Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 DRIFTER - remorquer sa Drifter sans risque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JackCELLER

JackCELLER


Masculin
age : 70
ville : SAINTES
département : Ecouter ZZ TOP et aller chez moi au soleil...En Espagne
région : Charente Maritime
moto : 8OO VFR EX DRIFTER
date d'inscription : 25/09/2010
nombre de messages : 25
date de naissance : 13/09/1953
Vierge Serpent

DRIFTER - remorquer sa Drifter sans risque Empty
MessageSujet: DRIFTER - remorquer sa Drifter sans risque   DRIFTER - remorquer sa Drifter sans risque EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:46

Bonsoir à tous, je suis obligé d utiliser une remorque moto pour aller chercher ma nouvelle acquisition, une magnifique 800 DRIFTER champagne et faire 6OO kms que j aurai bien fait en la pilotant. Mais bon, rouler de nuit d un oeil c est dangereux.
Quelqu un aurait il déja vécu l expérience ? La largeur du cale pneu est de 160 mm pour un pneu de 130 mm.
Je ne connais pas la largeur du garde boue, me semble que ça passera pas et qu'il risque de morfler. Démonter celui ci sans démonter la roue ? Si quelqu un veut bien partager son expérience ?
Merci et bonne route....ça me tarde dur....et c est pour DIMANCHE....ENFIN
Revenir en haut Aller en bas
tango

tango


Masculin
ville : t
département : v
région : v
pays : f
date d'inscription : 01/10/2009
nombre de messages : 451

DRIFTER - remorquer sa Drifter sans risque Empty
MessageSujet: Re: DRIFTER - remorquer sa Drifter sans risque   DRIFTER - remorquer sa Drifter sans risque EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:07

Je ne comprends pas bien ton problème de dimension de garde boue.Moi je sais que j'ai loué une remorque pour moto et il n'y a pas eu de problème, je l'ai récupéré à Orléan, les mécanos de la concession m'ont aidé pour la monter et la sangler.Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
panzergreg

panzergreg


Masculin
age : 51
ville : boulogne sur mer
département : militaria ww2
région : pas de calais
pays : france
moto : bobber en preparation....
date d'inscription : 07/10/2009
nombre de messages : 108
date de naissance : 27/05/1972
Gémeaux Rat

DRIFTER - remorquer sa Drifter sans risque Empty
MessageSujet: Re: DRIFTER - remorquer sa Drifter sans risque   DRIFTER - remorquer sa Drifter sans risque EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:37

s pour avoir fait ma peinture moto, je peu te dire que tu doit demonter ta roue avant pout sortir le Garde boue, je pense aussi qiue ca monte tout seul sur une remorque
Revenir en haut Aller en bas
JackCELLER

JackCELLER


Masculin
age : 70
ville : SAINTES
département : Ecouter ZZ TOP et aller chez moi au soleil...En Espagne
région : Charente Maritime
moto : 8OO VFR EX DRIFTER
date d'inscription : 25/09/2010
nombre de messages : 25
date de naissance : 13/09/1953
Vierge Serpent

DRIFTER - remorquer sa Drifter sans risque Empty
MessageSujet: Re: DRIFTER - remorquer sa Drifter sans risque   DRIFTER - remorquer sa Drifter sans risque EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:18

panzergreg a écrit:
s pour avoir fait ma peinture moto, je peu te dire que tu doit demonter ta roue avant pout sortir le Garde boue, je pense aussi qiue ca monte tout seul sur une remorque



Merci pour ta réponse. Penses tu que je pourrais essayer de tomber ce fichu garde boue sans oter la roue ? Chez mon vendeur qui est un particulier je me vois mal essayer d enlever la roue vu le poids de la bête, à moins que tu aies une solution pour y arriver facilement..Chez moi j'appuie sur l arrière de ma BMw..Là, pas pareil.... pas de centrale
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

DRIFTER - remorquer sa Drifter sans risque Empty
MessageSujet: Re: DRIFTER - remorquer sa Drifter sans risque   DRIFTER - remorquer sa Drifter sans risque EmptyMar 5 Oct 2010 - 16:21

JackCELLER a écrit:
Penses tu que je pourrais essayer de tomber ce fichu garde boue sans oter la roue ?



tu as deja la reponse dans le post juste au dessus ri2

panzergreg a écrit:
je peu te dire que tu doit demonter ta roue avant pout sortir le Garde boue,





par contre je ne vois pas pourquoi tu veux le démonter ce garde boue, ce n' est pas lui qui va t' empecher de monter ta belle sur la remorque
Revenir en haut Aller en bas
e30cab

e30cab


Masculin
age : 63
ville : moto land
département : val de marne
région : ile de france
pays : france
moto : honda 1100 vfc , trike rewaco 1800 injection honda 1300 fury et le dernier arrivé vmax 1200
date d'inscription : 14/09/2009
nombre de messages : 289
date de naissance : 04/05/1960
Taureau Rat

DRIFTER - remorquer sa Drifter sans risque Empty
MessageSujet: Re: DRIFTER - remorquer sa Drifter sans risque   DRIFTER - remorquer sa Drifter sans risque EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:13

bonjour j'ai utiliser une remorque 3 motos standard et pas de problème avec le cale pneu pas besoin de déposer le garde boue par contre pense a prendre une planche assez longue pour la charger car le précèdent proprio a casser le bas du garde boue le jour ou il l'a acheté en la montant donc fait bien attention car avec une planche courte ou un rail de monté d'origine il l'a accroché sur le rail fixé sur la remorque (ca passe juste )et boum le bas du garde boue a giclé triste3
il faut aussi une remorque assez longue car la moto est longue sinon tu risque de te retrouver avec la roue arrière dans le vide
moi j'ai fait 2000 kms pour aller chercher la belle paris Monaco et Monaco paris dans le week end
Revenir en haut Aller en bas
JackCELLER

JackCELLER


Masculin
age : 70
ville : SAINTES
département : Ecouter ZZ TOP et aller chez moi au soleil...En Espagne
région : Charente Maritime
moto : 8OO VFR EX DRIFTER
date d'inscription : 25/09/2010
nombre de messages : 25
date de naissance : 13/09/1953
Vierge Serpent

DRIFTER - remorquer sa Drifter sans risque Empty
MessageSujet: Re: DRIFTER - remorquer sa Drifter sans risque   DRIFTER - remorquer sa Drifter sans risque EmptyVen 8 Oct 2010 - 21:22

e30cab a écrit:
bonjour j'ai utiliser une remorque 3 motos standard et pas de problème avec le cale pneu pas besoin de déposer le garde boue par contre pense a prendre une planche assez longue pour la charger car le précèdent proprio a casser le bas du garde boue le jour ou il l'a acheté en la montant donc fait bien attention car avec une planche courte ou un rail de monté d'origine il l'a accroché sur le rail fixé sur la remorque (ca passe juste )et boum le bas du garde boue a giclé triste3
il faut aussi une remorque assez longue car la moto est longue sinon tu risque de te retrouver avec la roue arrière dans le vide
moi j'ai fait 2000 kms pour aller chercher la belle paris Monaco et Monaco paris dans le week end


Merci pour tes conseils Thierry, je vais faire gaffe, j ai un rail mais il est vrai que "the tail" is long and huge...Ma femme est prof d Anglais...Dimanche on sera à pied d oeuvre. Juste 1200 KMS ce Dimanche, mais en Mercedes, lol, ça me change de mon break ami 6 des années 75. Encore que .......il m arrive de la regretter, profusion ne rime pas forcément avec...émotion
Revenir en haut Aller en bas
e30cab

e30cab


Masculin
age : 63
ville : moto land
département : val de marne
région : ile de france
pays : france
moto : honda 1100 vfc , trike rewaco 1800 injection honda 1300 fury et le dernier arrivé vmax 1200
date d'inscription : 14/09/2009
nombre de messages : 289
date de naissance : 04/05/1960
Taureau Rat

DRIFTER - remorquer sa Drifter sans risque Empty
MessageSujet: Re: DRIFTER - remorquer sa Drifter sans risque   DRIFTER - remorquer sa Drifter sans risque EmptyLun 11 Oct 2010 - 8:43

j'espere que ton voyage s'est bien passé et que ton drifter dort dans ton garage intact ph
Revenir en haut Aller en bas
JackCELLER

JackCELLER


Masculin
age : 70
ville : SAINTES
département : Ecouter ZZ TOP et aller chez moi au soleil...En Espagne
région : Charente Maritime
moto : 8OO VFR EX DRIFTER
date d'inscription : 25/09/2010
nombre de messages : 25
date de naissance : 13/09/1953
Vierge Serpent

DRIFTER - remorquer sa Drifter sans risque Empty
MessageSujet: Re: DRIFTER - remorquer sa Drifter sans risque   DRIFTER - remorquer sa Drifter sans risque EmptyLun 11 Oct 2010 - 23:52

e30cab a écrit:
j'espere que ton voyage s'est bien passé et que ton drifter dort dans ton garage intact ph




Bonjour, la moto a fait le voyage sur la remorque sans encombre. j ai roulé sous la pluie 12 h pour arriver vers 20H30.
Mon vendeur, Antoine, qui l'a acquise il y a 10 ans ne m avait pas raconté d histoires, elle est superbe.
Restaurateur trés sympathique, il nous a convié à partager le repas diminical avant de reprendre la route.
Savent recevoir du côté de MILLAU.
Ce matin, descente de la remorque avec l'aide de Madame, remontage du garde boue et du pare brise, et vers 15 h, petite virée sur la côte, 130 kms juste histoire d éssayer une moto que je n avais jamais .....essayée.
Confortable, maniable, bonne tenue de route, suspension un peu souple à deux, et pare brise sans doute trop efficace car elle peine pas mal au dessus de 120/130 kms/H.
J essaie de savoir si ce fichu pare brise en échange de m offrir sa protection, ne serait pas à l origine de l anémie de mon bestiau.
Surtout que le moteur sur les premiers rapports grimpe bien dans les tours...
Je voudrais savoir si le pare bris est bien à l origine de cette petite léthargie.
Sinon, moto sympathique qui se balance bien et qui ne frotte pas tant que ça, je m'attendais à pire venant d une moto sportive, 1100 bmw s.
Voila, si quelqu'un peut me parler de son expérience "pare brise" , je suis preneur et si d'autres customs voulaient se joindre à moi, je suis partant pour rouler le dimanche, mon jour de repos.
Appel de Phare et amitiés DRIFTER - remorquer sa Drifter sans risque 59750
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

DRIFTER - remorquer sa Drifter sans risque Empty
MessageSujet: Re: DRIFTER - remorquer sa Drifter sans risque   DRIFTER - remorquer sa Drifter sans risque EmptyMar 12 Oct 2010 - 8:24

pour rouler les dimanches, tu n' es pas loin des tron, Lys33, ricky, etc etc etc, tu devrais donc trouver ton bonheur

pour le pare brise, du temps ou je rouler avec, avec mon 900, celui ci ne gênait en rien sur la vitesse de la moto
Revenir en haut Aller en bas
e30cab

e30cab


Masculin
age : 63
ville : moto land
département : val de marne
région : ile de france
pays : france
moto : honda 1100 vfc , trike rewaco 1800 injection honda 1300 fury et le dernier arrivé vmax 1200
date d'inscription : 14/09/2009
nombre de messages : 289
date de naissance : 04/05/1960
Taureau Rat

DRIFTER - remorquer sa Drifter sans risque Empty
MessageSujet: Re: DRIFTER - remorquer sa Drifter sans risque   DRIFTER - remorquer sa Drifter sans risque EmptyMar 12 Oct 2010 - 8:34

bonjour le pare brise doit bien freiné un peu tu peux faire l'essai sans mais à mon avis ca doit pas changer grand chose par contre niveau confort si , car a 130 sans pare brise sur de longue distance ou sur autoroute la position doit etre fatiguante (j'avais un 800 marauder il y a pas longtemps sans pare brise j'ai fait rennes paris par la route pour le ramener et bien le lendemain j'avais des douleurs partout surtout au niveau cervicale bon je suis pas tout jeune non plus ri2
Quand a la molesse de ton drifter c'est pas un foudre de guerre cette moto moi ca me dérange pas beaucoup je l'ai acheté pour la balade et qu'elle tienne le 130 me suffit largement
mais c'est sur quand on vient d'une moto sportive ca déroute un peu (moi je venais d'un stinger J ) on voit tout de suite la difference c'est mou et ca freine pas mais dans un sens c'est pas fait pour ri5
on voit surtout le manque de punch quand on est en duo c'est flagrant une 20 de cv en plus lui aurait pas fait de mal .En solo on sent qu'elle est plus a son aise surtout que sur la balance elle est quand meme assez lourde
je pense que si on veut faire du duo la 1500 semble plus appropriée que le 800 le couple doit etre plus génereux et on doit sentir une nette difference
enfin pour revenir au pare brise pour moi je le trouve indispensable pour le confort et le loock de la moto s'y prete bien alors pourquoi s'en priver ph
bonne journée
thierry,
Revenir en haut Aller en bas
JackCELLER

JackCELLER


Masculin
age : 70
ville : SAINTES
département : Ecouter ZZ TOP et aller chez moi au soleil...En Espagne
région : Charente Maritime
moto : 8OO VFR EX DRIFTER
date d'inscription : 25/09/2010
nombre de messages : 25
date de naissance : 13/09/1953
Vierge Serpent

DRIFTER - remorquer sa Drifter sans risque Empty
MessageSujet: Re: DRIFTER - remorquer sa Drifter sans risque   DRIFTER - remorquer sa Drifter sans risque EmptyMar 12 Oct 2010 - 9:07

Merci pour ton soutien.
J ai eu il y a lontemps un 500 vn kawa.Le moteur était hyper vivant. Sans pare brise, ça me calmait rapidement.
Je reconnais que ma DRIFTER est vraiment belle avec son beau pare brise...Un peu le look des moto Américaines de la série..je sais plus SHIPS peut être..
Je dois m y habituer et rouler avec....L expéreince me dira, je vais le baisser un peu, histoire d avoir les yeux un peu au dessus ...
Et je vais me mette en quète de deux choses, 1 compte tours et aussi une montre....Pour moi important, sans doute des restes de mes anciennes bécanes..mais bon, que de l'utile..
Suis assez bricoleur et mécano pour m en arranger...
Bonne journée....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DRIFTER - remorquer sa Drifter sans risque Empty
MessageSujet: Re: DRIFTER - remorquer sa Drifter sans risque   DRIFTER - remorquer sa Drifter sans risque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DRIFTER - remorquer sa Drifter sans risque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DRIFTER Info : prix d'un garde-boue neuf pour un Drifter 800
» DRIFTER - Pour info: site garde boue drifter
» 1500 DRIFTER - Régulateur de tension Drifter année 2000
» DRIFTER - Kawasaki VN Drifter 800 rénovation garde boue avant
» DRIFTER - Question compatibilité moteur vn 1500 et drifter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: LES DRIFTERS :: DRIFTER : les papotages divers-
Sauter vers: