Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 900 VN - feux additionnels

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yo29860




Masculin
age : 37
ville : Plouvien
département : Finistère
région : Bretagne
pays : France
moto : VN 900
date d'inscription : 19/02/2023
nombre de messages : 12
date de naissance : 12/02/1987
Verseau Chat

900 VN - feux additionnels Empty
MessageSujet: 900 VN - feux additionnels   900 VN - feux additionnels EmptyDim 19 Fév 2023 - 8:43

Bonjour à tous le monde, j'aurais voulu savoir si il y a des personnes qui ont réussi à remplacer le verre de leurs feux additionnel à tout hasard et savoir ou vous l'avez acheté. Pour m'expliquer je viens de remarqué qu'un de mes feux est fissuré, il ne prends pas l'eau mais ça ne fait pas joli.

Merci pour vos conseils à bientôt

Johann
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24563
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

900 VN - feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - feux additionnels   900 VN - feux additionnels EmptyDim 19 Fév 2023 - 9:17

hello Johann,

il faut déjà savoir si ce sont des feux d'origine ou pirate ? doute doute

el basco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
el basco

el basco


Masculin
age : 58
ville : mauleon
département : 64
région : nouvelle aquitaine
pays : France
moto : vn 1500 classic
date d'inscription : 06/01/2023
nombre de messages : 78
date de naissance : 26/07/1965
Lion Serpent

900 VN - feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - feux additionnels   900 VN - feux additionnels EmptyDim 19 Fév 2023 - 9:28

Marmaduck a écrit:
hello Johann,

il faut déjà savoir si ce sont des feux d'origine ou pirate ? doute doute

Salut Marmaduck vv

Comment tu vois que ce sont des feux pirates ou d'origine? Est ce que c'est par le bouton marche arrêt, qui serait branché a part du contact? Parce qua les miens sont branchés a part sur un bouton rouge de warning, que j'ai toujours trouvé bizarre !? D'ailleurs, ils ne fonctionnent plus, car je me suis fait avoir, j'ai oublié 2 ou 3 fois de les éteindre a cause du fait qu'ils ne se coupent pas avec le contact justement et je sais même pas si je vais les refaire fonctionner du coup !?
Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24563
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

900 VN - feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - feux additionnels   900 VN - feux additionnels EmptyDim 19 Fév 2023 - 9:36

Il y sûrement la marque gravée à l'intérieur ou à l'extérieur ou encore sur le verre du phare ! doute

Pour ce qui est de ton branchement, il suffit de supprimer ton interrupteur et de les brancher dans le phare ou sur les feux de croisement ou sur le plein phare !900 VN - feux additionnels 415964

el basco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
el basco

el basco


Masculin
age : 58
ville : mauleon
département : 64
région : nouvelle aquitaine
pays : France
moto : vn 1500 classic
date d'inscription : 06/01/2023
nombre de messages : 78
date de naissance : 26/07/1965
Lion Serpent

900 VN - feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - feux additionnels   900 VN - feux additionnels EmptyDim 19 Fév 2023 - 10:20

Merci Marmaduck ! Ben oueh évidemment !!! C'est tellement logique de les brancher en direct!!! Faut dire que je ne m'y suis plus intéressé pour le moment!

Marmaduck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yo29860




Masculin
age : 37
ville : Plouvien
département : Finistère
région : Bretagne
pays : France
moto : VN 900
date d'inscription : 19/02/2023
nombre de messages : 12
date de naissance : 12/02/1987
Verseau Chat

900 VN - feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - feux additionnels   900 VN - feux additionnels EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:19

Marmaduck a écrit:
hello Johann,

il faut déjà savoir si ce sont des feux d'origine ou pirate ? doute doute

salut marmaduck, mes feux sont branchés sur mon feux principale vue qu'ils s’allument quand je met le contact. Je vais prendre une poto de mon feux et je l'envoie ce soir sans pb sur cette publication .

900 VN - feux additionnels Vn_90010
900 VN - feux additionnels Vn_90010

Marmaduck et el basco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

900 VN - feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - feux additionnels   900 VN - feux additionnels EmptySam 25 Fév 2023 - 9:37

el basco a écrit:
Merci Marmaduck ! Ben oueh évidemment !!! C'est tellement logique de les brancher en direct!!! Faut dire que je ne m'y suis plus intéressé pour le moment!

Bonjour,

Non pas de branchement en direct, pour réaliser dans les règles un tel branchement de nombreux posts en décrivent la démarche.
Il est nécessaire de réaliser une ligne dédiée en respectant la section du conducteur de préférence avec un + après contact. Elle sera protégée par un fusible adapté. Le relais est activé par la ligne du feu de croisement ou celle du feu de route suivant le type de feux additionnels qui est monté. Il peut être utile de pouvoir désactiver les feux additionnels, un interrupteur y répond. Personnellement, j'en installe un.
Pour assurer la sécurité du circuit électrique, les conducteurs sont glissés dans une gaine (souplisseau), mes cosses sont soudées, porte-fusibles additionnel car j'ai plusieurs circuits, etc...

Pour ce qui est de ton verre d'optique de phare cassé, voir si l'optique est dispo chez Kawa mais pourquoi ne pas en profiter pour installer des phares à led.
Les avantages en sont nombreux : un éclairage plus performant qui demande beaucoup moins en électricité pour fonctionner. Un vrai plus pour l'alternateur souvent sous dimensionné et la batterie ne s'en portera que mieux. Les miens achetés d'occasion sont de premiers prix et me donnent entière satisfaction.

Mon V2K est équipé d'une ampoule H4 Racing Vision GT 200 homologuée et en complément une rampe de 2 feux à led. Cela m'assure une vision parfaite sans compter que je suis vu et ce point est tout autant important. Quant au look, c'est une question de goût mais, avant tout, je privilégie ma sécurité et celles des autres.

.
Revenir en haut Aller en bas
el basco

el basco


Masculin
age : 58
ville : mauleon
département : 64
région : nouvelle aquitaine
pays : France
moto : vn 1500 classic
date d'inscription : 06/01/2023
nombre de messages : 78
date de naissance : 26/07/1965
Lion Serpent

900 VN - feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - feux additionnels   900 VN - feux additionnels EmptyDim 26 Fév 2023 - 16:56

Merci pour ces infos Yves !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





900 VN - feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - feux additionnels   900 VN - feux additionnels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
900 VN - feux additionnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRANCHEMENT FEUX ADDITIONNELS +FEUX AR +DETRESSE
» 900 VN - Feux additionnels : feux de croisement ou de route
» 750 et 500 EN - feux additionnels
» Allumage feux additionnels
» 1700 TOURER - phares additionnels 1700 TOURER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 900 VN :: 900 VN : la customisation-
Sauter vers: