Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 900 VN - Phares additionnels + schéma + explications

Aller en bas 
+7
mazu
papivn900
tron
mach02207
ricky
Mours23
JiPé
11 participants
AuteurMessage
JiPé

JiPé


Masculin
age : 64
ville : Bellegarde 30127 (Gard)
département : informatique (donne des cours à domicile)
région : Midi-Pyrénées
moto : VN 900 Classic Metalic Diablo Black
date d'inscription : 08/09/2008
nombre de messages : 428
date de naissance : 02/12/1959
Sagittaire Cochon

900 VN - Phares additionnels + schéma + explications Empty
MessageSujet: 900 VN - Phares additionnels + schéma + explications   900 VN - Phares additionnels + schéma + explications EmptyLun 6 Juil 2009 - 18:21

Bon voilà, à la demande générale..!!!!!! voici une photo des phares rajoutés il y a 3 jours avec le schéma que je vous ai fait à l'occasion
Ce schéma est valable pour une installation de phares avec ampoule double filament. A savoir code/phare.
vous avez donc le phare principale et les 2 feux additionnels qui s'allument (code) et vous passez en phare avec l'inter du guidon et vous êtes en "3 phares"(feu de route).

Les 2 relais et tous les cables sont dans le phares (c'est juste..mais il ya de la place) les 2 relais sont collés à la cyanolite (à l'intérieur) sur le chassis du phare.(c'est la seule solution pour tout rentre et surtout pouvoir refermer le bloc. Je dois dire que c'est assez long, car il faut (c'est mieux) souder vos cosses et les sertir.

900 VN - Phares additionnels + schéma + explications Phares10


900 VN - Phares additionnels + schéma + explications Shama-10

J'espère avoir été "utile"...
A+

Revenir en haut Aller en bas
http://artisandesterroirs.comxa.com/index.htm
Mours23

Mours23


Masculin
age : 68
ville : Près de Bourganeuf
département : Creuse
région : Limousin
pays : France
moto : VN 800 Classic
date d'inscription : 08/11/2007
nombre de messages : 169
date de naissance : 15/05/1956
Taureau Singe

900 VN - Phares additionnels + schéma + explications Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Phares additionnels + schéma + explications   900 VN - Phares additionnels + schéma + explications EmptyLun 6 Juil 2009 - 18:47

Merci c'est vraiment clair, précis et concis. yaisse applaudissement

Excellent renseignement. merci merci


Slt et A+
Revenir en haut Aller en bas
ricky

ricky


Masculin
age : 56
ville : BORDEAUX
département : GIRONDE
région : AQUITAINE
pays : FRANCE
moto : VN 900 CLASSIC
date d'inscription : 19/09/2008
nombre de messages : 887
date de naissance : 08/06/1967
Gémeaux Chèvre

900 VN - Phares additionnels + schéma + explications Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Phares additionnels + schéma + explications   900 VN - Phares additionnels + schéma + explications EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:24

Jipé ,

Les phares, je les vois ph

les explications je les ai lu ph

mais le schéma ,

j'ai beau retourné mon écran dans tout les sens fou

En attendant le résultat est genial


Je penses craquer .

Merci

Ricky ,
Revenir en haut Aller en bas
ricky

ricky


Masculin
age : 56
ville : BORDEAUX
département : GIRONDE
région : AQUITAINE
pays : FRANCE
moto : VN 900 CLASSIC
date d'inscription : 19/09/2008
nombre de messages : 887
date de naissance : 08/06/1967
Gémeaux Chèvre

900 VN - Phares additionnels + schéma + explications Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Phares additionnels + schéma + explications   900 VN - Phares additionnels + schéma + explications EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:26

bon ok

il viens d'apparaître c'était long a charger .

Toutes mes excuses j'ai remis mon écran droit

Beau travail Jipé

Merci

ricky tap
Revenir en haut Aller en bas
mach02207

mach02207


Masculin
age : 63
ville : Corrèze
département : Bricolage, Musique (Pink Floyd, Génésis, ...), Photo, Informatique, et + si affinités ...
région : Limousin
moto : VN 900 Custom noire et chrome, le top !!!
date d'inscription : 27/06/2010
nombre de messages : 90
date de naissance : 07/02/1961
Verseau Rat

900 VN - Phares additionnels + schéma + explications Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Phares additionnels + schéma + explications   900 VN - Phares additionnels + schéma + explications EmptySam 20 Nov 2010 - 8:47

Salut les poteaux, 900 VN - Phares additionnels + schéma + explications V2

De bon matin, je me disais que j'équiperais bien ma p'tiote avec 2 phares additionnels avec ampoules bi-filaments. J'ai donc entamé une recherche sur mon forum préféré et je suis tombé sur ce post.

Pour le branchement, ça me parait tip top, sécurisé et tout et tout.

900 VN - Phares additionnels + schéma + explications Doute

Pour ce qui est des phares, à part ceux montés et photographiés, en connaitriez-vous d'autres modèles, histoire de pouvoir choisir ??? 900 VN - Phares additionnels + schéma + explications 415964

Par avance, merci.

Bon WE, bonne route pour ceux qui auront quelques rayons de soleil et bon canapé pour les autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
tron

tron


Masculin
age : 63
ville : Lesparre Médoc
département : Gironde
région : Gironde
pays : France
moto : 800 VN A de 95 et 1300 VTX
date d'inscription : 03/03/2008
nombre de messages : 1292
date de naissance : 24/07/1960
Lion Rat

900 VN - Phares additionnels + schéma + explications Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Phares additionnels + schéma + explications   900 VN - Phares additionnels + schéma + explications EmptySam 20 Nov 2010 - 9:02

Oui le montage est sécuritaire cependant il est possible d'utiliser qu'un seul relais à la condition qu'il soit inverseur, il a donc 5 plots
C'est à dire que ce relais fonctionne comme votre interrupteur de clignotant, soit il fait un contact d'un coté (code) soit de l'autre (phare)
il y a ainsi la possibilité lorsque vous êtes en veilleuse sur le phare principal d'être en code sur les additionnels.
Le montage est plus simple, un seul fusible, une seule ligne 12V général, moins de câblage et s'il y a panne de relais vous avez dans tous les cas soit les codes soit les phares,( généralement vous aurez les codes)
Revenir en haut Aller en bas
http://xantia-citroen.fr
papivn900




Masculin
age : 66
ville : 95
région : ile de france
moto : VN 900 Classic
date d'inscription : 09/09/2010
nombre de messages : 187
date de naissance : 27/08/1957
Vierge Coq

900 VN - Phares additionnels + schéma + explications Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Phares additionnels + schéma + explications   900 VN - Phares additionnels + schéma + explications EmptySam 20 Nov 2010 - 10:31

bonjour

Jipé, as tu monté la barre de support des feux add directement ou bien faut il faire une adaptation? as tu la référence?

bravo pour le post, le gros avantage étant pas d'interrupteur à ajouter.
en contre partie un des feux add est toujours allumé.

comme dit par tron un relais inverseur peut être utilisé pour "améliorer" et
surtout gagner de la place dans le phare pour éviter de coller le relais.
le choix du fil phare ou code pour alimenter la bobine du relai doit permettre de déterminer l'allumage par défaut

un fusible de 8A doit être suffisant si un filament donne 35W max (x2=70W) I=70W/12V soit un peu moins de 6A

Revenir en haut Aller en bas
tron

tron


Masculin
age : 63
ville : Lesparre Médoc
département : Gironde
région : Gironde
pays : France
moto : 800 VN A de 95 et 1300 VTX
date d'inscription : 03/03/2008
nombre de messages : 1292
date de naissance : 24/07/1960
Lion Rat

900 VN - Phares additionnels + schéma + explications Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Phares additionnels + schéma + explications   900 VN - Phares additionnels + schéma + explications EmptySam 20 Nov 2010 - 11:22

Papivn900 le fusible de 8A est trop juste
L'explication est simple
si tu prends une tension de 14V, ce qui existe largement (ça peut aller jusqu'à 14.4V), la puissance d'une ampoule est elle donnée à 12V ou 13 ou 14V? La norme voudrait 13.6V et au pire 12.8V
donc si tu as 70W sous 13.6V tu as 79W sous 14.4V, tu as près de 6A.
Ne pas oublier qu'en fonction de la température, la résistance d'une ampoule varie, tu peux dés l'allumage de celles-ci atteindre tes 8A pendant un temps très court ce qui peut être fatal pour le fusible. Soit il faut installer un fusible retardé soit un fusible de 10A
Sur beaucoup de motos, d'origine, vous n'avez pas la même tension aux bornes de la batterie et aux bornes de l'ampoule (qui est inférieur). Ceci à cause du câblage trop sous évalué (économie oblige) en diamètre. D'où il existe une résistance de fil qui fait perdre tension et courant aux bornes de l'ampoule.
Revenir en haut Aller en bas
http://xantia-citroen.fr
papivn900




Masculin
age : 66
ville : 95
région : ile de france
moto : VN 900 Classic
date d'inscription : 09/09/2010
nombre de messages : 187
date de naissance : 27/08/1957
Vierge Coq

900 VN - Phares additionnels + schéma + explications Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Phares additionnels + schéma + explications   900 VN - Phares additionnels + schéma + explications EmptySam 20 Nov 2010 - 15:17

tron

ton raisonnement serait juste si la puissance du filament était variable ( ce n'est pas le cas), qu'il y ai une tolerance ok , mais la puissance de l'ampoule ne croit pas avec la tension, si la tension croit, le courant diminue(dans une certaine limite bien sur) et si la puissance n'est pas donnée pour 12V mais 13 ou 14 le courant sera plus faible et non pas plus important.
pour la chute de tension dans les fils , c'est vrais mais ils ne font pas 1km de long((2-3metres au plus) et si tu perds 1V à cause des fils c'est déja pas mal (facile à vérifier), le diamètre de ceux existant est bon, le constructeur ne prend pas le risque de faire fondre les faisceaux(meme s'il économise au maximum ses couts).
dans le montage proposé le diamètre des nouveaux fils n'est pas référencé.

coté pratique
je maintiens ma recommandation à 8A et s'il fond sans raison( ce qui m'étonnerai et cout ainsi que conséquence négligeable), il peut toujours être remplacé par un plus gros.

Revenir en haut Aller en bas
mazu

mazu


Masculin
age : 71
ville : ANET
département : Eure et Loir
pays : France
moto : VN 800 classic
date d'inscription : 28/07/2008
nombre de messages : 4117
date de naissance : 11/07/1952
Cancer Dragon

900 VN - Phares additionnels + schéma + explications Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Phares additionnels + schéma + explications   900 VN - Phares additionnels + schéma + explications EmptySam 20 Nov 2010 - 17:28

papivn900 a écrit:
bonjour

Jipé, as tu monté la barre de support des feux add directement ou bien faut il faire une adaptation? as tu la référence?

Salut papyvn900 je pense que ta question restera sans reponse de la part de Jipé car il n'est plus sur le forum depuis un bon moment a moins que quelqu'un a la réponse
Aussi il faut savoir que le branchement de plusieurs feux de croisement est interdit tu peux par contre mettre autant de feux de route que tu le souhaite renseigne toi d'ailleur il y a un post a ce sujet tiens lis ceci:
Feux de croisement.
I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de croisement, émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 30 mètres sans éblouir les autres conducteurs.
Sous réserve de l'observation des prescriptions précédentes, le véhicule peut être équipé d'un système d'éclairage avant adaptatif tel que défini à l'article R. 313-3-2.
II.-Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de croisement.
III.-Tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois roues, dont la largeur dépasse 1, 30 mètre, doit être muni à l'avant de deux feux de croisement.
IV.-Tout véhicule et matériel agricole ou de travaux publics, automoteur, peut être muni de deux feux de croisement supplémentaires.
V.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
VI.-La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux de croisement, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/24-code-de-la-route/68825/eclairage-et-signalisation-des-vehicules
Revenir en haut Aller en bas
papivn900




Masculin
age : 66
ville : 95
région : ile de france
moto : VN 900 Classic
date d'inscription : 09/09/2010
nombre de messages : 187
date de naissance : 27/08/1957
Vierge Coq

900 VN - Phares additionnels + schéma + explications Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Phares additionnels + schéma + explications   900 VN - Phares additionnels + schéma + explications EmptySam 20 Nov 2010 - 18:00


merci pour l'info mazu,
donc
dans ce cas pour rester conforme,uniquement avec filament phare
il faut egalement que j'etudie s'il n'y a pas d'interdiction concernant la position phare, s'il n'y en a pas, je vais voir quelles sont les limites du circuit phare actuel, peut etre qu'un simple montage sans relais est OK

je vais etudier l'article en detail
Revenir en haut Aller en bas
papivn900




Masculin
age : 66
ville : 95
région : ile de france
moto : VN 900 Classic
date d'inscription : 09/09/2010
nombre de messages : 187
date de naissance : 27/08/1957
Vierge Coq

900 VN - Phares additionnels + schéma + explications Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Phares additionnels + schéma + explications   900 VN - Phares additionnels + schéma + explications EmptySam 20 Nov 2010 - 18:05

ps

en lisant brut de fonderie le II c'est un ou 2, pas 3 pour les feux de route
Revenir en haut Aller en bas
mazu

mazu


Masculin
age : 71
ville : ANET
département : Eure et Loir
pays : France
moto : VN 800 classic
date d'inscription : 28/07/2008
nombre de messages : 4117
date de naissance : 11/07/1952
Cancer Dragon

900 VN - Phares additionnels + schéma + explications Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Phares additionnels + schéma + explications   900 VN - Phares additionnels + schéma + explications EmptySam 20 Nov 2010 - 18:08

papivn900 a écrit:
ps

en lisant brut de fonderie le II c'est un ou 2, pas 3 pour les feux de route

dans les articles de loie le II est un 2 900 VN - Phares additionnels + schéma + explications V2
Revenir en haut Aller en bas
papivn900




Masculin
age : 66
ville : 95
région : ile de france
moto : VN 900 Classic
date d'inscription : 09/09/2010
nombre de messages : 187
date de naissance : 27/08/1957
Vierge Coq

900 VN - Phares additionnels + schéma + explications Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Phares additionnels + schéma + explications   900 VN - Phares additionnels + schéma + explications EmptySam 20 Nov 2010 - 18:29

mazu

je suppose que tu as compris que je parlais le la ligne(chapitre) II de ton message

je viens de lire le lien que tu donne

le II s'applique de la même manière pour les feux de route et de croisement
donc c'est interdit pour les deux ou aucun
par contre on peux installer 1 ou 2 feux de brouillard.
je vais essayer de trouver sur le site du gouvernement qui est le seul officiel

Revenir en haut Aller en bas
papivn900




Masculin
age : 66
ville : 95
région : ile de france
moto : VN 900 Classic
date d'inscription : 09/09/2010
nombre de messages : 187
date de naissance : 27/08/1957
Vierge Coq

900 VN - Phares additionnels + schéma + explications Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Phares additionnels + schéma + explications   900 VN - Phares additionnels + schéma + explications EmptySam 20 Nov 2010 - 19:07

voici le résultat sur le cite du gouvernement

conclusion 1 feu ou 2 pour les feux croisement et 1 feu ou 2 pour les
feux de route qui doivent bien sur être homologués (liens plus bas)

on nous vend donc encore des choses illégales à installer, il va bien y avoir un stroumpf zélé pour mettre des pv
ou alors juste les monter en décoration sans câblage
mais peut être que quelquun trouve un article qui donne l'autorisation !!!!!!



feux de croisement

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000019707679&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20101120&fastPos=1&fastReqId=1766079366&oldAction=rechCodeArticle



feux de route

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000019707675&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20101120&fastPos=1&fastReqId=1924831111&oldAction=rechCodeArticle
Revenir en haut Aller en bas
mazu

mazu


Masculin
age : 71
ville : ANET
département : Eure et Loir
pays : France
moto : VN 800 classic
date d'inscription : 28/07/2008
nombre de messages : 4117
date de naissance : 11/07/1952
Cancer Dragon

900 VN - Phares additionnels + schéma + explications Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Phares additionnels + schéma + explications   900 VN - Phares additionnels + schéma + explications EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:45

le jour ou ils vont mettre le CT pour les deux roues ( car un jour viendra ) 900 VN - Phares additionnels + schéma + explications Triste1 900 VN - Phares additionnels + schéma + explications Col1 beaucoup de customs ne seront pas aux normes ????......
Revenir en haut Aller en bas
papivn900




Masculin
age : 66
ville : 95
région : ile de france
moto : VN 900 Classic
date d'inscription : 09/09/2010
nombre de messages : 187
date de naissance : 27/08/1957
Vierge Coq

900 VN - Phares additionnels + schéma + explications Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Phares additionnels + schéma + explications   900 VN - Phares additionnels + schéma + explications EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:02


exact et cela doit débuter l'année prochaine mais je crois uniquement cyclo
no moto suivront tres vite car je crois qu'il y a une directive europeenne
ou le CT moto doit etre en place au plus tard en 2013
Revenir en haut Aller en bas
Corsica 2B

Corsica 2B


Masculin
age : 63
ville : Saint-Florent (2B)
département : Haute-Corse
région : CORSE
pays : FRANCE
moto : Kawasaki VN 900
date d'inscription : 30/08/2009
nombre de messages : 868
date de naissance : 14/01/1961
Capricorne Rat

900 VN - Phares additionnels + schéma + explications Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Phares additionnels + schéma + explications   900 VN - Phares additionnels + schéma + explications EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:39

Mais encore une fois c'est juste un pretexte pour ramasser encore du fric. Et encore merci pour l'Europe........
Revenir en haut Aller en bas
coandphil

coandphil


Masculin
age : 62
ville : Tours
département : Indre et Loire
région : Centre
pays : France
moto : VN 900
date d'inscription : 07/08/2011
nombre de messages : 1
date de naissance : 16/08/1961
Lion Buffle

900 VN - Phares additionnels + schéma + explications Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Phares additionnels + schéma + explications   900 VN - Phares additionnels + schéma + explications EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:48

Bonjour à tous,
je viens de débarquer sur le forum, je cherchais le branchement des phares additionnels.
Même si cela date de 2010, je viens compléter les informations.
Phares additionnels highway Hawk : Réf.68-1333 est livré avec 2 phares la barre de support. Beaucoup moins cher par rapport au modèle d'origine Kawa, son installation ne nécessite aucune transformation.
Attention, l'ensemble ne s'adapte pas à votre moto si celle-ci est équipée d'une bulle de protection. Kawa ne détaille pas cette barre de support mais vend l'ensemble (c'était mon cas)
mais une transformation permet de l'adapter très facilement. Il suffit de braser une plaque pour allonger le bras de fixation de quelques centimètres...puis protection anti-rouille et peinture chrome et le tour est joué.
Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terresaustrales.fr
zarthosh

zarthosh


Masculin
age : 58
ville : Jemeppe ( Liege)
département : moto,camping dans le 84,balades,tattoo,internet,cinema,lecture...
région : belgique
moto : vn 1500 classic,Victory cross roads,yamaha FZR 1000 EXUP
date d'inscription : 17/04/2009
nombre de messages : 1987
date de naissance : 30/04/1966
Taureau Cheval

900 VN - Phares additionnels + schéma + explications Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Phares additionnels + schéma + explications   900 VN - Phares additionnels + schéma + explications EmptyDim 18 Nov 2012 - 9:03

ph merci jipé,ca peut servir
Revenir en haut Aller en bas
frs.40




Masculin
age : 71
ville : labatut 40
département : 40 landes
région : aquitaine
moto : vn 1500 tourer
date d'inscription : 27/01/2011
nombre de messages : 15
date de naissance : 26/01/1953
Verseau Dragon

900 VN - Phares additionnels + schéma + explications Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Phares additionnels + schéma + explications   900 VN - Phares additionnels + schéma + explications EmptyDim 28 Avr 2013 - 7:49

bonjour.
j'ai réalisé le même montage .
petite variante :1 seul fil allim avec Y .Inter sur la masse des relais ce qui permet d'allumer ou pas les phares additionnels .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





900 VN - Phares additionnels + schéma + explications Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Phares additionnels + schéma + explications   900 VN - Phares additionnels + schéma + explications Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
900 VN - Phares additionnels + schéma + explications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 900 VN - Phares additionnels
» 900 VN - Phares additionnels
» 900 VN - Les phares additionnels du reseau Kawa
» branchement phares additionnels
» 900 VN - Tuto pour installer des phares additionnels.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 900 VN :: 900 VN : les éclairages et l'électricité-
Sauter vers: