Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien

Aller en bas 
+4
zspirit
christ
jgd-cannes
kadamon
8 participants
AuteurMessage
kadamon




Masculin
age : 43
ville : pepinster
département : liege
région : belgique
pays : belgique
moto : kawazaki vn 800A
date d'inscription : 25/03/2012
nombre de messages : 5
date de naissance : 21/04/1981
Taureau Coq

800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien  Empty
MessageSujet: 800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien    800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien  EmptyDim 25 Mar 2012 - 15:48

bonjour tout le monde,
heureux propriétaire d'un vn 800 de 95 depuis 2 mois, le voila qui me fait une bien drôle d'affaire.
Hier ma première panne sèche (je fesais un test pour connaitre mon autonomie) après 226 km de bon et loyaux service.je remet 5L il redémarre sans problème je le remet au garage et le reprend ce jour,il démarre sans soucis.je reviens devant chez moi avec,je réduit le régime ralenti(que je trouvait un poil trop haut) je repars et 2 km plus loin le moteur se coupe lorsque je lache la poignée de gaz en roulant,impossible de redémarrer.Après plusieurs essais le moteur reprend vie mais gaz à fond ,le moteur n’atteint pas son régime habituel et par la meme j'enfume tout le quartier,chose qu'il n'a jamais fait auparavant.je me rend compte en meme temps qu'une coulée de liquide jaunatre huileux a lieu a partir de la cloche du filtre a air.ensuite impossible de redemarrer.je rajoute 5 l de precieuse essence laisse refroidir,le moteur reprend de nouveau vie comme si de rien n'etait.......par contre j'ouvre le cache du filtre a air et celui ci etait remplit de liquide jaunatre huileux(essence et huile peut etre).
je me dit que c'est ma vis ralentit qui pourrait être mal reglée au vu du liquide,suis je dans le bon?ou bien cela pourrait etre plus grave?
merci
Revenir en haut Aller en bas
jgd-cannes

jgd-cannes


Masculin
age : 74
ville : cannes
département : alpes maritimes
région : paca
pays : france
moto : vn 900 custom
date d'inscription : 10/07/2011
nombre de messages : 213
date de naissance : 09/08/1949
Lion Buffle

800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien    800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien  EmptyDim 25 Mar 2012 - 16:19

un retour d'huile dans l'admission fou
mais ca devrait être une fumée bleue
une fumée blanche c'est plutôt de l'eau comme un joint de culasse 800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien  859

je n'y connais pas grand chose dans les vn
mais en général il vaut mieux éviter la panne d'essence car ca produit une surchauffe quand il n'y a plus d'essence (mélange trop pauvre)
un ralenti trop faible peut causer des problèmes de surchauffe aussi car la pompe a eau n'a plus assez de débit

mais attendons les experts triste1
Revenir en haut Aller en bas
christ

christ


Masculin
age : 58
ville : vendeuvre du poitou
département : vienne
région : poitou charente
pays : france
moto : triumph storm 1700
date d'inscription : 14/11/2009
nombre de messages : 1931
date de naissance : 19/04/1966
Bélier Cheval

800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien    800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien  EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:54

kadamon a écrit:
bonjour tout le monde,
heureux propriétaire d'un vn 800 de 95 depuis 2 mois, le voila qui me fait une bien drôle d'affaire.
Hier ma première panne sèche (je fesais un test pour connaitre mon autonomie) après 226 km de bon et loyaux service.je remet 5L il redémarre sans problème je le remet au garage et le reprend ce jour,il démarre sans soucis.je reviens devant chez moi avec,je réduit le régime ralenti(que je trouvait un poil trop haut) je repars et 2 km plus loin le moteur se coupe lorsque je lache la poignée de gaz en roulant,impossible de redémarrer.Après plusieurs essais le moteur reprend vie mais gaz à fond ,le moteur n’atteint pas son régime habituel et par la meme j'enfume tout le quartier,chose qu'il n'a jamais fait auparavant.je me rend compte en meme temps qu'une coulée de liquide jaunatre huileux a lieu a partir de la cloche du filtre a air.ensuite impossible de redemarrer.je rajoute 5 l de precieuse essence laisse refroidir,le moteur reprend de nouveau vie comme si de rien n'etait.......par contre j'ouvre le cache du filtre a air et celui ci etait remplit de liquide jaunatre huileux(essence et huile peut etre).
je me dit que c'est ma vis ralentit qui pourrait être mal reglée au vu du liquide,suis je dans le bon?ou bien cela pourrait etre plus grave?
merci
une petite presentation celas serais mieux 800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien  415964 pour ton truc tu n as pas fait comme moi mon fils avais mis de l huile dans mon bidon pour sont karting oublier de me le dire mon seulement j ai enfume le cartier oblige de vidange le reservoir puis remis du 95 plus rien liquide jaunatre doute la je ne vois pas
Revenir en haut Aller en bas
kadamon




Masculin
age : 43
ville : pepinster
département : liege
région : belgique
pays : belgique
moto : kawazaki vn 800A
date d'inscription : 25/03/2012
nombre de messages : 5
date de naissance : 21/04/1981
Taureau Coq

800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien    800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien  EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:59

[une petite presentation celas serais mieux 800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien  415964 pour ton truc tu n as pas fait comme moi mon fils avais mis de l huile dans mon bidon pour sont karting oublier de me le dire mon seulement j ai enfume le cartier oblige de vidange le reservoir puis remis du 95 plus rien liquide jaunatre doute la je ne vois pas[/quote]

dsl pour la presentation, voila qui est reparé 800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien  415964

pour ma panne par contre......,non je n'ai pas mis d'huile dans le bidon ri2
Revenir en haut Aller en bas
zspirit

zspirit


Masculin
age : 49
ville : caumont (84)
département : vaucluse
région : Provence -alpes cote
pays : france
moto : en chantier lol
date d'inscription : 25/01/2011
nombre de messages : 229
date de naissance : 15/05/1974
Taureau Tigre

800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien    800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien  EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:03

doute doute doute
Bizarre ton histoire doute
Du liquide jaunâtre et huileux dans le filtre à air doute
on peut d'or et déjà supprimer la piste du vis de ralenti
Je pense pas que ça provienne des chambres de combustion,j'opterais plutot pour un retour d'huile par le reniflard du à une surpression dans le bas moteur
je veux pas t'inquieter mais démonte tes bougies pour voir la gueule qu'elles ont doute
controle aussi ton liquide de refroidissement,je serais pas surpris qu'il t'en manque
Revenir en haut Aller en bas
christ

christ


Masculin
age : 58
ville : vendeuvre du poitou
département : vienne
région : poitou charente
pays : france
moto : triumph storm 1700
date d'inscription : 14/11/2009
nombre de messages : 1931
date de naissance : 19/04/1966
Bélier Cheval

800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien    800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien  EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:51

kadamon a écrit:
[une petite presentation celas serais mieux 800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien  415964 pour ton truc tu n as pas fait comme moi mon fils avais mis de l huile dans mon bidon pour sont karting oublier de me le dire mon seulement j ai enfume le cartier oblige de vidange le reservoir puis remis du 95 plus rien liquide jaunatre doute la je ne vois pas

dsl pour la presentation, voila qui est reparé 800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien  415964

pour ma panne par contre......,non je n'ai pas mis d'huile dans le bidon ri2 [/quote]
dejas ça de moins ri2 ta demonter les bougies pour voir leur tete 800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien  415964 comme le conseil zspirit
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Masculin
age : 66
ville : 200 m devant vous(liege)
département : deviner
moto : vn 1500 classic
date d'inscription : 30/03/2008
nombre de messages : 2100
date de naissance : 21/06/1957
Gémeaux Coq

800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien    800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien  EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:20

doute fumée blanche , en general c est que le pape a ete elu 800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien  859 connerie jesors sinon non je voie pas la raison
Revenir en haut Aller en bas
obelix77870

obelix77870


Masculin
age : 69
ville : vulaines sur seine
département : seine et marne
région : ile de france
pays : france
moto : vn 900 classic 1100gsx esd de 1984 et 550 gse de 1979
date d'inscription : 28/09/2011
nombre de messages : 729
date de naissance : 05/12/1954
Sagittaire Cheval

800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien    800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien  EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:02

fumée blanche joint de culasse ou eau dans le reservoir si tu fait le plein dans les supermarchés
Revenir en haut Aller en bas
edde

edde


Masculin
age : 58
ville : fosseux
département : pas de calais
région : nord pas de calais
pays : france
moto : vn 2000
date d'inscription : 07/07/2011
nombre de messages : 500
date de naissance : 14/07/1965
Cancer Serpent

800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien    800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien  EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:02

ah ah ah genial ph elle est trop bonne celle la etienne vv ri2
Revenir en haut Aller en bas
phiphi44

phiphi44


Masculin
age : 72
ville : nantes
département : loire-atlantique
région : pays de loire
pays : france
moto : kawa 1700 vn custom
date d'inscription : 07/04/2011
nombre de messages : 185
date de naissance : 30/05/1951
Gémeaux Chat

800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien    800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien  EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:39

etienne a écrit:
doute fumée blanche , en general c est que le pape a ete elu 800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien  859 connerie jesors sinon non je voie pas la raison


des papes ,des papes....oui....mais des panzani !!!! (coluche , philosophe français de 20 ème siècle)


ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
kadamon




Masculin
age : 43
ville : pepinster
département : liege
région : belgique
pays : belgique
moto : kawazaki vn 800A
date d'inscription : 25/03/2012
nombre de messages : 5
date de naissance : 21/04/1981
Taureau Coq

800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien    800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien  EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:16

bon apres examen complet de ma panne voila ce que j'en retire,j'ai vidé le tuyau du reniflard qui etait plein de merde,j'ai eté faire un test la moto a demarré au quart de tour,plus de fumée.5KM plus loin,les gaz ne prennent plus correctement moteur de nouveau coupé,filtre a air de nouveau remplit d'un melange essence huile degueux,que j'evacue par le reniflar.moto ne prend plus.par contre lorsque je tire la poignée de gaz moteur a l'arret,et sans le filtre a air,un jet d'essence gicle par la vers la rue.....,serais ce le carbu qui serait encrassé suite a ma panne seche de l'autre jour?
bete question mais le PRI sur le robinet ca veut dire quoi?

Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Masculin
age : 66
ville : 200 m devant vous(liege)
département : deviner
moto : vn 1500 classic
date d'inscription : 30/03/2008
nombre de messages : 2100
date de naissance : 21/06/1957
Gémeaux Coq

800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien    800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien  EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:20

pas certain de ce que j ecrit , mai je pensse que le pri , est pour une arrivée direct de l essence quand on est tombé en panne seche je pensse que l essence coule direct tu na pas le carnet de ta moto
Revenir en haut Aller en bas
obelix77870

obelix77870


Masculin
age : 69
ville : vulaines sur seine
département : seine et marne
région : ile de france
pays : france
moto : vn 900 classic 1100gsx esd de 1984 et 550 gse de 1979
date d'inscription : 28/09/2011
nombre de messages : 729
date de naissance : 05/12/1954
Sagittaire Cheval

800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien    800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien  EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:37

en primaire l'essence coule dans le carbu sans que le moteur tourne donc il remplit le carbu en direct sans passer par la partie a dépression
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Masculin
age : 66
ville : 200 m devant vous(liege)
département : deviner
moto : vn 1500 classic
date d'inscription : 30/03/2008
nombre de messages : 2100
date de naissance : 21/06/1957
Gémeaux Coq

800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien    800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien  EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:00

obelix77870 a écrit:
en primaire l'essence coule dans le carbu sans que le moteur tourne donc il remplit le carbu en direct sans passer par la partie a dépression

ri2 ben comme je l ai dit koi ri2
Revenir en haut Aller en bas
obelix77870

obelix77870


Masculin
age : 69
ville : vulaines sur seine
département : seine et marne
région : ile de france
pays : france
moto : vn 900 classic 1100gsx esd de 1984 et 550 gse de 1979
date d'inscription : 28/09/2011
nombre de messages : 729
date de naissance : 05/12/1954
Sagittaire Cheval

800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien    800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien  EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:30

ben oui comme tu dis mais dit deux fois on comprends mieux ri4 ri4
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Masculin
age : 66
ville : 200 m devant vous(liege)
département : deviner
moto : vn 1500 classic
date d'inscription : 30/03/2008
nombre de messages : 2100
date de naissance : 21/06/1957
Gémeaux Coq

800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien    800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien  EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:37

ri2 ri4 bon allai une x ri4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien    800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
800 VN - moteur se coupe grosse fumée blanche puis plus rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma VN 750 S'est coupé quand je roulais.. plus rien depuis
» 800 VN - Moteur se coupe en roulant
» 800 VN - moteur qui se coupe en route
» 800 VN - démarre au 1/4 de tour puis s'étouffe à l'accélération
» 2000 VN - filtre a air qui reaspire une fois moteur coupé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 800 VN :: 800 VN : les pannes et leurs diagnostics-
Sauter vers: