Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE

Aller en bas 
+6
filippo27
philvn
SMET 1943 - 2017
Marmaduck
Adrien
PierreBérard
10 participants
AuteurMessage
PierreBérard

PierreBérard


Masculin
age : 62
ville : CHERBOURG EN COTENTIN
département : Manche
région : Normandie
pays : France
moto : 1700 Tourer 2009, 1500 VN Classic 2011 1997 et 900 VN Classic pour madame
date d'inscription : 25/02/2022
nombre de messages : 65
date de naissance : 08/01/1962
Capricorne Buffle

MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE Empty
MessageSujet: MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE   MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE EmptyVen 25 Fév 2022 - 23:48

Hello tous, hello
Nouveau membre de la famille Kawa depuis une semaine, je viens trouver ici ce que j'ai trouvé ailleurs sous d'autres marques : la convivialité, les conseils, les trucs et astuces, voire les bonnes adresses pour les pièces et les accessoires...
D'où viens-je ?
Ma première en 92 : un 550 Four Honda. Conservé 2 ans, remis à neuf mécanique et peinture et revendu pour acheter la bécane de ma vie : un 850 GSG Suz,de 1994 à 2012. J'en ai eu 5 en tout, au gré des changements de moteurs, de décos, de cadres. J'en avais plein le garage, j'ai tout revendu le jour où je n'en ai plus trouvé d'occaz pour remplacer mon moulin.
Je suis passé au 1200 FJ Yam comme mon meilleur pote, 5 ans.
Arrivé en retraite, j'ai acheté une HD, comme tous les retraités frustrés. Un V Rod magnifique, un bruit d'enfer, une gueule pas possible, la totale frime !
Et une position de conduite tellement à ch... que je ne l'ai gardé que 3 mois ! Trop douloureux....
2017...
Bécane d'exception je voulais, bécane d'exception j'ai trouvé : une Triumph Rocket III ! Le pied mécanique, la beauté, la démesure du poids et de la puissance, la classe anglaise en semi-remorque...
Mais tout ça ne va pas avec les vertèbres branlantes, les lombaires en vrac, les tendons inflammés...  Trop lourde, trop puissante, trop freineuse pour ma carcasse vieillissante...
Alors j'ai cherché moins lourd, moins puissant, plus pépère, quoi... Moins puissant, c'est pas dur, aussi lourde, y en a plein, faut taper dans les cylindrées moyennes pour descendre au kilo.... Wildstar, midnightstar, Intruder (vraiment trop légère, celle là, en 800), et je suis finalement tombé sur cette 900 VN.
9000 bornes de 2014, 7000 balles... mais dans les pyrénées-atlantiques ! Vivant à Cherbourg, ca fait de la borne...
Mais St-Boncoin veillait au salut de mon âme, et boum, mes prières ont été exaucées : près de chez moi, en Bretagne, la même mais avec 13500 bornes, et pour 5200 €.. J'ai fait un peu le forcing, le gars a renâclé car il avait fini par regarder les autres annonces, et il me l'a lâchée à 5500€, samedi dernier...
Un vrai weekend breton : tempête, pluie, routes grasses... On a évité le brouillard, mais surtout on avait pris le plateau !
Bref, me voilà à 60 balais sur un kawa 900 VN, et je vais avoir besoin de conseils pour l'apprécier pleinement...
Merci de m'accueillir... Pierre vv

Old ViNies never die !

el basco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12075
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE Empty
MessageSujet: Re: MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE   MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE EmptySam 26 Fév 2022 - 0:18

hello Bienvenue sur le forum tap

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24557
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE Empty
MessageSujet: Re: MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE   MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE EmptySam 26 Fév 2022 - 2:13

hello Pierre, MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE 893937 sur le forum ! vv
Revenir en haut Aller en bas
SMET 1943 - 2017

SMET 1943 - 2017


Masculin
age : 62
ville : Tourcoing
département : Nord
région : Nord
pays : France
moto : vn 800 Drifter
date d'inscription : 24/09/2012
nombre de messages : 53024
date de naissance : 09/04/1962
Bélier Tigre

MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE Empty
MessageSujet: Re: MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE   MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE EmptySam 26 Fév 2022 - 6:46

hello
                       Pierre bienvenue sur le forum !  ph MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE 415964 vv
                             biker biker
Revenir en haut Aller en bas
philvn

philvn


Masculin
age : 68
ville : noyal-chatillon sur seiche
département : ille et vilaine
région : bretagne
pays : france
moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king
date d'inscription : 28/10/2011
nombre de messages : 3228
date de naissance : 04/02/1956
Verseau Chèvre

MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE Empty
MessageSujet: Re: MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE   MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE EmptySam 26 Fév 2022 - 10:17

vv bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
filippo27

filippo27


Masculin
age : 72
ville : Courcelles
département : Wallonie
région : Hainaut
pays : Belgique
moto : Vulcan S 650
date d'inscription : 24/08/2014
nombre de messages : 3893
date de naissance : 27/12/1951
Capricorne Chat

MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE Empty
MessageSujet: Re: MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE   MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE EmptySam 26 Fév 2022 - 14:29

ph Bonjour Pierre et MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE 893937 sur le forum guzzi vv .J'en ai eu une de 2010 acheté en 2014 avec 6000 kms et revendu pour cause de santé avec 64000 kms,j'ai repris une Vulcan S 650 avec +/- 80 Kgs de moins , bonne route avec ta VN 900
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE Empty
MessageSujet: Re: MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE   MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE EmptySam 26 Fév 2022 - 20:42

MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE 893937  Pierre tu verras c'est un moto super sympa au point que je n'ai pas revendu la mienne quand je suis passé au V2K. Achetée à 33800 Km, aujourd'hui elle a presque fait un tour de compteur.

Pour tes vertèbres branlantes et tes lombaires en vrac, il te faudra peut-être songer à remplacer la selle si celle qui l'équipe est d'origine, mais, tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
Longbow

Longbow


Masculin
age : 54
ville : Nersac
département : Charente
région : Poitou charentes
pays : France
moto : VN 900 Classic 2011 + VN 2K de 2004
date d'inscription : 21/09/2016
nombre de messages : 627
date de naissance : 21/08/1969
Lion Coq

MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE Empty
MessageSujet: Re: MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE   MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE EmptyLun 28 Fév 2022 - 7:51

Bonjour, vv
Revenir en haut Aller en bas
PierreBérard

PierreBérard


Masculin
age : 62
ville : CHERBOURG EN COTENTIN
département : Manche
région : Normandie
pays : France
moto : 1700 Tourer 2009, 1500 VN Classic 2011 1997 et 900 VN Classic pour madame
date d'inscription : 25/02/2022
nombre de messages : 65
date de naissance : 08/01/1962
Capricorne Buffle

MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE Empty
MessageSujet: Re: MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE   MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE EmptyLun 27 Fév 2023 - 20:15

Yves35 a écrit:
MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE 893937  Pierre tu verras c'est un moto super sympa au point que je n'ai pas revendu la mienne quand je suis passé au V2K. Achetée à 33800 Km, aujourd'hui elle a presque fait un tour de compteur.

Hello Yves... Merci de l'accueil, à toi et aux autres... Depuis un an, j'ai en effet eu le temps de profiter des plaisirs de cette machine, mais je confirme que la mienne est dure sur la route...

Pour tes vertèbres branlantes et tes lombaires en vrac, il te faudra peut-être songer à remplacer la selle si celle qui l'équipe est d'origine, mais, tu verras bien.
Je te confirme donc la nécessité de faire quelques chose, et je cherche en effet une selle, et même un amortisseur.
Pense tu possible (je ne maîtrise pas bien le fonctionnement des forums en général, et du nôtre en particulier) de savoir auprès des frangins de VN si certains ont changé l'un, l'autre ou les deux de ces éléments, et la source de leur approvisionnement ? doute

Merci de ton aide, et des réponses de tous ceux , concernés, qui liront ma demande d'aide... ph
Bonne soirée à tous...

Ol'ViNies never die !
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
cgg

cgg


Masculin
age : 67
ville : La Rochelle
département : Charente Maritime
région : Aquitaine
pays : France
moto : Kawazaki VN 1700
date d'inscription : 06/07/2018
nombre de messages : 689
date de naissance : 07/02/1957
Verseau Coq

MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE Empty
MessageSujet: Re: MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE   MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE EmptyMar 28 Fév 2023 - 8:05

Bienvenue sur le forum . vv
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE Empty
MessageSujet: Re: MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE   MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE EmptyMar 28 Fév 2023 - 8:49

Bonjour Pierre,

Ici, c'est la rubrique présentation, j'ai répondu à tes questions dans le post que tu as ouvert sur les sujets que tu abordes ici :

https://www.kawasaki-customs-forum.com/t4853-900-vn-reglage-suspension-arriere
Revenir en haut Aller en bas
harlbi1967




Masculin
age : 56
ville : riom es montagnes
département : cantal
région : Auvergne
pays : France
moto : 600 eliminator
date d'inscription : 13/02/2016
nombre de messages : 110
date de naissance : 18/07/1967
Cancer Chèvre

MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE Empty
MessageSujet: Re: MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE   MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE EmptyMar 28 Fév 2023 - 18:46

Bienvenue.
Une présentation agréable.
Perso c'est cervicales, lombaires,jambes,arythmie,sourdingue 😃...et j'en oublie ...
Je me sens moins seul et lorgne sur une 600 Diversion 😊
Désolé je 👉👉👉
On the road again,peu importe le brelon,une petite sortie et c'est la banane !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE Empty
MessageSujet: Re: MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE   MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MANCHE - Salut à tous, frères de KAwa ! - PIERRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ILE ET VILAINE - Salut à tous ! - PIERRE
» LORRAINE - Salut à tous - PIERRE
» VAUCLUSE - salut à tous !! - JEAN PIERRE
» INDRE et LOIRE - Salut à tous de Ropie - PIERRE
» Kawa en TERRASSE - Salut à tous !!!!! ça fait longtemps !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: FAISONS CONNAISSANCE :: PRESENTEZ-VOUS :: NORMANDIE :: Manche 50-
Sauter vers: