Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage

Aller en bas 
+29
texas30190
David373
andre_21
Chero
tecroc84
SALAS-PEREZ
pebrel
GEGE VN
olinat13
georges
tron
mazu
Foodchopper
tourer84
papa52000
jeanba
Madkick
Adrien
lonewolf073
tattoo-serge
BAGUR
Claude
salva
obelix
Hervé
Joe black
valescant
Rich
clededix
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tron

tron


Masculin
age : 63
ville : Lesparre Médoc
département : Gironde
région : Gironde
pays : France
moto : 800 VN A de 95 et 1300 VTX
date d'inscription : 03/03/2008
nombre de messages : 1292
date de naissance : 24/07/1960
Lion Rat

TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage   TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 13:15

Pas forcément les 800 vn A sont anciennes et le système d'amortissement du balancier peuvent certainement s'user dans la temps
Revenir en haut Aller en bas
http://xantia-citroen.fr
georges

georges


Masculin
age : 70
ville : rouen
département : seine maritime
région : haute normandie
pays : france
moto : electra glide standard
date d'inscription : 11/02/2008
nombre de messages : 491
date de naissance : 11/02/1954
Verseau Cheval

TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage   TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 14:33

vv SALUT CLE DE DIX.UNE PETITE QUESTION S'IL TE PLAIT.QUAND TU AS FAIT TES BALANCIERS SUR TON 1500 IL AVAIT COMBIEN EN KILOMETRAGE ET EN AGE .D'AVANCE MERCI POUR TA REPONSE. ri1
Revenir en haut Aller en bas
http://georges76000@gmail.comorange.fr
mazu

mazu


Masculin
age : 71
ville : ANET
département : Eure et Loir
pays : France
moto : VN 800 classic
date d'inscription : 28/07/2008
nombre de messages : 4117
date de naissance : 11/07/1952
Cancer Dragon

TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage   TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 21:39

Salut tron j'ai fais changer les miens sur ma 800 il avaient 50000 Km et etaient trés abimés j'aurais pu les faire moi même mais pas le temps alors mecano 205 euros
Bingo et maintenant plus de bruit en bas régime genial
Revenir en haut Aller en bas
clededix

clededix


Masculin
age : 65
ville : nantes 44
département : moto lecture héroique fantaisy et aéromodelisme
moto : 1500 Vn et 1300 Z en restauration
date d'inscription : 23/06/2008
nombre de messages : 450
date de naissance : 22/10/1958
Balance Chien

TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage   TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 22:35

Salut Georges
Je venais d'ahceter la moto , elle avait 36 000 km et elle est de 1997 .
Mais je pense que ces pièces souffrent plus sur des motos faisant des petits trajets ou de la ville car elles se trouvent plus souvent sollicité.
Une moto faisant plusde route fatigue moins et le pieces durent plus longtemps.
La preuve en est , lorsque ces pieces sont useés , c'est en chargeant le moteur que çà devient plus bruyant , une foi en regime établi on entend plus beaucoup.
Je pense aussi que leur matiere vieilli , le caoutchouc ayant naturellement tendance à s'imbiber d'huile et à ramollir .
En résumé , je suppose que la durée de vie de ces pièces peut varier considerablement en fonction de l'usage fait de la moto , de la même fàçon qu'un embrayage.
(d'ailleurs le mien est mort ...c'est le prochain sujet de tutorial)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantic-retzalisations.com
georges

georges


Masculin
age : 70
ville : rouen
département : seine maritime
région : haute normandie
pays : france
moto : electra glide standard
date d'inscription : 11/02/2008
nombre de messages : 491
date de naissance : 11/02/1954
Verseau Cheval

TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage   TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 4:45

vv MERCI CLEDEDIX POUR CES PRECISIONS ri1
Revenir en haut Aller en bas
http://georges76000@gmail.comorange.fr
olinat13

olinat13


Masculin
age : 52
ville : marseille
département : sex, moto et jus d'orange
région : paca
moto : 1500 drifter et vrod
date d'inscription : 26/10/2008
nombre de messages : 124
date de naissance : 18/12/1971
Sagittaire Cochon

TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage   TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 19:58

beau ph tuto !! surtout pour moi que ai ma vn1500 depuis 3 jours, je découvre........

.. que malheureusement que pour demonter le(s) carter(s) il faut soulever le moteur triste2 moi qui voulai repeindre les miens!!(drifter) je vais attendre de maitriser un peu titine et de trouver une doc technique.

MERCIIIII


a plus..
Revenir en haut Aller en bas
clededix

clededix


Masculin
age : 65
ville : nantes 44
département : moto lecture héroique fantaisy et aéromodelisme
moto : 1500 Vn et 1300 Z en restauration
date d'inscription : 23/06/2008
nombre de messages : 450
date de naissance : 22/10/1958
Balance Chien

TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage   TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 22:04

Ya pô de quoi
d'ailleurs je vais bientôt le completer avec les infos que l'on m'a fourni pour le VN 800 et celui de l'embrayage est en cours , la réparation est faite .
C'est super facile ...à la portée de tous les bricoleurs un peu équipés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantic-retzalisations.com
GEGE VN

GEGE VN


Masculin
age : 62
ville : FREJUS 83
département : balade entre pote
région : PACA
moto : VN 1500
date d'inscription : 14/03/2009
nombre de messages : 381
date de naissance : 07/09/1961
Vierge Buffle

TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage   TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 8:13

salut a tous voici les pieces a changer leur ref kawa pour un total de 55,70 roros ps encore bravo a clededix


je mis attaque bientot


TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Dscn1124

TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Dscn1125

TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Dscn1126
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
clededix

clededix


Masculin
age : 65
ville : nantes 44
département : moto lecture héroique fantaisy et aéromodelisme
moto : 1500 Vn et 1300 Z en restauration
date d'inscription : 23/06/2008
nombre de messages : 450
date de naissance : 22/10/1958
Balance Chien

TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage   TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 22:45

Bon courage Georges
mais tu verras çà se fait tout seul (enfin avec tes petites mains c'est plus pratique .....) vv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantic-retzalisations.com
GEGE VN

GEGE VN


Masculin
age : 62
ville : FREJUS 83
département : balade entre pote
région : PACA
moto : VN 1500
date d'inscription : 14/03/2009
nombre de messages : 381
date de naissance : 07/09/1961
Vierge Buffle

TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage   TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:30

salut les bikers sayé demain c'est le grand jour , je m'attaque au remplacement de mes silent bloc d'équilibrage de balancier . bete Je vous tient au jus après l'opération
dés que ma belle sera sortie de sa chambre de réanimation pour la convalésence elle sera chambre 83 au 3 ém étage . lol
Revenir en haut Aller en bas
mazu

mazu


Masculin
age : 71
ville : ANET
département : Eure et Loir
pays : France
moto : VN 800 classic
date d'inscription : 28/07/2008
nombre de messages : 4117
date de naissance : 11/07/1952
Cancer Dragon

TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage   TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:04

bon courage va doucement sur le somnifére🇵🇭
Revenir en haut Aller en bas
GEGE VN

GEGE VN


Masculin
age : 62
ville : FREJUS 83
département : balade entre pote
région : PACA
moto : VN 1500
date d'inscription : 14/03/2009
nombre de messages : 381
date de naissance : 07/09/1961
Vierge Buffle

TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage   TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:28

deux valium dans chaque sortie d echapemement seul problème li va falloir la raser pres des partie genitale ri5 TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 81864
Revenir en haut Aller en bas
GEGE VN

GEGE VN


Masculin
age : 62
ville : FREJUS 83
département : balade entre pote
région : PACA
moto : VN 1500
date d'inscription : 14/03/2009
nombre de messages : 381
date de naissance : 07/09/1961
Vierge Buffle

TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage   TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 22:05

hello ma belle est sortie du bloc remplacement des silent bloc sans probleme 3 heures sur la table d'op , apres un essais plus de bruit


genial champagne
encore un grand merci a clededix applaudissement applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
clededix

clededix


Masculin
age : 65
ville : nantes 44
département : moto lecture héroique fantaisy et aéromodelisme
moto : 1500 Vn et 1300 Z en restauration
date d'inscription : 23/06/2008
nombre de messages : 450
date de naissance : 22/10/1958
Balance Chien

TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage   TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 23:02

Cool docteur le malade va bien les urines sont claires ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantic-retzalisations.com
GEGE VN

GEGE VN


Masculin
age : 62
ville : FREJUS 83
département : balade entre pote
région : PACA
moto : VN 1500
date d'inscription : 14/03/2009
nombre de messages : 381
date de naissance : 07/09/1961
Vierge Buffle

TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage   TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 23:12

tres claires ph
Revenir en haut Aller en bas
pebrel




Masculin
age : 68
ville : paris
région : paris 11 eme
date d'inscription : 23/09/2009
nombre de messages : 11
date de naissance : 30/10/1955
Scorpion Chèvre

TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage   TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:03

merci je vais les remplacer car ma 1500 vibre enormement et claque a la deseleration merci pour l astuce
Revenir en haut Aller en bas
Foodchopper

Foodchopper


Masculin
age : 54
ville : La Batie Divisin
département : Isère 38
moto : Harley 1200 Sportster Custom
date d'inscription : 19/05/2008
nombre de messages : 2443
date de naissance : 12/04/1969
Bélier Coq

TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage   TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:50

Bien joué Claude ! TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Ph
Revenir en haut Aller en bas
GEGE VN

GEGE VN


Masculin
age : 62
ville : FREJUS 83
département : balade entre pote
région : PACA
moto : VN 1500
date d'inscription : 14/03/2009
nombre de messages : 381
date de naissance : 07/09/1961
Vierge Buffle

TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage   TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:55

pebrel a écrit:
merci je vais les remplacer car ma 1500 vibre enormement et claque a la deseleration merci pour l astuce

TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 813552 voila a quoi ça resemble .
TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Dscn1110
Revenir en haut Aller en bas
SALAS-PEREZ




Masculin
age : 69
ville : Montauban 82000
région : tarn/garonne
moto : 1500 VN Clasic
date d'inscription : 30/03/2010
nombre de messages : 2
date de naissance : 05/02/1955
Verseau Chèvre

TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage   TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:32

clededix a écrit:
Bon alors on résume
Votre bécane claque des dents à l’accélération et lorsque le moteur est en charge
Çà fait un bruit qui ressemble à une bielle coulée mais la moto fonctionne tout à fait normalement mis à part ce bruit désagréable et sans doute des vibrations plus importantes mais comme cette dégradation est progressive on ne s’en rend pas forcement compte .

Heeuuuu c’est quoi docteur ??????
Les silent bloc du balancier d’équilibrage mon brave et çà se soigne très bien, l’opération est indolore et pas chère du tout (désolé c’est pas remboursé par la sécu).

On attaque ????


-Prévoir l’achat des silent bloc au nombre de huit sur le 1500 VN (6 sur le 800)
Coût 32 €
-Prévoir également un joint de carter gauche (joint papier)
Les silent bloc ressemblent à de petites part de vache qui rit (chacun ses références) dont 4 sont percés d’un trou
-Prévoir également de quoi faire sa vidange car il faut vider le moteur de son huile.

Outillage nécessaire .
Jeu de clés allen , clés plates et (ou ) tube diamètre 8, 10, 12, 14, 17
Clé dynamométrique
Cric
Frein filet
Clef pour le filtre à huile
Une bouteille d’huile de coude et une boite de courage (si si)
Temps environ 3h00 en prenant son temps


En premier lieu il faut caler la moto droite , pour ma part j’ai une table de levage et j’ai attaché la moto avec des sangles , mais chacun fera avec les moyens du bord

TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Tuto110

Ensuite démontage de la selle (une vis de 6 de chaque coté) du réservoir (attention au fil de la jauge) , puis démontage des deux camemberts du filtre à air (notez encore la référence fromagère) et l’on enlève la vis cruciforme qui tient le boîtier d’aspiration du filtre à air (à coté de l’épine dorsale su cadre coté droit).
Dépose du carter enjoliveur chromé , de la platine marche pied et du sélecteur double branches, débranchez également le renvoi du sélecteur car la biellette restera sur le carter.

TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Tuto210

Le soucis du 1500, c’est que le carter tape dans le cadre , il faut donc lever le moteur c’est pourquoi il convient de déposer le réservoir et les filtre à air car la place au dessus des cache culbuteurs est comptée et de la sorte vous voyez mieux si une durite ou un câble gène le levage.
Placer un cric sous le moteur puis démonter les vis tenant les platines reliant le moteur au cadre (2 vis par platine , 4 platines). Démontez également la vis tenant les silencieux au cadre à l’arrière de la moto , çà évite de forcer pour rien.

TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Tuto510

Ensuite il faut lever le moteur jusqu’à permettre le passage du carter principal duquel vous aurez déposé préalablement les vis.
C’est la seule difficulté du travail , le carter se décolle avec un petit coup de massette ou de manche de marteau.

TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Tuto410

On est maintenant dans le vif du sujet et c’est finalement le plus rapide à faire , le balancier d’équilibrage se trouve devant le volant moteur , la dépose de l’amortisseur du balancier nécessite donc la dépose du volant . Ce dernier est maintenu par une vis centrale (clé de 17)
L’emmanchement étant fait sur un arbre cannelé , il n’y a pas besoin d’arrache moyeu , le volant sort en tirant dessus gaffe il pèse …un âne mort.
ATTENTION IMPORTANT le balancier d’équilibrage a une position déterminée par rapport au vilbrequin , il convient de le remettre dans la même position . Il existe un repère sur le volant moteur et un sur le volant d’équilibrage. Ils doivent être en regard au démontage et vous devrez les remettre dans la même position au remontage .Pour ma part je fais une petite marque au feutre pour retrouver plus facilement les repères.

TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Tuto910

Reste à enlever la vis de maintien du balancier (clef de 14) et les amortisseurs se trouvent derriere …respectez bien leur position .

TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Tuto710

Au remontage , repositionnez bien le volant moteur par rapport aux repères et bloquer les écrous couple prescrit .Moi j’ai eu la surprise de trouver le volant moteur devissé je vous conseille donc de remonter avec du frein filet .

TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Tuto1010

Et voilà le plus dur est fait y a plus qu’à nettoyer le plan de joint remettre un joint neuf et refermer le carter en faisant attention à ne pas oublier la rondelle de callage sur l’arbre de renvoi du sélecteur.
Petit truc pour les joints papier , je les enduit d’une très fine couche de pâte à joint silicone et j’attend 10 minutes avant de poser le joint , pas pour un problême d’étanchéité mais juste pour le prochain démontage , le joint ne collera pas et sera récupérable de plus le plan de joint sera plus facile à nettoyer …pas de petite économie.

Ensuite on redescend doucement le cric pour reposer les vis de fixation moteur ….pour le reste pas de problème çà se remonte tout seul.

Moi j’ai profité de la vidange pour tester le mécacyl. 30 € le bidon de 100 ml convenant pour 5 litres d’huile , le carter contenant 2.7l, le traitement convient pour deux vidanges

TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Tuto1110


Couples de serrage

Les vis diamètre 6 en général serrage entre .0,9 et 1 kg/m
Vis du rotor d’alternateur 6 kg/m
Rotor de balancier 8.5 kg/m
Fixations moteur 4.5 kg/m


Et voili voilou bon courage

Salut c'est ASP-82 (salas-perez). Un grand bonjour a tous, Je possède un VN 1500 de 2000 et je dois changer le joint de cache culbuteur côté selle. Le problème est que je ne peux démonter côté gauche car les vis touchent le cadre. Y a t'il un truc pour ce problème et rendre les vis du cache culbuteur. Accessible:
Merci d'avance
connerie
Revenir en haut Aller en bas
tecroc84

tecroc84


Masculin
age : 55
ville : le thor
département : vaucluse
région : que du bonheur
pays : france
moto : 1500 vn classic
date d'inscription : 04/04/2011
nombre de messages : 60
date de naissance : 18/09/1968
Vierge Singe

TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage   TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:18

ph merci tout simplement parfait et c est bien mon probleme
mais le faire moi meme terrainmine donc direction la concess
et encore un grand merci clededix ou de vingt
Revenir en haut Aller en bas
tron

tron


Masculin
age : 63
ville : Lesparre Médoc
département : Gironde
région : Gironde
pays : France
moto : 800 VN A de 95 et 1300 VTX
date d'inscription : 03/03/2008
nombre de messages : 1292
date de naissance : 24/07/1960
Lion Rat

TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage   TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:22

Salut
Dommage ça va te revenir cher, c'est pas compliqué, c'est même plus dur sur la 800 car les couples sont bien plus élevés et c'est là que ce n'est pas marrant
Revenir en haut Aller en bas
http://xantia-citroen.fr
Chero

Chero


Masculin
age : 59
ville : Orcines
département : Puy de Dome
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1500 Drifter
date d'inscription : 16/03/2011
nombre de messages : 167
date de naissance : 13/08/1964
Lion Dragon

TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage   TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 0:22

olinat13 a écrit:
beau : je vais attendre de maitriser un peu titine et de trouver une doc technique..


Si besoin d'info(s) ou de photocopie(s) j'ai la revue technique (modèle catalogue La Redoute, lol) pour le 1500 Drifter.
Passe un p'tit mail et je te ferai suivre ça.
Revenir en haut Aller en bas
andre_21




Masculin
age : 72
ville : Bretenière - Montauban-sur-l'ouvèze
département : Côte d'Or - Drôme
région : Bourgogne - Rhône-Al
pays : France
moto : 800vn classic
date d'inscription : 09/01/2011
nombre de messages : 204
date de naissance : 17/01/1952
Capricorne Chat

TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage   TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 7:24

Salut GG,

Merci pour ton tuto. Je ne pense pas en avoir besoin encore, mais c'est toujours plus facile à faire lorsqu'on a vu des photos.

ph
Revenir en haut Aller en bas
http://andredebret.perso.sfr.fr/
tecroc84

tecroc84


Masculin
age : 55
ville : le thor
département : vaucluse
région : que du bonheur
pays : france
moto : 1500 vn classic
date d'inscription : 04/04/2011
nombre de messages : 60
date de naissance : 18/09/1968
Vierge Singe

TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage   TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:58

ca y est c est fait pour moi finalement je l ai fait moi meme et c est vrai que ce n ai pas bien complique
( jai 20 ans de mecanique auto derriere moi ca aide forcement)et dire que le mecanno que je suis alle voir ma dit
qu il fallait tomber le moteur ri5 3 h et c etait plie merci encore clededix applaudissement genial je rajoute juste
un petit truc le balancier et le volant moteur ont tout les deux des fausses dents et des repaires donc pas de souci
de calage
Revenir en haut Aller en bas
David373




Masculin
age : 51
ville : Chalamont
département : Ain
région : Rhone-alpes
pays : France
moto : 1500 VN Drifter
date d'inscription : 17/03/2012
nombre de messages : 52
date de naissance : 17/07/1972
Cancer Rat

TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage   TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 15:37

Je relance ce sujet car j'ai peut-être le même problème sur ma 1500 VN (claquement moteur assez inquiétant).

Qui pourrait me dire dans quel état étaient les silent-blocs avant le changement ? Coupés en 2, ou juste craquelés ?
Un jeu important entre l'arbre d'équilibrage et son pignon ?

Ca me permettrait de savoir si mes silents-blocs sont bien la cause du claquement.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
texas30190




Masculin
age : 57
ville : nimes
département : gard
région : paca
pays : France
moto : 1500VN
date d'inscription : 16/07/2015
nombre de messages : 3
date de naissance : 18/06/1966
Gémeaux Cheval

TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage   TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 19:25

Salut, je suis du Gard et news sur ce site, merci pour cette explication au top, si je peut me permettre de te demander un conseil, sur mon carter gauche de 1500VN de 96 au niveau de la vis de balancier j'ai un GROSSSSSSSS TROU LOL et je n'arrive pas a retirer ce pu^^^^de carter gauche, quelle vis retire tu pour soulever le moteur STPPPPPPPPPPPPPPPPP lol
Mille merci d'avance pour tes conseils et je te souhaite bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage   TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 18:11

" démonter les vis tenant les platines reliant le moteur au cadre (2 vis par platine , 4 platines). Démontez également la vis tenant les silencieux au cadre à l’arrière de la moto "
Là on voit la "platine " avant gauche avec ses 2 vis déposées, faire pareil côté droit. Les 2 autres platines sont ? Ben là on les voit pas, mais ça devrait se trouver...ri4
TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Tuto4110
Revenir en haut Aller en bas
kiki64

kiki64


Masculin
age : 59
ville : pau
département : 64
région : aquitaine
pays : france
moto : fjr 1300 et vn 800 bobber
date d'inscription : 17/01/2015
nombre de messages : 11
date de naissance : 16/12/1964
Sagittaire Dragon

TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage   TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 11:24

super bien le top
merci

ph applaudissement applaudissement genial
Revenir en haut Aller en bas
Marco74

Marco74


Masculin
age : 50
ville : Annemasse
département : HAute-Savoie
région : Rhones Alpes
pays : France
moto : 1500 VN
date d'inscription : 24/02/2016
nombre de messages : 59
date de naissance : 17/09/1973
Vierge Buffle

TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage   TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:38

excellent ce tuto ! j'archive dans mes favoris ! merci yaisse
Revenir en haut Aller en bas
jocyfr

jocyfr


Masculin
age : 57
ville : Gandia
département : valencia
région : valencia
pays : espagne
moto : VN1500
date d'inscription : 15/07/2021
nombre de messages : 12
date de naissance : 05/09/1966
Vierge Cheval

TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage   TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 19:28

bonjours je voudrais remercier l´apport de ce tuto car il est genial et bien fait, mais ( et oui il y en a un), je voudrais apporter un petit plus du a mon experience apres avoir fait cette operacion de remplacement des silenblocs de balancier , 1200 km plus tard petite fuite d´huile au point spy du selecteur de vitesse et bien sur pa accesible par l´exterieur car le selecteur ne peut sortir pour plusieur raison , d´une il bute contre le chassis et de deux de toutes facons il y a un clip a l´interieur donc redepose du carter pour enlever le selecteur de vitesse et changer un joint spy a 5€ TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 1f622
donc je vous conseillent de changer le joint spy en plus du joint de carter car je me tape la tète contre un mur de devoir refaire ce boulot pour ce petit joint

Polokh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Polokh

Polokh


Masculin
age : 55
ville : Montauban
département : 82
région : Tarn-et-Garonne
pays : France
moto : Vn 1500
date d'inscription : 14/09/2023
nombre de messages : 28
date de naissance : 04/07/1968
Cancer Singe

TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Silentbloc balancier    TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2023 - 10:02

Hello à tous,J'ai un gros claquement dans le bas moteur,sur du côté gauche, qui s' accentu à l'accélération ,cela pourrait il venir de ces fameux trucs en caoutchouc ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage   TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Silent bloc clignotants arrieres.
» 800 VN - silent bloc contre poid balancier
» PETITES ANNONCES - recherche 800vn silent bloc
» PETITES ANNONCES - Silent bloc tour de compteur (921601593)
» 800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 1500 et 1600 VN :: 1500 et 1600 VN : la mécanique pure et dure-
Sauter vers: