lieux du meutre le 11, un autre est prévu le 18,
ffmc31.forumsactifs.com.
Les forums qui en parlent:
-les motards toulousains
moto-station.com
motoservices.com
Voir aussi: la depeche.fr
Espèrons que la Police ne laisse pas tomber l'affaire! Le jeune
Dominique avait 25 ans!
Revenir en haut Aller en bas
jobik29

jobik29


Masculin
age : 64
ville : Lesconil - bretagne
département : ma passagère , mes enfants,le dessin , kayak de mer , guitare , balades
moto : 800 VN classic 96
date d'inscription : 25/06/2008
nombre de messages : 227
date de naissance : 23/06/1959
Cancer Cochon

Brassard Blanc Appel National Empty
MessageSujet: Re: Brassard Blanc Appel National   Brassard Blanc Appel National EmptyMar 14 Oct 2008 - 3:17

25 ans bordel j'ai deux fils qui ont presque cet age ... eh ben si les flics les trouvent (en vie) j'espère qu'ils vont se retrouver en zonzon avec des bikers ... ensuite , que justice soit faite ! un coup de couteau n'est JAMAIS accidentel ! pour qu'il fasse dumal , le couteau doit sortir de la poche . donc préméditation ! par contre toi ami motard , t'as pas intéret à trimballer autre chose qu'un leatherman ou un couteau suisse , finit le buck , ben voui , ma pauv'dame les motards , tous des voyous c'est bien connu ! tu as raison , je plainds la famille , ça me bouffe de savoir que deux putains d'ordures dorment avec leurs grognasses cette nuit encore ... j'espère qu'ils font dans leur froc au figuré pour l'instant et qu'il le feront au "propre" en zonzon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brassard Blanc Appel National Empty
MessageSujet: Re: Brassard Blanc Appel National   Brassard Blanc Appel National EmptyMar 14 Oct 2008 - 9:53

Pardon, en fait il s'appelait FREDERIC DAIGNEAU, mais ça change rien à l'affaire... triste2
Revenir en haut Aller en bas
jobik29

jobik29


Masculin
age : 64
ville : Lesconil - bretagne
département : ma passagère , mes enfants,le dessin , kayak de mer , guitare , balades
moto : 800 VN classic 96
date d'inscription : 25/06/2008
nombre de messages : 227
date de naissance : 23/06/1959
Cancer Cochon

Brassard Blanc Appel National Empty
MessageSujet: Re: Brassard Blanc Appel National   Brassard Blanc Appel National EmptyMar 14 Oct 2008 - 18:58

en meme temps , rappelles toi pourquoi on a appele le circuit "carole" de ce nom , Fred meriterait peut-etre que son nom serve a une nouvelle loi ou une action ...
Revenir en haut Aller en bas
momo88

momo88


Masculin
age : 55
ville : vosges
département : famille,tatoos, sorties,bonnes bouffes
région : vosges
moto : 1500 intruder
date d'inscription : 08/08/2008
nombre de messages : 970
date de naissance : 08/01/1969
Capricorne Singe

Brassard Blanc Appel National Empty
MessageSujet: Re: Brassard Blanc Appel National   Brassard Blanc Appel National EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:16

jai reçu un mail qui demande a tous les motards qui vont rouler ce week end de porter le brassard blanc en hommage et de surtout respecter le code de la route sans jouer les cacous
Revenir en haut Aller en bas
tron

tron


Masculin
age : 63
ville : Lesparre Médoc
département : Gironde
région : Gironde
pays : France
moto : 800 VN A de 95 et 1300 VTX
date d'inscription : 03/03/2008
nombre de messages : 1292
date de naissance : 24/07/1960
Lion Rat

Brassard Blanc Appel National Empty
MessageSujet: Re: Brassard Blanc Appel National   Brassard Blanc Appel National EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:18

De notre coté on le fera
+2
Revenir en haut Aller en bas
http://xantia-citroen.fr
Invité
Invité




Brassard Blanc Appel National Empty
MessageSujet: Re: Brassard Blanc Appel National   Brassard Blanc Appel National EmptyLun 20 Oct 2008 - 11:18

Publié hier:(ladepeche.fr)
Mille motards solidaires sur le Pont Saint-Michel


Colère. Plus d'un millier rassemblés en hommage au motard tué.

Brassard Blanc Appel National 200810191050_zoom
Un millier de motards rassemblés hier sur le pont Saint-Michel où Frédéric Daigneau avait été agressé. Photo DDM, Frédéric Charmeux.


OAS_AD("Position1");
Brassard Blanc Appel National Empty

Enorme solidarité du monde motard hier après-midi à Toulouse. Plus d'un millier de personnes venues de l'agglomération et de la région ont manifesté dans le centre ville en hommage à Frédéric Daigneau, ce jeune homme de 25 ans mort après avoir été poignardé par deux hommes qui lui ont volé sa moto, en plein jour, sur le pont Saint-Michel, le 28 septembre. « En arriver à un tel acte pour piquer une moto », s'indigne « Bobone », un jeune motard qui encadrait hier la manifestation. « Frédéric, poursuit-il, je ne le connaissais pas, mais c'est vous, c'est moi. » Du « dégoût » et de la « haine » : voilà ce que ressentent Benjamin et Fabien, deux autres manifestants.
Il y a une semaine, une première manifestation spontanée avait rassemblé 350 motos et 500 personnes. Hier, les prévisions étaient justes : un millier de motos et 1 200 à 1 300 personnes. À 15 heures, les motards se sont rassemblés place du Capitole : la moitié de la place était couverte de grosses cylindrées ! Et, vers 16 h 30, les motards ont envahi une bonne partie du pont Saint-Michel dans les deux sens de circulation. Une foule calme et silencieuse. Tous portaient un foulard blanc autour d'un bras. Dans leur dos, ils avaient scotché un mot pour dire pourquoi ils manifestaient.
manif samedi


« On veut dénoncer l'insécurité que l'on ressent aujourd'hui en moto et alerter les pouvoirs publics, souligne Christel. Car d'autres agressions de motards ont eu lieu. » Après le car jacking et le home jacking, le bike jacking est devenu une réalité. Plus un motard ne se sent à l'aise en s'arrêtant à un feu rouge. « On est sur le qui-vive en permanence », observe « Bobone ». « Il y a des quartiers où on n'ira pas », affirme un autre motard. « Je ne suis pas motard ,mais je me sens engagée contre la violence », insiste, pour sa part, une manifestante.
Le mouvement de solidarité est né grâce aux forums, Amiez et Les Motards toulousains, sur le net. Une nouvelle manifestation s'annonce samedi prochain : une marche silencieuse au Capitole, casque dans une main et rose blanche dans l'autre.
(Hélas le journal ne dit pas si les auteurs des faits ont été
retrouvés!!) doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brassard Blanc Appel National Empty
MessageSujet: Re: Brassard Blanc Appel National   Brassard Blanc Appel National EmptyLun 20 Oct 2008 - 11:30

Brassard Blanc Appel National 20081010
Si personne ne dénonce les tueurs...Ben ça va pas servir beaucoup doute je veux dire que l'affaire ne va pas avancer,(Je ne sais pas si Frédéric aimait les fleurs, mais ce sont les fleuristes qui vont être contents bete )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brassard Blanc Appel National Empty
MessageSujet: Re: Brassard Blanc Appel National   Brassard Blanc Appel National EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:16

(Sur moto-net.com)Pour protester contre la tragique agression qui a coûté la vie à Frédéric Daigneau, 25 ans (victime de deux coups de couteau alors qu'il tentait de résister au vol de sa moto par deux hommes en scooter sur le pont Saint-Michel, en plein centre de Toulouse, dimanche 28 septembre vers 18h30), environ 500 personnes se sont réunies samedi après-midi dans la ville rose.
Les motards, qui ont sillonné la ville pendant plusieurs heures avec un ruban blanc autour du bras, certains arborant des t-shirts portant la mention "touche pas à ma moto", voulaient "alerter les pouvoirs publics sur le "moto jacking", a précisé à l'AFP l'un des manifestants.
Les conseils de la Commission Stop Vol
"La qualité des antivols et les techniques d’anti-démarrage rendant le vol de plus en plus difficile, les voleurs sont amenés à utiliser d’autres moyens", confirme la Commission "Stop Vol" de la Fédération française des motards en colère (FFMC) : "une moto bien attachée est trop difficile à subtiliser, mieux vaut donc attendre que le propriétaire la mette en route pour la lui dérober. De source policière, ces techniques seraient de plus en plus répandues sur le territoire français".
Selon la Commission Stop Vol, le vol en présence du propriétaire se déroule généralement en trois temps : d'abord l'arrêt du deux-roues convoité, provoqué (obstacle, léger accrochage...) ou non (feu rouge, stop...). Dans un deuxième temps, l’individu fait descendre le conducteur de sa moto : soit par la ruse (constat bidon), soit par la menace (armes), soit encore par la violence (coups). Enfin, il part avec la moto volée. "Pour empêcher la fuite les parades existent, mais n’allez jamais jusqu’à risquer votre vie pour votre bien !", recommande la FFMC qui conseille notamment d'éviter "tout arrêt inutile, surtout la nuit", d'observer "en permanence" l'environnement et surtout de "garder la première enclenchée" pour être prêt à repartir immédiatement en cas de danger. Enfin, "à chaque arrêt, gardez votre casque et vos gants jusqu’à ce que vous vous soyez assuré de la situation", conclut la Fédération.

Frédéric Daigneau, 25 ans, victime d'un "moto jacking" (vol de moto avec violence), avait refusé de donner ses clés aux deux individus qui l'avaient coincé avec leur scooter pour lui voler sa Yamaha. Il avait alors reçu deux coups de couteau au bras et à l'abdomen et devait décéder neuf jours plus tard à l'hôpital, sans que les agresseurs ni sa moto n'aient été retrouvés.
Ainsi donc, "on peut mourir à Toulouse en plein jour, sur un axe très fréquenté, simplement parce qu'on essaie de défendre son bien", regrette La Dépêche"...
"On veut alerter les pouvoirs publics sur le moto-jacking, il y en a eu cinq à Toulouse ces deux derniers mois, il y a eu des blessés, maintenant un mort, ça suffit !", a notamment déclaré à l'AFP Christophe, l'un des manifestants, précisant que "le moto-jacking se développe parce qu'avec les anti-vols anti-démarrage des nouveaux modèles, les voleurs ont absolument besoin des clés pour démarrer".
Selon les manifestants, qui comptent organiser un nouveau rassemblement "plus important" samedi 18 octobre, les voleurs ciblent des machines "sportives et légères pour s'amuser ou faire des braquages".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brassard Blanc Appel National Empty
MessageSujet: Re: Brassard Blanc Appel National   Brassard Blanc Appel National EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:33

(Sur lci.fr)
Toulouse: nouvelle manifestation de motards après un "moto-jacking" mortel
18 octobre 2008
Une manifestation a réuni, samedi à Toulouse quelque 1.200 personnes avec de 900 (police) à un millier de motos (organisateurs) pour rendre hommage à un jeune homme, mortellement poignardé alors qu'il tentait de résister au vol de sa moto sur un pont du centre-ville. Regroupés sur la place du Capitole, les motards, dont la plupart arboraient un brassard blanc ou avaient apposé sur le carénage de leurs engins un autocollant "Touche pas à ma moto ni à celle de mes copains motards", ont défilé à faible allure dans les rues de Toulouse. Ils se sont ensuite dirigés vers le pont Saint-Michel où Frédéric Daigneau, 25 ans, avait été agressé. Un écriteau rappelait la mort de "Fred, 25 ans, motard assassiné par des sauvages pour sa passion de la moto". Les motards, qui ont distribué un tract intitulé "Tuez Jack" en référence au "bike-jacking, home-jacking, car-jacking ou moto-jacking", se sont rendus en cortège jusqu'au lieu du drame, où une délégation s'est recueillie. D'après un motard, depuis le mois de mai, au moins six moto-jacking, dont un a provoqué un mort, ont eu lieu à Toulouse. "Il faut que ça s'arrête", a-t-il ajouté en appelant à agir en cas de vol. Samedi dernier, une manifestation avait déjà rassemblé 500 motards pour les mêmes raisons. Les organisateurs ont annoncé leur intention d'organiser la semaine prochaine une "marche blanche" qui sera marquée par le jet de roses blanches dans la Garonne
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

Brassard Blanc Appel National Empty
MessageSujet: Re: Brassard Blanc Appel National   Brassard Blanc Appel National EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:38

j' ais vu des extraits de la manif aux infos

impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12083
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

Brassard Blanc Appel National Empty
MessageSujet: Re: Brassard Blanc Appel National   Brassard Blanc Appel National EmptyLun 20 Oct 2008 - 13:44

Ca a failli aussi dans le Vaucluse...

http://www.laprovence.com/articles/2008/10/18/598374-Region-La-course-folle-de-deux-braqueurs.php col1

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

Brassard Blanc Appel National Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Invité
Invité




Brassard Blanc Appel National Empty
MessageSujet: Re: Brassard Blanc Appel National   Brassard Blanc Appel National EmptyLun 20 Oct 2008 - 13:52

fou C'est dingue!
Moi j'ai rien vu aux info télé sur la manif!
Revenir en haut Aller en bas
FRAMBOISE

FRAMBOISE


Féminin
ville : MIRAMAS
département : moto - cheval
moto : passagère du vn 800 de mon mari
date d'inscription : 29/04/2008
nombre de messages : 56

Brassard Blanc Appel National Empty
MessageSujet: Re: Brassard Blanc Appel National   Brassard Blanc Appel National EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:03

Bonjour a tous

Effectivement dans le vaucluse petit village de Mourières, un jeune homme a reçu une balle dans le genou alors que deux mecs lui ont volés sa moto... pour effectuer des cambriolages divers et variés dans la région de Monteux, j'ai eut des nouvelles son opération s'est bien passé mais il a eut trés peur....
Pour en revenir au Brassard Blanc ... je voulais signaler que notre groupe du moto club "Les loups" avont rendus hommage au jeune homme de Toulouse car samedi nous étions invités au salon de l'auto de Chateaurenard et nous avions arborés notre brassard avec solidarité.... et respect pour la famille. article de presse dans la provence édition d'arles.
Si toutefois vous aviez des infos sur une marche blanche dans notre coin du 13 merci de m'en informer
A bientot
Bye
Revenir en haut Aller en bas
salva

salva


Masculin
age : 57
ville : pernes les fontaines
département : vaucluse
pays : tel:06/28/72/00
moto : 800 vn 1500 vn fatboy 105th
date d'inscription : 09/03/2007
nombre de messages : 3552
date de naissance : 09/03/1967
Poissons Chèvre

Brassard Blanc Appel National Empty
MessageSujet: Re: Brassard Blanc Appel National   Brassard Blanc Appel National EmptyLun 20 Oct 2008 - 18:25

waouuuuuuuuu ca fait froid dans le dos de lire ce qui s'ai encore passé a monteux a peine 6km au nord de chez moi et morieres 10 km a l ouest
ont est vraiment plu a l'abri de fou furieux prçt a tout pour te piquer ta bécane ou autres col1 col2
ont vie vraiment une drole d'époque c'est fini le temps ou ont te piquait la moto aprés t'avoir cassé l'antivol,maintenant ils te prennent les clefs par tous les moyens innimaginable et n'ont surtout pas peur de donner la mort triste2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brassard Blanc Appel National Empty
MessageSujet: Re: Brassard Blanc Appel National   Brassard Blanc Appel National EmptyMar 21 Oct 2008 - 10:29

On peut considérer que Rémi est un miraculé! doute Mais, Il ne pourra même pas reconnaître ses aggresseurs, vu qu'ils étaient cagoulés. On retrouvera probablement la Moto cramée dans un coin. triste1
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

Brassard Blanc Appel National Empty
MessageSujet: Re: Brassard Blanc Appel National   Brassard Blanc Appel National EmptyMar 21 Oct 2008 - 14:14

Citation :
ont est vraiment plu a l'abri de fou furieux prçt a tout pour te piquer ta bécane ou autres col1 col2
ont vie vraiment une drole d'époque c'est fini le temps ou ont te piquait la moto aprés t'avoir cassé l'antivol,maintenant ils te prennent les clefs par tous les moyens innimaginable et n'ont surtout pas peur de donner la mort triste2


Yep Salva, les temps changent, avant on volait une moto en attaquant l'antivol et en bricolant le contact sans trop flinguer le matos, maintenant ces têtes de noeuds arrivent même pas a demarrer avec le clé de contacte, que dire sur les coups de feux complètement inutiles ainsi que les braquages calamiteux qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brassard Blanc Appel National Empty
MessageSujet: Re: Brassard Blanc Appel National   Brassard Blanc Appel National Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brassard Blanc Appel National
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MANIFESTATION - non au brassard jaune
» Appel aux 68-67-88-57-54-90-25-70
» 14 au 17 Mai 2015 - 2 eme National VRAF - Bourdeaux
» MANIFESTATION - 11ème Rassemblement National - du 8 au 11 Mai 2024 - BARBASTE (47)
» youpiiiiiiii examen national taxi dans la poche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Un KAWA en TERRASSE :: Un KAWA en TERRASSE-
Sauter vers: