age : 36 ville : Plouvien département : Finistère région : Bretagne pays : France moto : VN 900 date d'inscription : 19/02/2023 nombre de messages : 11 date de naissance : 12/02/1987
Bonjour à tous le monde, j'aurais voulu savoir si il y a des personnes qui ont réussi à remplacer le verre de leurs feux additionnel à tout hasard et savoir ou vous l'avez acheté. Pour m'expliquer je viens de remarqué qu'un de mes feux est fissuré, il ne prends pas l'eau mais ça ne fait pas joli.
Merci pour vos conseils à bientôt
Johann
Marmaduck
age : 56 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015 date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 20552 date de naissance : 10/11/1966
il faut déjà savoir si ce sont des feux d'origine ou pirate ?
el basco aime ce message
el basco
age : 57 ville : mauleon département : 64 région : nouvelle aquitaine pays : France moto : vn 1500 classic date d'inscription : 06/01/2023 nombre de messages : 74 date de naissance : 26/07/1965
Salut Marmaduck
Comment tu vois que ce sont des feux pirates ou d'origine? Est ce que c'est par le bouton marche arrêt, qui serait branché a part du contact? Parce qua les miens sont branchés a part sur un bouton rouge de warning, que j'ai toujours trouvé bizarre !? D'ailleurs, ils ne fonctionnent plus, car je me suis fait avoir, j'ai oublié 2 ou 3 fois de les éteindre a cause du fait qu'ils ne se coupent pas avec le contact justement et je sais même pas si je vais les refaire fonctionner du coup !? Bon dimanche à tous.
Marmaduck
age : 56 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015 date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 20552 date de naissance : 10/11/1966
Il y sûrement la marque gravée à l'intérieur ou à l'extérieur ou encore sur le verre du phare !
Pour ce qui est de ton branchement, il suffit de supprimer ton interrupteur et de les brancher dans le phare ou sur les feux de croisement ou sur le plein phare !
el basco aime ce message
el basco
age : 57 ville : mauleon département : 64 région : nouvelle aquitaine pays : France moto : vn 1500 classic date d'inscription : 06/01/2023 nombre de messages : 74 date de naissance : 26/07/1965
Merci Marmaduck ! Ben oueh évidemment !!! C'est tellement logique de les brancher en direct!!! Faut dire que je ne m'y suis plus intéressé pour le moment!
Marmaduck aime ce message
Yo29860
age : 36 ville : Plouvien département : Finistère région : Bretagne pays : France moto : VN 900 date d'inscription : 19/02/2023 nombre de messages : 11 date de naissance : 12/02/1987
salut marmaduck, mes feux sont branchés sur mon feux principale vue qu'ils s’allument quand je met le contact. Je vais prendre une poto de mon feux et je l'envoie ce soir sans pb sur cette publication .
Marmaduck et el basco aiment ce message
Yves35
age : 101 ville : RENNES département : Ile et vilaine région : Bretagne pays : FRANCE moto : - VN900 - VN2000 - date d'inscription : 04/05/2021 nombre de messages : 1051 date de naissance : 25/12/1921
Merci Marmaduck ! Ben oueh évidemment !!! C'est tellement logique de les brancher en direct!!! Faut dire que je ne m'y suis plus intéressé pour le moment!
Bonjour,
Non pas de branchement en direct, pour réaliser dans les règles un tel branchement de nombreux posts en décrivent la démarche. Il est nécessaire de réaliser une ligne dédiée en respectant la section du conducteur de préférence avec un + après contact. Elle sera protégée par un fusible adapté. Le relais est activé par la ligne du feu de croisement ou celle du feu de route suivant le type de feux additionnels qui est monté. Il peut être utile de pouvoir désactiver les feux additionnels, un interrupteur y répond. Personnellement, j'en installe un. Pour assurer la sécurité du circuit électrique, les conducteurs sont glissés dans une gaine (souplisseau), mes cosses sont soudées, porte-fusibles additionnel car j'ai plusieurs circuits, etc...
Pour ce qui est de ton verre d'optique de phare cassé, voir si l'optique est dispo chez Kawa mais pourquoi ne pas en profiter pour installer des phares à led. Les avantages en sont nombreux : un éclairage plus performant qui demande beaucoup moins en électricité pour fonctionner. Un vrai plus pour l'alternateur souvent sous dimensionné et la batterie ne s'en portera que mieux. Les miens achetés d'occasion sont de premiers prix et me donnent entière satisfaction.
Mon V2K est équipé d'une ampoule H4 Racing Vision GT 200 homologuée et en complément une rampe de 2 feux à led. Cela m'assure une vision parfaite sans compter que je suis vu et ce point est tout autant important. Quant au look, c'est une question de goût mais, avant tout, je privilégie ma sécurité et celles des autres.
.
el basco