Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 1500 VN - redémarrage après période sans rouler

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cantalou

cantalou


Masculin
age : 67
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1893
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

1500 VN - redémarrage après période sans rouler Empty
MessageSujet: 1500 VN - redémarrage après période sans rouler   1500 VN - redémarrage après période sans rouler EmptyVen 20 Mar 2020 - 7:32

Re salut Michel - après le bonjour les conseils :
comme pour tout redémarrage , les classiques : le moteur est il tournant ou bloqué ; s'il tourne , une bonne vidange moteur , bougies neuves , batterie neuve , vérifier et démonter les carbus pour nettoyage , vérification du circuit d'alimentation , vidange vieille essence pour de la neuve , changement des durits pour des neuves , vérifier l'état des pneus , changement si besoin , transmission en bon état ou pas la 1500 a un cardan me semble-t-il donc vidange - circuit électrique est-ce que tout fonctionne ou pas ? - vérification des fusibles et pulvérisation de contact-oil - idem sur les connections électriques et les ampoules - graissage des câbles de gaz et ou de freins - purge circuit de freinage si liquide trop ancien - vérification des plaquettes ou garnitures des tambours - état amortisseurs /suspensions/fourche - une fois que tout ça tourne correctement il faut surveiller les éventuelles fuites car des joints peuvent avoir séché - pfouuu ! ca fait déjà mal de boulot et d'€ s'il y a beaucoup a changer - bon courage biker
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 848
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

1500 VN - redémarrage après période sans rouler Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - redémarrage après période sans rouler   1500 VN - redémarrage après période sans rouler EmptyVen 20 Mar 2020 - 8:28

Comme a dit Christian. Oui, la vidange avec filtre s'impose d'office. On peut laisser couler à froid, c'est mieux que de repartir avec une huile complètement fracturée. Mettre l'huile moteur neuve qui sera remplacée rapidement. Personnellment, je mettais une huile de premier prix et je vidangeait après 100 bornes voir moins. La vidange du circuit de refroidissement et le remplacement d'office du calorstat. Mon fils n'en avait pas tenu compte résultat, un joint de culasse à me taper et il n'est pas le seul qui en à fait les frais. Enfin, plus exactement les pièces, c'est moi qui les ai en plus payées.

La remise en route du moteur se fait en douceur, il faut éviter les montées en régimes et les accélérations brutales même sur place. Beaucoup trop contents de revoir partir le moteur se laissent allez à quelques débordements qui peuvent lui être fatale. La segmentation peut-être coller aux gorges du piston. Je dirai que les précautions ensuite pour la remise en roulage sont plus draconiennes que ce qu'est devenu le rodage actuel des moteurs. N'y pas s'y soumettre c'est un risque certain pour le moteur.

Sur les BARS carbu(s), la remise en route d'un moteur laisser à l'arrêt pendant un temps plus que certains se faisait filtre à air retiré en laissant couler un "fil" d'huile à l'entrée du carbu ou des carbus qui du coup aspirai(en)t l'élixir de jouvance. Ça permet de graisser les hauts cylindre surtout les sièges de soupape. À faire en extérieur bien évidemment car ça fume. Il est aussi possible de faire un mélange essence huile comme pour les 2 temps mais tout ça se fait avec parcimonie.
Il faut ménager la monture qui est restée enquilosée toutes ces années.


Dernière édition par Yohan le Ven 20 Mar 2020 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tm30




Masculin
age : 63
ville : Montfrin
département : Gard
région : Occitanie
pays : France
moto : Vn 800
date d'inscription : 17/03/2020
nombre de messages : 31
date de naissance : 17/06/1960
Gémeaux Rat

1500 VN - redémarrage après période sans rouler Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - redémarrage après période sans rouler   1500 VN - redémarrage après période sans rouler EmptyVen 20 Mar 2020 - 8:38

Merci à vous deux pour ces conseils que j'avais déjà commencé à mettre en application, et je dois dans l'immédiat commander les joints de robinet de réservoir et un kit de réparation carbu (joint de cuve, pointeau, etc), avez vous une adresse pour passer commande ? C'est un modèle de 1999 avec 11000km en état neuf comme sortie d'usine, et stocké bien au sec...
Michel
Revenir en haut Aller en bas
tm30




Masculin
age : 63
ville : Montfrin
département : Gard
région : Occitanie
pays : France
moto : Vn 800
date d'inscription : 17/03/2020
nombre de messages : 31
date de naissance : 17/06/1960
Gémeaux Rat

1500 VN - redémarrage après période sans rouler Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - redémarrage après période sans rouler   1500 VN - redémarrage après période sans rouler EmptyVen 20 Mar 2020 - 8:42

Merci à tous pour les messages de bienvenue ! 😀✌
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 848
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

1500 VN - redémarrage après période sans rouler Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - redémarrage après période sans rouler   1500 VN - redémarrage après période sans rouler EmptyVen 20 Mar 2020 - 8:54

Michel,

Je pense que ce serait préférable que tu ouvres un autre post "nouveau sujet" car ici se sont les présentations des nouveaux membres.

Dans la rubrique entretien, il aurait à mon avis sa place.
Un post intitulé par exemple "Redémarrage VN 1500 Classic de 1999".
le lien :
https://www.kawasaki-customs-forum.com/f84-1500-et-1600-vn-l-entretien

Je transférerai ensuite ma dernière réponse dessus et j'effacerai celle là, cela me permettra de poursuivre dessus les réponses auxquelles je peux répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12082
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

1500 VN - redémarrage après période sans rouler Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - redémarrage après période sans rouler   1500 VN - redémarrage après période sans rouler EmptyVen 20 Mar 2020 - 16:16

Le sujet a été scindé et déplacé dans les 1500 1500 VN - redémarrage après période sans rouler 415964

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

1500 VN - redémarrage après période sans rouler Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 848
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

1500 VN - redémarrage après période sans rouler Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - redémarrage après période sans rouler   1500 VN - redémarrage après période sans rouler EmptyDim 5 Avr 2020 - 7:58

Merci Adrien, je n'avais pas vu ton intervention.

Bon dimanche à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12082
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

1500 VN - redémarrage après période sans rouler Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - redémarrage après période sans rouler   1500 VN - redémarrage après période sans rouler EmptyDim 5 Avr 2020 - 21:51

1500 VN - redémarrage après période sans rouler 415964 no soucy

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

1500 VN - redémarrage après période sans rouler Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Contenu sponsorisé





1500 VN - redémarrage après période sans rouler Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - redémarrage après période sans rouler   1500 VN - redémarrage après période sans rouler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 VN - redémarrage après période sans rouler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 900 VN - Moteur refuse d'accélerer - aprés longue période d'arrét
» 1500 SUMO 1988 - redémarrage
» 1500/1600 VN - Ma 1500 vn de 1997 avant et après...
» 1500 TOURER - rouler la nuit.......
» 1500 VN - problemes apres un entretien....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 1500 et 1600 VN :: 1500 et 1600 VN : l'entretien-
Sauter vers: