Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 800 VN - Relais demarreur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ElVkinG

ElVkinG


Masculin
age : 33
ville : chaource
département : AUBE
région : champagne ardennes
pays : france
moto : Kawasaki VN800 , Honda cx 400
date d'inscription : 23/12/2016
nombre de messages : 248
date de naissance : 25/06/1990
Cancer Cheval

800 VN - Relais demarreur Empty
MessageSujet: 800 VN - Relais demarreur   800 VN - Relais demarreur EmptyMar 25 Jan - 4:50

Yop les vneux 
Dites voir j'ai une petite question qui me turlupine
Ce matin je bidouille la meule et je m'aperçois que le fusible du relais de démarreur est grillé donc je le change je remet le contact et il re claque (le fusible ) mais le tout n'empêchent pas le démarrage de la meule truc pas logique et c'est la que je me suis aperçu ( oui ça fais 6ans que j'ai la moto et j'ai pas prêté attention avant) de ce câble rouge qui part du relais direct au plus de la  batterie !! Je me dit donc que c'est un shuntage pour démarrer la moto même sans fusible !!! Est-ce grave ou pas ?! (Sachant que depuis l'achat de la moto je n'avais jamais contrôler ce fusible et donc je ne sais pas depuis quand je roule comme ca)800 VN - Relais demarreur Img_2072
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24563
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

800 VN - Relais demarreur Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Relais demarreur   800 VN - Relais demarreur EmptyMar 25 Jan - 5:07

Le fusible sert à protéger ton relais d'une sur tension !

Si l'ancien proprio a mit un câble en direct, c'est qu'il y a un faux contact sur le circuit d'origine !

C'est mieux d'y regarder et de trouver le problème !800 VN - Relais demarreur 415964 vv
Revenir en haut Aller en bas
ElVkinG

ElVkinG


Masculin
age : 33
ville : chaource
département : AUBE
région : champagne ardennes
pays : france
moto : Kawasaki VN800 , Honda cx 400
date d'inscription : 23/12/2016
nombre de messages : 248
date de naissance : 25/06/1990
Cancer Cheval

800 VN - Relais demarreur Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Relais demarreur   800 VN - Relais demarreur EmptyMar 25 Jan - 5:18

Marmaduck a écrit:
Le fusible sert à protéger ton relais d'une sur tension !

Si l'ancien proprio a mit un câble en direct, c'est qu'il y a un faux contact sur le circuit d'origine !

C'est mieux d'y regarder et de trouver le problème !800 VN - Relais demarreur 415964 vv
Ouai une fausse masse quoi 
Je suis parti pour tout dépouillé et regardé
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24563
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

800 VN - Relais demarreur Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Relais demarreur   800 VN - Relais demarreur EmptyMar 25 Jan - 5:21

Oui, ou un fil abîmé et qui touche le cadre !
Revenir en haut Aller en bas
ElVkinG

ElVkinG


Masculin
age : 33
ville : chaource
département : AUBE
région : champagne ardennes
pays : france
moto : Kawasaki VN800 , Honda cx 400
date d'inscription : 23/12/2016
nombre de messages : 248
date de naissance : 25/06/1990
Cancer Cheval

800 VN - Relais demarreur Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Relais demarreur   800 VN - Relais demarreur EmptyMar 25 Jan - 5:27

Marmaduck a écrit:
Oui, ou un fil abîmé et qui touche le cadre !
Yep merci je vais regarder tout ça 
C'est l'hypothèse que j'avais mais je voulais d'autres avis

Marmaduck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24563
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

800 VN - Relais demarreur Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Relais demarreur   800 VN - Relais demarreur EmptyMar 25 Jan - 5:29

C'est pas évident de deviner ou de dire ce que ta machine a comme problèmes de si loin ! 800 VN - Relais demarreur 415964 vv
Revenir en haut Aller en bas
ElVkinG

ElVkinG


Masculin
age : 33
ville : chaource
département : AUBE
région : champagne ardennes
pays : france
moto : Kawasaki VN800 , Honda cx 400
date d'inscription : 23/12/2016
nombre de messages : 248
date de naissance : 25/06/1990
Cancer Cheval

800 VN - Relais demarreur Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Relais demarreur   800 VN - Relais demarreur EmptyMar 25 Jan - 5:33

Marmaduck a écrit:
C'est pas évident de deviner ou de dire ce que ta machine a comme problèmes  de si loin ! 800 VN - Relais demarreur 415964 vv
Oui mais ton avis me conforte dans le sens fausse masse ou fait contact donc j'avais commencé par la 😉

Marmaduck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24563
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

800 VN - Relais demarreur Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Relais demarreur   800 VN - Relais demarreur EmptyMar 25 Jan - 5:35

ph ph ph 800 VN - Relais demarreur 415964 vv

Bonne recherche ! 800 VN - Relais demarreur 415964 vv
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 03/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

800 VN - Relais demarreur Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Relais demarreur   800 VN - Relais demarreur EmptyMar 25 Jan - 6:53

ElVkinG a écrit:

Ouai une fausse masse quoi 
Je suis parti pour tout dépouillé et regardé

Bonsoir,

Parle plutôt d'un court-circuit. Comme il a été dit tu peux avoir un conducteur alimenté en positif qui viendrait en contact la masse de la moto par exemple le châssis ou même qui serait en contact avec un conducteur négatif (gaine qui serait détériorée, fondue ...).
Pas bon de laisser les choses en l'état, il te faut trouver le fautif et t'assurer qu'il n'a pas commis de dégâts.


.
Revenir en haut Aller en bas
ElVkinG

ElVkinG


Masculin
age : 33
ville : chaource
département : AUBE
région : champagne ardennes
pays : france
moto : Kawasaki VN800 , Honda cx 400
date d'inscription : 23/12/2016
nombre de messages : 248
date de naissance : 25/06/1990
Cancer Cheval

800 VN - Relais demarreur Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Relais demarreur   800 VN - Relais demarreur EmptyMer 26 Jan - 4:57

Yop les gars
Bon aujourd'hui j'ai tout checké et le faisceau hormis deux trois connexion que j'ai refait au propre ne présente aucune fausse masse ou même faux contact donc là je sèche sérieux 🤔

Hors j'ai remarqué effectivement que mes clignotant arrière que j'ai changer a l'achat de la moto sont des clignotants 1file
Donc j'ai les deux masses des c'est clignotants qui sont relié à rien !!!
Ça peut venir de là ou pas ?!
Je suis une bille en électricité donc je sèche sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24563
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

800 VN - Relais demarreur Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Relais demarreur   800 VN - Relais demarreur EmptyMer 26 Jan - 5:40

doute doute doute
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 01/09/2016
nombre de messages : 848
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

800 VN - Relais demarreur Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Relais demarreur   800 VN - Relais demarreur EmptyMer 26 Jan - 8:24

ElVkinG a écrit:
Yop les gars

Hors j'ai remarqué effectivement que mes clignotant arrière que j'ai changer a l'achat de la moto sont des clignotants 1file
Donc j'ai les deux masses des c'est clignotants qui sont relié à rien !!!
Ça peut venir de là ou pas ?!

Logiquement non puisque le fil rouge existait quand tu as acheté la moto et que tu as remplacé les clignos après l'achat.
Donc il y avait bien un problème avant l'achat.
Ou, mieux, il y a eu un problème avant qui a été résolu par un précédent proprio sans toutefois prendre la peine de virer le fameux fil rouge sauvage. 800 VN - Relais demarreur 859
Revenir en haut Aller en bas
ElVkinG

ElVkinG


Masculin
age : 33
ville : chaource
département : AUBE
région : champagne ardennes
pays : france
moto : Kawasaki VN800 , Honda cx 400
date d'inscription : 23/12/2016
nombre de messages : 248
date de naissance : 25/06/1990
Cancer Cheval

800 VN - Relais demarreur Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Relais demarreur   800 VN - Relais demarreur EmptyMer 26 Jan - 8:32

le louis a écrit:
ElVkinG a écrit:
Yop les gars

Hors j'ai remarqué effectivement que mes clignotant arrière que j'ai changer a l'achat de la moto sont des clignotants 1file
Donc j'ai les deux masses des c'est clignotants qui sont relié à rien !!!
Ça peut venir de là ou pas ?!

Logiquement non puisque le fil rouge existait quand tu as acheté la moto et que tu as remplacé les clignos après l'achat.
Donc il y avait bien un problème avant l'achat.
Ou, mieux, il y a eu un problème avant qui a été résolu par un précédent proprio sans toutefois prendre la peine de virer le fameux fil rouge sauvage. 800 VN - Relais demarreur 859
Oui faut que j'examine tout ça
Et pour mes deux câble de masse non relier ?! Grave ou pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 03/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

800 VN - Relais demarreur Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Relais demarreur   800 VN - Relais demarreur EmptyMer 26 Jan - 13:39

Bonjour,

En origine, chaque clignotant est alimenté par 2 conducteurs distincts, à savoir 1 positif et 1 négatif. Si chacun des clignotants que tu as installés ne possède qu’un conducteur, ce dernier est le positif (+). Le corps métallique du clignotant fixé au châssis ta moto fait donc office de masse (-).

Sur ta Kawasaki, les conducteurs négatifs d'origine sont de couleur noire avec un liseret jaune (BK/Y = Black/Yellow), il ne doit y avoir aucune tension positive dessus puisque c’est la masse. Pour un connaisseur, il est facile de s'assurer qu'il n'y ait pas de court-circuit. Néanmoins, je ne pencherais pas ici pour une telle panne mais, comme tout est à vérifier autant le faire.
Il est plus probable que le dysfonctionnement se situe au niveau du circuit de démarrage proprement dit.

Sur ta photo, le faisceau électrique a subi des modifications et quand tu dis que le positif de la batterie (fil rouge) est branché en direct au relais du démarreur, c'est je suppose sur le + de la bobine du relais. Un tel montage est à proscrire car, il s’affranchit entre autres des sécurités d'anti-démarrage. Inutile que je les détaille, il te faut trouver une bonne âme qui vienne rencontrer la fée électricité de ta VN800 pour remettre les choses en ordre.

Le "Service Manual", (Manuel d'Atelier) pourra l'y aider yaisse.
Sa rédaction en anglais n’est pas en soi un handicap pour le sujet abordé. Tu y trouveras le schéma électrique complet et la partie démarrage y est même clairement détaillée. Il est téléchargeable ici : http://mototribu.com/constructeur/kawasaki/1996/800_vn/doc/kawasaki_800_vn_1996_2004_manuel.pdf.

.vv

.
Revenir en haut Aller en bas
ElVkinG

ElVkinG


Masculin
age : 33
ville : chaource
département : AUBE
région : champagne ardennes
pays : france
moto : Kawasaki VN800 , Honda cx 400
date d'inscription : 23/12/2016
nombre de messages : 248
date de naissance : 25/06/1990
Cancer Cheval

800 VN - Relais demarreur Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Relais demarreur   800 VN - Relais demarreur EmptyMer 26 Jan - 21:05

Yves35 a écrit:
Bonjour,

En origine, chaque clignotant est alimenté par 2 conducteurs distincts, à savoir 1 positif et 1 négatif. Si chacun des clignotants que tu as installés ne possède qu’un conducteur, ce dernier est le positif (+). Le corps métallique du clignotant fixé au châssis ta moto fait donc office de masse (-).

Sur ta Kawasaki, les conducteurs négatifs d'origine sont de couleur noire avec un liseret jaune (BK/Y = Black/Yellow), il ne doit y avoir aucune tension positive dessus puisque c’est la masse. Pour un connaisseur, il est facile de s'assurer qu'il n'y ait pas de court-circuit. Néanmoins, je ne pencherais pas ici pour une telle panne mais, comme tout est à vérifier autant le faire.
Il est plus probable que le dysfonctionnement se situe au niveau du circuit de démarrage proprement dit.

Sur ta photo, le faisceau électrique a subi des modifications et quand tu dis que le positif de la batterie (fil rouge) est branché en direct au relais du démarreur, c'est je suppose sur le + de la bobine du relais. Un tel montage est à proscrire car, il s’affranchit entre autres des sécurités d'anti-démarrage. Inutile que je les détaille, il te faut trouver une bonne âme qui vienne rencontrer la fée électricité de ta VN800 pour remettre les choses en ordre.

Le "Service Manual", (Manuel d'Atelier) pourra l'y aider yaisse.
Sa rédaction en anglais n’est pas en soi un handicap pour le sujet abordé. Tu y trouveras le schéma électrique complet et la partie démarrage y est même clairement détaillée. Il est téléchargeable ici : http://mototribu.com/constructeur/kawasaki/1996/800_vn/doc/kawasaki_800_vn_1996_2004_manuel.pdf.

.vv

.
Ok merci de ton avis détaillé je vais me pencher sur ça alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





800 VN - Relais demarreur Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Relais demarreur   800 VN - Relais demarreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
800 VN - Relais demarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RELAIS DEMARREUR VN 750
» 800 VN - Relais sur branchement inter a levier
» 1500 VN - demarreur ou relais HS
» 1700 TOURER - problème relais démarreur et pharrs
» Panne électrique relais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 800 VN :: 800 VN : les éclairages et l'électricité-
Sauter vers: