Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Projet achet VN 1700

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pudepied




Masculin
age : 61
ville : Saint palais
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic 2010
date d'inscription : 18/06/2022
nombre de messages : 6
date de naissance : 17/02/1963
Verseau Chat

Projet achet VN 1700 Empty
MessageSujet: Projet achet VN 1700   Projet achet VN 1700 EmptyVen 1 Juil 2022 - 21:36

Bonjour à tous ...

J'ai p'têtre trouvé mon bonheur.

J'ai trouvé un VN1700 classic de 2010 avec 26000 KMs et des brouettes...

Je vais la voir dimanche...  aplo

Projet achet VN 1700 Vn1711

Les pneus sont à changer  col1  Soit mais je vais demander l'avis a ceux qui possèdent ce type de machine , quelle monte choisir ?

En allant la voir , quels sont les points particuliers à surveiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

Projet achet VN 1700 Empty
MessageSujet: Re: Projet achet VN 1700   Projet achet VN 1700 EmptyVen 1 Juil 2022 - 22:49

Bonsoir,

Tout d'abord elle en jette et je comprends qu’elle ne te laisse pas indifférent cette VN1700 Tourer. Les nuits vont être longues !!! Question, est-ce une première main ? Raisons de la vente ?
Les points particuliers, je répondrai que si tu avais suffisamment de connaissances dans le domaine, tu ne poserais pas la question. Quand aux réponses, comment les définir sans justement connaître ton niveau de connaissances en la matière. Si tu connais ne personne qui possède ou à posséder cette moto, ce sera plus facile pour lui de faire un tour, si le vendeur l'accepte, et de déceler d'éventuelles anomalies significatives. Mais ce n'est pas toujours évident.

Le suivi et le soin apporté sont importants. Pour le suivi, il faut obtenir les factures d'interventions.
Pour le soin qu'a pris le ou les propriétaires ça se voit, d'autant que sur ces machines, rupteurs et wheelings c'est pas le genre. Regarde les alus, s'ils ne sont pas piqués. Mon VN2000 de 2008 acheté il a juste 1 an était comme neuf comme ses pneumatiques, sauf un tension de courroie trop importante qui a posé quelque problème.
Quel en est la fourchette de prix demandé ? Sans toutefois le communiquer si tu ne le souhaites pas, en-dessous de la côte argus ou au-dessus ?

Bon, 26000 km, c’est peu, à peine rôder  Projet achet VN 1700 1f606 mais il faut impérativement te renseigner sur ce que préconise Kawasaki comme suivi d'entretien à ce stade kilométrique. Tu consultes bien sûr ce qui a été déjà fait, quand et par qui. Le kilométrage du dernier entretien et celui actuel du compteur est important à comparer pour ne pas te retrouver à devoir faire effectuer une intervention d'entretien dans la foulée sinon il faut le chiffrer comme les pneumatiques comprenant l'ensemble de l'opération. Comme sur un V2000, y'a plus de taf que sur une 125 cc.

Pour une idée de choix des pneumatiques je t'indique un lien. Il date un peu, 2015. Depuis, il y en a eu d'autres posts et comme tu le sais les gommes évoluent : https://www.kawasaki-customs-forum.com/t13564p50-1700-tourer-nouveaute-2013-bridgestone-exedra-max-pneu-pour-custom

Moi, je suis Metzeler 888 et pourtant le dernier devait avoir un défaut mais, je dirai que cela arrive. J’ai repris le même et tout est entré dans l’ordre. Pour l'instant c'est ce qui me convient mais je peux changer, quand ? "Mystère et boule de gomme".

.
Revenir en haut Aller en bas
seinpier

seinpier


Masculin
age : 60
ville : gambais
département : yvelines
région : Ile de France
pays : France
moto : VN 1700 Classic Tourer
date d'inscription : 28/07/2012
nombre de messages : 11
date de naissance : 11/03/1964
Poissons Dragon

Projet achet VN 1700 Empty
MessageSujet: Re: Projet achet VN 1700   Projet achet VN 1700 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 18:55

Bonjour pudepied.
Et donc? As-tu fais affaire?
Je suis moi-même propriétaire d'une VN1700 Tourer de 2010 avec un kilométrage de 30 000 donc faible aussi (pas encore rodée, donc  Projet achet VN 1700 1f609 .
Je réponds un peu tard mais j'ai eu et encore maintenant un problème de code erreur 18 difficile à analyser par Kawa.
Le code apparait à chaque fois que je démarre la moto. Puis, 5 mn après, j'éteins le moteur et redémarre. Le code erreur disparait mais la machine "broute" notamment en bas régime. Ce qui fort désagréable.
Sinon, la moto est belle, impressionnante, un peu lourde mais c'est pas du toc ! Je conseille donc.
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

Projet achet VN 1700 Empty
MessageSujet: Re: Projet achet VN 1700   Projet achet VN 1700 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 23:34

seinpier a écrit:
.../... j'ai eu et encore maintenant un problème de code erreur 18 difficile à analyser par Kawa.
Le code apparait à chaque fois que je démarre la moto. Puis, 5 mn après, j'éteins le moteur et redémarre. Le code erreur disparait mais la machine "broute" notamment en bas régime. Ce qui fort désagréable.

https://www.kawasaki-customs-forum.com/t21424-1700-voyager-erreur-18#389235

Revenir en haut Aller en bas
pudepied




Masculin
age : 61
ville : Saint palais
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic 2010
date d'inscription : 18/06/2022
nombre de messages : 6
date de naissance : 17/02/1963
Verseau Chat

Projet achet VN 1700 Empty
MessageSujet: Re: Projet achet VN 1700   Projet achet VN 1700 EmptyVen 22 Juil 2022 - 9:55

Bonjour,

Oui, j'ai fait affaire.
Elle est magnifique. ph
Je suis tombé sur un maniaque qui l'avait depuis quelques années et qui retourne à BMW à cause de sa femme. fou
Elle a été entretenue et elle dormait au garage sous des couvertures (la kawa... pas sa femme ... Projet achet VN 1700 1f60b )
Tous les entretiens ont été faits en temps et en heure avec carnet Kawa.
Je vais recevoir aujourd'hui les pares-carter qui viennent d'Allemagne et que j'ai eu du mal à trouver.
Je vais les monter et je vais pouvoir tracer plus sereinement parce qu'effectivement elle est lourde à manoeuvrer à l'arret.

Il me reste le pneu AV à  changer . Mon choix s'est porté sur des Metzeler Marathon Ultra.

Et puis je vais mettre un compte-tour. ca me manque.

Pour info, je l'ai achetée 7000.

Projet achet VN 1700 20220711
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24591
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

Projet achet VN 1700 Empty
MessageSujet: Re: Projet achet VN 1700   Projet achet VN 1700 EmptyVen 22 Juil 2022 - 12:52

Félicitation ! applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

Projet achet VN 1700 Empty
MessageSujet: Re: Projet achet VN 1700   Projet achet VN 1700 EmptyVen 22 Juil 2022 - 14:10

pudepied a écrit:

Oui, j'ai fait affaire.
Elle est magnifique.
Je suis tombé sur un maniaque qui l'avait depuis quelques années et qui retourne à BMW à cause de sa femme.
Elle est vraiment superbe ta VN 1700 Classic.
Non, pas un maniaque juste une personne qui prend soin de ses Belles.
Il en a laissé une pour "garder" l'autre. Il roule en teutonne maintenant. ri2

---------------

pudepied a écrit:
Je vais recevoir aujourd'hui les pares-carter qui viennent d'Allemagne et que j'ai eu du mal à trouver.

J'ignore comment en est la fixation mais si tu as à retirer des vis pour venir y mettre le pare-cylindre, veille bien à les repérer.
Par exemple, sur le VN900 la visserie haute et basse n'est pas au même pas de vis et si tu les inverses et que tu  forces, c'est bingo. triste3

---------------

pudepied a écrit:

Il me reste le pneu AV à  changer. Mon choix s'est porté sur des Metzeler Marathon Ultra.
Mes deux VN : 900 et 2000 en sont équipées, petit rodage pour retirer le "film glissant" et à toi les belles balades.

---------------

pudepied a écrit:

Et puis je vais mettre un compte-tour. ca me manque.
Pour le compte-tours, je les ai équipées avec du HD (leboncoin). Comme l'allumage est à étincelle perdue, cela nécessite de réaliser un petit montage électronique, 2 diodes anti-retour, 2 résistances. Sinon il existe du tout fait mais pas au même prix de revient. Bien sûr, cet ajout peut aussi s'avérer nécessaire en fonction du mode de fonctionnement du compte-tours que tu installeras.

.
Revenir en haut Aller en bas
pudepied




Masculin
age : 61
ville : Saint palais
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic 2010
date d'inscription : 18/06/2022
nombre de messages : 6
date de naissance : 17/02/1963
Verseau Chat

Projet achet VN 1700 Empty
MessageSujet: Re: Projet achet VN 1700   Projet achet VN 1700 EmptyVen 22 Juil 2022 - 15:23

Elle est vraiment superbe ta VN 1700 Classic.
Non, pas un maniaque juste une personne qui prend soin de ses Belles.
Il en a laissé une pour "garder" l'autre. Il roule en teutonne maintenant. ri2

oh que si, un maniaque de chez maniaque !  ri4 tu verrais son jardin et son garage ! Mais... ce n'est pas une tare.
Quand tu achètes à des personnes comme ça, tu as au départ un bon a priori


---------------

pudepied a écrit:
Je vais recevoir aujourd'hui les pares-carter qui viennent d'Allemagne et que j'ai eu du mal à trouver.

J'ignore comment en est la fixation mais si tu as à retirer des vis pour venir y mettre le pare-cylindre, veille bien à les repérer.
Par exemple, sur le VN900 la visserie haute et basse n'est pas au même pas de vis et si tu les inverses et que tu  forces, c'est bingo. triste3

Je l'ai reçu... C'est monté... pas eu de souci ! Le pare-carter se pose en utilisant la visserie d'origine entre le cadre et les reposes-pieds et une vis en haut. Un vrai beurre !

---------------

pudepied a écrit:

Il me reste le pneu AV à  changer. Mon choix s'est porté sur des Metzeler Marathon Ultra.
Mes deux VN : 900 et 2000 en sont équipées, petit rodage pour retirer le "film glissant" et à toi les belles balades.

Ca , je le sais ... j'ai eu quelques motos avant celle-ci. Mais c'est toujours bien de le rappeler.

---------------

pudepied a écrit:

Et puis je vais mettre un compte-tour. ca me manque.
Pour le compte-tours, je les ai équipées avec du HD (leboncoin). Cela nécessite de réaliser un petit montage électronique, 2 diodes anti-retour, 2 résistances, sinon on achète un boîtier car l'allumage est a étincelle perdue. Bien sûr, ce montage peut aussi s'avérer nécessaire en fonction du mode de fonctionnement du compte-tours que tu installeras.

Je ne sais pas encore ce que je vais mettre.

.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet achet VN 1700 Empty
MessageSujet: Re: Projet achet VN 1700   Projet achet VN 1700 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet achet VN 1700
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1700 VN - pots et sonde lambda sur VN 1700 Classic tourer 2011
» 1700 VN - silencieux d'occasion COBRA pour 1700 classic sur Ebay
» 1700 VN - comparo 1700 Voyager - HD Electra Glide Classic
» PHOTOS de BALADES - Rodage VN 1700 Tourer et VN 1700 Classic
» 1700 VN - pression d'air de ma vn 1700 classic pneu avAnt et arriIere ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: Les 1700 :: les 1700 Classic :: 1700 Classic : achats, ventes et comparatifs-
Sauter vers: