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Yves35
pierrot95
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pierrot95

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Bélier Chien

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MessageSujet: 900 VN - achat    900 VN - achat  EmptyJeu 22 Juil 2021 - 22:55

Bonjour, pour remplacer mon 800vn cause pas de vignette putain d'écolos col2 ,je voudrai acheter un 900vn de 2014 avec 29000 km et je voudrai savoir si il y a des probleme majeur sur ce model doute

merci pour vos réponse.
Pierre
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Yves35



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MessageSujet: Re: 900 VN - achat    900 VN - achat  EmptyVen 23 Juil 2021 - 7:37

pierrot95 a écrit:
Bonjour, pour remplacer mon 800vn cause pas de vignette putain d'écolos col2 ,je voudrai acheter un 900vn de 2014 avec 29000 km et je voudrai savoir si il y a des probleme majeur sur ce model doute
merci pour vos réponse.
Pierre

Bonjour Pierrot95,

Ce n'est pas une Volkswagen mais tu n'as rien à craindre. ri2

Kawasaki VN900 2014 = Crit’Air 2.
Bien que la motorisation ne change pas avec le modèle, qu’elle version as-tu en vue, VN Classic ou Custom ?

Côté moteur et transmission, le VN900 est une très bonne machine, très fiable et très sobre, 5,5 L/100 km.

Fiabilité: si les préconisations constructeurs sont respectées et que son propriétaire en prend soin aucun problème majeur ou non sur cette Kawasaki. La mienne approche les 100 000 Kms, (Castrol synthèse Power 1 Racing 4T 10W50). J’ai juste eu l’embrayage à 90 000 Kms, mais tout dépend de la conduite. Les ressorts étaient fatigués, les disques auraient pu en faire plus mais à ce stade, un embrayage neuf me prépare à entamer un second tour complet de compteur. 900 VN - achat  415964  

Pour ton achat, il te faudra connaître le suivi d’entretien avec les factures qui vont avec. Bon, tu n’es pas un moineau de l’année mais un petit rappel ne nuit pas. Attention, certains propriétaire se séparent de leur moto pour ne pas avoir à débourser une somme plutôt rondelette à l'approche d'une grosse révision préconisée par le constructeur.

La révision des 24000 Kms :
Il faut savoir qu’une révision générale, pour ce modèle, est prévue par le constructeur à 24 000 kms.
En plus de la vidange de l’huile moteur avec son filtre huile, elle comprend le contrôle du jeu aux soupapes, bougies, filtre à air, etc… Contrôle transmission courroie, resserrages divers et variés, la totale.
À 29000 Kms, il y a sérieusement lieu de se poser la question, a-t-elle été faite, facture à l’appui ? Là, c’est un billet de près de 400 euros !!!

Ensuite, connaître le suivi du remplacement du liquide de frein le contrôle du système de freinage.Tout pareil pour le liquide de refroidissement.
Cumulé ces opérations commencent à faire du bruit et il faut en tenir compte dans le prix de vente proposé pour déterminer le prix d’achat.

Direction : bien vérifier qu'il n’y ait pas de point(s) dur(s), À deux, sans avoir besoin de cric ou autres, en la couchant appuyée sur la béquille, si on en a l'habitude, ça le fait.

Freins : bien regardé l’état des disques, des plaquettes et le reste du système.
Sortant d’un 800 tu vas apprécié mais, attention cette dame a pris du poids. Se méfier de l’usage unique du frein avant surtout à basse vitesse car si elle part !!! Là, on voit l’utilité des pare-cylindres.
Je dirai que le frein arrière à tendance à bloquer la roue mais quand on le sait on s’adapte, sinon, il asseoit bien la moto. Couplé avec l’avant ça freine correctement bien qu’un second disque à l’avant n’aurait pas été de trop.

Électricité : à part l’entretien d’usage des connectiques, soufflette et produits adaptés, RAS. Côté batterie, ma vn900 a été vendue à 30 000 Kms avec une batterie neuve Yuasa. Je l’ai remplacée par sa sœur près de 3 ans plus tard à 85 000  Kms.

Suspensions :
À 29 000 Kms le mono amortisseur a déjà largement souffert et comme c’est pour moi une daube, il faut le prendre en compte dans la négociation. Un EMC SportShock 2, c’est 640 € et tu rajoutes 100 € pour la précharge hydraulique.
Pour la fourche, souvent sur ce genre de machine, on ne suit pas les recommandations préconisées et pourtant 20 000 Kms  et/ou 2 ans. Personnellement, ce n’est pas mon cas. Après l’essai de la Motul 10w, je suis revenu aux fondamentaux d’origine avec l’huile Showa SS8 vendu à prix d’or mais comme je ne me fais pas payer ma main d’œuvre, juste une binouze sans alcool, je m'en sors bien.

Pneumatiques :
J'ai opté pour des Metzeler ME 888 Marathon Ultra. Je fais plus de 33 000 Kms avec l’avant et 25000 Km avec l’arrière. Et oui, il y en a qui me croit pas et pourtant comme c’est Kawa qui me les remplace les factures sont là.

La selle : essaye par exemple une selle Mustang pour comparer. Je ne t’en dis rien de plus car le sujet a été maintes fois débattu.


J’ai un largement dépassé le cadre de ta question mais cette VN 900 mérite qu’on perle d’elle.
Regarde bien tout, prend le temps de réfléchir la nuit porte soi-disant conseille. Si tu le sent bien, alors fais toi plaisir car du plaisir tu en auras.
..........
vv  vv  vv


.

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Marmaduck

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MessageSujet: Re: 900 VN - achat    900 VN - achat  EmptyVen 23 Juil 2021 - 8:32

hello ,

j'ai fais 35000 km avec un VN 900 SE de 2012, sans aucuns problèmes ! ph 900 VN - achat  415964 vv

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filippo27

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MessageSujet: Re: 900 VN - achat    900 VN - achat  EmptyVen 23 Juil 2021 - 8:54

ph J'ai fait 60000 Kms avec mon VN de 2010 sans souci.. vv

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le louis



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MessageSujet: Re: 900 VN - achat    900 VN - achat  EmptyVen 23 Juil 2021 - 8:58

Bonjour,

Pour ce qui est de l'entretien courant c'est tout à fait abordable si tu n'as pas deux mains gauches et un minimum de matos dont un dispositif fiable pour que la moto soit droite .
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pierrot95

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MessageSujet: Merci pour tous ces conseils je dois l'acheter dans une concession avec une garantie de12 mois   900 VN - achat  EmptyVen 23 Juil 2021 - 9:19

Yves35 a écrit:
pierrot95 a écrit:
Bonjour, pour remplacer mon 800vn cause pas de vignette putain d'écolos col2 ,je voudrai acheter un 900vn de 2014 avec 29000 km et je voudrai savoir si il y a des probleme majeur sur ce model doute
merci pour vos réponse.
Pierre

Bonjour Pierrot95,

Ce n'est pas une Volkswagen mais tu n'as rien à craindre. ri2

Kawasaki VN900 2014 = Crit’Air 2.
Bien que la motorisation ne change pas avec le modèle, qu’elle version as-tu en vue, VN Classic ou Custom ?

Côté moteur et transmission, le VN900 est une très bonne machine, très fiable et très sobre, 5,5 L/100 km.

Fiabilité: si les préconisations constructeurs sont respectées et que son propriétaire en prend soin aucun problème majeur ou non sur cette Kawasaki. La mienne approche les 100 000 Kms, (Castrol synthèse Power 1 Racing 4T 10W50). J’ai juste eu l’embrayage à 90 000 Kms, mais tout dépend de la conduite. Les ressorts étaient fatigués, les disques auraient pu en faire plus mais à ce stade, un embrayage neuf me prépare à entamer un second tour complet de compteur. 900 VN - achat  415964  

Pour ton achat, il te faudra connaître le suivi d’entretien avec les factures qui vont avec. Bon, tu n’es pas un moineau de l’année mais un petit rappel ne nuit pas. Attention, certains propriétaire se séparent de leur moto pour ne pas avoir à débourser une somme plutôt rondelette à l'approche d'une grosse révision préconisée par le constructeur.

La révision des 24000 Kms :
Il faut savoir qu’une révision générale, pour ce modèle, est prévue par le constructeur à 24 000 kms.
En plus de la vidange de l’huile moteur avec son filtre huile, elle comprend le contrôle du jeu aux soupapes, bougies, filtre à air, etc… Contrôle transmission courroie, resserrages divers et variés, la totale.
À 29000 Kms, il y a sérieusement lieu de se poser la question, a-t-elle été faite, facture à l’appui ? Là, c’est un billet de près de 400 euros !!!

Ensuite, connaître le suivi du remplacement du liquide de frein le contrôle du système de freinage.Tout pareil pour le liquide de refroidissement.
Cumulé ces opérations commencent à faire du bruit et il faut en tenir compte dans le prix de vente proposé pour déterminer le prix d’achat.

Direction : bien vérifier qu'il n’y ait pas de point(s) dur(s), À deux, sans avoir besoin de cric ou autres, en la couchant appuyée sur la béquille, si on en a l'habitude, ça le fait.

Freins : bien regardé l’état des disques, des plaquettes et le reste du système.
Sortant d’un 800 tu vas apprécié mais, attention cette dame a pris du poids. Se méfier de l’usage unique du frein avant surtout à basse vitesse car si elle part !!! Là, on voit l’utilité des pare-cylindres.
Je dirai que le frein arrière à tendance à bloquer la roue mais quand on le sait on s’adapte, sinon, il asseoit bien la moto. Couplé avec l’avant ça freine correctement bien qu’un second disque à l’avant n’aurait pas été de trop.

Électricité : à part l’entretien d’usage des connectiques, soufflette et produits adaptés, RAS. Côté batterie, ma vn900 a été vendue à 30 000 Kms avec une batterie neuve Yuasa. Je l’ai remplacée par sa sœur près de 3 ans plus tard à 85 000  Kms.

Suspensions :
À 29 000 Kms le mono amortisseur a déjà largement souffert et comme c’est pour moi une daube, il faut le prendre en compte dans la négociation. Un EMC SportShock 2, c’est 640 € et tu rajoutes 100 € pour la précharge hydraulique.
Pour la fourche, souvent sur ce genre de machine, on ne suit pas les recommandations préconisées et pourtant 20 000 Kms  et/ou 2 ans. Personnellement, ce n’est pas mon cas. Après l’essai de la Motul 10w, je suis revenu aux fondamentaux d’origine avec l’huile Showa SS8 vendu à prix d’or mais comme je ne me fais pas payer ma main d’œuvre, juste une binouze sans alcool, je m'en sors bien.

Pneumatiques :
J'ai opté pour des Metzeler ME 888 Marathon Ultra. Je fais plus de 33 000 Kms avec l’avant et 25000 Km avec l’arrière. Et oui, il y en a qui me croit pas et pourtant comme c’est Kawa qui me les remplace les factures sont là.

La selle : essaye par exemple une selle Mustang pour comparer. Je ne t’en dis rien de plus car le sujet a été maintes fois débattu.


J’ai un largement dépassé le cadre de ta question mais cette VN 900 mérite qu’on perle d’elle.
Regarde bien tout, prend le temps de réfléchir la nuit porte soi-disant conseille. Si tu le sent bien, alors fais toi plaisir car du plaisir tu en auras.
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MessageSujet: Re: 900 VN - achat    900 VN - achat  EmptyVen 23 Juil 2021 - 10:39

merci a tous ph pour ces renseignements ,je devais acheter un 1700  mais je suis trop petit et les pied douche a peine le sol ri5 et vu le poids il vaut mieux être raisonnable. vv
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Yves35



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MessageSujet: Re: 900 VN - achat    900 VN - achat  EmptyVen 23 Juil 2021 - 10:54

le louis a écrit:
Bonjour,

Pour ce qui est de l'entretien courant c'est tout à fait abordable si tu n'as pas deux mains gauches et un minimum de matos dont un dispositif fiable pour que la moto soit droite .


Bonjour,

J’ai pris 1 chute de bastaing de 1m20 pour réaliser deux cales. On peut les mettre en opposition en commençant par celle opposée à la béquille. Ou comme moi, la première côté opposé à la béquille, la seconde posée à plat qui recevra des cales d'épaisseur pour parfaire le niveau de la moto. On avance ou on recule la cale opposée, juste faire attention au contacteur de béquille en évitant de s'y "coller". Gros avantage, l'opération est réalisable par une personne seule.

Le matériau est facile à trouver chez un charpentier. 3 coups de scie et hop. Une solution à moindre coût. C'est léger, solide, pratique, fonctionnel sans danger pour la peinture, amagnétique, des fonctions anti-dérapantes, facile à ranger et en plus, pour se rassurer, on peut toucher du bois si on doute de ses connaissances en mécanique et pas que.  doute

Comme c'est de la récupération, on y voit sur la photo une mortaise mais cette dernière n'a ici aucune utilité pour l'usage qui nous préoccupe, mais j'y mets parfois des tournevis, clefs ou autres et parfois des fleurs pour lui faire plaisir.

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pierrot95

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MessageSujet: Re: 900 VN - achat    900 VN - achat  EmptyVen 23 Juil 2021 - 22:07

Non je n'ai pas deux main gauche😁 je suis un ancien mécano et je faisais la révision du 800 et dernier travaux remplacement des joints de pompe à eau. Merci pour la cale 😉
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Yves35



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MessageSujet: Re: 900 VN - achat    900 VN - achat  EmptyVen 23 Juil 2021 - 22:22

pierrot95 a écrit:
Non je n'ai pas  deux main gauche😁 je suis un ancien  mécano et je faisais la révision  du 800 et dernier  travaux remplacement  des joints  de pompe à eau. Merci pour la cale 😉

Bonsoir,

De rien, les cales aux mains on connait. 900 VN - achat  415964
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pierrot95

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MessageSujet: Re: 900 VN - achat    900 VN - achat  EmptyVen 23 Juil 2021 - 22:35

J'attends plus de photos de la bête car elle est à 250km de
La maison et la copie des factures pour ne pas ce déplacer pour rien.
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philvn

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MessageSujet: Re: 900 VN - achat    900 VN - achat  EmptySam 24 Juil 2021 - 9:26

vv moi je n'ai pas de cales de bois,mais ce cric et c'est bien pratique ri6


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Yves35



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MessageSujet: Re: 900 VN - achat    900 VN - achat  EmptySam 24 Juil 2021 - 16:32

philvn a écrit:
vv moi je n'ai pas de cales de bois,mais ce cric et c'est bien pratique.

Bonjour,

J'ai opté pour une autre méthode.
Pour être à bonne hauteur je me sers du pont de mon van 2 essieux. La moto étant dans le van, je mets le pont de montée du van à l'horizontal en plaçant 2 chandelles dessous, je recule alors la moto dessus.
Il ne me reste qu'à mettre mes cales. Pour certaines opérations je peux glisser mon cric rouleur sous la moto.
Avec cette méthode, j'apprécie de pouvoir sécuriser la moto en me servant de sangles fixées aux parois du van et aussi de pouvoir être parfois assis sur le bord du pont pour opérer.

J'ai récupéré 2 lits médicalisés électriques. Moyennant quelques petites transformations pour être en mesure de supporter des poids lourds, l'un d'eux pourrait me servir de table d'opérations XXL.

... 900 VN - achat  415964
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philvn

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MessageSujet: Re: 900 VN - achat    900 VN - achat  EmptyDim 25 Juil 2021 - 9:28

vv je n'ai pas de van non plus,mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ri2
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