Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 VN 750 - carburation et distribution

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MERLAN

MERLAN


Masculin
age : 67
ville : MARSEILLE
département : BOUCHES DU RHONE
région : PACCA
pays : FRANCE
moto : VULCAN VN 750,EN 500
date d'inscription : 05/06/2011
nombre de messages : 49
date de naissance : 24/08/1956
Vierge Singe

VN 750 - carburation et distribution  Empty
MessageSujet: VN 750 - carburation et distribution    VN 750 - carburation et distribution  EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:36

Bonjour,
j'ai acheté deux kit carbu pour ma VN 750 , le motociste me demande 300€ pour refaire la carburation alors je pensais peut être m'y atteler personnellement sachant que je suis bricoleur mais amateur dans le bon et le mauvais sens du terme (pas toujours la bonne technique ni l'outil adapté) est ce très compliqué,,??Merci pour vos conseils.
D'autre part j'aimerais aussi en profiter pour retendre les chaines de distribution qui deviennent de plus en plus bruyantes est ce faisable. (Mon VN de 95 a 76000 km distribution refaite à 30000 et 66000 km ).

Vu l'age et les Kms de la bête est ce utile d’envisager des travaux quand on voit le prix des pièces détachées sur ce modèle.Pour faire cour est que je peux emmener la miss jusqu'à 100000 et plus.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
villon58

villon58


Masculin
age : 65
ville : Gentioux
département : Creuse
région : Limousin
pays : France
moto : VN 900 Custom
date d'inscription : 06/04/2009
nombre de messages : 404
date de naissance : 26/10/1958
Scorpion Chien

VN 750 - carburation et distribution  Empty
MessageSujet: Re: VN 750 - carburation et distribution    VN 750 - carburation et distribution  EmptyMer 23 Nov 2011 - 5:27

Qu'entends-tu par kit carbu? Des nouveaux gicleurs?
Si oui, les carbus doivent être démontés, ouverts, remontés (nouveaux joints partout) puis synchronisés et réglés.
C'est du boulot qui n'est pas à la portée de n'importe quel amateur sans un minumum d'expérience, c'est à dire pas deux mains gauche, une excellente oreille et/ou l'outillage prévu, sans compter les dépressiomètres.
Si ton garagiste est bon, je ne trouve pas que trois cent euro soit excessif, même si ce n'estpas donné, car c'est du boulot dans et autour des carbus (pièces annexes qu'il faut démonter pour atteindre les carbus). C'est faisable en ± trois heures par un pro. Prépare-toi au double si tu le fais toi même.
Le problème avec les vieilles machines, c'est que plus grand monde n'est capabe de le faire. Et pour le faire bien, il faut du temps et retrouver le doigté et les gestes oubliés.
Pour ce qui est de la distribution, il est bizarre que les chaines aient du jeu alors que cela a été fait il y a 10000 km. A moins que seul le jeu aux soupapes n'a été vérifié à l'époque.
Peut être est-ce que le réglage arrive en bout de course. Auquel cas il faudra remplacer ressort-poussoir, chaines et patins tendeurs (si le systeme est de ce genre) et cela risquerait d'occasionner pas mal de frais pèces et main d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Groumpf




Masculin
age : 56
ville : Belvédère
département : 06
région : PACA
pays : FR
moto : 800VN/1000Fonte
date d'inscription : 01/05/2011
nombre de messages : 450
date de naissance : 11/09/1967
Vierge Chèvre

VN 750 - carburation et distribution  Empty
MessageSujet: Re: VN 750 - carburation et distribution    VN 750 - carburation et distribution  EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:08

Salut, pas facile de savoir si 300 euros ça fait cher quand on ne sait pas à quoi ça correspond, si c'est juste pour changer les membranes c'est cher, si c'est pour remettre tes carbus à neuf, c'est cher aussi mais ça peut être le prix VN 750 - carburation et distribution  415964

Pour ta chaine de distri, oui c'est bizarre qu'elle fasse du bruit juste après 10000, à moins que les tendeurs n'aient pas été changés dans le même temps et qu'ils en avaient besoin.... ils ne sont pas automatiques sur la 750 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associationcall.org
MERLAN

MERLAN


Masculin
age : 67
ville : MARSEILLE
département : BOUCHES DU RHONE
région : PACCA
pays : FRANCE
moto : VULCAN VN 750,EN 500
date d'inscription : 05/06/2011
nombre de messages : 49
date de naissance : 24/08/1956
Vierge Singe

VN 750 - carburation et distribution  Empty
MessageSujet: Re: VN 750 - carburation et distribution    VN 750 - carburation et distribution  EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:28

Merci pour vos réponses.
Pour plus de précision ce sont des kit carbu vendu sur internet avec gicleurs et joints ainsi que les membranes.J'ai commencé à mettre les mains dedans et je comprends ma douleur et le prix demandé j'ai mis plus de trois heures juste pour sortir les carbus alors.....
Le seul avantage c'est que je vais pouvoir faire un nettoyage complet en profondeur j'ai même du démonter le circuit de refroidissement pour pouvoir enlever le bloc d'arrivé d'air.Heureusement qu'on va vers l'hiver je vais avoir de quoi occuper mes soirées.
Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VN 750 - carburation et distribution  Empty
MessageSujet: Re: VN 750 - carburation et distribution    VN 750 - carburation et distribution  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VN 750 - carburation et distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VN 750 - Carburation
» VN 800- Carburation
» sa y est mon kit carburation est installé
» 454 LTD - conduite sur autoroute et carburation
» 500 EN - Problème carburation..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: VN 750, 500 EN, KZ 750, 454 LTD, Eliminator...-
Sauter vers: