Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 arrivee/ robinet d'essence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flyingwillie

flyingwillie


Masculin
age : 56
ville : Rixensart
département : Brabant Wallon (B)
région : Proximité de Wavre (
pays : Belgique
moto : VN800 1998 Bobber
date d'inscription : 16/06/2011
nombre de messages : 15
date de naissance : 10/01/1968
Capricorne Chèvre

arrivee/ robinet d'essence Empty
MessageSujet: arrivee/ robinet d'essence   arrivee/ robinet d'essence EmptyLun 26 Sep 2011 - 17:04

Salut à tous !
j'espère que vous allez bien.
Voilà ce qui m'arrive:

Je rentre d'une petite ballade et, à quelques centaines de mètres de chez moi, le moteur chicane, j'me dis que c'est juste le réservoir qui est sur limite, je passe sur reserve en roulant avec le moulbif qui ratatouille. Ca le fait pas. elle s'arrête pour de bon. Je pousse jusqu'à la maison, j'ouvre le réservoir. Il est encore plein à moitié. ZARBI!!!!
J'essaie plusieurs fois de la starter, elle démarre et s'arrête aussi sec. OK là dessus je vais dormir (j'suis de tout façon visiblement plus près de mon pieu que de la solution )

Ce matin, je démonte. Pas d'arrivée d'essence. Il y a juste la position PRI qui asperge, par contre sur ON et sur RESERVE, que dalle. Je retourne le réservoir et je démonte le robinet, la crépine, le petit système à membrane, le robinet et son joint, bref la totale. Je ne remarque rien d'anormal. Il y a un petit tuyau à dépression sur le robinet qui agit sur un piston interne sensé couper ou autoriser le passage de l'essence.
Cette dépression est mise en action via le carbu. D'accord, j'me dis que c'est là que ça coince.

je branche un tuyau en plastique sur la dépression, je mets quelques litres dans le réservoir (que j'avais vidé pour démontage), et j'essaie en soufflant et en aspirant dans ce putain de tuyau pour voir si enfin mon réservoir va me débiter quelque chose qd je mets sur ON ou RESERVE.
RIEN!!! ça bouche pire que si t'essayais de faire passer un lapin (en mode "géant des Flandres") par les chiottes.

Donc, à première vue j'ai comme à faire à un genre de souci... que j'me dis.... Je démonte et nettoie le carbu, tout semble ok de ce côté. Le robinet et sa tuyauterie de merde à dépression à l'air de tirer une tronche assez catho aussi.
Bref je patauge un max et j'y pige rien. J'ai lu tous les topics sur le sujet mais pas de réponse à mon problème. J'ai finalement essayé de l'accorder en sol bémol majeur, mais aucun résultat probant non plus, ça commence tout doucement à me les gonfler, j'me demande si je vais pas passer fissa à l'harmonica.

QUI ???? à volé ma pipe.... heeuuu non, plutôt QUI a déjà rencontré ce type de problème et est parvenu à le résoudre sans foutre le feu à son tréteau ou sortir son riot gun ? (ou pire se mettre à écouter Tokyo Hotel en boucle <---- paaaaas bien ! )

Merci

ps, dans le cas ou mon message resterait lettre morte, prière de me faire savoir où je peux me procurer un jeux de pédales, je sais ça fera peut-être pas très route66, mais je pourrai au moins aller me chercher des clopes. (Sans casque HIIIIIIIIIHAAAAAAAAA !!!!!)

à ciao mes ptis loups !

Revenir en haut Aller en bas
villon58

villon58


Masculin
age : 65
ville : Gentioux
département : Creuse
région : Limousin
pays : France
moto : VN 900 Custom
date d'inscription : 06/04/2009
nombre de messages : 404
date de naissance : 26/10/1958
Scorpion Chien

arrivee/ robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: arrivee/ robinet d'essence   arrivee/ robinet d'essence EmptyLun 26 Sep 2011 - 18:15

Salut,
1ère chose à faire, vérifier si la mise à pression atmosphérique du réservoir n'est pas bouchée. Si ton bouchon de réservoir s'ouvre avec une clef, il ne devrait pas y avoir de problème. Si c'est un bouchon sans clef, souffler par le petit trou et voir si l'air passe.
PS: Je continue à chercher d'autres possibilités
Revenir en haut Aller en bas
villon58

villon58


Masculin
age : 65
ville : Gentioux
département : Creuse
région : Limousin
pays : France
moto : VN 900 Custom
date d'inscription : 06/04/2009
nombre de messages : 404
date de naissance : 26/10/1958
Scorpion Chien

arrivee/ robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: arrivee/ robinet d'essence   arrivee/ robinet d'essence EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:36

Si ce n'est pas le bouchon de réservoir, voici ce que dit le manuel en anglais que j'ai et ce, à propos du robinet:
Ce robinet fonctionne par dépression, donc si le moteur ne tourne pas, il n'y a pas d'appel de carburant vers le carbu et rien ne doit sortir du réservoir quand on retire le tuyau.
Si, alors qu'il est en place sur le réservoir et que le tuyau est retiré, l'essence coule quand même en position ON ou RES, il faut alors remplacer le grand joint rond et ± épais (percé de trous) et les trois O-Ring (un petit rond, un plus gros rond, et un ovale).
Après l'avoir démonté, il faut également vérifier l'état de la crépine (petit filtre à trois étages). S'il est abimé ou troué, des impuretés peuvent encrasser le carbu. Donc, dans ce cas, le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
flyingwillie

flyingwillie


Masculin
age : 56
ville : Rixensart
département : Brabant Wallon (B)
région : Proximité de Wavre (
pays : Belgique
moto : VN800 1998 Bobber
date d'inscription : 16/06/2011
nombre de messages : 15
date de naissance : 10/01/1968
Capricorne Chèvre

arrivee/ robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: arrivee/ robinet d'essence   arrivee/ robinet d'essence EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:03

Merci Eric,
ok j'me doutais que rien ne devais sortir du réservoir moteur à l'arrêt, mais même qd je rebranche toute cette tuyauterie de malade, ma cuve de carbu ne se remplit pas. De plus si je crée moi-même la dépression au niveau du robinet (aspirer ou souffler dans un tuyau raccordé au robinet, rien ne vient du réservoir. J'ai checké la mise à l'air, elle est ok ça siffle qd je monte la pression.
à ciao et encore merci... je sèche tjrs poutaiiiiiiing :-)
Revenir en haut Aller en bas
villon58

villon58


Masculin
age : 65
ville : Gentioux
département : Creuse
région : Limousin
pays : France
moto : VN 900 Custom
date d'inscription : 06/04/2009
nombre de messages : 404
date de naissance : 26/10/1958
Scorpion Chien

arrivee/ robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: arrivee/ robinet d'essence   arrivee/ robinet d'essence EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:18

Si rien ne sort quand tu aspires, c'est que c'est forcément au niveau du robinet. A démonter donc et voir au niveau du plus gros joint qui laisse passer le carburant en ON et RES et/ou d'éventuelles impuretés.
Parfois aussi, il peut s'agir du tuyau lui-même. En effet, en vieillissant certains caoutchouc ont un aspect normal à l'extérieur mais se décolle en mini languettes à l'intérieur qui forment des petits clapets. A la dépression, ces "languettes-clapets" se superposent les unes aux autres et empêchent le carburant de passer.
Revenir en haut Aller en bas
flyingwillie

flyingwillie


Masculin
age : 56
ville : Rixensart
département : Brabant Wallon (B)
région : Proximité de Wavre (
pays : Belgique
moto : VN800 1998 Bobber
date d'inscription : 16/06/2011
nombre de messages : 15
date de naissance : 10/01/1968
Capricorne Chèvre

arrivee/ robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: arrivee/ robinet d'essence   arrivee/ robinet d'essence EmptyMar 27 Sep 2011 - 12:28

Ok Eric, t'es un chef ! J'avais pas du tout imaginé ce scénario là. Je vais de nouveau checker tout ça fissa.
Un super grand merci pour ton attention et ton aide. C'est précieux.
Passe une bonne et que tout aille bien de ton côté aussi.
Ciao !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivee/ robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: arrivee/ robinet d'essence   arrivee/ robinet d'essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivee/ robinet d'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 800 VN - Robinet d'esssence
» robinet d essence
» Le robinet d'essence
» 800 VN - robinet essence
» 800 VN - robinet d'escence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 800 VN :: 800 VN : la mécanique pure et dure-
Sauter vers: