Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé

Aller en bas 
+2
philvn
pontiacsaab12
6 participants
AuteurMessage
pontiacsaab12




Masculin
age : 44
ville : La Salvetat Peyrales
département : Aveyron
région : Occitanie
pays : France
moto : Kawasaki 650 Vulcan S
date d'inscription : 30/07/2018
nombre de messages : 11
date de naissance : 06/01/1980
Capricorne Chèvre

650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé Empty
MessageSujet: 650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé   650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé EmptyJeu 9 Jan 2020 - 17:53

Bonjour à tous,

J'ai changé l'échappement de mon Vulcan.

J'ai fais 10km avec et maintenant j'ai le témoin jaune FI qui est toujours allumé.

C'est un echappement sur mesure mais sans chicane.
Je vais mettre un DB killer car il fait vraiment trop de bruit.

Croyez vous que le voyant va s'éteindre ?

Si je débranche la batterie, cela va éteindre le voyant ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
philvn

philvn


Masculin
age : 68
ville : noyal-chatillon sur seiche
département : ille et vilaine
région : bretagne
pays : france
moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king
date d'inscription : 28/10/2011
nombre de messages : 3228
date de naissance : 04/02/1956
Verseau Chèvre

650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé   650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé EmptyJeu 9 Jan 2020 - 18:07

vv sonde lambda débranchée? si oui c'est normal,mais pas bon pour le haut moteur


Dernière édition par philvn le Ven 10 Jan 2020 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé   650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé EmptyJeu 9 Jan 2020 - 20:34

J'adore Lambda, une personne Lambda, c'est "personne et tout le monde" mais sur une ligne d'échappement ça fait ierch....

Salut Jim & Phil  vv

Déjà Jim dis ce qui a été viré/débranché lors du changement de la ligne...... ou non?
Témoin jaune FI Fuel Injection, donc mauvais paramètres dans la carburation enfin l'injection.... y a un truc qui va point....

Copié Collé :
Re : [Versys 650 tableau de bord] Voyant FI compteur  
« Réponse #3 le: 24 janvier 2015 à 20:26:05

J'ai eu exactement le même problème depuis que j'ai changé mes échappements.
Tu as changé quelque chose sur ta moto récemment?




Site :
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=21366.0

Pas parcouru + mais lié échappement.....

C'est super l'injection Hein ???  doute

Si je vois aut'choz te tiens au jus  650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé 446334

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé   650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé EmptyJeu 9 Jan 2020 - 21:01

J'avais zappé cela :


Croyez vous que le voyant va s'éteindre ?

Non franchement non!!!!

Si je débranche la batterie, cela va éteindre le voyant ?

Oui mais pas pour longtemps

J'ai une voiture qui a 6 années de voyant "défaut moteur" alors qu'elle n'a strictement rien, mais est elle d'origine..... (pas de modif de pot), 3 garages différents qui sont incapables de trouver ce qui ne va pas.... j'ai donc laissé tomber... un tio "reset" OBD2 avant le CT ou batterie coupée 1 nuit.... et ça roule ri6
Exemple qui n'a rien à voir certes mais qui veut bien dire que l'électronique et l'injection faut pas grand chose pour que ça indique "Warning"
Et la bagnole tourne comme une horloge, aucun souci, aucun problème aux tests pollution..... CT vierge avec un voyant en branle....
Sur ce, @+ bonne nuitée
Revenir en haut Aller en bas
pontiacsaab12




Masculin
age : 44
ville : La Salvetat Peyrales
département : Aveyron
région : Occitanie
pays : France
moto : Kawasaki 650 Vulcan S
date d'inscription : 30/07/2018
nombre de messages : 11
date de naissance : 06/01/1980
Capricorne Chèvre

650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé   650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé EmptyVen 10 Jan 2020 - 12:00

Bonjour et merci.

Effectivement lors du changement d'echappement j'ai du débranché la sonde lambda.
Je l'ai remise mais peux être mal branché et avec les vibrations elle est parti. Je vais regarder ce week end.

Sinon j'ai trouvé ca pour effacer le voyant :
https://www.tech2roo.com/boitiers-diagnostique/42908-fi-cleaner-tool-pour-effacer-les-codes-erreurs-fi-sur-motos-kawasaki.html
Revenir en haut Aller en bas
philvn

philvn


Masculin
age : 68
ville : noyal-chatillon sur seiche
département : ille et vilaine
région : bretagne
pays : france
moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king
date d'inscription : 28/10/2011
nombre de messages : 3228
date de naissance : 04/02/1956
Verseau Chèvre

650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé   650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé EmptyVen 10 Jan 2020 - 17:58

vv attention,ces sondes sont fragiles,ne surtout pas mettre ses doigts sur la partie qui est dans le pot et aucun choc,quand à l'appareil que tu nous montre,si il efface les défauts,ceux ci reviendront,soit tu rebranche ta sonde,soit tu met un détrompeur(ou plutôt trompeur) si il en existe pour ce model,tu risque des explosions à la décélération dans les pots suite à une mauvaise combustion et les soupapes ne vont pas aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé   650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé EmptyVen 10 Jan 2020 - 23:51

650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé 446334

Tiens-nous au jus Jim 650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé 415964

Histoire de savoir ce qui déconne ou déconnait.....

Et question de pétarades, comme signalées par Phil que je salue au passage vv , l'histoire de 'pliage' ou 'vrillage' ou 'fendillage' de soupapes.... c'est quoi exactement ça? enfin il faut faire combien de milliers de kms pour vriller la culasse et à quel régime? ou alors à quel rythme les décélérations avec un moulin qui serait mal "réglé" carburation/échappements? Moi ça me titille vos allusions à ce niveau (et je ne les comprends pas??? pourtant je sais comment tourne un moulin et ai les bases de mécanique, et aussi quelques motos et quelques kms au compteur....) si quelqu'un peut m'éclairer.....  650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé 415964

Allez Bon week-end @ Vous
Revenir en haut Aller en bas
philvn

philvn


Masculin
age : 68
ville : noyal-chatillon sur seiche
département : ille et vilaine
région : bretagne
pays : france
moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king
date d'inscription : 28/10/2011
nombre de messages : 3228
date de naissance : 04/02/1956
Verseau Chèvre

650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé   650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé EmptySam 11 Jan 2020 - 9:16

vv salut matéo,la casse de soupapes se dit:grillage de soupapes,les pétarades sont dues à une mauvaise combustion du mélange essence-air,ça surchauffe dans la chambre d'explosions et ce sont les soupapes qui trinquent en 1er(elles ne sont plus étanches donc compression nulle,tu peut avoir aussi une détérioration de la culasse

650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé S110
650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé S210
photos prisent sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé   650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé EmptySam 11 Jan 2020 - 9:49

merci Phil pour tes précisions yaisse

Je comprends bien le principe mais ce qui me chiffonne c'est "comment jauger ou juger" si son moteur tourne correctement en rapport à son bruit....  doute ? ou plutôt comment savoir si les pétarades (que j'apprécie vraiment  650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé 81864 ) et que je fais exprès d'occasionner (en +) ne sont pas nocives pour mon moulin?
Si ce n'est vérifier la couleur des bougies pour s'assurer que le mélange est "correct"???
Je m'explique, perso sur mon Drag 6&demi j'ai installé des silencieux (qui n'en portent que le nom car question bruit c'est violent, même chicanés  650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé 415964  ri2 ) "Turn Out" et n'ai absolument pas fait vérifier la carburation et la bécane tourne impeccablement (par contre j'ai zieuté entre 2 les bougies et leur couleur est ok).... de + j'abuse un peu du sous régime car cela lui donne un côté rauque à l'échappement et n'ai rien contre quelques 'pets' de pots en lâchant les gaz.... c'est peut-être là que le bas blesse.... Je lui fait peut-être du "mal" sans m'en rendre compte en fait....
Suis loin d'être un violent au guidon mais si ça ne 'PTTTTPETTTPOWWWWPOUUUAWWWW" pas, moi ça m'embête ri4
Revenir en haut Aller en bas
pontiacsaab12




Masculin
age : 44
ville : La Salvetat Peyrales
département : Aveyron
région : Occitanie
pays : France
moto : Kawasaki 650 Vulcan S
date d'inscription : 30/07/2018
nombre de messages : 11
date de naissance : 06/01/1980
Capricorne Chèvre

650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé   650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé EmptyMar 14 Jan 2020 - 10:24

Bonjour,

J'ai vérifier, la sonde était débranchée.

J'avais du mal la remettre au montage et avec les vibrations ca a lacher.

Je monte de DB Killer ce week end et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
pontiacsaab12




Masculin
age : 44
ville : La Salvetat Peyrales
département : Aveyron
région : Occitanie
pays : France
moto : Kawasaki 650 Vulcan S
date d'inscription : 30/07/2018
nombre de messages : 11
date de naissance : 06/01/1980
Capricorne Chèvre

650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé   650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé EmptyMar 21 Jan 2020 - 17:23

J'ai mis le DB Killer, c'est quand même plus agréable. Le son était trop fort.

Pour le voyant, j'ai bien rebranché la sonde.
Puis j'ai débranché le moins de la batterie, j'ai laissé 5 minutes mais en rebranchant, le voyant est toujours allumé.

Quelqu'un sait comment faire pour éteindre le voyant sans aller chez Kawa ?

Merci d'avance.

Voici ce que ca donne :
650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
Le suédois




Masculin
age : 68
ville : Bålsta
département : 74651
région : Uppsala
pays : Suède
moto : Kawa vn 900 & 500
date d'inscription : 25/01/2020
nombre de messages : 29
date de naissance : 24/09/1955
Balance Chèvre

650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé   650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé EmptySam 25 Jan 2020 - 21:32

Va peut-être falloir effacer le défaut avec l'appareil que tu as trouvé sur le net.
charly.
Revenir en haut Aller en bas
e30cab

e30cab


Masculin
age : 63
ville : moto land
département : val de marne
région : ile de france
pays : france
moto : honda 1100 vfc , trike rewaco 1800 injection honda 1300 fury et le dernier arrivé vmax 1200
date d'inscription : 14/09/2009
nombre de messages : 289
date de naissance : 04/05/1960
Taureau Rat

650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé   650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé EmptyMer 29 Jan 2020 - 17:36

sur les voitures on debranche la batterie et on touche les deux fils du circuit en gros les deux cosses qui vont à la batterie en général ça efface le défaut
Revenir en haut Aller en bas
pontiacsaab12




Masculin
age : 44
ville : La Salvetat Peyrales
département : Aveyron
région : Occitanie
pays : France
moto : Kawasaki 650 Vulcan S
date d'inscription : 30/07/2018
nombre de messages : 11
date de naissance : 06/01/1980
Capricorne Chèvre

650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé   650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé EmptyMer 15 Avr 2020 - 19:53

Bonjour,

Je vous donne des nouvelles.
Au bout de 50-60 km le voyant s'est éteint tout seul.

J'ai fait 50km supplémentaire sans voyant ni aucun soucis.

Que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
PPLoo

PPLoo


Masculin
age : 64
ville : cannes
département : alpes maritime
région : PACA
pays : FRANCE
moto : Vulcan S 2018
date d'inscription : 12/06/2017
nombre de messages : 365
date de naissance : 05/04/1960
Bélier Rat

650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé   650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé EmptyJeu 16 Avr 2020 - 18:34

Invité a écrit:
J'avais zappé cela :


Croyez vous que le voyant va s'éteindre ?

Non franchement non!!!!

Si je débranche la batterie, cela va éteindre le voyant ?

Oui mais pas pour longtemps

J'ai une voiture qui a 6 années de voyant "défaut moteur" alors qu'elle n'a strictement rien, mais est elle d'origine..... (pas de modif de pot), 3 garages différents qui sont incapables de trouver ce qui ne va pas.... j'ai donc laissé tomber... un tio "reset" OBD2 avant le CT ou batterie coupée 1 nuit.... et ça roule  ri6
Exemple qui n'a rien à voir certes mais qui veut bien dire que l'électronique et l'injection faut pas grand chose pour que ça indique "Warning"
Et la bagnole tourne comme une horloge, aucun souci, aucun problème aux tests pollution..... CT vierge avec un voyant en branle....
Sur ce, @+ bonne nuitée

pour ta voiture le voyant allumé, passe un coup de nettoyant frein a l intérieur de tes contacteurs de sondes
Revenir en haut Aller en bas
PPLoo

PPLoo


Masculin
age : 64
ville : cannes
département : alpes maritime
région : PACA
pays : FRANCE
moto : Vulcan S 2018
date d'inscription : 12/06/2017
nombre de messages : 365
date de naissance : 05/04/1960
Bélier Rat

650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé   650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé EmptyJeu 16 Avr 2020 - 18:37

pontiacsaab12 a écrit:
Bonjour,

Je vous donne des nouvelles.
Au bout de 50-60 km le voyant s'est éteint tout seul.

J'ai fait 50km supplémentaire sans voyant ni aucun soucis.

Que du bonheur.

bonne nouvelle!!! pour ta ligne elle est magnifique! sur mesure? quelle tarif en MP
Revenir en haut Aller en bas
christ

christ


Masculin
age : 58
ville : vendeuvre du poitou
département : vienne
région : poitou charente
pays : france
moto : triumph storm 1700
date d'inscription : 14/11/2009
nombre de messages : 1931
date de naissance : 19/04/1966
Bélier Cheval

650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé   650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé EmptyMer 22 Avr 2020 - 15:50

bha nickel 650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé 415964
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé   650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1700 TOURER - témoin ABS allumé
» 900 VN - vitesse limitée et témoin injection allumé
» 650 S - Code temoin moteur tableau de bord
» 1500 TOURER - Problème pot déchappement...
» PETITES ANNONCES - Moteur HS, trouver un moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 650 S :: 650 S - les pots, les échappements, et les filtres à air-
Sauter vers: