Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 un KAWA en TERRASSE - Voiture électrique : colossal racket à terme! A lire > >

Aller en bas 
+3
filippo27
ANAKAWA
Marmaduck
7 participants
AuteurMessage
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24413
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

un KAWA en TERRASSE - Voiture électrique : colossal racket à terme! A lire > >   Empty
MessageSujet: un KAWA en TERRASSE - Voiture électrique : colossal racket à terme! A lire > >    un KAWA en TERRASSE - Voiture électrique : colossal racket à terme! A lire > >   EmptyMer 24 Fév 2021 - 6:01

Rien a voir avec la moto, mais intéressant de le savoir !!!...


> > > Achetez électrique...!!



> > > Le magazine Automobile Propre vient de réaliser un test grandeur nature du Kia e-Niro 64 kWh sur un trajet Paris Lille (220km) et en dresse le bilan ...

> > > Voilà une information qui va en faire réfléchir plus d'un !

> > > Et après, on nous fait un bourrage de crâne avec l'écologie.

> > > Merveilleuse voiture électrique !

> > > Et ils ont fait le trajet de jour !

> > > Imagine le même trajet de nuit (donc avec les feux) en hiver (chauffage) avec précipitations (essuie-glaces) et on n'envisage même pas le dégivrage de la lunette arrière !

> > > Au bout de 100 bornes, tu pousses. Prévoir le groupe électrogène dans le coffre....



> > > Nos braves essayeurs sont partis de Paris avec un véhicule chargé à bloc et affichant une autonomie prévisionnelle de 477 km, permettant donc (théoriquement)de faire l'aller-retour. Ils rejoignent Lille à une vitesse moyenne de 96 km/h pour constater que vitesse et chauffage ont drastiquement réduit l'autonomie et qu'il ne reste que 90 km d'autonomie.

> > > Il faut donc « faire le plein » pour pouvoir rentrer.

> > > Ils décident de repartir en direction de Paris afin de charger sur l'aire de Saint-Léger, à 57 km au sud de Lille, cette aire étant équipée d'une borne rapide Corri-Door censée délivrer jusqu'à 50 kW en courant continu.

> > > Arrivés sur place, il leur reste seulement 5% de batterie pour 15 km d'autonomie restante affichée. Mais la charge plafonne à 40 kW, elle va s'interrompre soudainement après avoir fourni seulement 1,9 kWh à la batterie de la Kia.

> > > Une seconde session de charge leur permet de récupérer 1,7 kWh de plus.

> > > Les appels auprès du gestionnaire de la borne ne parviennent pas à résoudre le problème.

> > > Après 4 sessions et seulement 7,3 kWh récupérés en plus d'une heure de manipulations, ils repartent pour terminer la charge sur une autre station.

> > > Ils doivent parcourir 75 km avec 26% de batterie pour atteindre l'aire de Ressons-Ouest qui dispose d'une borne du réseau Corri-Door. A 110 km/h sur l'autoroute, ils atteignent la borne avec des sueurs froides : le e-Niro est passé en « mode tortue » sur l'accès à l'aire. La vitesse décline très rapidement et soudainement la vitesse maximale plafonne à 15 km/h, permettant tout juste d'atteindre la borne : Il reste 1% et 1 km d'autonomie.

> > > Heureusement, cette fois la borne fonctionne correctement et ils récupèrent 58 kWh en 1h20, permettant de rentrer à Paris.

> > > Le temps de charge totale s'approche de 2 h 30 ... heureusement qu'il n'y avait pas d'attente à la borne et qu'ils n'avaient pas prévu un rendez-vous en soirée...

> > > Le tarif de la recharge est particulièrement salé : via le Pass Chargemap, ils ont du acquitter 23,16 euros, pour les 300 km effectués entre le matin et la borne de recharge.

> > > Ce coût porte l'usage de la Kia e-Niro 64 kWh au même niveau que son équivalent thermique essence, pour une source énergétique pourtant pas encore frappée de fiscalité.

> > > Cette expérience met également en avant la problématique de la fiabilité des bornes de recharge et le coût de leur maintenance qu'il faudra bien supporter d'une façon ou d'une autre.

> > > Enfin, elle pose aussi la question de la tarification très variable des différents opérateurs de réseaux de bornes et de leurs opérateurs commerciaux (ChargeMap,Sodetrel, Ionity ...)

> > > Intéressant, hein ???

> > > 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km !!!

> > > " ...une source énergétique pourtant pas encore frappée de fiscalité..."

> > > ERREUR !!! Grossière erreur ! La fameuse TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers) a étérebaptisée TICPE pourTaxe Intérieure sur la Consommation des PRODUITS ÉNERGÉTIQUES, donc l'électricité aussi.

> > > Quand tous les gogos auront leur bagnole électrique qu'ils rechargeront sur leur prise spéciale raccordée à " INDEX INACTIF 5 " de leur compteur Linky, ils

> > > comprendront que sur cet index là, le Kw/h ne coûte pas 0,75¤ mais 1,35¤ soit 86¤ le plein de 64 Kwh pour parcourir 200 Km.

>
> > >  

> > > Autre problème.

> > > Quand une voiture électrique prend feu, pour stopper l'incendie, il faut... une piscine !!!

> > > Le Parisien 03 juin 2019, 10h34

> > > Pour maîtriser l'incendie d'une BMW i8, les pompiers l'ont littéralement immergé dans une cuve Capture Brandweer Midden West Brabant

> > > En quelques semaines, deux véhicules électriques ont pris feu. Pour éteindre les flammes et éviter une reprise, les pompiers les ont immergés dans de grands bassins d'eau pendant plusieurs heures.

> > > Il n'existe pas encore de statistiques sur les risques d'incendie des véhicules électriques, mais chaque incident est évidemment observé de près et commenté sur les réseaux sociaux.

> > > Samedi,une Tesla Model S branchée à une station de recharge à Anvers (Belgique) a été complètement détruite. En mars, une BMW I8 avait brûlé alors qu'elle

> > > était en charge dans une concession aux Pays-Bas.

> > > La question de la maîtrise de ces incendies se pose alors que les autorités tentent d'encourager la circulation de ce type de véhicule sur les routes.

> > > Les batteries lithium ion peuvent parfois présenter un phénomène d'emballement thermique en cas de court-circuit notamment lors de la recharge. La température de la batterie peut dépasser une centaine de degrés, ce qui conduit à un embrasement spontané du véhicule.

> > > Sous surveillance pendant 48 heures.

> > > Même si le feu est maîtrisé, des reprises spontanées d'incendie peuvent se produire tant que la température du véhicule n'a pas intégralement baissé.

> > > Un phénomène qui n'existe pas avec un véhicule thermique. La solution la plus efficace ? Plonger le véhicule dans un grand bassin d'eau pendant plusieurs heures.

> > > « Si la batterie haute tension prend feu, qu'elle est exposée à une chaleur élevée, pliée, tordue, fissurée ou brisée de quelque façon que ce soit, utilisez de grandes quantités d'eau pour la refroidir », précise une notice de Tesla à l'attention des pompiers.

> > > Par ailleurs, le constructeur conseille de vérifier durant une période de 48 heures qu'aucun « point chaud » ne persiste au niveau des batteries en utilisant une caméra thermique.



> > >  L'autre précaution en cas d'incendie concerne les vapeurs toxiques que dégage le feu de batteries.

> > > L'intervention de pompiers ne peut se faire que sous protection respiratoire.



> > >  Et que disent les « écolos » ?



> > > Les écolos sont plus intéressés par leur avenir politique (et le fric qui va avec) et leur idéologie merdique que par le devenir de la planète !

triste2 triste2 triste2
Revenir en haut Aller en bas
ANAKAWA

ANAKAWA


Masculin
age : 52
ville : MIREBEAU
département : VIENNE
région : POITOU-CHARENTES
pays : FRANCE
moto : 1700 VOYAGER
date d'inscription : 14/10/2011
nombre de messages : 393
date de naissance : 08/05/1971
Taureau Cochon

un KAWA en TERRASSE - Voiture électrique : colossal racket à terme! A lire > >   Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Voiture électrique : colossal racket à terme! A lire > >    un KAWA en TERRASSE - Voiture électrique : colossal racket à terme! A lire > >   EmptyMer 24 Fév 2021 - 7:32

Interressant...c'est vrai qu'il existe une focalisation sur l'electrique, alors que visiblement, d'autres solutions existent comme l'hydrogène , mais les lobby...

colorado et Marmaduck aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
filippo27

filippo27


Masculin
age : 72
ville : Courcelles
département : Wallonie
région : Hainaut
pays : Belgique
moto : Vulcan S 650
date d'inscription : 24/08/2014
nombre de messages : 3870
date de naissance : 27/12/1951
Capricorne Chat

un KAWA en TERRASSE - Voiture électrique : colossal racket à terme! A lire > >   Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Voiture électrique : colossal racket à terme! A lire > >    un KAWA en TERRASSE - Voiture électrique : colossal racket à terme! A lire > >   EmptyMer 24 Fév 2021 - 8:07

Les voitures électriques ce sera sans moi . triste2 triste2 triste2 col1

colorado et Marmaduck aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SMET 1943 - 2017

SMET 1943 - 2017


Masculin
age : 61
ville : Tourcoing
département : Nord
région : Nord
pays : France
moto : vn 800 Drifter
date d'inscription : 24/09/2012
nombre de messages : 52280
date de naissance : 09/04/1962
Bélier Tigre

un KAWA en TERRASSE - Voiture électrique : colossal racket à terme! A lire > >   Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Voiture électrique : colossal racket à terme! A lire > >    un KAWA en TERRASSE - Voiture électrique : colossal racket à terme! A lire > >   EmptyMer 24 Fév 2021 - 8:17

moi aussi  !  triste2 triste2 triste2 col1

colorado et Marmaduck aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
colorado

colorado


Masculin
age : 76
ville : La Brousse
département : Meuse
région : Lorraine
pays : FRANCE
moto : VN 800 Classic
date d'inscription : 23/04/2011
nombre de messages : 1394
date de naissance : 20/06/1947
Gémeaux Cochon

un KAWA en TERRASSE - Voiture électrique : colossal racket à terme! A lire > >   Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Voiture électrique : colossal racket à terme! A lire > >    un KAWA en TERRASSE - Voiture électrique : colossal racket à terme! A lire > >   EmptyMer 24 Fév 2021 - 8:54

Et moi aussi ...!!! triste2 triste2 triste2 col1 col1

Marmaduck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12050
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

un KAWA en TERRASSE - Voiture électrique : colossal racket à terme! A lire > >   Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Voiture électrique : colossal racket à terme! A lire > >    un KAWA en TERRASSE - Voiture électrique : colossal racket à terme! A lire > >   EmptyMer 24 Fév 2021 - 11:24

ri4 triste2 l'électrique est malheureusement une arnaque sur tous les plans et notamment le plan écologique car on pollue ailleurs sur la planète pour ne pas polluer chez nous ce qui revient au même sauf qu'on est simplement égoistes.



Quant aux usages il suffit de discuter avec des gens qui ont possédé ce type de véhicule pour comprendre


Toutes les données sont théoriques
Mais si jamais il pleut (essuie glace) l'hiver (chauffage et phares) et que tu écoutes la radio tu peux diviser la conso par je ne sais combien

Leur seul intérêt peuvent cependant demeurent les usages «captifs» : villes, parcs, sociétés, circuits
Avec notamment des lieux de rechargements fiables ce qui, en ville, met déjà la barre assez haut pour les particuliers si on veut recharger en toute indépendance de borne puisqu'il faut soit un garage soit un jardin.

Bref je ne suis pas spécialiste mais il semble que l'hydrogène soit bien plus intéressant, même d'ailleurs pour du captif


Transition énergétique : L’Agglomération Cannes Lérins lance une grande unité de production d’hydrogène pour les véhicules de Cannes et de l’intercommunalité

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

un KAWA en TERRASSE - Voiture électrique : colossal racket à terme! A lire > >   Banniere

colorado, SMET 1943 - 2017 et Marmaduck aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
cantalou

cantalou


Masculin
age : 66
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1883
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

un KAWA en TERRASSE - Voiture électrique : colossal racket à terme! A lire > >   Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Voiture électrique : colossal racket à terme! A lire > >    un KAWA en TERRASSE - Voiture électrique : colossal racket à terme! A lire > >   EmptyJeu 25 Fév 2021 - 19:35

Bonsoir a tous - sans compter que la production d'électricité nucléaire , la seule performante a l'heure actuelle produit des déchets radioactifs dont un ne saura pas quoi faire même dans 3000 ans , si la terre existe encore - et que pour produire l'uranium nécessaire on envoie nos soldats se faire tuer au Niger /Mali où se trouvent les mines - s'il n'y avait pas d'uranium dans ces coins là tous le monde se foutrait bien de daech dans les dunes de sable ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un KAWA en TERRASSE - Voiture électrique : colossal racket à terme! A lire > >   Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Voiture électrique : colossal racket à terme! A lire > >    un KAWA en TERRASSE - Voiture électrique : colossal racket à terme! A lire > >   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un KAWA en TERRASSE - Voiture électrique : colossal racket à terme! A lire > >
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KAWA en TERRASSE :cohabitation voiture motos
» un KAWA en TERRASSE - C'est l'histoire d'une voiture et d'un frigo.
» un KAWA en TERRASSE - à lire: une belle plume vraiment rebelle.
» K en TERRASSE - pu.... de voiture
» KAWA en TERRASSE - reprise conss kawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Un KAWA en TERRASSE :: Un KAWA en TERRASSE-
Sauter vers: