Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano???

Aller en bas 
+2
DLG
cedric34
6 participants
AuteurMessage
cedric34




Masculin
age : 45
ville : serignan
département : Hérault
région : Languedoc Roussillon
pays : France
moto : 500 En
date d'inscription : 19/07/2011
nombre de messages : 5
date de naissance : 27/10/1978
Scorpion Cheval

500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano??? Empty
MessageSujet: 500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano???   500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano??? EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:43

Bonjour à tous et toues,
voilà en quelques mots mon problème.

Je viens de récupérer un 500EN de 1994 qui n'a pas roulé depuis plus d'1 an.

Révision faite quand même en sept 2010 avec vidange, changement des bougies.

Moto démarre au quart de tour, je roule une vingtaine de Km impeccable puis trou à l'accélaration, j'arrive pas à dépasser les 50-60Km/h.

En fait, tout se passe bien dans le premier quart de tour du poignée de gaz puis un gros trou (pour pas dire un gouffre) et là ça plafonne à 50 comme si elle était bridée.

Un ami qui s' connait un peu m'a démonté la cuve ainsi que vérifié membrane de l'un des carbus, RAS.

Démontage bougies et là, les 2 sont noires et très sèches. Mon collègue ne comprend pas car si les 2 sont comme ça, c'est que ça ne viendrai pas des carbus puisque 1 par cylindre.

Il ne pense pas à problème d'arrivée d'essence puisque sauf erreur, si bougies noires, c'est que trop d'essence.

On penserait à un élément commun aux 2 cylindres, l'allumage?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
DLG

DLG


Masculin
age : 78
ville : Montauban
département : Tarn et Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : EN 500 A (à courroie) de 1994
date d'inscription : 12/06/2010
nombre de messages : 59
date de naissance : 17/10/1945
Balance Coq

500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano??? Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano???   500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano??? EmptySam 23 Juil 2011 - 12:34

Bonjour,

Bougies noires et pas grasses, c'est peut-être un problème de "richesse" ?

Mais, les bougies cela se "lit" quand la moto a roulé à fort régime pendant quelques KM, et comme à priori, la 500 ne veut pas "y aller" ..., la "lecture" n'est pas trop fiable !

Si le "circuit" d’essence est correct, c'est aussi du coté de l'arrivée d'air qu'il faut vérifier ...
As-tu regardé et surtout bien nettoyé le filtre à air ?

Autre chose, si la bécane est de 94, il est probable que le réservoir d'essence soit bien rouillé, surtout si la bécane est restée longtemps sans tourner ...

Et la rouille ça "pourrit" , voire colmate presque entièrement le petit filtre à essence généralement placé entre le robinet d'essence et les carbus, donc filtre à remplacer si c'est la cas, car cela ne se nettoie pas.

Ca pourrait expliquer qu'il n'y ait pas suffisamment de débit d'essence quand on monte dans les tours ...

Si le réservoir est rouillé, une seule et unique solution qui marche bien : Le produit spécial Restom (pub gratuite) pour traiter les réservoirs rouillés et être peinard !
Mais surtout, il faut être méticuleux et respecter à la lettre le mode d'emploi , pour bien répartir le produit sur toute la surface interne du réservoir et être patient car l'application minutieuse prend au moins 3 ou 4 plombes...

Autre possibilité (qui peut se cumuler avec les précédentes) : le mauvais fonctionnement du robinet d'essence "automatique", car le super sans plonb a tendance à "bouffer" la membrane intérieure du robinet, ce qui freine l'arrivée d'essence !

Aussi bien vérifier l'étancheïté" de la petite durite qui va du robinet à la prise de dépression du carbu gauche, car c'est cette dépression qui conditionne le fonctionnement de la membrane interne d'ouverture du robinet.

Donc, démonter et vider le réservoir, démonter le robinet d'essence, nettoyer à la brosse "Adam" les 2 filtres-tamis du robinet du coté réservoir.
Traiter le réservoir au Restom si rouillé ...

Démonter le mécanisme du robinet et changer systématiquement la membrane carrée (attention fragile).
On trouve pour une douzaine d'Euros un kit de réparation robinet d'essence chez tous les concessionnaires Kawa, car le problème est connu et (hélas) récurrent.

Perso, j'ai résolu le problème en modifiant le robinet d'essence pour supprimer ce système d'automatisme à membrane et supprimé aussi le petit tuyau de prise de dépression au carbu gauche (attention acheter un autre bouchon pour obturer la prise de dépression comme pour le carbu de droite). Ne pas oublier de boucher la prise de dépression côté robinet d'essence ...

Ca m'oblige à ouvrir et fermer l'essence manuellement quand j'utilise la moto, mais ça élimine un risque de panne pénible avec le super "pourri " actuel.
Mais cela a un avantage, plus besoin d'alimenter "séparément" en essence la bécane avec une arrivée extérieure pour régler la synchro des carbus ...
En maintenant en place (soulevé de l'arrière) le réservoir , on arrive avec le tournevis adéquat à atteindre la vis "d'équilibrage" sans rien démonter d'autre que les bouchons caoutchouc de prise de dépression des carbus.

Moi, je ne tourne qu'au SP 98, car ces vieilles bécanes (la mienne, une 500 EN A5 est de 1993) n'aiment pas du tout le SP 95 dopé au jus de bettrave agricole ...

Bon voilà quelques pistes à suivre.

Tiens nous au courant des résultats avant d'ouvrir le moteur car c'est une mécanique très robuste qui ne pose pas de gros problèmes avant 70.000 Km minimum .

Bonne bidouille ph

DLG

Kawasete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12082
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano??? Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano???   500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano??? EmptySam 23 Juil 2011 - 13:47

ph pour cette tentative de diagnostic ange

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano??? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
cedric34




Masculin
age : 45
ville : serignan
département : Hérault
région : Languedoc Roussillon
pays : France
moto : 500 En
date d'inscription : 19/07/2011
nombre de messages : 5
date de naissance : 27/10/1978
Scorpion Cheval

500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano??? Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano???   500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano??? EmptySam 23 Juil 2011 - 14:14

Merci DLG pour la richesse et la précision de tes réponses.

J'ai entre temps fait essayer la moto à un collègue mécano qui pense que le problème serait plûtôt électronique.

Il pense au CDI HS, qu'en penses tu? On doit m'en prêter un, je vais le tester, si ce n'est pas ça, je me lancerai dans la la procédure que tu as très gentiement décrite.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
DLG

DLG


Masculin
age : 78
ville : Montauban
département : Tarn et Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : EN 500 A (à courroie) de 1994
date d'inscription : 12/06/2010
nombre de messages : 59
date de naissance : 17/10/1945
Balance Coq

500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano??? Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano???   500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano??? EmptySam 23 Juil 2011 - 15:11

Je ne crois pas trop à un CDI défectueux ...

Ces allumages "statiques" c'est du "tout ou rien" ... donc , à priori, où ça marche où ça ne démarre même pas ...!
Mais je peux aussi me tromper ... (comme dit le hérisson dépité qui "descend "d'une brosse ...) tap

DLG
Revenir en haut Aller en bas
cedric34




Masculin
age : 45
ville : serignan
département : Hérault
région : Languedoc Roussillon
pays : France
moto : 500 En
date d'inscription : 19/07/2011
nombre de messages : 5
date de naissance : 27/10/1978
Scorpion Cheval

500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano??? Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano???   500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano??? EmptySam 23 Juil 2011 - 17:50

Problème résolu!

merci pour ta réponse DLG mais je ne vois que 2 explications:

pour démonter le CDI, j'ai débranché la batterie qui n'est pascelle d'origine et qui ne rentre pas dans son emplacemen d'origine.

Puis, après avoir lu d'autre forum, certains disaient qu'en tapotant dessus ça allait mieux par intermittence.

Je me suis donc dit que j'allai le re tester.

Je l'ai donc remonter mais " à l'enverss" (connectique en haut) et aai rebranché la batterie.

En la rebrachant, je me suis rendu compte que la cosse du + touchait le cadre, je l'ai doonc bidoullée pour que ce ne soit plus le cas.

J'ai ressayé la moto à nouveau et là, miiracle, ça remarche.

Je pense que je vais tout de même suivre tes conseils pour le réservoir et robinet..., ça ne lui fera pas de mal.

Merci encore, j'espère que ce post servira aux collègues motards.

Cédric.

Kawasete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DLG

DLG


Masculin
age : 78
ville : Montauban
département : Tarn et Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : EN 500 A (à courroie) de 1994
date d'inscription : 12/06/2010
nombre de messages : 59
date de naissance : 17/10/1945
Balance Coq

500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano??? Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano???   500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano??? EmptySam 23 Juil 2011 - 18:22


Salut Cedric,

Et bien tant mieux si tu as trouvé le défaut ... applaudissement

Ce qui me rassure c'est que le module CDI , même en court circuit avec la masse reste un élément très fiable , car à priori, il fonctionne encore...

A moins de le brancher à l'envers pendant assez longtemps (et encore ...) ou de l'immerger dans une pinte de bière (pleine) lorsqu'il est en fonctionnement ... c'est assez rare qu'il "dégage" ... 500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano??? 81864

Mais je t'engage quand-même à traiter ton réservoir (rouillé ?) si tu ne veux pas d'ennuis, car l’oxyde de fer (la rouille) , mélangée à l'essence, finit par se déposer dans les petits tubes d'émulsion des carbus et là c'est le début des ennuis, car même aux ultrasons, c'est pas simple de s'en débarrasser.

Je ne suis pas un grand mécéno devant l'éternel, mais j'ai pratiqué (en amateur) le trial sur Bultaco, Montesa, Fantic, Yamaha TYZ , ... pendant près de 20 ans.

Et dans cette discipline où l'on prend un malin plaisir à s'éclater en terrain poussiéreux, boueux ou même dans le lit les torrents ... on passe moins de temps à pratiquer ce "noble art" sur zones qu'à faire de la mécanique et du polyester pour réparer les dégâts au retour de la "balade" fou

Les marches à escalader, les passages dans 65 cm de flotte, les chocs et les chutes inévitables, ça ne fait aucun "cadeau" à la bécane sur laquelle on tente de rester debout, sans poser un pied ...

Mais avec l'âge et les vertèbres douloureuses ... , on finit par devenir raisonnable et on s’achète un vieux custom que l'on retape pour "cruiser" tranquille en retraité peinard ... cool1

DLG
Revenir en haut Aller en bas
francky

francky


Masculin
age : 66
ville : rodelinghem 62610
département : motos, teufs, ma femme
région : pas-de-calais
pays : france
moto : une péniche (vn2000)
date d'inscription : 23/08/2009
nombre de messages : 712
date de naissance : 07/10/1957
Balance Coq

500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano??? Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano???   500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano??? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:46

juste un pti truc a dire , faut savoir que le sans plomb n'a pas une longue durée de vie et plein de motards ont eu des problèmes après avoir stocké leur bécane tout l'hiver au garage (surtout din ch'nord , -2000° ri2 )
alors le mieux apres une hibernation , voire pour toi depuis un an qu'elle n'a pas tourné , c'est de tout vidanger et nettoyer ! jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://francky2301.skyblog.com
phbisson




Masculin
age : 87
ville : FEREL
département : MORBIHAN
région : Bretagne
pays : France
moto : Kawasaki EN 500
date d'inscription : 13/07/2011
nombre de messages : 12
date de naissance : 11/07/1936
Cancer Rat

500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano??? Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano???   500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano??? EmptySam 13 Aoû 2011 - 15:54

Pour les fainéants comme moi, si on veut éviter les ennuis de démarrage après une longue période sans rouler, on peut vider le circuit d'alimentation en fermant le robinet d'essence AVANT de couper le contact. La bécane brûle le carburant qui se trouve après le robinet jusqu'à la dernière goutte. C'est mon expérience de navigateur qui m'a donné l'idée. C'est aussi à faire avec la tondeuse à gazon, les tronçonneuses, et tous les moteurs thermiques qui ne servent qu'épisodiquement.
Revenir en haut Aller en bas
DLG

DLG


Masculin
age : 78
ville : Montauban
département : Tarn et Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : EN 500 A (à courroie) de 1994
date d'inscription : 12/06/2010
nombre de messages : 59
date de naissance : 17/10/1945
Balance Coq

500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano??? Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano???   500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano??? EmptySam 13 Aoû 2011 - 17:08

Bonjour,

Lorsqu'un matos à moteur thermique n'est pas utilisé pendant un "certain temps", c'est une excellente idée de vider le circuit d'alimentation (moteur à carbus, mais pas pour un circuit d'injection, ...) en coupant le robinet d'essence et en laissant le moteur consommer ce qui reste dans les "tuyaux" ...

Par contre pour les tondeuses, tronçonneuses, taille-haies thermique, etc ..., c'est pas facile à faire car il n'y a que rarement un robinet d'essence ...

Seule solution (contraignante ...), vider le réservoir "manuellement" (par "renversement", seringue, pompe d'aspiration, poire à lavement 500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano??? 81864 ou équivalent )

Souvent quand une moto à carbu marche mal : une ou plusieurs bougies de couleur noire( mais sèche (non grasse) par excès d'essence, voire pisse l'essence par le filtre à air ..., dans la plupart des cas c'est un pointeau qui ferme mal ou qui reste bloqué en position ouverte et ne régule plus le niveau de cuve lorsque le flotteur est "en haut"

A moins qu'un floteur ne soit percé (assez rare !)

Donc on ouvre le carbu et on change le pointeau (ou son siège).

L'astuce du "coup sec "sur la cuve pour décoincer le pointeau n'est qu'un pis-aller et les ennuis recommenceront plus tard (un jour où il pleut, qu'on est pressé, et qu'il fait nuit !)


Un pointeau (ou son siège) usé, ou le petit ressort intérieur au pointeau qui merdouille cela ne se répare pas , mais l'ensemble se change ( hélas).

Kawa ne fait pas" cadeau" de ces pièces, mais on trouve à prix correct en Allemagne , en Angleterre ou aux US des kits de rénovation carbu qui comportent en général, le(s) joint(s) de cuve(s), le(s) pointeau(x), le(s) gicleur(s) de ralenti avec ressort et rondelle, le(s) gicleur(s) principal(aux) ... merci "la baie". ri1

Il est impératif de vérifier (et de régler si nécessaire) le niveau de cuve à chaque démontage d'un carbu.


DLG


Dernière édition par DLG le Sam 13 Aoû 2011 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
villon58

villon58


Masculin
age : 65
ville : Gentioux
département : Creuse
région : Limousin
pays : France
moto : VN 900 Custom
date d'inscription : 06/04/2009
nombre de messages : 404
date de naissance : 26/10/1958
Scorpion Chien

500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano??? Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano???   500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano??? EmptySam 13 Aoû 2011 - 18:07

Pour moi il n'est pas nécessaire de vidanger le circuit d'alimentation car ce que l'on risque c'est de se retrouver avec des joints secs et qui fuitent au printemps ou après une longue période sans rouler. De plus, sur une moto catalysée (voiture aussi) il est impératif de ne jamais tomber en panne d'essence sous peine de détuire le catalyseur au moment où elle va pétarader à l'approche de la panne d'essence. Donc, ne jamais non plus faire tourner une moto catalysée pour vider les tuyauteries.
Il existe - comme le dit la pub - "chez tous les bons revendeurs" des produits de conservation à mettre dans le réservoir et qui évitent à l'essence de se dénaturer et de faire des dépôts collants quand elle ne roule pas une longue période. Ca marche sur les anciennes comme sur les nouvelles mécaniques.
Arrivé le printemps (ou la fin de la longue période sans rouler) un coup de chargeur sur la batterie et vroum, elle repart sans fuite et sans pointeau coincé pour celles qui en ont un.
Revenir en haut Aller en bas
phbisson




Masculin
age : 87
ville : FEREL
département : MORBIHAN
région : Bretagne
pays : France
moto : Kawasaki EN 500
date d'inscription : 13/07/2011
nombre de messages : 12
date de naissance : 11/07/1936
Cancer Rat

500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano??? Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano???   500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano??? EmptySam 13 Aoû 2011 - 23:37

Bonsoir:
Je viens d'apprendre 3 choses. Je n'ai pas compris le pourquoi mais j'ai retenu les leçons:
- ne pas vidanger les tuyaux si c'est un circuit d'injection
- ne pas tomber ou mettre en panne d'essence un véhicule catalysé
- les conservateurs d'essence seraient efficaces, ce que j'avais du mal à croire jusqu'ici parce que les pétroliers devraient bien en ajouter systématiquement.....

Je n'ai pas perdu mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
villon58

villon58


Masculin
age : 65
ville : Gentioux
département : Creuse
région : Limousin
pays : France
moto : VN 900 Custom
date d'inscription : 06/04/2009
nombre de messages : 404
date de naissance : 26/10/1958
Scorpion Chien

500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano??? Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano???   500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano??? EmptyDim 14 Aoû 2011 - 8:12

phbisson a écrit:
Bonsoir:
Je viens d'apprendre 3 choses. Je n'ai pas compris le pourquoi mais j'ai retenu les leçons:
- ne pas vidanger les tuyaux si c'est un circuit d'injection
- ne pas tomber ou mettre en panne d'essence un véhicule catalysé
- les conservateurs d'essence seraient efficaces, ce que j'avais du mal à croire jusqu'ici parce que les pétroliers devraient bien en ajouter systématiquement.....

Je n'ai pas perdu mon temps.

"- ne pas vidanger..." SAUF si réparation à faire sur le réservoir ou le circuit d'alimentation, dont on sait qu'il sera de nouveau rempli pour rouler après les travaux.
"- ne pas tomber ou mettre en panne d'essence un véhicule catalysé..." c'est inscrit dans tous les manuels d'utilisateurs, que ce soit voiture ou moto.
"- les conservateurs d'essence seraient efficaces..." Mon boulot m'obligeait il y a quelques temps à partir 6 mois à l'étranger et j'en ai utilisé à chaque fois, que ce soit sur ma Yam 1100 Bulldog (carbus) ou ma VN1700 (injection).
Donc il m'a fallu croire que c'était efficace puisque mes machines n'ont jamais eu de problème au retour avec de l'essence "vieille". Cela dit, j'avais gardé le ticket de caisse au cas où...
Mais le problème de l'essence qui dépose un film en sèchant sur les parois des carbus n'est pas nouveau et ne date pas depuis l'arrivée de la sans plomb. Il y a 40 ans, quand je traficotais sur les mob récupérées dans les dépôts d'immondices, on avait souvent le problème. Remettre de l'essence fraîche décollait le film qui s'était déposé sur les parois du réservoir et de la cuve de carbu. S'ensuivait des morceaux de fines peaux qui se baladaient dans tout le circuit d'alimentation. Donc, vidange, re-démontage et nettoyage.
Il semblerait qu'avec l'essence sans plomb cela soit pire. Ayant été convaincu par le produit, maintenant je n'hésite plus à mettre du conservateur si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
phbisson




Masculin
age : 87
ville : FEREL
département : MORBIHAN
région : Bretagne
pays : France
moto : Kawasaki EN 500
date d'inscription : 13/07/2011
nombre de messages : 12
date de naissance : 11/07/1936
Cancer Rat

500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano??? Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano???   500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano??? EmptyDim 14 Aoû 2011 - 11:39

Merci des précisions. Concernant les dépôts qui se forment quand l'essence s'évapore dans le carbu au fil des mois, le risque ne dépend il pas du risque d'évaporation de l'essence, qui varierait suivant les circonstances et la conformation de la cuve du carbu? Mon vieux hobby de navigateur de plaisance m'a montré qu'on pouvait faire repartir sans problème un hors-bord après tout un hiver ou parfois plusieurs hivers quand on avait eu la négligence de ne pas vider le carbu au dernier arrêt.
Si d'autres utilisateurs pouvaient témoigner sur l'activité des conservateurs de carburant, j'en serais heureux.
Je m'adresse au webmaster du forum: est il possible de lancer un sondage sur cette question?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano??? Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano???   500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
500 EN - Trou à l'accélaration sur 500EN. Enigme pour mécano???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 500 EN - kawa 500en n'aime pas le soleil!
» KAWA en TERRASSE - pour Geluck,le motard est un trou du cul !!!
» 500EN
» Un KAWA en TERRASSE - RIP 500EN
» 500EN - Antivol de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: VN 750, 500 EN, KZ 750, 454 LTD, Eliminator...-
Sauter vers: