Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 1700 CLASSIC - Modif pots origine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baobab

Baobab


Masculin
age : 57
ville : Caluire
département : Rhone
région : Rhone Alpes
pays : France
moto : Kawasaki 1700 vn Classic
date d'inscription : 29/03/2011
nombre de messages : 40
date de naissance : 30/06/1966
Cancer Cheval

1700 CLASSIC - Modif pots origine Empty
MessageSujet: 1700 CLASSIC - Modif pots origine   1700 CLASSIC - Modif pots origine EmptyMer 25 Fév 2015 - 10:14

Bonjour,
J'ai l'intention de modifier mes pots d'origine sur 100 VN Classic, il faudra faire un réglage après ?
Mon intention est d'avoir un peu plus de bruit que l'origine mais sans avoir un bruit d'enfer qui va me souler...( j'avais percé des trous sur les pots de mon 800 VN Classic).
Pour info je dispose de pots en double donc retour en arrière possible si contrôle.
Par avance, merci de votre retour vv
Revenir en haut Aller en bas
custom vn81

custom vn81


Masculin
age : 61
ville : CADIX
département : tarn
région : midi-pyrennées
pays : france
moto : VN 1700 CLASSIC noire
date d'inscription : 31/07/2011
nombre de messages : 57
date de naissance : 01/05/1963
Taureau Chat

1700 CLASSIC - Modif pots origine Empty
MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - Modif pots origine   1700 CLASSIC - Modif pots origine EmptyMer 25 Fév 2015 - 17:54

salut

met déja un filtre KN
POUR CE QUI EST DES POTS, si tu fait des modif, attention souvent on ne peut pas revenir en arriere (exp sur les vn classic )
le mieux est de changer le pot et garder l'origine au cas ou un jour il y ai les controles
1600 euros pot et boitié d'allumage
ca fait un budjet ..........
voici mes modif

j'ai entrepris de monter un Pot Speedster Long pour VN1700 Classic
avec Kit allumage FI2000 POWRPRO CVT pour VN1700 Classic
+ filtre KN
attention ce type de pot n'as pas d'emplacement de sonde lambda ,
il doit être percés a la jonction des 2 tubes pour y rajouter un écrou ou on y rajouteras la sonde lambda d'origine
si vous ne faite pas cette manip votre moteur ne tourneras pas rond
pour ma part elle ne prenez pas les tour a bas régime ( inconduisible )

MONTAGE ET ACCESOIRE
le prix est assez élévé
COMPTER 750 euros ........kit allumage
750 euros ........pot cobra
40 euros ..........filtre KN
prix pieces en france
Vous trouverez mois cher si vous commandez au US directement mais attention au frais de douanne

5 heures de travail par un pro .......52 euros /heure soit 260 euros de travail
si vous vous faite tout bien sur vous gagnerez 260 euros

RESULTA ;

super bruit , enfin se croie sur une 1700 un beau bruit qui ressemble au bruit d'une harley "encienne " en un peut plus fort .
mais qui dis plus de bruit , dis prévient les automobilistes que vous êtes derrière
donc securitée..

plus de couple , on gagne dans les 10 cv en couple bien sur pas en vitesse de pointe
quand on double ca pousse (garantie )

voir ceci

Kit allumage FI2000 POWRPRO avec technologie CVT. Rien avoir avec tous les autre boitiers que vous connaissez, ici c'est le must des boitiers d'allumage! cette petite merveille technologique de chez Cobra vous permettra d'effectuer divers réglages tel que : modification de la rupture d'allumage, réglage et augmentation du couple moteur, mais là où est le point fort de ce kit, c'est qu'il se régle tout seul et ce continuellement! Il apporte ainsi une optimisation constante de votre allumage selon votre configation, votre type de conduite ou type de route. Il est livré avec les connecteurs prévu pour la moto, il est donc très facile à installer. Seul Hic c'est sont prix, mais le rendement de la moto vous fera vite oublier ce détail... et c'est le seul existant pour la Kawa VN1700 Classic standard. Il est donc indispensable pour tout ceux qui souhaitent changer leur pot d'origine et faire un réglage parfait et constant de leur allumage. Le boitier, très petit, viendra se loger facilement dans votre moto. Un must de technologie donc à associer avec l'achat de vos nouveaux pots! INFOS DU FABRIQUANT :

le montage de ce kit , vous permet de changer pot ( remetre le pot d'origine en cas de controle technique que on risque d'avoir un jour ), de filtre a air , sans faire de reglage
le kit fait tout le boulot

voila , si vous voulez des conseil contactez moi
a+ bonne route
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=AjMJdAvypjE
Baobab

Baobab


Masculin
age : 57
ville : Caluire
département : Rhone
région : Rhone Alpes
pays : France
moto : Kawasaki 1700 vn Classic
date d'inscription : 29/03/2011
nombre de messages : 40
date de naissance : 30/06/1966
Cancer Cheval

1700 CLASSIC - Modif pots origine Empty
MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - Modif pots origine   1700 CLASSIC - Modif pots origine EmptyMer 25 Fév 2015 - 18:57

Bonjour,
Merci pour votre réponse. je dispose des 2 silencieux neuf d'origine, et le bruit des pots cobra ou vances ou....ne me conviennent pas car trop bruyants...c'est pour cela que j'avais percé mes pots de 800 VN avant, cela m'a permit de choisir le niveau de bruit que je voulais. ma question était la suivante, comment percer ceux la ? et doit on faire un réglage après ? sur le 800 c'était des carbu...et pas de réglage mais là, je me pose la question. j'ai déjà mis un filtre KN et changé le coude d'admission par un 3 voies...fait par kawa sur moto neuve.
merci vv
Revenir en haut Aller en bas
STEPH 41

STEPH 41


Masculin
age : 61
ville : blois
département : 41
région : centre
pays : FRANCE
moto : 17OO VN CLASSIC 2014
date d'inscription : 09/10/2014
nombre de messages : 107
date de naissance : 13/01/1963
Capricorne Tigre

1700 CLASSIC - Modif pots origine Empty
MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - Modif pots origine   1700 CLASSIC - Modif pots origine EmptyVen 27 Fév 2015 - 22:14

perso , j'ai mis  un KN et la 3 voies

et depuis je trouve , que la moto et moins douce et qu'il y a comme des ptits trous
mon cons ma dit que c’était le KN qui faisait rentrer trop d'air ...............

2eme question somme nous obligé de monter un boitier machin truc

si l'on veut changer ces pots

ma moto est une 1700 classic de juillet 2014

et je suis pas un spécialiste en meca  " DESOLE "  

merci de vos réponses


Dernière édition par STEPH 41 le Dim 1 Mar 2015 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

1700 CLASSIC - Modif pots origine Empty
MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - Modif pots origine   1700 CLASSIC - Modif pots origine EmptySam 28 Fév 2015 - 14:52

vu que tu roules en 1700 Classic, et que tu as une paire de pots en double c' est tout simple et ça te coutera 0 €.

a  l' interieur de chaque pot tu a 4 pastilles, 3 d' un coté (coté sortie) et 1 de l' autre (coté entré).
entre les 2 c' est le nid d' abeille anti pollution.

tu as juste a faire sauter les 4 pastilles et le tour est joué

j' ai roulé ainsi pendant plus d' un an et aucun souci coté flics
Revenir en haut Aller en bas
STEPH 41

STEPH 41


Masculin
age : 61
ville : blois
département : 41
région : centre
pays : FRANCE
moto : 17OO VN CLASSIC 2014
date d'inscription : 09/10/2014
nombre de messages : 107
date de naissance : 13/01/1963
Capricorne Tigre

1700 CLASSIC - Modif pots origine Empty
MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - Modif pots origine   1700 CLASSIC - Modif pots origine EmptyDim 1 Mar 2015 - 10:48

et cette operation , ne change rien au fonctionnement de la moto ??

avec tout l'electronique de maintenant

que veut tu dire , en parlant coté sortie et coté entre doute

si qu'elle qu'un avait fait des tofs ou une ptite video , ce serait top aplo
Revenir en haut Aller en bas
papyryder

papyryder


Masculin
age : 68
ville : ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
département : Bas-Rhin
région : Alsace
pays : France
moto : INDIAN SCOUT 2017
date d'inscription : 27/03/2013
nombre de messages : 1187
date de naissance : 04/09/1955
Vierge Chèvre

1700 CLASSIC - Modif pots origine Empty
MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - Modif pots origine   1700 CLASSIC - Modif pots origine EmptyDim 1 Mar 2015 - 10:57

autrement il existe des chicanes adaptables sur les vances
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

1700 CLASSIC - Modif pots origine Empty
MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - Modif pots origine   1700 CLASSIC - Modif pots origine EmptyMar 3 Mar 2015 - 7:59

papyryder a écrit:
autrement il existe des chicanes adaptables sur les vances

tout a fait mais la baobab parle de ces echappements d' origines
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

1700 CLASSIC - Modif pots origine Empty
MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - Modif pots origine   1700 CLASSIC - Modif pots origine EmptyMar 3 Mar 2015 - 8:00

STEPH 41 a écrit:
et cette operation , ne change rien au fonctionnement de la moto ??

avec tout l'electronique de maintenant


non du tout car la sonde est toujours en place
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

1700 CLASSIC - Modif pots origine Empty
MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - Modif pots origine   1700 CLASSIC - Modif pots origine EmptyMar 3 Mar 2015 - 8:07

STEPH 41 a écrit:


que veut tu dire , en parlant coté sortie et coté entre doute


ça c' est la sortie
1700 CLASSIC - Modif pots origine Dsc_0503

de ce coté la il y a 3 pastilles a faire sauter
a l' opposé, tu peux encore en faire sauter une
Revenir en haut Aller en bas
STEPH 41

STEPH 41


Masculin
age : 61
ville : blois
département : 41
région : centre
pays : FRANCE
moto : 17OO VN CLASSIC 2014
date d'inscription : 09/10/2014
nombre de messages : 107
date de naissance : 13/01/1963
Capricorne Tigre

1700 CLASSIC - Modif pots origine Empty
MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - Modif pots origine   1700 CLASSIC - Modif pots origine EmptyMar 3 Mar 2015 - 19:08

je vois que tu a viré , le cache avec les 3 rivets , je trouve pourtant que ca fini mieux le pot

en deux mots plus joli ,

il y a t'il une raison a ne pas les avoir remis ???

je vait comme meme attendre la fin de la garantie , c'est plus sage triste3 triste3

merci RICH pour tes reponses , sur les deux post que j'ai mis tap
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

1700 CLASSIC - Modif pots origine Empty
MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - Modif pots origine   1700 CLASSIC - Modif pots origine EmptyMer 4 Mar 2015 - 7:56

STEPH 41 a écrit:
je vois que tu a viré , le cache avec les 3 rivets
il y a t'il une raison a ne pas les avoir remis ???

oui, c' était une 2 eme paire d' échappement, donc j' en avais rien a faire lol
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

1700 CLASSIC - Modif pots origine Empty
MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - Modif pots origine   1700 CLASSIC - Modif pots origine EmptyMer 4 Mar 2015 - 7:58

STEPH 41 a écrit:


je vait comme meme attendre la fin de la garantie , c'est plus sage triste3 triste3


oui c' est plus sage, mais si tu t' entends bien avec ton concess tu peux faire le changement (ce que j' ai fait au bout d' un an), voir meme le faire faire par lui moyennant quelques euros, comme ça ta garantie ne saute pas 1700 CLASSIC - Modif pots origine 415964
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1700 CLASSIC - Modif pots origine Empty
MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - Modif pots origine   1700 CLASSIC - Modif pots origine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1700 CLASSIC - Modif pots origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1700 VN CLASSIC - pots d'origine !
» 1700 VOYAGER - modif pots origine voyager 2009
» 1700 CLASSIC - silencieux d'origine ( si je retire la chicane d'origine )
» 1700 TOURER - modif son pot origine
» 1700 VN - pots et sonde lambda sur VN 1700 Classic tourer 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: Les 1700 :: les 1700 Classic :: 1700 Classic : les pots, l'échappement et les filtres à air-
Sauter vers: