Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 800 VN - démarre au 1/4 de tour puis s'étouffe à l'accélération

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Steve67




Masculin
age : 61
ville : SOUFFLENHEIM
département : Bas rhin
région : Alsace
pays : France
moto : Kawasaki VN 800 Vulcain
date d'inscription : 19/04/2023
nombre de messages : 8
date de naissance : 12/12/1962
Sagittaire Tigre

800 VN - démarre au 1/4 de tour puis s'étouffe à l'accélération Empty
MessageSujet: 800 VN - démarre au 1/4 de tour puis s'étouffe à l'accélération   800 VN - démarre au 1/4 de tour puis s'étouffe à l'accélération EmptyVen 28 Avr 2023 - 19:05

Bonsoir, je ne sais pas où poster une nouvelle demande, donc
Ma titine démarre au 1/4 de tour, mais des que je veux accélérer, elle s'étouffe, j'ai changé les bougies, le filtre à air, nettoyé le carbu, change la membrane de la pompe de reprise, réglé la vis de richesse à 1 tr3/4....
Quelqu'un aurait une idée que faire pour éliminer ce problème d'étouffement ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12083
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

800 VN - démarre au 1/4 de tour puis s'étouffe à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - démarre au 1/4 de tour puis s'étouffe à l'accélération   800 VN - démarre au 1/4 de tour puis s'étouffe à l'accélération EmptyVen 28 Avr 2023 - 23:20

J’ai scindé ta demande.

C’est tout simple tu vas là

https://www.kawasaki-customs-forum.com/forum
Tu lis et trouves la partie consacrée aux 800VN
Tu lis et tu trouves : les pannes et leurs diagnostics.

Suffit de lire un peu ri2

(normalement) Il n’y a qu’une seule page à consulter pour tout trouver dans ce forum  800 VN - démarre au 1/4 de tour puis s'étouffe à l'accélération 415964

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

800 VN - démarre au 1/4 de tour puis s'étouffe à l'accélération Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 857
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

800 VN - démarre au 1/4 de tour puis s'étouffe à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - démarre au 1/4 de tour puis s'étouffe à l'accélération   800 VN - démarre au 1/4 de tour puis s'étouffe à l'accélération EmptySam 29 Avr 2023 - 3:53

Bonjour,

Je commencerai par remplacer l'intitulé de ce nouveau post comme par exemple : "VN800 démarre au 1/4 de tour puis s'étouffe à l'accélération".

Bien sûr, je pense en premier à un manque d'apport d'essence ou d'air ou à une ou plusieurs prises d'air. Les sources de dysfonctionnements ne manquent pas.
Chacun à sa méthode, la mienne est de commencer par le début et de tout passer en revue, c'estb l'essence même des choses.
Personnellement, si je doute de l'alimentation qui même au carburateur, j'utilise une nourrice de carburant en employant les précautions d'usage pour la relier directement au carburateur. Mise en route, c’est bon ou pas. Si c’est bon, l’avantage de la méthode, c'est quelle situe le dysfonctionnement en amont du carbu et qu'elle est encourageante pour résoudre le problème. Mais, par la suite, rien n’empêche de faire une vérification complète. Toi le carbu, c’est fait.

La base en amont : un réservoir propre, du carburant en quantité suffisante dans le réservoir pour alimenter le carburateur, la mise à l'air libre du bouchon de remplissage fonctionnel.

Je contrôle la bonne position d'ouverture du robinet de réservoir. Panne sympa quand, après avoir tout démonté, tu découvres que le robinet d'essence est en position fermé. Ici, le robinet du réservoir à carburant n'est pas qu'une simple vanne d'isolation en "Tout-ou-Rien".

Son fonctionnement à dépression assure une sécurité supplémentaire car moteur éteint le carburant ne peut plus s'écouler. En cas de panne sèche, le robinet à une position déterminée pour que l'essence s'écoule et réamorce le circuit. Certains, pourtant, modifient ce robinet, par exemple en retirant sa membrane, etc...pour lui assurer un écoulement direct. C'est une démarche à proscrire et pour cause.

Pour consulter les posts qui traitent du robinet à dépression, utilise le mode recherche. Déjà, ce robinet est équipé d'un filtre à carburant qui comme tous doit rester propre.


.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser-Soze




Masculin
age : 43
ville : DREUX
département : Eure-et-Loir
région : Centre Val de Loir
pays : FRANCE
moto : 800 VN
date d'inscription : 28/07/2022
nombre de messages : 47
date de naissance : 01/01/1981
Capricorne Singe

800 VN - démarre au 1/4 de tour puis s'étouffe à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - démarre au 1/4 de tour puis s'étouffe à l'accélération   800 VN - démarre au 1/4 de tour puis s'étouffe à l'accélération EmptyMar 9 Mai 2023 - 9:21

Juste au cas où, car je me suis fait avoir ce weekend, vérifie que tu as bien assez d'essence dans le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 857
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

800 VN - démarre au 1/4 de tour puis s'étouffe à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - démarre au 1/4 de tour puis s'étouffe à l'accélération   800 VN - démarre au 1/4 de tour puis s'étouffe à l'accélération EmptyMar 9 Mai 2023 - 20:14

Keyser-Soze a écrit:
Juste au cas où, car je me suis fait avoir ce weekend, vérifie que tu as bien assez d'essence dans le réservoir.

Yohan a écrit:
Bonjour,

.../...
La base en amont : un réservoir propre, du carburant en quantité suffisante dans le réservoir pour alimenter le carburateur, la mise à l'air libre du bouchon de remplissage fonctionnel.
Je contrôle la bonne position d'ouverture du robinet de réservoir.

.........Etc, etc...

.........ri2

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





800 VN - démarre au 1/4 de tour puis s'étouffe à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - démarre au 1/4 de tour puis s'étouffe à l'accélération   800 VN - démarre au 1/4 de tour puis s'étouffe à l'accélération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
800 VN - démarre au 1/4 de tour puis s'étouffe à l'accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon VN 800 démarre plus....
» 800 VN - demarre plus
» 800 VN - Plus de voyant et ne démarre pas
» BALADE 15 mai - Villers le Bouillet (Belgique) - the VILLERS RIDE BIKERS
» 800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 800 VN :: 800 VN : les pannes et leurs diagnostics-
Sauter vers: