Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 900 VN - Bruit électronique qui perdure apres démarrage

Aller en bas 
+5
Corsica 2B
dominique03
vercors
edde
Vador91
9 participants
AuteurMessage
Vador91

Vador91


Masculin
age : 56
ville : Breuillet
département : Essonnes
région : Essonnes
pays : France
moto : VN 900 CLASSIC
date d'inscription : 04/12/2011
nombre de messages : 78
date de naissance : 19/08/1967
Lion Chèvre

900 VN - Bruit électronique qui perdure apres démarrage Empty
MessageSujet: 900 VN - Bruit électronique qui perdure apres démarrage   900 VN - Bruit électronique qui perdure apres démarrage EmptyDim 26 Fév 2012 - 19:51

Bonjour à Tous,
Peitie question: lorsqu'on met le contact on entend comme toujours ce petit bruit électrique, mais est il normal de l'entendre toujours lorsque le moulin à bien démarré ? (on entend toujours ce "ziiiiiiiiiiiii")
Revenir en haut Aller en bas
edde

edde


Masculin
age : 58
ville : fosseux
département : pas de calais
région : nord pas de calais
pays : france
moto : vn 2000
date d'inscription : 07/07/2011
nombre de messages : 500
date de naissance : 14/07/1965
Cancer Serpent

900 VN - Bruit électronique qui perdure apres démarrage Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Bruit électronique qui perdure apres démarrage   900 VN - Bruit électronique qui perdure apres démarrage EmptyDim 26 Fév 2012 - 19:58

non c'est pas normal. ph
Revenir en haut Aller en bas
vercors

vercors


Masculin
age : 62
ville : Mandallaz
département : Haute-Savoie
région : Rhone-Alpes
pays : France
moto : VN 900 Classic LT
date d'inscription : 20/12/2011
nombre de messages : 1781
date de naissance : 21/08/1961
Lion Buffle

900 VN - Bruit électronique qui perdure apres démarrage Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Bruit électronique qui perdure apres démarrage   900 VN - Bruit électronique qui perdure apres démarrage EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:06

il disparaît avant le démarrage de ma mienne!! doute

t'as ça depuis longtemps ???
Revenir en haut Aller en bas
dominique03

dominique03


Masculin
age : 63
ville : montlucon
département : moto,ballades,photos,informatique
région : region auvergne
moto : vn 900 classic
date d'inscription : 15/07/2009
nombre de messages : 531
date de naissance : 15/02/1961
Verseau Buffle

900 VN - Bruit électronique qui perdure apres démarrage Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Bruit électronique qui perdure apres démarrage   900 VN - Bruit électronique qui perdure apres démarrage EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:34

Non, pas normal.
Ce bruit vient de la pompe à essence qui met le circuit sous pression,il doit disparaitre avant même de mettre en route, en tout cas,moi je met le contact,j'attends que le bzzzz s'arrête et je démarre puis que le bruit de mes pots... a mon avis, problème électrique...
Revenir en haut Aller en bas
Corsica 2B

Corsica 2B


Masculin
age : 63
ville : Saint-Florent (2B)
département : Haute-Corse
région : CORSE
pays : FRANCE
moto : Kawasaki VN 900
date d'inscription : 30/08/2009
nombre de messages : 868
date de naissance : 14/01/1961
Capricorne Rat

900 VN - Bruit électronique qui perdure apres démarrage Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Bruit électronique qui perdure apres démarrage   900 VN - Bruit électronique qui perdure apres démarrage EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:40

Tout à fait ce bruit là apparait quand tu mets le contact ensuite il s'arrête et tu démarre. Si ce bruit est toujours présent c'est qu'il y a un problème peut-être au niveau de la pompe à essence
Revenir en haut Aller en bas
Vador91

Vador91


Masculin
age : 56
ville : Breuillet
département : Essonnes
région : Essonnes
pays : France
moto : VN 900 CLASSIC
date d'inscription : 04/12/2011
nombre de messages : 78
date de naissance : 19/08/1967
Lion Chèvre

900 VN - Bruit électronique qui perdure apres démarrage Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Bruit électronique qui perdure apres démarrage   900 VN - Bruit électronique qui perdure apres démarrage EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:12

En fait, je me suis mal exprimé car effectivement le Bruit de pompe à essence se fait correctement et s'arrete bien juste avant de demarrer .
parfois apres avoir roulé j'entend comme un léger "zzzzzzz", c'est ce tout petit bruit qui m'interpelle. mais je psycotte peut être un peu ? car ma VN fonctionne parfaitement! biker
Revenir en haut Aller en bas
villon58

villon58


Masculin
age : 65
ville : Gentioux
département : Creuse
région : Limousin
pays : France
moto : VN 900 Custom
date d'inscription : 06/04/2009
nombre de messages : 404
date de naissance : 26/10/1958
Scorpion Chien

900 VN - Bruit électronique qui perdure apres démarrage Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Bruit électronique qui perdure apres démarrage   900 VN - Bruit électronique qui perdure apres démarrage EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:45

S'il s'agit de la pompe à essence, pour moi il est normal que tu l'entendes de temps en temps puisqu'il faut bien qu'elle fonctionne de temps à autres pour maintenir le circuit d'alimentation à la bonne pression.
En fait, quand on met le contact, elle fonctionne ± 3 secondes pour mettre le circuit sous pression (3,1 kg/cm²)
Ensuite elle s'arrête et la pression reste à 2,9 kg/cm². Cette pression est prévue pour rester telle quelle pendant 30 secondes.
Après quoi il faut bien qu'elle se remette en marche pour remettre le circuit à la bonne pression. C'est pourquoi, moteur tournant, la pompe se remet en marche régulièrement pour mettre la pression à 3,1 kg/cm².
Ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'elle se remette en marche (car c'est tout à fait normal) mais que tu arrives à l'entendre avec le bruit du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
jaba2_pl

jaba2_pl


Masculin
age : 46
ville : Aumelas (34)
département : ma famille, Bricolage-construction, mes chiens (bouvier bernois et labrador)
moto : 900vn classic
date d'inscription : 09/05/2008
nombre de messages : 91
date de naissance : 25/09/1977
Balance Serpent

900 VN - Bruit électronique qui perdure apres démarrage Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Bruit électronique qui perdure apres démarrage   900 VN - Bruit électronique qui perdure apres démarrage EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:07

pareil pour moi;

il y a deux bruits distincts (simultanés) lorsque l'on met le premier 1/4 de tour de clé.

lorsque le premier bruit s'arrête (apparemment la pompe à essence) je peux alors démarrer le moteur mais je perçois alors de nouveau le second bruit: un petit "bzzzz" (genre fin bourdonnement latent) (j'ai pensé aux bougies peut-être?) en permanence. et ce depuis bientôt 55.000 km donc question.

c'est quoi ce bruit?
Revenir en haut Aller en bas
villon58

villon58


Masculin
age : 65
ville : Gentioux
département : Creuse
région : Limousin
pays : France
moto : VN 900 Custom
date d'inscription : 06/04/2009
nombre de messages : 404
date de naissance : 26/10/1958
Scorpion Chien

900 VN - Bruit électronique qui perdure apres démarrage Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Bruit électronique qui perdure apres démarrage   900 VN - Bruit électronique qui perdure apres démarrage EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:52

Les bougies d'un véhicule sont bien alimentées en haute tension mais je doute qu'il soit possible d'entendre le courant passer dans les câbles, alors que c'est tout à fait possible quand on est sous une ligne à haute tension en pleine nature.
Je n'ai jamais fais attention quant à savoir si j'entendais ma pompe à essence moteur tournant, mais ce que tu entends toi ne peut être que ça. Le manuel d'atelier laisse entendre que la pompe ne se mettrait en marche qu'environ toutes les 30 secondes, une fois la pression dans les circuits redescendue sous les 2,9 kg/cm².
Mes souvenirs de mécano me font remonter à l'esprit qu'il y a des pompes à essence qui fonctionnent par intermittence et d'autres qui fonctionnement en permanence.
Si, comme cela se confirme, elle doit fonctionner par intermittence sur ta moto et qu'elle fonctionne en permanence, c'est qu'il y a une perte de pression dans circuit.
Si c'est un fonctionnement en permanence d'origine alors tout va bien si tu l'entends.
Et si c'est un fonctionnement par intermittence et que tu entends qu'elle se ré-enclenche, c'est que tu es là au bon moment avec une oreille assez fine pour l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
jaba2_pl

jaba2_pl


Masculin
age : 46
ville : Aumelas (34)
département : ma famille, Bricolage-construction, mes chiens (bouvier bernois et labrador)
moto : 900vn classic
date d'inscription : 09/05/2008
nombre de messages : 91
date de naissance : 25/09/1977
Balance Serpent

900 VN - Bruit électronique qui perdure apres démarrage Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Bruit électronique qui perdure apres démarrage   900 VN - Bruit électronique qui perdure apres démarrage EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:41

merci pour ces lumières :))

autant j'ai l'ouie très fine pour écouter tous les bruits de mon brelon autant j'ai beaucoup plus de mal à comprendre quand ma femme me dit de vider le lave-vaisselle ;))

vu que ma conso est plutot stable (de 4.9 à 6 selon le type de conduite) et que je ne vois pas de pb à l'accélèration, je table sur une pompe qui fonctionnerait en permanence d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
franco

franco


Masculin
age : 58
ville : six fours les plages
département : var
région : paca
pays : france
moto : vn900
date d'inscription : 26/01/2012
nombre de messages : 1064
date de naissance : 31/10/1965
Scorpion Serpent

900 VN - Bruit électronique qui perdure apres démarrage Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Bruit électronique qui perdure apres démarrage   900 VN - Bruit électronique qui perdure apres démarrage EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:49

vv
j ai travaillé comme mecano 15 ans chez mercedes
dans les voitures c est rarement les pompes qui merdent mais souvent le relais de pompe
alors peut etre sur nos kawa c est pareil
d ailleurs sur une panne vous mettez le contact si pas de bruit vous chuntez le relais de pompe et ca marche juste pour rentrer à la maison et acheter un relais neuf ( car la pompe chunté tourne en permanence )
ph
Revenir en haut Aller en bas
christ

christ


Masculin
age : 58
ville : vendeuvre du poitou
département : vienne
région : poitou charente
pays : france
moto : triumph storm 1700
date d'inscription : 14/11/2009
nombre de messages : 1931
date de naissance : 19/04/1966
Bélier Cheval

900 VN - Bruit électronique qui perdure apres démarrage Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Bruit électronique qui perdure apres démarrage   900 VN - Bruit électronique qui perdure apres démarrage EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:13

pour moi l injection electronique et oui d abord la pompe ok puis l injection fait sont travaille sur mon 1800 vrz celas me la fait l ancien proprio l avais passer a haute pression pour qu elle soit nickel bilan de l eau dans le boitier un coup de souflette partout tous demonte de l eau un peut partout pourtant j ai fait 500 kms sans rien la vue le mauvais temps l humidite demontage plus le:soleil: plus rien on c est jamais bonne route a tous vv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





900 VN - Bruit électronique qui perdure apres démarrage Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Bruit électronique qui perdure apres démarrage   900 VN - Bruit électronique qui perdure apres démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
900 VN - Bruit électronique qui perdure apres démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 800 VN - Plus de voyant et ne démarre pas
» 1500 VN - bruit vibration métallique, bruit de casseroles
» 800 VN - le manuel du proprietaire en francais
» 900 VN - Puce électronique
» 1700 TOURER - Problème. Electronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 900 VN :: 900 VN : les pannes et leurs diagnostics-
Sauter vers: