Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 VN 1700 Classic Tourer

Aller en bas 
+13
Jobill
rayjeanmarie1
heyjoe
Le Grand
Fredo 84
mexicain
quentin norbert
djack
laugrego
ricky
Rich
tahiti
villon58
17 participants
AuteurMessage
villon58

villon58


Masculin
age : 65
ville : Gentioux
département : Creuse
région : Limousin
pays : France
moto : VN 900 Custom
date d'inscription : 06/04/2009
nombre de messages : 404
date de naissance : 26/10/1958
Scorpion Chien

VN 1700 Classic Tourer Empty
MessageSujet: VN 1700 Classic Tourer   VN 1700 Classic Tourer EmptyMar 5 Mai 2009 - 20:57

Bonsoir à tous,

Et bien voila: ma VN1700 Classic Tourer va avoir 1000 km et se prépare à aller vendredi pour sa première inspection de garantie.


Que dire?
QUE DU BIEN!!! ph

Ma concessionnaire m'avait dit en sortant du garage: "Fais gaffe, un custom ça ne tourne pas comme une autre moto, surtout dans les carrefours et les ronds-points. Je te conseille de partir dans l'autre sens, par la campagne plutôt que la ville".
OK. Je ne l'ai pas écouté et après avoir fais le plein à 50 m de la concession, j'ai pris mon premier rond-point situé à 200 m de là. Et... Et... Et bien elle a tourné dans le rond-point comme une reine.
A peine faites-vous du 2,5 km/h qu'on ne la sent plus. Malgré ses 378 kg à vide (dixit ma carte grise) soit plus de 400 kg avec le carburant, l'huile et l'eau, elle se conduit comme un vélo. Ma Yam BT1100 Bulldog était plus physique à manier. Alors que je devais jeter ma Yam presque de force dans les virages, la VN1700 y va quasi seule. C'est assez surprenant d'ailleurs car je ne m'y attendais pas du tout. On se surprend à faire du pif-paf avec une aisance incroyable. Malheureusement, la hauteur des reposes pieds tempère vite son ardeur. Les butées d'usures sous les reposes pieds sont en acier et raclent assez brutalement sur le bitume, vous faisant vous redresser dans la fraction de seconde qui suit, suivit d'un léger louvoiement de la machine et d'une petite montée d'adrénaline pour le pilote. Un copain qui me suivait m'a même dit que lorsque j'ai raboté le sol, tout le reste de la machine n'était pas loin de raboter aussi (valise et pot). Moralité: dorénavant, je laisserai les potes prendre de la distance et ils m'attendront bien plus loin. Mais en utilisation courante, aucun problème, ça penche assez.

La protection du pare-brise est efficace, mais même si elle est réglée au plus bas d'origine, mon petit mètre soixante huit fait que mon champ de vision est toujours en dessous ou au-dessus en fonction de la position que j'ai sur la selle. Justement la selle: très confortable et dès que l'on s'assied dessus, on est calé comme dans un baquet. Ce qui n'empêche pas de pouvoir se déplacer dessus d'avant en arrière afin de changer sa position pour justement voir au dessus ou au-dessous du pare-brise. Par contre, la nuit, tout le tableau de bord se reflète dedans donc il est presque impératif de regarder au-dessus. Les petits déflecteurs sur les côtés de la fourche ont l'air de bien protéger les jambes, mais je n'irai pas jusqu'à les démonter pour voir si c'est vraiment eux qui font leur effet. Je trouve la position de conduite très bonne et confortable. La suspension est calée souple d'origine (elle est réglable par pression d'air et par molette, donc hyper facile à régler). Tant que la route est bonne, c'est nickel. Là où ça se dégrade, c'est quand il y a des trous sur la route (en Belgique il n'y a pratiquement que ça), des ondulations longitudinales ou des irrégularités dans l'asphalte. A ce moment là, la VN pompe un peu mais sans nuire à la tenue de route. Mais je suis sûr qu'en durcissant un peu les amortos, cela va aller mieux.

Ce qui est bien, c'est que entre le pare-brise et le pilote, il n'y pas de turbulence mais c'est qui est ch.... avec ça, c'est que les bestioles volantes qui parviennent dans cette zone tranquille finissent souvent par s'infiltrer sous mes lunettes ou entre mes lunettes et ma visière soleil intégrée à mon casque (j'ai un Nolan N43 Air qui est une sorte d'intégral démontable en plusieurs fonctions différentes).

Question commodos, tout tombe sous la main comme il faut à part peut être le cruise-control situé relativement loin du pouce. Mais ce n'est pas plus mal car cela évite de se gourer. Il faut vraiment aller le chercher pour l'enclencher et ça demande deux opérations distinctes: une pour enclencher l'alimentation électrique du système et une autre pour enclencher le cruise lui-même. Après ça, une fois enclenché à la vitesse voulue, on peut ralentir, accélérer en manipulant un bouton ou bien récupérer la dernière vitesse programmée après un coup de frein ou un changement de vitesse. C'est nickel et je m'imagine la tête des automobilistes qui me voient les doubler sur la nationale avec la main droite sur ma cuisse et pas sur la poignée d'accélérateur.

Les freins... freinent. Mais avant que les plaquettes ne soient rodées, il n'y a pas grand chose, donc faire gaffe les premières 150 ou 200 bornes. J'ai déjà eu l'occasion de faire un freinage d'urgence à cause d'un empaffé. Le pneu avant m'a semblé crisser un peu sous l'intensité du freinage mais tout s'est bien passé: pas de blocage malgré le manque d'ABS. La moto est bien restée en ligne. Mais je conseille quand même la prudence. Comme d'hab. ri1

L'embrayage hydraulique est aussi un régal et je ne lui trouve pas de critique. Sur terrain plat, pour manœuvrer, tout se dose nickel sans accélérer.

Et le moteur dans tout ça? Après 5 ou 600 bornes, il commence déjà à mieux respirer (le rodage s'effectue jusqu'à 1600 km) et on apprend vite à enrouler sur le couple. Et ça tracte... Ca tracte même très bien je trouve. Et pour avoir dû foutre la pêche pour me sortir d'un embarras, ça pousse pas mal non plus.
Que du bonheur! ri6
La sonorité de l'échappement est banale. Catalyseur oblige je suppose. Il n'y a qu'à la décélération qu'on entend une sonorité qui n'est pas mal.

La boîte... claque comme une vieille BM dans 95% des cas, mais ne provoque aucun à-coup dans la transmission. Les vitesses passent impeccable comme dans du beurre. Est-ce dû au sélecteur double branche auquel je ne suis pas encore totalement habitué, mais il m'arrive encore de rétrograder en voulant monter de rapport (et on ne rigole pas!) ri2 Heureusement, à part la montée en régime, pas de blocage de la roue arrière (mais à mon avis, à ne pas faire sous la pluie).

La courroie crantée se fait quant à elle totalement oublier.

La commande électrique des papillons est un régal. A moins de couper ou d'ouvrir comme une bête (mais ce n'est pas le but avec ce genre de machine) il n'y a aucun à-coup quand on tourne la poignée. Et c'est tout bénef en tout temps et surtout quand on est limite presque à l'arrêt en ville et qu'on doit repartir en souplesse.

Les sacoches sont bien utiles car il n'y a pas de place sous la selle.

Le tableau de bord sur le réservoir est classique avec un affichage bleuté en partie digital et, par rapport à d'autres motos, il vous obligera à pencher la tête et par la même à quitter la route des yeux pour pouvoir le lire. Il est possible de programmer différentes fonctions que vous pourrez voir apparaître par après en appuyant sur les boutons une fois ces fonctions paramétrées.
La jauge à carburant digitale n'est relativement précise qu'une fois en ligne droite depuis plusieurs secondes. Il y a également un indicateur d'autonomie restante et de consommation instantanée. Perso, je fais entre 5,1 L et 6,2 L/100 km. Il y a aussi un indicateur de rapport de vitesse engagé.

J'ai remplacé l'ampoule d'origine (une H4) par la Philips MotoVision. Punaise! Même ma bagnole n'éclaire pas comme ça! Ca éclaire le double de la largeur de la route et sur pas loin de 300 mètres devant soit! Cette ampoule (achetée sur eBay car beaucoup moins chère) n'éclaire pas violement mais elle éclaire partout. Et le tout avec un effet orangé du plus bel effet. A recommander absolument!

Bon, quoi d'autre? Je pense avoir tout dit!
Ah oui: que je ne m'attendais pas à être aussi agréablement surpris par les qualités de ce genre de machine.
Et en plus, tout le monde regarde ou se détourne à mon passage.
Je vais peut être me trouver bientôt une passagère moi...!

Allez @+ et grand V à toutes et à tous!

Eric.

VN 1700 Classic Tourer 446334
Revenir en haut Aller en bas
tahiti

tahiti


Masculin
age : 66
ville : st pierre du vauvray
département : eure
région : normandie
pays : france
moto : VN 750
date d'inscription : 18/07/2008
nombre de messages : 4186
date de naissance : 22/08/1957
Lion Coq

VN 1700 Classic Tourer Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 Classic Tourer   VN 1700 Classic Tourer EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:03

ph ça c du reportage digne des meilleurs essayeurs des revues moto. bravo l'ami tu donnes encore plus envie...long is the road
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

VN 1700 Classic Tourer Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 Classic Tourer   VN 1700 Classic Tourer EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:04

alors ça si ce n' est pas un bon rapport, c' est que je n' y connais rien

ph merci a toi villon58

au plaisir de nous en raconter un peut plus
Revenir en haut Aller en bas
ricky

ricky


Masculin
age : 56
ville : BORDEAUX
département : GIRONDE
région : AQUITAINE
pays : FRANCE
moto : VN 900 CLASSIC
date d'inscription : 19/09/2008
nombre de messages : 887
date de naissance : 08/06/1967
Gémeaux Chèvre

VN 1700 Classic Tourer Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 Classic Tourer   VN 1700 Classic Tourer EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:08

Merci pour ces précisions Villon

Cela nous donne envie de la voir de pres

tu viens à Montalivet ?

bonne adaptation régale toi bien prend plaisir

Au plaisir de te lire et de te rencontrer un jour

Ricky vv
Revenir en haut Aller en bas
laugrego

laugrego


Masculin
age : 64
ville : 03700 BRUGHEAS
département : MOTO, SPORTS
moto : HD ELECTRA ULTRA CLASSIQUE
date d'inscription : 10/06/2007
nombre de messages : 1423
date de naissance : 16/11/1959
Scorpion Cochon

VN 1700 Classic Tourer Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 Classic Tourer   VN 1700 Classic Tourer EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:09

Merci pour ce super CR
A quand une tite photo ?
Revenir en haut Aller en bas
djack

djack


Masculin
age : 65
ville : charleroi belgique
département : famille et moto
région : sud de la Belgiqu
pays : BELGIQUE
moto : honda deauville
date d'inscription : 02/06/2008
nombre de messages : 829
date de naissance : 06/05/1959
Taureau Cochon

VN 1700 Classic Tourer Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 Classic Tourer   VN 1700 Classic Tourer EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:13

vv

salut VILLON 58 , je te souhaite beaucoup de plaisirs avec ta belle ,

j'en ai vu une chez DEGLI ce vendredi , et je peux dire comme toi ,

elle est magnifique.

ph

A+
Revenir en haut Aller en bas
villon58

villon58


Masculin
age : 65
ville : Gentioux
département : Creuse
région : Limousin
pays : France
moto : VN 900 Custom
date d'inscription : 06/04/2009
nombre de messages : 404
date de naissance : 26/10/1958
Scorpion Chien

VN 1700 Classic Tourer Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 Classic Tourer   VN 1700 Classic Tourer EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:15

laugrego a écrit:
Merci pour ce super CR
A quand une tite photo ?


J'ai fais quelques photos, mais je ne suis pas dessus faute de ne pas avoir su trouver un appui pour y déposer mon appareil et le faire se déclancher à retardement.
Revenir en haut Aller en bas
quentin norbert




Masculin
age : 70
ville : meaux seine et marne
département : moto,bricolage,remoto
région : ile de france nord seine et marne

moto : vn 1700 classic tourer
date d'inscription : 26/04/2009
nombre de messages : 7
date de naissance : 06/06/1953
Gémeaux Serpent

VN 1700 Classic Tourer Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 Classic Tourer   VN 1700 Classic Tourer EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:58

je viens de faire l'acquisition du vn 1700 classic tourer en rouge candy
je n'ai que 30km de fait mais je peut vous affirmer que c'est magic (avant wild star) tres bien equilibrer facile le pilotage:aplo:
Revenir en haut Aller en bas
laugrego

laugrego


Masculin
age : 64
ville : 03700 BRUGHEAS
département : MOTO, SPORTS
moto : HD ELECTRA ULTRA CLASSIQUE
date d'inscription : 10/06/2007
nombre de messages : 1423
date de naissance : 16/11/1959
Scorpion Cochon

VN 1700 Classic Tourer Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 Classic Tourer   VN 1700 Classic Tourer EmptyMar 5 Mai 2009 - 22:00

Une tite photo aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
quentin norbert




Masculin
age : 70
ville : meaux seine et marne
département : moto,bricolage,remoto
région : ile de france nord seine et marne

moto : vn 1700 classic tourer
date d'inscription : 26/04/2009
nombre de messages : 7
date de naissance : 06/06/1953
Gémeaux Serpent

VN 1700 Classic Tourer Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 Classic Tourer   VN 1700 Classic Tourer EmptyMar 5 Mai 2009 - 22:20

oui !mais comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
laugrego

laugrego


Masculin
age : 64
ville : 03700 BRUGHEAS
département : MOTO, SPORTS
moto : HD ELECTRA ULTRA CLASSIQUE
date d'inscription : 10/06/2007
nombre de messages : 1423
date de naissance : 16/11/1959
Scorpion Cochon

VN 1700 Classic Tourer Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 Classic Tourer   VN 1700 Classic Tourer EmptyMar 5 Mai 2009 - 22:22

Alors là, faut demander à RICH
Revenir en haut Aller en bas
mexicain

mexicain


Masculin
age : 53
ville : vosges
département : glander...toute la journée
région : lorraine
moto : vn 2000
date d'inscription : 14/03/2009
nombre de messages : 888
date de naissance : 10/07/1970
Cancer Chien

VN 1700 Classic Tourer Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 Classic Tourer   VN 1700 Classic Tourer EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:34

slt villon ! en lisant ton analyse je me suis mis a rever ...peut etre d'une nouvelle mob !..... cool1
Revenir en haut Aller en bas
Fredo 84

Fredo 84


Masculin
age : 63
ville : Courthézon Vaucluse
département : Moto Famille et Amis
région : PACA
moto : VN 2000
date d'inscription : 08/04/2009
nombre de messages : 272
date de naissance : 22/05/1960
Gémeaux Rat

VN 1700 Classic Tourer Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 Classic Tourer   VN 1700 Classic Tourer EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:03

Bravo pour ce super reportage
Il est digne des catalogues de vente dit moi ou je dois signer je la prend tu ma fais révé. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VN 1700 Classic Tourer Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 Classic Tourer   VN 1700 Classic Tourer EmptyJeu 7 Mai 2009 - 16:08

vil...S P T, calcule nous la conso moyenne, pour voir. ri1 Quelle est la capacité du résé ?
Revenir en haut Aller en bas
villon58

villon58


Masculin
age : 65
ville : Gentioux
département : Creuse
région : Limousin
pays : France
moto : VN 900 Custom
date d'inscription : 06/04/2009
nombre de messages : 404
date de naissance : 26/10/1958
Scorpion Chien

VN 1700 Classic Tourer Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 Classic Tourer   VN 1700 Classic Tourer EmptySam 16 Mai 2009 - 21:20

Le réservoir est donné pour 20 litres mais je pense que l'on peut gagner ± 1 litre en prenant son temps et à condition de ne pas la garer au soleil juste après...
Question conso, j'oscille entre 5,1 et 6,4 litres au 100 sur l'ordinateur de bord, selon ma conduite . Ma dernière mesure a été 19,7 litres pour 320 bornes, soit 6,15 L/100.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VN 1700 Classic Tourer Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 Classic Tourer   VN 1700 Classic Tourer EmptySam 16 Mai 2009 - 22:40

Merci villon, c'est super , ça fait une sympathique autonomie! ri1 (Mon rêve...)
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

VN 1700 Classic Tourer Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 Classic Tourer   VN 1700 Classic Tourer EmptySam 16 Mai 2009 - 22:43

Fredo 84 a écrit:
Bravo pour ce super reportage
Il est digne des catalogues de vente dit moi ou je dois signer je la prend tu ma fais révé. merci

ça sert a ça le forum ph
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand

Le Grand


Masculin
age : 59
ville : 49 Cholet
département : Maine et loire
région : Pays de loire
pays : France
moto : VN 2000 Voyager
date d'inscription : 09/08/2008
nombre de messages : 770
date de naissance : 13/07/1964
Cancer Dragon

VN 1700 Classic Tourer Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 Classic Tourer   VN 1700 Classic Tourer EmptyDim 17 Mai 2009 - 6:47

super présentation
des photos svp

mon concessionnaire me propose de l'essayer vendredi prochain
Revenir en haut Aller en bas
heyjoe




Masculin
age : 64
ville : cagnes sur mer
département : musique,moto,tarot
région : Paca
moto : bmw r 1200 rt bientôt 1700 Tourer
date d'inscription : 10/08/2009
nombre de messages : 2
date de naissance : 09/11/1959
Scorpion Cochon

VN 1700 Classic Tourer Empty
MessageSujet: Gain de puissance histoire d avoir l esprit serein   VN 1700 Classic Tourer EmptyLun 10 Aoû 2009 - 7:50

Salut à tous,

Yes, en principe,ma 1700 devrait être prête sous quinzaine, j ai été envouté dès que je l ai essayée ...pourtant,je possède une Bm r 1200 rt , qui ne souffre d aucune critique...mais....j ai craqué...juste une chtite question : perso, j'envisage de vraiment rouler avec, déjà, fin Septembre c 'est direction Suède ... n'y connaissant par contre que dalle en mécanique, je me demande si , avec un tel moteur, il est possible d'en tirer plus de 75 cv.., non pas pour la tirer comme un malade , mais surtout pour avoir suffisamment de réserve de puissance lors d un coup dur , en particulier en Allemagne que je connais bien ,mais où ces gens "disciplinés" non seulement déboîtent à la dernière seconde, mais également freinent ,bien qu à 200 à l heure ,aussi sec qd ils voient un panneau à 120... en clair, un "débridage" pour ma part ne serait pas de trop.. kkun aurait il un tuyau ? Merci d avance les gars (et les filles..;) à bientôt

Jo loup VN 1700 Classic Tourer 788893
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

VN 1700 Classic Tourer Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 Classic Tourer   VN 1700 Classic Tourer EmptyLun 10 Aoû 2009 - 19:35

heyjoe, ça me plairait assez que tu passes te presenter

c' est par ici

http://kawasaki-customs.forumactif.com/presentez-vous-f3/

choisi ta région et laisse toi aller

merci d' avance
Revenir en haut Aller en bas
heyjoe




Masculin
age : 64
ville : cagnes sur mer
département : musique,moto,tarot
région : Paca
moto : bmw r 1200 rt bientôt 1700 Tourer
date d'inscription : 10/08/2009
nombre de messages : 2
date de naissance : 09/11/1959
Scorpion Cochon

VN 1700 Classic Tourer Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 Classic Tourer   VN 1700 Classic Tourer EmptyLun 10 Aoû 2009 - 19:57

ben à part mon profil chuis pas très loquace en fait, j aime juste la ....moto.... pour le reste..dirons nous que je suis 'lambda' et réservé...merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

VN 1700 Classic Tourer Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 Classic Tourer   VN 1700 Classic Tourer EmptyLun 10 Aoû 2009 - 20:02

heyjoe a écrit:
ben à part mon profil chuis pas très loquace en fait, j aime juste la ....moto.... pour le reste..dirons nous que je suis 'lambda' et réservé...merci à vous

et bien clic sur ce lien et lache toi, un peut ange

http://kawasaki-customs.forumactif.com/presentez-vous-f3/
Revenir en haut Aller en bas
tahiti

tahiti


Masculin
age : 66
ville : st pierre du vauvray
département : eure
région : normandie
pays : france
moto : VN 750
date d'inscription : 18/07/2008
nombre de messages : 4186
date de naissance : 22/08/1957
Lion Coq

VN 1700 Classic Tourer Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 Classic Tourer   VN 1700 Classic Tourer EmptyLun 10 Aoû 2009 - 22:16

ph t'as raison d'insister il faut sonder les lambda ri2
Revenir en haut Aller en bas
rayjeanmarie1

rayjeanmarie1


Masculin
age : 67
ville : tournai belgique
département : balade en moto farniente
région : hainaut
pays : belgique
moto : yamaha 1900 midnight star
date d'inscription : 06/02/2009
nombre de messages : 1086
date de naissance : 30/07/1956
Lion Singe

VN 1700 Classic Tourer Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 Classic Tourer   VN 1700 Classic Tourer EmptyMar 11 Aoû 2009 - 10:54

ah la tu t est encore surpassé tahiti ph

ri2

ri1 coyotte

Revenir en haut Aller en bas
tahiti

tahiti


Masculin
age : 66
ville : st pierre du vauvray
département : eure
région : normandie
pays : france
moto : VN 750
date d'inscription : 18/07/2008
nombre de messages : 4186
date de naissance : 22/08/1957
Lion Coq

VN 1700 Classic Tourer Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 Classic Tourer   VN 1700 Classic Tourer EmptyMar 11 Aoû 2009 - 11:04

faut que je fasse gaffe car rich va bien me faire une chicane il va falloir que je catalyse mon energie.... ri2
Revenir en haut Aller en bas
rayjeanmarie1

rayjeanmarie1


Masculin
age : 67
ville : tournai belgique
département : balade en moto farniente
région : hainaut
pays : belgique
moto : yamaha 1900 midnight star
date d'inscription : 06/02/2009
nombre de messages : 1086
date de naissance : 30/07/1956
Lion Singe

VN 1700 Classic Tourer Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 Classic Tourer   VN 1700 Classic Tourer EmptyMar 11 Aoû 2009 - 11:24

heuuu ta jamais de migraine ri2

fait quand meme gaffe de pas surchauffer

tu risque de peter le joint de cul ass

et c est toi qu il va falloir sonder ri4

ri1 coyotte

Revenir en haut Aller en bas
Jobill




Masculin
age : 62
ville : Bergues
région : Flandres Maritimes française
Dunkerque
date d'inscription : 07/09/2009
nombre de messages : 1
date de naissance : 28/07/1961
Lion Buffle

VN 1700 Classic Tourer Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 Classic Tourer   VN 1700 Classic Tourer EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:26

Bonjour à tous,

J'ai en fevrier acheté un GTR1400 car, les enfants étant grands, ma femme et moi avons décidé de faire du tourisme à moto. Nous sommes partis de Dunkerque pour nous rendre dans le Var puis remonter en Alsace et nous sommes rentrés par la Belgique. Bref nous avons fait 3400 kms en quinze jours. Blablabla direz vous, oui sauf que je pensais avoir acheté la machine faite pour et je me suis rendu compte qu'avec les limitations de vitesse et les contrôles de plus en plus fréquents, je devais regarder sans cesse mon compteur vitesse et que je ne peux pas utiliser cette machine en étant tranquille et finalement avec la tolérance minime, je risque d'être hors la loi souvent.

Nous avions il y a quelques années (en 1999) un VL1500 Intruder Suzuki qui nous donnait beaucoups de plaisirs, mais qui était lourd et qui nous a fait peur une fois sous la pluie (à Météren dans un virage d'entrée de commune pour ceux qui connaissent) à allure réduite, l'avant est parti et ce n'est que par miracle que j'ai réussi à redresser. C'est ce qui a fait que nous nous sommes séparés mon VL 1500 et moi.

Actuellement, nous somme contrastés ma femme et moi sur le fait de garder la GTR et l'envie de reprendre un 1700 Tourer. Alors ma question est simple. J'aime rouler, mais parfois on ne peut pas compter sur la météo dans Ch'Nord alors le VN1700 Tourer oui ou non ?

Villon58 tu en en fait de l'éloge de la Tourer : Elle ne consomme pas, elle a du répondant tout en étant limitée par la garde au sol, etc etc, mais maintenant que les premiers temps d'amour avec ta belle sont passés, as tu encore les mêmes convictions pour elle ou finalement elle t'as un peu déçue ? Exemple tenue de route sur le mouillé, inconvénients sur longues routes, consommations après rodages, tenue des pneus et longévité, capacité de chargement etc. Enfin si tu peux me donner les réponses se serait sympa. Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Papy_68

Papy_68


Masculin
age : 71
ville : Wittelsheim 68310
département : Moto, radio-amateurisme, photo, ski
région : Alsace, Haut-Rhin

moto : VN 1700 Tourer
date d'inscription : 04/06/2009
nombre de messages : 215
date de naissance : 28/07/1952
Lion Dragon

VN 1700 Classic Tourer Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 Classic Tourer   VN 1700 Classic Tourer EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:08

Hello Jobill,

Je suis utilisateur d'un 1700 Tourer depuis Mai, avec aujourd'hui quasi 6000 km de parcourus.
Donc rodage, et prise en main sont passés.

Pour répondre à tes questions:
1_ Agrément de conduite en duo parfait je trouve.
2_ Sur route mouillée. Je n'ai pas testé les limites dans ce cas, mais j'ai eu
quelques fois déjà à rattraper les 400 kg lorsque l'arrière décroche, il faut
bien avouer que ce n'est pas de tout repos !!
De même en freinage d'urgence l'effort de poussée (F= m*gamma) est
sérieux, et se laisse sentir même si l'efficacité des freins est excellente.
Donc finalement, je suppose que quelle que soit la moto, si elle est tu
type "lourd" que ce soit du HD Road King, ou autre, sur route mouillée
c'est galère, la prudence s'impose !
3_ Un détail peut-être, mais j'ai également constaté qu'il y a pas mal de
remontées d'eau sur l'arrière (Malgré que le garde-boue semble très bien
fait). Lorsque la route est mouillée, le dos du passager est rapidement
mouillé ! (Je n'ai pas encore réussi à comprendre ce qu'il se passe
exactement)
4_ Conso = 6.2 à 7L selon conduite et route. Le plein tous les 250 km
envirron.
5_ Pneus ? (je n'ai que 6000 km, pour l'instant c'est encore bon !)
6_ Garde au sol. (ça touche rapidement) Mais en conduite cool, ça va bien.
En fait en comparant, c'est quasi identique que du HD Softail ou
Road King par ex.

Mais quand-même, pour ma part, je dis qu'à deux c'est du bonheur cette bécane.
Il est certain que si j'étais en solo, je ne prendrais plus une machine aussi lourde. (A l'arrêt, et manips de parking sont un peu galère. Gare au stationnement en pente !!)

Bon voilà, c'est quelques infos en vrac, s'il te faut d'autres détails n'hésites pas à me faire savoir.

Cordialement,
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
belu

belu


Masculin
age : 65
ville : st silvain montaigut
département : C R E U S E .
région : limousin
moto : vn 1700 classic tourer
date d'inscription : 06/06/2010
nombre de messages : 73
date de naissance : 02/11/1958
Scorpion Chien

VN 1700 Classic Tourer Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 Classic Tourer   VN 1700 Classic Tourer EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:41

salut les petits loups

a mon avis pour le 1700 , il n y a RIEN a dire !

je suppose que les ingenieurs qui l ont bricolé sont des utilisateurs assidus !

je possede une classic tourer depuis mai, j ai quitte une bandit pour la belle, JE NE REGRETTE RIEN , ni le bien ni le mal ...
tout ca m est pas egal, elle correspond vraiment a la Moto, la Becane que j atte,dais, je me suis laisse convaincre par la vendeuse, je voulais uen 900, j avais un oeil sur une shadow et un sur Harley, mais a quoi bon se priver !

je suis un peu casse et j ai souffert sur le bandit, je me disais que j allais peut etre retrouver les douleurs au poignet ( il est appareillé , heureusement le gauche, mais ca fait mal quand on debraye souvent ) et les a coups dans les cervicales, ( ecrasées !!)

en fait non !

de la douceur, du plaisir , un ronronnement qui ne casse pas les oreilles, un sentiment de securite une grosse puissance , une route ou une autoroute sans aprehension, le regulateur de vitesse fait son oeuvre et c est genial !

en ville j ai un peu de mal quand ca tourne a angle droit, mais je m y fais

par contre je me demande pourquoi Kawa a appele la 6eme over drive, si quelqu un a la reponse !

pour la conduite sur route mouillee je suis alle au bayoux a commentry, np souci, la bete tient !

que du bonheuir vous dis je !
Revenir en haut Aller en bas
Papy_68

Papy_68


Masculin
age : 71
ville : Wittelsheim 68310
département : Moto, radio-amateurisme, photo, ski
région : Alsace, Haut-Rhin

moto : VN 1700 Tourer
date d'inscription : 04/06/2009
nombre de messages : 215
date de naissance : 28/07/1952
Lion Dragon

VN 1700 Classic Tourer Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 Classic Tourer   VN 1700 Classic Tourer EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 17:41

Hello Belu,
VN 1700 Classic Tourer V2
Il me semble que la 6° est appelée OD (Overdrive) simplement parce que ce rapport est du type "surmultiplié"
En effet il vaut 0,806 (29/36), c'est à dire que la vitesse de sortie est supérieure à la vitesse d'entrée.

Par contre ce mode "surmultiplié" n'est pas commutable électriquement comme cela existait par le passé sur certaines boîtes.
Voir une explication complète ici:

http://mgcf.free.fr/overdrive.htm

En espérant que cela t'aide un peu...VN 1700 Classic Tourer 529276
A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
belu

belu


Masculin
age : 65
ville : st silvain montaigut
département : C R E U S E .
région : limousin
moto : vn 1700 classic tourer
date d'inscription : 06/06/2010
nombre de messages : 73
date de naissance : 02/11/1958
Scorpion Chien

VN 1700 Classic Tourer Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 Classic Tourer   VN 1700 Classic Tourer EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:31

mais c est enorme, je me demande comment des ongenieurs arrivent a penser et realiser des trucs pareils, en plus ils parlent de pignon satellites, pignon planetaire, c est vraiment une autre planete !!

tant mieux !

VN 1700 Classic Tourer 4
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

VN 1700 Classic Tourer Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 Classic Tourer   VN 1700 Classic Tourer EmptyVen 6 Aoû 2010 - 7:50

Jobill a écrit:
Bonjour à tous,



salut Jobil

sur tout forum il est coutume de passer ce presenter
merci de r' attraper cet oubli
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

VN 1700 Classic Tourer Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 Classic Tourer   VN 1700 Classic Tourer EmptyVen 6 Aoû 2010 - 7:53

Jobill a écrit:
? Exemple tenue de route sur le mouillé, inconvénients sur longues routes, consommations après rodages, tenue des pneus et longévité,


si tu achetes une moto neuve, les pneus de 1 ere monte ne sont jamais tip top

donc des que les miens seront usés, je l' equiperais en Metzeller
et la ça sera VN 1700 Classic Tourer Ph

je n' ais rien a redire sur ces pneus
tres bonne tenue de route sur le sec et le mouillé
tres bonne longévité
Revenir en haut Aller en bas
OPA

OPA


Masculin
age : 75
ville : La Hulpe
département : Bruxelles,
région : Wallonie
pays : Belgique
moto : 1700 VN TOURER
date d'inscription : 24/04/2011
nombre de messages : 3
date de naissance : 27/05/1948
Gémeaux Rat

VN 1700 Classic Tourer Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 Classic Tourer   VN 1700 Classic Tourer EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:22

Hello bien le bonjour de la Belgique, hello


J'ai la même 1700,et moi aussi je dois dire que je suis très content de cette machine. applaudissement

A part le poids, coyotte il ne faut pas la laisser partir,sinon c'est l 'embardée !!

Elle est de 2010,et donc sans l' ABS ............

Quand j'ai roulé avec pour la première fois je la comparais à une Cadillac tellement qu'elle est confortable . biker

Aller très bonne route et PRUDENCE ............... bipbip

Revenir en haut Aller en bas
sympa17




Masculin
age : 65
ville : sollies ville
département : 83210 var
région : paca
pays : france
moto : kawasaki 1700 vn tourer
date d'inscription : 10/04/2013
nombre de messages : 6
date de naissance : 17/05/1959
Taureau Cochon

VN 1700 Classic Tourer Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 Classic Tourer   VN 1700 Classic Tourer EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:18

bonjour , je viens de monter les feux additionnels sur mon tourer 1700 , les cligno c est bon , les feux s eteignent les 3 apres qq secondes , le fusible de 10a ne supporte pas !!! je ne comprend pas le branchement sois disant simple avec la petite piece bleue si qq voit de quoi je parle , je ne sais pas comment elle se place sur le fil rouge et jaune du phare !!! et si je mets monte un fusible de 20a cela irait il ? , merci pour vos commentaires , bonne route ? JOEL DE TOULON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VN 1700 Classic Tourer Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 Classic Tourer   VN 1700 Classic Tourer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VN 1700 Classic Tourer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1700 TOURER - Manuel atelier en Français du VN 1700 classic Tourer
» 1700 VN - pots et sonde lambda sur VN 1700 Classic tourer 2011
» PHOTOS de BALADES - Rodage VN 1700 Tourer et VN 1700 Classic
» VN 1700 Classic Tourer
» Ma Kawasaki 1700 VN classic Tourer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: PRESENTEZ vos MOTOS :: PRESENTEZ VOS MOTOS :: Présentez votre : 1700-
Sauter vers: