Kawasaki-customs-forum
Bienvenue sur le forum Kawasaki-customs.
Si cela n'a pas déjà été fait pense à te présenter dans la catégorie des présentations dans le département où tu résides.
Tout sujet posté sans une présentation préalable peut se voir supprimé sans préavis.

Kawasaki-customs-forum

ConnexionS'enregistrerMembresCalendrierle sute Kawasaki-customs.comRechercherGroupesPortail*Accueille VRAFFAQ

Partagez | 

1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Max 31

Masculin
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

MessageSujet: Re: 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......   Sam 10 Déc 2016 - 23:45

Super tes photos et tes explications...
ph vv
Revenir en haut Aller en bas
serge67

Masculin
département : côtes d'armor
région : Bretagne
pays : france
moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer
date de naissance : 02/03/1967
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......   Mar 21 Fév 2017 - 17:06

bonjour, hello

[/url]
donc après ces 7000 kms parcourus, j'ai voulu faire la vidange + filtre mais surprise, grosse difficulté pour desserrer le bouchon. J'ai dû forcer comme un damné pour l'avoir, et là moment de solitude, les filets sont en partie venus avec. J'ai réessayé pour voir si cela pouvait prendre encore un peu, et les filets continuaient de venir avec :(. J'avais remisé la bécane au garage du coup.
Je suis retourné dessus cette semaine en faisant l'inventaire de ce que j'avais en matériel. Le bouchon est en 12x150 et j'avais un taraud 1/4 gaz et un bouchon qui est en réel du 13,2mm, donc très peu ou pas de perçage à faire avant taraudage ( D12 avant taraudage). Il a fallu bourrer de graisse le trou de manière à ce que la graisse rentre dedans, puis bourrer de graisse le foret (foré à la main), puis ensuite le taraud pour que les copeaux collent et ne s'éparpillent pas trop à l'intérieur du moteur. Malgré tout il y avait pas mal de copeaux à l'intérieur, prisonnier de la graisse. J'ai passé du temps avec des cotons tiges que je pliais pour choper toute la graisse avec copeaux. Ensuite par sécurité j'ai chauffé de l'huile pour la verser dans le moteur afin de parfaire le nettoyage. J'ai mis mon bouchon 1/4 collé à la loctite.
Je sais qu'il existe des inserts auto taraudeur mais je ne voulais pas faire de gros frais et essayant de prendre ce que j'avais dans mon atelier.

En discutant, il apparaît que beaucoup d'utilisateurs de cette moto font en fait la vidange par l'autre bouchon sur le côté. Celui-ci a un filtre
[/url]

[/url]
un peu de saleté dessus : d'ordre plastique, non métalliques

Ce bouchon a un joint torique et on peut juste le desserrer pour vidanger. Derrière il y a un filtre et un gros ressort. L'huile s'écoule totalement par ce biais, pas le cas par le bouchon central. Maintenant je sais !. ph
Donc soit l'ancien propriétaire faisait la vidange par ce biais ou soit il forçait bcp trop sur les resserrages. J'ai d'ailleurs dû faire une clef spéciale pour desserrer aussi le bouchon de remplissage tellement il était serrer !.
Si cela peut servir à d'autres.
J'ai effectué également la vidange du pont.
Serge
serge67

Masculin
département : côtes d'armor
région : Bretagne
pays : france
moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer
date de naissance : 02/03/1967
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......   Sam 25 Mar 2017 - 23:10

bonsoir,

rien de nouveau sous les tropiques "Tourer 1600". Ca roule toujours mais peu pour l'instant / l'année dernière, moins de temps.
Juste en fait pour écrire que ce sont des moteurs très fiables pour ceux qui hésiteraient en acheter d'occasion. Pour lire le forum vulcanbagger, ce n'est pas rare d'en trouver à 100000 miles, soit 160000 kms sans avoir ouvert le moteur. Les records se situe autour de 150000 miles, cad plus de 200000 kms.
Bon we et au plaisir de cruiser sur la route
Serge vv
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......   

1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3