Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...

Aller en bas 
+2
Marmaduck
itachi62217
6 participants
AuteurMessage
itachi62217




Masculin
age : 39
ville : Achicourt
département : 62
région : Pas de calais
pays : France
moto : 1500 VN SE Sumo 1992
date d'inscription : 20/06/2021
nombre de messages : 12
date de naissance : 23/12/1984
Capricorne Rat

SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  Empty
MessageSujet: SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...    SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  EmptySam 10 Juil 2021 - 21:13

Salut les amis,

Voilà j'ai acheté un 1500 VN sumo SE, je me retrouve un peu embêté j'ai une grosse perte de puissance quand je monte dans les tours, j'aurais voulu savoir s'il y aurait une âme charitable qui n'est pas trop loin d'Arras dans le Pas-de-Calais afin de me donner un coup de main ? Je pense que j'ai un souci dans la carburation qu'en pensez-vous?

Les symptômes :

Perte de puissance à forte accélération
La moto démarre correctement
Elle fume noir au démarrage
Elle fume gris à forte accélération

Ce qui a été fait :

Vidange
Filtres
Bougies
Bobines


Merci a vous ✌
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24407
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...    SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  EmptySam 10 Juil 2021 - 21:46

hello Tony,

un bon nettoyage du ou des carbus s'impose + un bon réglage ! SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  415964 vv

itachi62217 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
itachi62217




Masculin
age : 39
ville : Achicourt
département : 62
région : Pas de calais
pays : France
moto : 1500 VN SE Sumo 1992
date d'inscription : 20/06/2021
nombre de messages : 12
date de naissance : 23/12/1984
Capricorne Rat

SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...    SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  EmptySam 10 Juil 2021 - 22:08

Marmaduck a écrit:
hello Tony,

un bon nettoyage du ou des carbus s'impose + un bon réglage ! SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  415964 vv

Merci pour ta réponse,✌, j'ai commencé à y regarder mais je n'arrive pas à sortir le carbu c'est beaucoup trop étroit vous pensez qu'il faut démonter la boîte à air? Auriez-vous une procédure ? Ça m'aiderait beaucoup 😊 merci
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24407
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...    SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  EmptySam 10 Juil 2021 - 22:11

Oui, il faut surement démonter la boite à air !

Tu n'as pas été voir sur YouTube pour des tutos sur ta machine ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
daviathan

daviathan


Masculin
age : 51
ville : SAINT-ANDRE-DE-L'EPINE
département : Manche
région : Normandie
pays : France
moto : 1700 Voyager
date d'inscription : 09/01/2020
nombre de messages : 252
date de naissance : 06/02/1973
Verseau Buffle

SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...    SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  EmptySam 10 Juil 2021 - 22:23

J'ai eu quelque chose de similaire sur ma voyager. Démontage de la boite à air et nettoyage des volets d'admission de la carburation avec un aérosol bardhal de nettoyage carburateur. C'est reparti comme en 14 😃😃
Des qu'il fait trop humide, avec les impuretés et vapeurs d'essence, ca fait comme une fine pellicule collante qui perturbe le bon fonctionnement de l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...    SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  EmptySam 10 Juil 2021 - 22:53

Bonsoir,

Il serait bon de savoir si ce dysfonctionnement était présent quand tu as acheté la moto ou si cela est survenu après. Tout comme de savoir si la moto roulait régulièrement et si cela n'a pas le cas a-t-elle été immobilisée plusieurs mois ? Le réservoir est-il propre, le carburant est-il récent ? Etc...

Un peu de lecture :
Les Manuels Ateliers et Propriétaires :
https://www.kawasaki-customs-forum.com/t11079-manuels-d-atelier-ou-proprietaire

Celui du 1500 VN de 1991 :
http://mototribu.com/constructeur/kawasaki/manuel/kawasaki_1991_1500_vn_manuel_atelier_fr.pdf

Note : les rubriques de ce manuel d'atelier n'ont pas été classées dans le bon ordre. Celle du circuit d'alimentation "Index 2" n'est donc pas à sa place, elle se trouve placée milieu du document.

Sur la revue en anglais, le classement est correct et surtout l'impression est top ce qui, au moins, permet une meilleure lecture des photos :
http://mototribu.com/constructeur/kawasaki/1987/1500vn/doc/manuel_atelier_1500vn_1987_1999.pdf


.
Revenir en haut Aller en bas
itachi62217




Masculin
age : 39
ville : Achicourt
département : 62
région : Pas de calais
pays : France
moto : 1500 VN SE Sumo 1992
date d'inscription : 20/06/2021
nombre de messages : 12
date de naissance : 23/12/1984
Capricorne Rat

SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...    SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  EmptyDim 11 Juil 2021 - 13:37

Marmaduck a écrit:
Oui, il faut surement démonter la boite à air !

Tu n'as pas été voir sur YouTube pour des tutos sur ta machine ?

Non je n'ai vu aucun tuto sur Youtube hélas
Revenir en haut Aller en bas
itachi62217




Masculin
age : 39
ville : Achicourt
département : 62
région : Pas de calais
pays : France
moto : 1500 VN SE Sumo 1992
date d'inscription : 20/06/2021
nombre de messages : 12
date de naissance : 23/12/1984
Capricorne Rat

SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...    SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  EmptyDim 11 Juil 2021 - 13:43

Yves35 a écrit:
Bonsoir,

Il serait bon de savoir si ce dysfonctionnement était présent quand tu as acheté la moto ou si cela est survenu après. Tout comme de savoir si la moto roulait régulièrement et si cela n'a pas le cas a-t-elle été immobilisée plusieurs mois ? Le réservoir est-il propre, le carburant est-il récent ? Etc...

Un peu de lecture :
Les Manuels Ateliers et Propriétaires :
https://www.kawasaki-customs-forum.com/t11079-manuels-d-atelier-ou-proprietaire

Celui du 1500 VN de 1991 :
http://mototribu.com/constructeur/kawasaki/manuel/kawasaki_1991_1500_vn_manuel_atelier_fr.pdf

Note : les rubriques de ce manuel d'atelier n'ont pas été classées dans le bon ordre. Celle du circuit d'alimentation "Index 2" n'est donc pas à sa place, elle se trouve placée milieu du document.

Sur la revue en anglais, le classement est correct et surtout l'impression est top ce qui, au moins, permet une meilleure lecture des photos :
http://mototribu.com/constructeur/kawasaki/1987/1500vn/doc/manuel_atelier_1500vn_1987_1999.pdf


.

Alors oui la moto resté un long moment sans tourner, le dysfonctionnement était présent quand j'ai acheté à moto, le carburant est récent et le réservoir et propre il n'a pas de rouille j'ai démonté le robinet d'essence pour vérifier. En tout cas merci pour les manuel d'atelier 👍

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...    SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  EmptyDim 11 Juil 2021 - 14:33

itachi62217 a écrit:
.../...Alors oui la moto resté un long moment sans tourner, le dysfonctionnement était présent quand j'ai acheté à moto.../...
Bonjour,

Un long moment, c'est peu précis comme indication, 6 mois, 1 an, 2 ans, plus ? Bon, déjà elle à près de 30 berges. Si les carbus n'ont jamais été "reconditionnés", il faut déjà se dire que de toute façon c'est à revoir. Avec une immobilisation prolongée s'est la totale.

Pourquoi ?
Le problème récurrent avec nos carburants motos, c'est qu'ils se conservent très mal et perdent vite leurs propriétés tout en occasionnant des dégâts comme les dépôts gommeux.
Il ne me sert à rien d'en faire le descriptif d'autres que moi s'y sont prêtés. En voici, un exemple qui relate assez bien les phénomènes rencontrés :
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/460000-temps-de-conservation-des-carburants/

Tu peux, comme il a été dit essayer d'utiliser certains produits mais si elle est restée longtemps immobilisée les joints et membranes ne vont pas reprendre leur jeunesse. Avec les circuits internes des carbus et les gicleurs obstrués en partie, elle risque la crise cardiaque à chaque balade.

Si tu veux être tranquille, tu vas devoir envisager un nettoyage complet du système d'alimentation dont les carburateurs seront aussi les grands gagnants. Je sais cela à un coût, doubler et se retrouver sans sauce pour finir son dépassement aussi.

.
Revenir en haut Aller en bas
itachi62217




Masculin
age : 39
ville : Achicourt
département : 62
région : Pas de calais
pays : France
moto : 1500 VN SE Sumo 1992
date d'inscription : 20/06/2021
nombre de messages : 12
date de naissance : 23/12/1984
Capricorne Rat

SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...    SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  EmptyDim 11 Juil 2021 - 15:17

Yves35 a écrit:
itachi62217 a écrit:
.../...Alors oui la moto resté un long moment sans tourner, le dysfonctionnement était présent quand j'ai acheté à moto.../...
Bonjour,

Un long moment, c'est peu précis comme indication, 6 mois, 1 an, 2 ans, plus ? Bon, déjà elle à près de 30 berges. Si les carbus n'ont jamais été "reconditionnés", il faut déjà se dire que de toute façon c'est à revoir. Avec une immobilisation prolongée s'est la totale.

Pourquoi ?
Le problème récurrent avec nos carburants motos, c'est qu'ils se conservent très mal et perdent vite leurs propriétés tout en occasionnant des dégâts comme les dépôts gommeux.
Il ne me sert à rien d'en faire le descriptif d'autres que moi s'y sont prêtés. En voici, un exemple qui relate assez bien les phénomènes rencontrés :
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/460000-temps-de-conservation-des-carburants/

Tu peux, comme il a été dit essayer d'utiliser certains produits mais si elle est restée longtemps immobilisée les joints et membranes ne vont pas reprendre leur jeunesse. Avec les circuits internes des carbus et les gicleurs obstrués en partie, elle risque la crise cardiaque à chaque balade.

Si tu veux être tranquille, tu vas devoir envisager un nettoyage complet du système d'alimentation dont les carburateurs seront aussi les grands gagnants. Je sais cela à un coût, doubler et se retrouver sans sauce pour finir son dépassement aussi.

.

Oui c'est ça ça fait à peu près 7 ans qu'elle n'a pas roulé, où puis-je trouver un kit de joint de carbu avec boisseau Yves ? Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
vent gris




Masculin
age : 56
ville : bizanos
département : soixante quatre
région : aquitaine
pays : france
moto : 1500 sumo
date d'inscription : 24/06/2021
nombre de messages : 5
date de naissance : 26/09/1967
Balance Chèvre

SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...    SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  EmptyDim 11 Juil 2021 - 20:49

BJR , parfois je trouve mon bonheur sur: http://www.kawa7080oldvintage.fr/fr/394-vn-15-1500-se-b-1989 , sinon ebay monde entier ,cdlt
Revenir en haut Aller en bas
itachi62217




Masculin
age : 39
ville : Achicourt
département : 62
région : Pas de calais
pays : France
moto : 1500 VN SE Sumo 1992
date d'inscription : 20/06/2021
nombre de messages : 12
date de naissance : 23/12/1984
Capricorne Rat

SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...    SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  EmptyDim 11 Juil 2021 - 21:14

vent gris a écrit:
BJR , parfois je trouve mon bonheur sur: http://www.kawa7080oldvintage.fr/fr/394-vn-15-1500-se-b-1989 , sinon ebay monde entier ,cdlt

Merci à toi je vais voir ce que je peux trouver
Revenir en haut Aller en bas
daviathan

daviathan


Masculin
age : 51
ville : SAINT-ANDRE-DE-L'EPINE
département : Manche
région : Normandie
pays : France
moto : 1700 Voyager
date d'inscription : 09/01/2020
nombre de messages : 252
date de naissance : 06/02/1973
Verseau Buffle

SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...    SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  EmptyDim 11 Juil 2021 - 21:19

Tu peux aussi esssayer ici: https://www.boonstraparts.com/fr/pieces/mke=kawasaki/mdl=vn+1500+1987+1992+vn+15se+vn1500b

J'avais acheté plusieurs pièces pour ma Voyager (radio, Neiman, etc) ils sont serieux et visiblement il y a pas mal de pièces pour ta bécane.
Tiens nous qu courant 👍
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...    SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  EmptyDim 11 Juil 2021 - 23:14

itachi62217 a écrit:

Oui c'est ça ça fait à peu près 7 ans qu'elle n'a pas roulé, où puis-je trouver un kit de joint de carbu avec boisseau Yves ? Merci à toi

Bonsoir,

D'après le manuel d'atelier ce sont des carbus Keihin CVK36 (à vérifier).

Pour leur réfection, je dirai qu'un nettoyage complet avec passage aux ultrasons ne sera pas de trop. Pour les pièces qui seront à remplacer, certaines sont encore disponibles en origine. J'ai lu que certains ont rencontré des problèmes avec de l’adaptable, alors...Pour les gicleurs, vis d'air, pointeau si ces derniers devaient être remplacés, il faut en prendre compte. Personnellement, quand cela est possible, j'opte pour de l'origine.
- https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/1500-MOTOS/1992/VN-15SE/VN1500-B6/9952

Je te donne le lien d'un post précédent, plusieurs sites d'approvisionnement sont cités : https://www.kawasaki-customs-forum.com/t21807-sumo-kit-reparation-carburateur-cvk-36

En détail :
- https://www.cmsnl.com/kawasaki-vn1500_model12483/
- https://www.pieces-moto-kristen.fr
Tu peux faire tes recherches de pièces mais, à mon avis, tu gagneras du temps en les contactant. Profite-en pour leur demander la provenance de ce qu'il distribue.

Bien sûr, en saisissant sur un moteur de recherche keihin cvk 36 parts, tu n'auras que l'embarras du choix mais il faut veiller à séparer le bon grain de l'ivraie.

À l'atelier :
Autant t’attendre à quelques difficultés au démontage des carbus. Certaines pièces vissées dont les gicleurs peuvent s’être plus ou moins serties avec leur support, d'autres fragilisées. Les personnes averties le savent bien car la casse est vite arrivée. Les outils adaptés sont de rigueur pour déjà éviter le ripage très destructeur sur le laiton.

Un reportage, très bien documenté, traitant d'une remise en état de CVK40 devrait t'être utile pour tes CVK36. C'est ici :
- https://www.kawasaki-customs-forum.com/t19739-1500-vn-demontage-en-images-du-carburateur - Difficile de faire mieux, bravo à Domkar, son auteur.

.

itachi62217 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peterpan72

peterpan72


Masculin
age : 68
ville : vancé
département : sarthe
région : pays de loire
pays : france
moto : kawasaki vulcan vn 15 se
date d'inscription : 09/02/2021
nombre de messages : 15
date de naissance : 18/06/1955
Gémeaux Chèvre

SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...    SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  EmptyMar 13 Juil 2021 - 16:27

tu en as de la chance toi, moi personne ne m'a répondu a ma question
pourtant pour la même moto.
Ou alors ma question était trop intelligente !!!!
bonne chance a toi
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24407
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...    SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  EmptyMar 13 Juil 2021 - 16:30

peterpan72 a écrit:
tu en as de la chance toi, moi personne ne m'a répondu a ma question
pourtant pour la même moto.
Ou alors ma question était trop intelligente !!!!
bonne chance a toi

Nous n'avons peut-être pas la réponse à ta question !

itachi62217 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
peterpan72

peterpan72


Masculin
age : 68
ville : vancé
département : sarthe
région : pays de loire
pays : france
moto : kawasaki vulcan vn 15 se
date d'inscription : 09/02/2021
nombre de messages : 15
date de naissance : 18/06/1955
Gémeaux Chèvre

SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...    SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  EmptyMar 13 Juil 2021 - 16:39

Je pense avoir trouvé la réponse dans les réponses que vous venez de donner a itachi62217.
donc !!!!
je ne fais que remarquer les choses, peut-être parcequ'il est des hauts de france et pas moi.
je vais faire comme d'habitude, me démerder tout seul, c'est encore la qu'on est le mieux servi.
dommage
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24407
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...    SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  EmptyMar 13 Juil 2021 - 16:42

Susceptible en plus !!!....doute doute

itachi62217 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...    SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  EmptyMer 14 Juil 2021 - 8:30

peterpan72 a écrit:
tu en as de la chance toi, moi personne ne m'a répondu a ma question
pourtant pour la même moto.
Ou alors ma question était trop intelligente !!!!
bonne chance a toi
peterpan72 a écrit:
Je pense avoir trouvé la réponse dans les réponses que vous venez de donner a itachi62217.
donc !!!!
je ne fais que remarquer les choses, peut-être parcequ'il est des hauts de france et pas moi.
je vais faire comme d'habitude, me démerder tout seul, c'est encore la qu'on est le mieux servi.
dommage


...doute
Bonjour,

La simple consultation du forum étant libre, le mode "Recherche" t’aurait conduit aux liens que j’ai communiqués à Itachi62217. Somme toute, essaye de faire preuve d'un tant soit peu d'intelligence en prenant la peine de regarder les choses en face Peter Pan. Comme il est écrit, tu auras toujours besoin qu’on te prenne la main puisque tu refuses de grandir. Tu vois, tu ne sais même pas dire bonjour. Pourtant, pour attirer l’attention , tu donnes du "s’il vous plaît".

.

Marmaduck et itachi62217 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
itachi62217




Masculin
age : 39
ville : Achicourt
département : 62
région : Pas de calais
pays : France
moto : 1500 VN SE Sumo 1992
date d'inscription : 20/06/2021
nombre de messages : 12
date de naissance : 23/12/1984
Capricorne Rat

SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...    SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  EmptyJeu 15 Juil 2021 - 18:31

Salut tout les amis, donc comme vous m'avez conseillé de démonter le carburateur et de regarder un peu ce qui se passe, j'ai démonter le carburateur a été nettoyé aux ultrasons mais par contre j'ai remarqué quelque chose qui m'embête surtout, les membranes de carburateur ont été collés apparemment elles sont tenus par un morceau de plastique au-dessus (d'origine) chose que je n'ai pas quand j'ai démonté le carburateur, j'ai remarqué que les membranes était décoller. je vous mets quelques photos car je pense que c'est mieux que des mots 😊
https://ibb.co/tBnGwMd
https://ibb.co/XL6m7Pz

Merci à tous ✌
Revenir en haut Aller en bas
itachi62217




Masculin
age : 39
ville : Achicourt
département : 62
région : Pas de calais
pays : France
moto : 1500 VN SE Sumo 1992
date d'inscription : 20/06/2021
nombre de messages : 12
date de naissance : 23/12/1984
Capricorne Rat

SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...    SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  EmptyJeu 15 Juil 2021 - 18:39

Pour compléter mon dernier post, j'ai été voir sur le site Kawa et les boissons ne sont plus disponibles bien sûr 😔 il va falloir que je me débrouille pour retrouver cette partie plastique où faire en sorte de la faire tenir à moins que quelqu'un aurait cette pièces d'occasion cela me sauverait la vie 😊 mais bon je sais que je m'aventure dans quelque chose qui va être compliqué à trouver, j'ai aussi pensé à regarder sur leboncoin mais je me dis comme la moto à 30 ans et que j'ai fait un carburateur d'occasion que je vais payer super cher et que les membranes sont en très mauvaise état ou voir les morceaux plastique manquant au-dessus des membranes je pense pas que ce soit la peine

merci à vous tous ✌
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...    SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  EmptyJeu 15 Juil 2021 - 19:22

Bonsoir,

Pour ce que tu ne trouves pas en origine, je t'ai donné des adresses, ce ne sont pas les seules, il faut fouiller ce qu'il y a sur le net. Avant que l'internet existe on se démerdait bien même au milieu de nul part, alors à toi de jouer. vv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...    SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUMO - Besoin d'aide s'il vous plaît ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUMO -.besoin d'un petit conseil
» SUMO - besoin d'aide pour un ami
» SUMO - besoin d'eclairsissement sur le circuit d'eau
» SUMO - enfin je peux vous présenter mon sumo lol
» besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: LES SUMO-
Sauter vers: