Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 900 VN - Filtre K&N vos avis !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 848
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

900 VN - Filtre K&N vos avis ! Empty
MessageSujet: 900 VN - Filtre K&N vos avis !   900 VN - Filtre K&N vos avis ! EmptyMer 10 Avr 2019 - 10:27

Bonjour,

Je serais très content si les utilisateurs du filtre K&N (KA9006) voulaient bien ici détailler un peu plus ce que leur a apporté la monte de ce filtre K&N sur le VN900 après quelques mois d'usage et...

Comme j'envisage d'en équiper mon VN 900 pour remplacer celui d'origine, je pose ici la question car en me baladant sur le net je lis parfois des avis contraires alors j'essaye de mieux approfondir le sujet. Je précise même i je monte ce filtre que je conserverai les pots d'origine.

Le remplacement des bougies d'origine NGK CPR7EA-9 par des bougies Irridium NGK CPR7EAIX9 pour obtenir un meilleur allumage est aussi d'actualité mais je pense que ce montage sera transparent sur le comportement du moteur. Bien sûr, vous avez peut-être des infos si vous les utilisez sur votre VN 900

Merci d'avance pour vos remarques et vos avis et bonnes balades.
Revenir en haut Aller en bas
JeanClo

JeanClo


Masculin
age : 59
ville : VALENCE
département : DROME
région : Rhône Alpes
pays : FRANCE
moto : VN 900
date d'inscription : 26/08/2015
nombre de messages : 61
date de naissance : 28/11/1964
Sagittaire Dragon

900 VN - Filtre K&N vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Filtre K&N vos avis !   900 VN - Filtre K&N vos avis ! EmptyMer 10 Avr 2019 - 15:05

Bonjour,
J'ai monté un filtre à air K&N car mon VN900 pétarader à la décélération souvent. Depuis c'est beaucoup mieux et j'ai fait quelques trous dans les silencieux pour libérer plus d'air à l’échappement sans que le bruit soit trop important.
Depuis plus (+) de reprise, plus (-) de pétarade...
Donc je suis très content de cet achat...
ri3
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 848
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

900 VN - Filtre K&N vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Filtre K&N vos avis !   900 VN - Filtre K&N vos avis ! EmptyMer 10 Avr 2019 - 15:38

Bonjour,

Donc, déjà moins de pétarades depuis que tu as remplacé ton filtre d'origine par un filtre K&N.
Pour les trous oui ça libère mais après c'est difficile de revenir en arrière, enfin presque. Si je suis amené à percer les pots, je poserai des inserts "tubes" sertissables. Ces entretoises avec filetage sont normalement utilisées comme point de fixation. Ici, le but est de permettre ou non leur obturation avec une simple vis.
Revenir en haut Aller en bas
JeanClo

JeanClo


Masculin
age : 59
ville : VALENCE
département : DROME
région : Rhône Alpes
pays : FRANCE
moto : VN 900
date d'inscription : 26/08/2015
nombre de messages : 61
date de naissance : 28/11/1964
Sagittaire Dragon

900 VN - Filtre K&N vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Filtre K&N vos avis !   900 VN - Filtre K&N vos avis ! EmptyMer 10 Avr 2019 - 15:55

OK ma solution est sans retour en arrière... Mais ça va...
Je ne suis pas déçu du résultat.

Bonne route...
Revenir en haut Aller en bas
kristomarty

kristomarty


Masculin
age : 48
ville : Grépiac
département : HAUTE GARONNE
région : OCCITANIE
pays : France
moto : VN 750 1987
date d'inscription : 04/04/2019
nombre de messages : 63
date de naissance : 10/01/1976
Capricorne Chat

900 VN - Filtre K&N vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Filtre K&N vos avis !   900 VN - Filtre K&N vos avis ! EmptyMer 10 Avr 2019 - 16:41

Salut
Filtre KN pourquoi pas ça filtre très bien et c'est lavable. Par contre tu vas rouler plus "pauvre" puisque tu vas gaver ton monteur en air. En tous cas plus qu'avec le filtre d'origine.
il faut donc enrichir le mélange.
Donc synchro obligatoire sous peine de surchauffe inutile.
De plus pétarade à répétition=risque pour les soupapes à la longue...
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 848
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

900 VN - Filtre K&N vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Filtre K&N vos avis !   900 VN - Filtre K&N vos avis ! EmptyMer 10 Avr 2019 - 17:09

kristomarty a écrit:
Salut
Filtre KN pourquoi pas ça filtre très bien et c'est lavable. Par contre tu vas rouler plus "pauvre" puisque tu vas gaver ton monteur en air. En tous cas plus qu'avec le filtre d'origine.
il faut donc enrichir le mélange.
Donc synchro obligatoire sous peine de surchauffe inutile.
De plus pétarade à répétition=risque pour les soupapes à la longue...

Bonjour,

Pour un moteur alimenté par carburateur(s), c'est certainement le cas mais ici le moteur de la VN 900 est à injection. Je pense que l'E.C.U. va gérer le rapport air/essence pour s'adapter à cette modification d'autant que l'échappement n'est pas modifié.
Revenir en haut Aller en bas
kristomarty

kristomarty


Masculin
age : 48
ville : Grépiac
département : HAUTE GARONNE
région : OCCITANIE
pays : France
moto : VN 750 1987
date d'inscription : 04/04/2019
nombre de messages : 63
date de naissance : 10/01/1976
Capricorne Chat

900 VN - Filtre K&N vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Filtre K&N vos avis !   900 VN - Filtre K&N vos avis ! EmptyMer 10 Avr 2019 - 17:13

Si l'ECU est capable de gérer alors aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 848
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

900 VN - Filtre K&N vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Filtre K&N vos avis !   900 VN - Filtre K&N vos avis ! EmptyMer 10 Avr 2019 - 17:58

kristomarty a écrit:
Si l'ECU est capable de gérer alors aucun soucis

La réponse va sans doute nous parvenir ici. En tout cas, je n'envisage pas d'investir dans un "boîtier" qui coûte un bras. Le filtre K & N a l'avantage de pouvoir être nettoyé ce qui avec une moyenne de 20 000 Kms par an n'est pas négligeable pour faire des économies sur ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
kristomarty

kristomarty


Masculin
age : 48
ville : Grépiac
département : HAUTE GARONNE
région : OCCITANIE
pays : France
moto : VN 750 1987
date d'inscription : 04/04/2019
nombre de messages : 63
date de naissance : 10/01/1976
Capricorne Chat

900 VN - Filtre K&N vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Filtre K&N vos avis !   900 VN - Filtre K&N vos avis ! EmptyMer 10 Avr 2019 - 18:10

Oui oui c'est sûr je roule beaucoup aussi et tu as raison les filtres permanents c'est plus que bien
Revenir en haut Aller en bas
pascal72




Masculin
age : 93
ville : Champagné
département : Sarthe
région : perpendiculaire

pays : island
moto : 5000 VN
date d'inscription : 29/10/2017
nombre de messages : 223
date de naissance : 31/12/1930
Capricorne Cheval

900 VN - Filtre K&N vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Filtre K&N vos avis !   900 VN - Filtre K&N vos avis ! EmptyMer 10 Avr 2019 - 18:59

Salut Yohan,
Je n'ai pas de retour à te donner sur 900 mais je pense que tous les moteurs réagissent plus ou moins de la même façon à ce genre de modif. En ce qui me concerne je l'ai fait sur un 15 mean streak

https://www.kawasaki-customs-forum.com/t21564-mean-streak-filtre-a-air

La question à se poser:
Pourquoi veux tu changer ton filtre?
Pour le coté esthétique?
Et ou améliorer le rendement du moulin?

Faut savoir que si tu fais rentrer d'avantage d'air dans le moteur il faut en théorie, adapter son évacuation (échappement).
Ton écu ou carbu ne va pas s'adapter tout seul il est programmé. Il faudrait pour bien faire, intervenir sur la cartographie ou gicleur (carbu) cela s'appel le stage1 et cela comprend le filtre gros débit, un échappement et la cartographie (banc de puissance). Rien ne t'oblige à passer ta bécane sur le banc, personnellement j'ai voulu le faire sur la mienne afin de préserver la bonne carburation du moteur (santé du moteur) et un peu d'autonomie avant réserve.
Tu peux très bien ne changer que le filtre à air, ton moteur changera très probablement de tonalité et il gagnera peut être un poil en souplesse mais il faudra contrôler la couleur des bougies afin de t'assurer que le mélange air/essence ne sera ni trop pauvre ou ni trop riche, les miennes avant intervention sur la cartographie, étaient devenues noir de chez noir ( trop riches).

En ce qui me concerne, mon 15 a perdu gros en autonomie mais j'ai retrouvé ou plutôt découvert un moteur bien plus agréable et puissant, regarde les courbes de puissance de mon sujet joint ci dessus, le mean streak fait environ 75cv d'origine.
Elle chauffe moins et ne pétarade plus mais parce-qu’elle est passée dans les mains d'un professionnel outillé.
En fait j'ai fait un petit trou dans mon budget moto en faisant cette opération cependant, mise à part la consommation un peu excessive qui ne me dérange pas vraiment plus que ça au quotidien ou juste un peu ri1  je suis pleinement satisfait de l'avoir fait sur cette moto.

Voilà pour ma petite participation à ton sujet Yohan
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 848
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

900 VN - Filtre K&N vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Filtre K&N vos avis !   900 VN - Filtre K&N vos avis ! EmptyMer 10 Avr 2019 - 19:58

Salut Pascal,

Le filtre en question vient en lieu et place de celui d'origine donc pour le côté esthétique rien de changé.
Côté moteur, ce filtre offre un débit d'air un peu plus élevé mais aucune comparaison avec ton montage ou celui d'un Hyper Chargeur. Comme je ne touche pas au pots, je dirai que le volume d'air aspiré ne va pas exploser ! Le filtre permanent m'intéresse surtout pour diminuer mes coûts d'entretien. Si je gagne en confort de conduite, ce sera que mieux. C'est la raison pour laquelle j'essaye de recueillir les avis des propriétaires de VN 900 qui n'ont fait que remplacer le filtre d'origine par le filtre K&N- KA9006. Bien sûr, le contrôle des bougies est à faire et tu fais bien d'en parler. Pour moi, cela fait partie du suivi courant. En présence de carburateurs, je n'aurais pas eu de mal à régler cela au petits oignons. On ne peut pas tout avoir !
Revenir en haut Aller en bas
pascal72




Masculin
age : 93
ville : Champagné
département : Sarthe
région : perpendiculaire

pays : island
moto : 5000 VN
date d'inscription : 29/10/2017
nombre de messages : 223
date de naissance : 31/12/1930
Capricorne Cheval

900 VN - Filtre K&N vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Filtre K&N vos avis !   900 VN - Filtre K&N vos avis ! EmptyMer 10 Avr 2019 - 21:12


ph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





900 VN - Filtre K&N vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Filtre K&N vos avis !   900 VN - Filtre K&N vos avis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
900 VN - Filtre K&N vos avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  PETITES ANNONCES - Pots vn 900 + boitier filtre a air + filtre a air
» 900 VN - avis 900 vn
» 2000 VN - avis
» 900 VN - Avis STS
» 500 EN - Mon avis sur la 500 EN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 900 VN :: 900 VN : les pots, les échappements et les filtres à air-
Sauter vers: