Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 SUMO - Sumoteur 3 en route

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2022 - 10:27

✌✌✌

Au passage petit système D ou plutôt WD 40 😂 pour du filtre conique de 50 (ou 52/54, pas vérifié en fait lol)
Cornets qui ne souhaitaient pas retourner à leur place bien évidemment 😠😡🤬

Prenez une bombe wd40 de 250ml (qui rentrait tout juste côté couvercle, impossible côté cul du spray) et faîtes levier en mouvements circulaires sur l'extérieur pour écarter le caoutchouc, on peut y aller franchement 😁

Ensuite le culot rentre sur l'embase de la bouteille, répéter l'opération et ne pas hésiter à bien incliner, ça m'a permis de gagner quelques millimètres en "entrée"

Ensuite Tio coup de WD sur le joint et hop ça rentre

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2086
SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2087
SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2088

Si jamais l'idée peut servir, éviter de perdre du temps et s'user à tenter vainement dans un espace très réduit et difficile d'accès

Tschussss ✌
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2022 - 18:45

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 446334

Essentiel connectiques revu, reste de l'éclairage non utile dans l'immédiat et le radiateur/vase d'expansion à placer/ mettre en ldr.... Mise en huile faite de 3,5l qui dépasse le niveau mais circuit vide... Si j'ai point merdé logiquement c'est bon ri2

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2089

Ou oubli de masse à la con, avec réservoir de fortune en attendant le vrai, peut-être possibilité de voir si ça démarre, en libre "libre" (no échappements)

Bref je me grouille  ange , pire qu'un gosse ri4

Tschussss ✌
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24602
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2022 - 19:24

ph ph vv
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2022 - 19:49

ph cha vient

Radiateur en place, mais je retrouve pas le support du vase d'expansion col2 triste1

Fait ierch triste3

Bref je vois cela bientôt arc
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2022 - 20:10

Ldr sans avoir fixé.... Juste un tendeur au vase ⚱
Lol faut que ça imbibe 🤫😉😂

Je vois cha aprechhh 😁 chi moyenchhh

✌✌
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2022 - 0:00

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 446334 youpeee SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 446334

Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2022 - 0:11

vv

Je vous raconte pas les étincelles en sorties 😁 j'ai fait court sans les échappements  ri2

Brefff bilan de soirée, bornier fusibles HS car ne fonctionnait pas, obligé de changer parmi mes archives,
J'ai "niqué" le bornier de ma grosse batterie + 🔋 de Sum-Sum, obligé de mettre celle + petite du drag pour démarrer
+ Certainement quelques modifications à prévoir niveau faisceau car quelques doutes malgré que je l'ai 'revu" (y a un truc kekpar 🤫)

vv tschussss
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24602
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2022 - 4:52

Yes !!!... Elle tourne ! ph ph ph SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 415964 vv
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2022 - 20:29

✌✌

Bion bion logiquement batterie 🔋 sauvée après perçage de la tête (à vérifier 😉)
Pont arrière rempli au 75w80 api gl5, bon c'est pas demain qu'elle va rouler non plus 🤫
Plein de conneries de pattes remises..., Finition enfin Colliers rilsan de maintien faisceau et autres
Voulais remettre les pots pour faire tourner mais encore des bricoles éparses à faire, rien ne sert de se presser

Peinture de supports et prépa du GB arrière, du taf du taf à rattraper le morceauSUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2090
SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2092
SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2091

Brefff encore un pet 🤔 de mastic et je tente d'apprêter ce soir

Tschussss ✌ bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2022 - 16:43

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 446334

J'aurio une tiote question électrique/mécanique à la fois
Est-ce qu'une inversion de fils sur les 3 "jaunes" du stator repartant sur le régulateur/rectifieur de tension peut interférer sur le bobinage et donc la combustion cylindre via la bougie 🕯️ lol

Vraiment une chauffe rapide du cylindre arrière avec le pot qui brûle brûle 😬... Ça me chiffonne, j'ai p't'être merdé kekpar...🤔

Pas fait tourné longtemps mais ça grimpe vite vite

Moulin tourne bien mais ça keuffe vite... J'ai revu masse radiateur/thermostat... Je me penche sur bougies pour voir état (sujet déjà évoqué mais je trouve plus mes clés à bougies grrr), p't'être souci carburation

Ou pourrait il y avoir un "bouchon" réel ou rétrécissement dans la circulation du ldr??? J'ai vérifié niveau pompe ça tourne logiquement (bloc remonté sans thermostat)

Breffff pas gagné encore 😁😆

Tschussss ✌
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2022 - 17:20

Thermostat pas frais en interne

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2093

Passé à l'eau bouillante, ouverture progressive sur 1/3 / moitié environ (pas sur photo mais s'ouvre se ferme...)

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2094
P't'être bête mais jusqu'où est-il capable de descendre (si ouverture insuffisante?)

vv
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2022 - 18:31

Bon bon à avoir zieuté l'truc, ça serait plutôt une question de synchro fort possible à régler sur cet axe (jamais été empapaouter là dessus grrr)

Brefff la vis au dessus à droite (en face de gaines de câbles d'accélérateur)

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2095

Question richesse toujours pas retrouvé mes jeux de clés à bougies grrrr, mode "perdu de vue"  col1  triste2

Cha cherche cha cherche

Et ma batterie 🔋 "sumo" a pris un coup niveau bornier, y a une merdoum, donc HS grrr, à racheter  triste1  triste3

Avez-vous déjà vu un Sumo faire 'pipi' ?? 🤔

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2096

😉😂 On va y arriver lol 🙏

Tschussss ✌
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2022 - 23:19

rodéo a écrit:
Thermostat pas frais en interne
Passé à l'eau bouillante, ouverture progressive sur 1/3 / moitié environ (pas sur photo mais s'ouvre se ferme...)

Même si la méthode retenue sur les manuels est de le suspendre dans de l'eau montée à ébullition le comportement des thermostats qui ont déjà bien travaillé est parfois aléatoire. Rien ne dit que l'axe et les bagues sont en bon état et qu'une fois remis en place ça fonctionne toujours correctement surtout que les montées en température sont différentes en circuit fermé. Risquer un moteur pour ça, c'est idiot. Après avoir pris tant de peine et de plaisir à le faire revivre, c'est trop con. Faut dire que j'en ai vu quelques uns de bloqués et c'est souvent fatal, "bobo ma Fuego Papa !!!"

Un calorstat neuf préalablement percé d'un trou ø1,5 ou 2 mm au niveau du pourtour de couronne, trou placé au point le plus haut quand c'est possible et plus de poche d'air. Il va faire chaud, tu économises et tu le monteras en fin d'été ou tu décalottes le vieux pour conserver la couronne pour assurer, suivant le montage, l'étanchéité avec le joint ! Avantage, augmenter le débit de circulation du liquide. Prendre soin dans ce cas à veiller à la montée en température du moteur avant de tirer dessus.

.
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptySam 2 Juil 2022 - 7:36

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 446334

J'ai basiquement suivi la RT pour vérifier son fonctionnement et c'est pour cela que je demandai le niveau d'ouverture (si ça coulisse à moitié ou 3/4 par exemple)... Bref retrouvé un autre thermostat que je vais désosser et comparer doute

Sinon retrouvé mes clés à bougies aplo , les ai retirées et trouve leur état "correct" (peu noires plutôt marrons brunâtres), je ne dis pas que c'est parfait mais déjà connu bien pire... Un réglage carbus sera de toute manière nécessaire

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2098
SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2099
SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2097

Seul schmilblickkk celle arrière gauche est une DPR8EA9, les autres étant bien des DPR7EA9  SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 859 (étaient ainsi dessus)

Est-ce que cette différence d'indice pourrait expliquer la chauffe rapide du cylindre arrière ??
Je suis prêt à tout envisager...
Bref je tâche de retrouver le bon modèle dans mes archives pour tenter essai... (C'est con j'ai 4 toutes neuves mais en dpr5ea9)

Tschussss bon week-end ✌
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptySam 2 Juil 2022 - 8:49

Bon Bein ça va p't'être s'arranger ange c't'affaire

Retrouvé 2 bougies 🕯️ toutes neuves et un second calorstat qui semble + souple, coulisse plus facilement

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2100
SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2102
SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2101

Démonte remonte et retente essai (si pas de mouise entre 2 ri2 )

vv
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptySam 2 Juil 2022 - 12:05

Je crois bi1 qu'il y a obstruction ou rétrécissement sur circuit de ldr

Bref ça tourne en cycles courts, je vidange et secoue la bécane, des bulles réapparaissent entre 2, y a une merdoum kekpar SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 415964
Je persiste lol en espérant que ça se débouche... ange
Referai vidange à la suite, quitte à changer le radiateur, m'en reste un ... gene1

Son "naze" sur vidéo dû au portable car le moulbif "tourne" correctement

https://youtu.be/20CDpb-1JrY

Ça va's'faire SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 415964



Circuit ok pas de fuite sur circuit, pas de ldr niveau huile à vue de nez, et des bulles qui réapparaissent,
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptySam 2 Juil 2022 - 12:31

Alles Gut vv

Logiquement c'est bon vv , récupéré un nuage de "merdes" de paillettes sur le thermostat et reparti en grande partie sur le vase... Bref je revidange le tout une fois température possible... Y avait bi1 une merdoum
Laissé tourner la bécane 4/5 minutes avec déclenchement du ventilo cette fois... Ça fonctionne... Ne sais si souci de calorstat en complément, possible...
Là les sorties (enfin entrées d'échappements chauffent mais c'est proportionné, pas du disproportionné entre échappement avant et arrière ✌

Mais y aura obligatoirement un réglage ou nettoyage de carburateurs en complément, pas équipé pour et pas connaisseur du fait, je ferai faire... SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 415964

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 446334
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptySam 2 Juil 2022 - 13:25

Question "con" ou intelligente lol vv

Vue que zézette est montée sous cornets et suppression boîte à air

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2103

Sur quoi puis-je raccorder ce tubard de dépression "moteur", branché sur carter avant et finissant sur boîte à air origine ???

Un filtre en direct, une tiote boîte à air filtrée ???
SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2104
SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2105


Avant que je remonte le reste...  ri2  cette durite finit au "cul" du thermostat


vv
Autant se pencher sur le sujet  doute
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptySam 2 Juil 2022 - 13:43

rodéo a écrit:


J'ai basiquement suivi la RT pour vérifier son fonctionnement et c'est pour cela que je demandai le niveau d'ouverture (si ça coulisse à moitié ou 3/4 par exemple)... Bref retrouvé un autre thermostat que je vais désosser et comparer doute

Oui, mais sur certains points ces manuels ne sont pas des bibles. Sinon, je note que comme beaucoup de thermostats, il n'y a pas de trou comme je l'ai cité. Avant, ils étaient présents sur nombre de thermostats équipent tous types de moteurs et pour cause. Certains possédaient même un petit système pour en diminuer la section de passage.
Les calorstats, pour éviter la chauffe l'été, on les retirait et ils étaient mis à tremper dans de l'eau déminéralisée pour ne les remonter qu'à l'entrée des frimats. Il faut dire que le liquide c'était à l'époque de la flotte, pas vraiment un bon échangeur de calories. Alors, il fallait en remettre régulièrement, même s'arrêter pour abreuver la bête en cours de certains parcours et pas n'importe comment. Avoir un nid d'abeille toujours propre, ça compte aussi.


Pour les bougies, au cas où tu n'aurais pas consulté : https://www.louis-moto.fr/magazin/rund-ums-bike/schraubertipps/zuendkerzen. Sous nos contrées, je monte ce qui est préconisé.
Pour la chauffe, tu sais bien que le cylindre arrière, en partie caché par celui de devant, reçoit plutôt l'air chaud de celui qui est devant et encore ils sont décalés. Sur les HD, avec la disposition des cylindres c'est pire.

.
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptySam 2 Juil 2022 - 14:17

Salut Yves

L'histoire du treu euhh du trou y en avait déjà un à placer position haute au remontage
Bref remis l'autre calorstat et après quelques mises en chauffe il semblerait que les dépôts soient partis (ou en partie), comme noté auparavant

À force de forcer je pense y être arrivé, comme expliqué, je viens de rerevidanger le ldr et tout fonctionne, y avait un blocage dans le circuit...

Question chauffe, sur 2 autres Sum-Sum, jamais eu ce souci, vraiment une chauffe apparente et existante sur le cylindre arrière, pas que de la "chaleur" mais "fusion" car impossible de poser la main même sur pare-chaleur au bout de 1 minute...

Là semblerait que ce soit redevenu "opérationnel
"

Re-tiote vidange du circuit

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2106

Vase avec des dépôts...
Bref j'espère que..... Tout aille bien ou mieux tout simplement  vv

Après y aura réglage de carburation nécessaire, j'emmènerai mon coucou pour synchro/nettoyage car non équipé....

Le tout c'est que ça aille déjà là maintenant  ri3

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 446334
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptySam 2 Juil 2022 - 16:23

Il suffit d'une poche d'air "statique" dans le circuit pour empêcher la bonne circulation du liquide et risquer parfois le pire. Pour l'éviter, en plus de l'orifice déjà cité, je remplis le circuit non pas par le haut, c'est à dire par le bouchon du radiateur mais en me servant du vase d'expansion que je place en hauteur pour un remplissage par gravité. Quand ça dégueule au niveau du bouchon de radiateur c'est bon.
Sinon, on peut faire le contraire si on est équipé d'un "tube remplisseur" qui vient se placer à la place du bouchon de radiateur. Un vieux bouchon de réservoir et tube soudé dessus permettant de recevoir un entonnoir fait l'affaire. Tu élèves le vase d'expansion, tu remplis par l'entonnoir. Crois-moi dans les deux cas, les bulles d'air tu les vois et là tu comprends vite la méthode.

Quand tu as été confronté à des purges "récalcitrantes" et récurrentes, tu adoptes des méthodes que tu emploies ensuite systématiquement.
Ensuite, le contrôle pour s'assurer du bon remplissage, c'est que tu n'as jamais à refaire un appoint une fois que tu as mis ton moteur en chauffe. Un moteur qui sera mis en chauffe sans poche d'air dans le circuit de refroidissement assurant de fait la circulation du liquide. Le plus grave c'est que parfois certains ne comprennent pas toujours pourquoi le ventilo ne se déclenche pas ou que le moteur chauffe, bingo !
.
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptySam 2 Juil 2022 - 16:50

vv

J'cono l'merdier, même sur béquille en redressant, ou même là sur plan "droit" il y arrive des points de bulles à la con même en bougeant la bécane de part et d'autres...

Même cas sur embrayage dont il a fallu malmener le bestiau car inclinaisons ne correspondent pas forcément à ce qu'on croit

Bref niveau qui tient (sera changé niveau marque de ldr), ralenti ok., Températures pots "équivalentes" car je pigeais pas le souci mais à vue de nez réglé... )
Moteur le + sain que je pensais avoir gardé dans avoir de "passif" non-plus donc pas évident de savoir ce qui a été fait et perso l'ai laissé "vidangé" de tous liquides un moment.... Peut-être ma faute aussi 🤫😬

vv
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptySam 2 Juil 2022 - 20:34

rodéo a écrit:

J'cono l'merdier, même sur béquille en redressant, ou même là sur plan "droit" il y arrive des points de bulles à la con même en bougeant la bécane de part et d'autres...

Dans la plupart des cas, compte tenu par définition que l'air se loge en partie haute, secouer on non la moto n'y change pas grand chose pour déloger l'air.

Bon, pour toi maintenant le principal c'est que ce moteur qui a été un temps certain mis au vert trempe maintenant ses entrailles dedans et revive. Là c'est pareil, le choix du liquide de refroidissement est important. Il faut regarder leurs spécificités et rechercher ceux qui offrent un bon échange thermique en ne se mettant pas à bouillir afin d’empêcher la production de vapeur dans le circuit. Pour des moteurs qui ont tendance à chauffer du fait de la faible surface de l'échangeur et donc du peu de volume de liquide ici 2,3 litres environ, il faut porter attention.

.
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2022 - 10:52

Le liquide de refroidissement quid du point d'ébullition et de congélation :

Sur le contenant, on ne distingue bien souvent que la valeur du point de gélification dit de congélation. Difficile de le louper inscrit en gros caractères. À croire que seul le gel peu détruire un moteur, un comble pour un liquide de refroidissement. Encore un moyen marketing pour geler les esprits.

Regardons y de près :
Sur l'échelle de température Celsius, sans vouloir faire de pub, le liquide de refroidissement Ipone pour bloc alu et magnésium à un point d’ébullition à 138° et gèle à - 38°. Sa technicité anticorrosion n’est certainement pas non plus à négliger.
Chez CASTROL MOTORCYCLE COOLANT comme sur ses contenants et sa fiche signalétique de la marque seule la protection contre le gel est indiquée !!! : "jusqu’à -25°C".

En comparaison le type D de chez Renault, au demeurant un très bon produit pour l’usage auquel il est prévu à un point d’ébullition donné à 109°, il gèle à - 21°.

À noter que l'un des musts est peut-être le produit sans eau de la marque Evans Coolants : un point d’ébullition supérieur à 180 ° Celsius (Gel à - 40°) et un effet anticorrosion décrit comme tout autant performant. Son prix est élevé mais il faut relativiser car sa durée de vie de plus de 20 ans sur plus d'un million de milles et ses propriétés sont des atouts pour la vie des moteurs. Il n'est pas réservé uniquement à la compétition.

.
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2022 - 19:59

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 446334

Mode esthétique/électrique
Remise en état des carters et faisceau avec quelques options
Du taf du taf pour refaire au "propre"

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2108
SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2107
SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2109

Batterie 🔋 commandée, klaxons aussi car HS

Des bricoles qui se cumulent ☹😁

Breffff ça y va  SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 415964

vv
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2022 - 20:32

Re...

Grossesse réfection sur garde boue avant, je remets un GB de roue de 19 sur roue de 16, ça va peut-être choquer lol

Je mettrai photos de l'état du GB après car dû le revoir au maillet 🤫
Après énorme taf sur l'arrière pour récupérer une inclinaison niveau feux, + merdier de flancs
Qui réapparaîtront sûrement une fois posés car ces carters sont posés en limite niveau force

Bref cha y va ✌

Intérieur traité
Vernis arrive d'ici vendredi, car j'en ai plus
Revu réservoir car un coup ou 2 qui me plaisaient pas

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2112
SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2110
SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2111


Rien ne se fait en claquant des doigts malheureusement ri2 vv
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2022 - 20:21

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 446334

Tjrs des bricoles qui prennent du temps, réfection d'anciens cal'pats très fatigués, pose feux additionnels, et prépa du pare-carter en feux additionnels également + cal'pats "autoroute"

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2113
SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2115
SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2114

Breffff y'n'a'cor'a'fair'.  ri2

Bonne soirée  vv
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 18:09

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 446334

Changement par des feux additionnels 'noirs' car plus courts (2/3millimetres) et corps alu, pas comme les versions chrome plastique... + Espoir de poser les cal'pats
Bref du trou, 10 forêts pour obtenir le bon diamètre ri1 nécessaire car si on veut percer précisément SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 415964
Passage de câbles sous gaines

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2117
SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2116
SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2118

Encore du merdier question câblage ri2
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 18:10

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 446334

Changement par des feux additionnels 'noirs' car plus courts (2/3millimetres) et corps alu, pas comme les versions chrome plastique... + Espoir de poser les cal'pats
Bref du trou, 10 forêts pour obtenir le bon diamètre ri1 nécessaire car si on veut percer précisément SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 415964
Passage de câbles sous gaines

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2117
SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2116
SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2118

Encore du merdier question câblage ri2
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 18:26

Galéré à remettre le pare-carter mais y est

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 415964

+ Câblage ce soir.... Je v'ais essayer de faire...

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2119
SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2120



Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 18:35

Merdé en photos ri2

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2122

Brefff eudh""dans sniffff  ri4  ange  ri6
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2022 - 9:54

✌ Salutations ✌

Vernis reçu

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2123

GB avant et arrière faits

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2124

Pas parfait non plus mais Che chera bi1 🤫

+ Un couple de tourterelles qui a décidé de m'embêter ce matin à faire son nid juste au dessus, je me suis fait "bombardé" grrrr 😂

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2125

Pis une guirlande de cale'pats revus, poncés décapés repeints et vernis

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2126

Cha avanche touch douch 😆

Bonne journée à touch ✌
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2022 - 14:06

Re... "Grosso" batterie 🔋 reçue (annoncée 7,4kg au colis lol), première batterie "gel", vais tester, là est en charge

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2128
SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2127
SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2129

Dernière couche d'apprêt et logiquement en peinture ce soir pour le réservoir...  vv

Tschussss ✌
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptySam 9 Juil 2022 - 23:02

Re 🤫✌

Après misères hier suite pistolets peinture foireux...
Brefff avant réalisé, arrière suivra


SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2130

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2131

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2132

Tschussss ✌
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2022 - 12:37

vv

Suite chute fatale du téléphone portable, peu connecté dernièrement....

Tiotes avancées et également des reculades ri2

Pompe essence changée car en avait un coup, petits réglages de carbus qui fonctionnent pas mal... tout l'arrière est posé (gb sabres sissy-bar) et relié électriquement parlant (clignos/feu/frein)

Question 'misères', souci au contacteur frein 'pied' qui avait besoin d'un réglage de course.... souci à une coupure 'fil' au contacteur frein 'poignée'... souci au contacteur triple poignée embrayage (qui avait eu une réparation la tempête), souci au voyant neutre qui reste désespérément allumé même la première engagée (j'ai pourtant vérifié le faisceau et les raccordements mais je trouve pas), j'ai également changé le contacteur point mort car la bille était HS (pensais que c'était ça le problème mais ça ne change rien), + non vu sur le fait mais j'ai mes veilleuses qui s'allument quand j'appuie sur poignée de frein avant (lol ri1 col2 ), je vais finir par supposer des dysfonctionnements au niveau des commodos en eux mêmes mais ça fait braire.... ou alors le faisceau a été retravaillé et je l'ai pas vu ou il y a des coupures par endroits (j'ai un peu forcé dessus pour repositionner et "colsonner" au propre), bref vais tenter quelques shuntages en extérieur du faisceau pour essayer de piger le "truc"
Ahhhh si la bécane n'a pas besoin du levier d'embrayage appuyé pour démarrer, le bouton suffit
J'ai épluché le schéma électrique mais sans avoir trouvé le mic-mac (de + certaines différences couleurs car pas sûr de l'année de ce faisceau mais correspondances de bouts en bouts en regardant les câbles)
Ou alors y a un bug du cdi??? je suis prêt à tout envisager


Rien de vital non plus ça n'empêche logiquement en rien l'utilisation mais c'est énervant  triste1 col1

Faut que j'pige faut que j'pige avant de devenir fou bete  ou que ça prenne feu  SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 1f525  SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 1f525  SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 1f525

Bon 14 Juillet à Tous vv
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2022 - 18:58

rodéo a écrit:
souci au voyant neutre qui reste désespérément allumé même la première engagée (j'ai pourtant vérifié le faisceau et les raccordements mais je trouve pas), j'ai également changé le contacteur point mort car la bille était HS (pensais que c'était ça le problème mais ça ne change rien),

Bonsoir,

Je détaille car ce post s'adresse à tous, mais un petit rappel ne nuit pas même pour ceux qui comme toi, en connaissent un rayon. En partant du principe que le faisceau a été correctement branché voici mon avis sur le problème du témoin du Neutre au tableau de bord qui reste allumé quand le sélecteur de rapports de vitesses n'est plus au point mort (Neutre). :

Son principe de fonctionnement est simple le contact à la clef mis, l’ampoule du voyant Neutre est alimentée d'office en Positif (+). Pour quelle s'allume, elle a juste besoin d’être reliée au Négatif (-).

C’est le contacteur à bille qui fait office d’interrupteur qui doit délivrer le Négatif (-) quand le sélecteur de vitesses est au point mort. La bille est alors enfoncée mécaniquement et agit sur l'interrupteur interne en fermant le circuit. Il faut savoir que si la bille du contacteur s’use, le système de poussée aussi tout comme l'interrupteur interne.
Si la panne persiste avec un contacteur à bille neuf, c'est que la distance d’enfoncement de la bille n'est pas suffisante et il faut prendre en compte que le système mécanique de poussée est certainement en cause, mais rien n'est perdu.

---

D'abord les tests pour approfondir la recherche de la panne :

Pour faire les tests on laisse le contact à clef sous tension, position du sélecteur au point mort.
Là, le voyant du Neutre doit s’allumer car le contacteur à bille qui est alors poussée ferme le circuit via l’inter interne.

En l’état, tu débranches juste la connectique qui va au contacteur à bille que se passe-t-il ?
- Le témoin s’éteint, c’est ok, ce qui veut dire que le conducteur négatif ne touche pas à la masse par exemple dénudé par frottement. Tu peux même mettre directement la cosse du négatif à la masse ce qui va allumer le témoin au tableau de bord et l’éteindre dès que tu la retires.

Si tu es dans cette situation, c’est que la panne est alors au niveau du contacteur. Il est facile de le tester en le déposant. Il te faut le tester soit avec un ohmètre, soit en faisant un test en l’air, c’est à dire, connectique remise, contacteur mis à la masse et tu appuies sur la bille.

Le contacteur est neuf correctement monté et le dysfonctionnement persiste. La petite panne vicieuse évoquée plus haut et c’est peut-être le cas. Panne souvent due à l’usure de l’organe poussoir dont la portée qui appuie sur la bille s'use avec elle. Il en résulte que la bille ne s’enfonce pas suffisamment pour ouvrir le circuit quand le sélecteur n’est pas au Neutre et le témoin reste en permanence allumé. Comme c'est vert, il y a quand même de l’espoir !

J’ai résolu plusieurs fois ce problème entre autre sur des BARS et vieux tracteurs agricoles (sécurité anti-démarrage) en faisant en sorte de rapprocher la bille du « poussoir ». Pour cela il est nécessaire que le contacteur entre plus profondément. Parfois le seul fait de retirer le joint d’étanchéité est suffisant. Si c’est la cas il est facile de contrôler avec le pas de vis de combien de distance il avait besoin pour ouvrir le circuit.

Sur mon IMT 539 tracteur serbe sur la base du Massey MF 35, j’ai dû usiner la portée du contacteur à bille venant en appui sur le bloc. J'ai retirer 0,40 mm et placé un joint cuivre plus fin. Tu peux aussi te passer de joint et monter ton contacteur à la pâte.
Il faut agir avec parcimonie, veiller à ne pas en faire trop, ce qu'il faut pas plus pas moins. Après, quand on a à ouvrir c'est différent mais il est parfois préférable de rester raisonnable surtout si ça marche comme ça.

Pardon, c’est un peu long comme explication surtout que quand tu connais le sujet, les tests sont plus rapides à exécuter qu’à les écrire. en tout cas, espérons que mon diagnostique est le bon et qu'il réponde à ton attente.

.
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2022 - 6:17

Salutations vv

En effet quelques explications ne font de Mal à personne et peuvent être utiles à un moment ou un autre à chacun

Pas passé bcp de temps sur bécane depuis car souci de direction sur voiture 🚗, j'ai donc "mécaniqué" ri2 sous du 4 roues

Brefff j'ai + réfléchi qu'agit mais je pense avoir pigé l'esbroufe, me penche dessus ce Matin

Bon dimanche à tous SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 446334
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2022 - 11:01

:peace :

Enfin sortie ouffff pfffff obligé de démonter porte de l'atelier (2eme accès plus large mais trop de bordel devant ri2 ) + démonter le guidon 😤😲

Breffff v'la une idée du boui-boui, ça vient bon.... encore quelques jours de bricoles et ça devrait l'faire

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2313
SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2312

Alllllezzzz j'm'y remets

Et c'soir c'est tentative de synchronisation avec des manomètres (on va rigoler 😂)

Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2022 - 20:26

rodéo a écrit:
Brefff j'ai + réfléchi qu'agit mais je pense avoir pigé l'esbroufe, me penche dessus ce Matin

Et bien puisque tu parles de 4 roues, cette panne de contacteur à "bille" résultant de l'usure des pièces mécaniques, je l'ai aussi connue sur le circuit alimentant le feu de recul au passage du rapport de marche/arrière. (R5 Renault ça date déjà).


Dernière édition par Yves35 le Lun 18 Juil 2022 - 7:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24602
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2022 - 6:26

Elle reprend sa forme d'origine !!!... ph ph SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 415964 vv
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2022 - 8:23

Hello SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 446334

Toujours des mouises

Vu hier une mini mini fuite au radiateur que je n'avais pas repéré sur mon sol briques, sur dalle béton vu quelques gougouttes tomber grrr
Dues à un tio poc sur angle du radiateur
À changer triste3

M'en reste un qu'est franchement crado, vais voir si encore étanche

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2315
SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2314

Puis essai hier soir sur depressiometre prêté par un pote mais impossible de de synchroniser correctement les barbus, enfin je doute aussi sur le matos, j'étais bien loin des 2,7kPa demandés lol, me suis commandé un modèle bicylindre plus précis logiquement

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2316

Bon je pars en quête du radiateur, bonne journée 😬
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24602
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2022 - 8:47

ph ph vv
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2022 - 9:01

Salut Marma vv

Ça avance mais ça recule en même temps lol SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 415964 ri4

C'est pénible toutes ces bricoles et problèmes

Bref radiateur trouvé mais malade, gros chtar à un endroit, je doute de son fonctionnement
SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2318
SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2317
Enfin de son étanchéité

Bonne journée




Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24602
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2022 - 11:56

Je suis d'accord avec toi, il y a toujours quelques choses !!!... col1 col1
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2022 - 12:24

rodéo a écrit:

Vu hier une mini mini fuite au radiateur que je n'avais pas repéré sur mon sol briques, sur dalle béton vu quelques gougouttes tomber grrr
Dues à un tio poc sur angle du radiateur
À changer

Tu fais une soudure à l'étain, si tu n'as pas les moyens pour le faire. Tu décapes, par exemple, à la toile émeri, tu vas voir un couvreur, il va te faire ça au fer.

rodéo a écrit:

Puis essai hier soir sur depressiometre prêté par un pote mais impossible de de synchroniser correctement les barbus, enfin je doute aussi sur le matos, j'étais bien loin des 2,7kPa demandés lol, me suis commandé un modèle bicylindre plus précis logiquement.

Pourquoi un modèle avec seulement 2 manos serait-il plus précis ? Ce serait plutôt le contraire qu’il faudrait envisager quand le nombre de cylindres augmente. Non, en fait c’est la qualité des manos et la conception de l'appareil qui comptent.
Ici, le fait d’avoir 4 manos permet d’offrir une sécurité supplémentaire de contre-contrôle et aussi du rechange si un mano vient à dysfonctionner.

Bon, avec ton appareil neuf, ça va le faire. De quoi synchroniser les "barbus" de ce Sumo au quart de poil !  ri2

.
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2022 - 17:53

Hello Yves vv

Du bonheur dans mes malheurs, le radiateur tient la chauffe ... aucune fuite (croisons les doigts)

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2320
SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2319

Et v'la les nouveaux manos pour mes "barbus lol" (maudite correction automatique), Made in holland, ce sera p't'etre mieux que les manos chinois qui m'indiquaient des valeurs différentes rien qu'en échangeant les tubards     doute  SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 415964

Bref je rattaque le bouiboui
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2022 - 6:42

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 446334

Suite gros souci eu ce week-end, je vais quand même évoquer la réparation du robinet à moindre coût (20€)
Trouvé robinet essence 3 position diamètre 8mm ext 6 interne à installer sur celui d'origine HS et très fatigué

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2322
SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2323
SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2321

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2324
SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2326
SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2325

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2410
SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2327
SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2411

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2413
SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Img_2412

Beaucoup de perçage rabotage, dremelage lol, un peu de pâte bicomposant pour colmater, un pet d'appret et coup de peinture et ça roule

Bonne journée ✌🏻
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24602
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2022 - 6:44

Un long moment passé sur un robinet ! SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 415964 vv
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2022 - 6:48

vv

Ah que Oui comme aurait dit Jojo ri2

Enfin... doute
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24602
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2022 - 6:56

C'est comme ça sur nos veilles princesses !ri2 ri2 ri2 ri2 ri2 ri2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Sumoteur 3 en route   SUMO - Sumoteur 3 en route - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUMO - Sumoteur 3 en route
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUMO - problème de mise en route
» SUMO - Additif essence ou pas Sumo VN15 de 1988
» SUMO - probleme mécanique apres achat de la sumo
» SUMO - 50 nuances de gris : Sumo style genre
» SUMO - Réglage de la vis de richesse sumo 1500 1992

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: LES SUMO-
Sauter vers: