Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 besoin d'un réglage ou pas ?

Aller en bas 
+3
vulcain 16
metallic
poum-poum
7 participants
AuteurMessage
poum-poum

poum-poum


Masculin
age : 60
ville : Rochefort/Mer
département : Charente-Maritime
région : Sud-Ouest
pays : France
moto : Yamaha 1300 Midnight Star 2010
date d'inscription : 09/06/2009
nombre de messages : 94
date de naissance : 13/11/1963
Scorpion Chat

besoin d'un réglage ou pas ? Empty
MessageSujet: besoin d'un réglage ou pas ?   besoin d'un réglage ou pas ? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 3:36

Bonjour à tous,

Premiers km avec mon 800 VN Classic, et découverte des réactions de la bête...

Tout fonctionne bien, mais je me demande si elle n'a pas besoin d'un petit réglage carbu ?

Elle démarre au quart, et elle pousse bien sur tous les rapports, mais lorsque je ne mets qu'un tout petit filet de gaz pour rouler à allure stabilisée, le moteur me fait une drôle d'impression, pas facile à expliquer...
çà fait comme si on donnait de très léger coups de frein on dirait que le moulin n'arrive pas à tourner à un régime stable.

Normal ou pas ?

J'avais pensé aux bougies, mais comme le moteur tourne bien sur les autres régimes, je pense plutôt au carbu ?

Merci de vos conseils ou expériences.
Revenir en haut Aller en bas
metallic

metallic


Masculin
age : 45
ville : Frouard (54)
région : Pays de la mirabelle sous toutes ses formes :D

moto : VN 800, KZ 1000 en cours de modif° café racer
date d'inscription : 28/05/2009
nombre de messages : 29
date de naissance : 15/08/1978
Lion Cheval

besoin d'un réglage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un réglage ou pas ?   besoin d'un réglage ou pas ? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 10:07

Je vais me permettre de suivre ce post de prêt, car je constate la même chose avec le mien.... :(
Effectivement, la moto n'a pas un rythme linéaire, et oui, comme toi, une sensation d'à coups de "frein" presque régulier... Serait-ce simplement le disque de frein voilé ?
triste3
J'ai besoin aussi de qques lumières là dessus :D
Revenir en haut Aller en bas
poum-poum

poum-poum


Masculin
age : 60
ville : Rochefort/Mer
département : Charente-Maritime
région : Sud-Ouest
pays : France
moto : Yamaha 1300 Midnight Star 2010
date d'inscription : 09/06/2009
nombre de messages : 94
date de naissance : 13/11/1963
Scorpion Chat

besoin d'un réglage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un réglage ou pas ?   besoin d'un réglage ou pas ? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 10:50

Bonjour metallic,

Disque de frein voilé, je ne pense pas, car dès qu'on débraye, le phénomène disparait.

Si c'était le disque de frein, le problème persisterait.
Revenir en haut Aller en bas
metallic

metallic


Masculin
age : 45
ville : Frouard (54)
région : Pays de la mirabelle sous toutes ses formes :D

moto : VN 800, KZ 1000 en cours de modif° café racer
date d'inscription : 28/05/2009
nombre de messages : 29
date de naissance : 15/08/1978
Lion Cheval

besoin d'un réglage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un réglage ou pas ?   besoin d'un réglage ou pas ? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:14

poum-poum a écrit:
Bonjour metallic,

Disque de frein voilé, je ne pense pas, car dès qu'on débraye, le phénomène disparait.

Si c'était le disque de frein, le problème persisterait.

Arf, je n'ai pas fais ce test d'embrayer pour vérifier, merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
vulcain 16

vulcain 16


Masculin
age : 73
ville : angoulême 16000
département : Moto,Camping-car,Voile
moto : VN 800 classic de 97
date d'inscription : 25/03/2008
nombre de messages : 922
date de naissance : 01/02/1951
Verseau Tigre

besoin d'un réglage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un réglage ou pas ?   besoin d'un réglage ou pas ? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 12:09

pour une bécanne de 1997,quel que soit son kilomètrage,et surtout si elle en a peu,je pense qu'un nettoyage carbu s'impose!
en effet,avec le temps,l'essence laisse des dépots que l'on appelle gomage,qui,peu à peu,bouchent certain conduits annexes,et qui peut produire ce genre d'effet!
Revenir en haut Aller en bas
poum-poum

poum-poum


Masculin
age : 60
ville : Rochefort/Mer
département : Charente-Maritime
région : Sud-Ouest
pays : France
moto : Yamaha 1300 Midnight Star 2010
date d'inscription : 09/06/2009
nombre de messages : 94
date de naissance : 13/11/1963
Scorpion Chat

besoin d'un réglage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un réglage ou pas ?   besoin d'un réglage ou pas ? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 13:05

Bonjour vulcain16,

Je pense que tu as raison, je vais m'y atteler dès que j'ai 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
metallic

metallic


Masculin
age : 45
ville : Frouard (54)
région : Pays de la mirabelle sous toutes ses formes :D

moto : VN 800, KZ 1000 en cours de modif° café racer
date d'inscription : 28/05/2009
nombre de messages : 29
date de naissance : 15/08/1978
Lion Cheval

besoin d'un réglage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un réglage ou pas ?   besoin d'un réglage ou pas ? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 13:29

vulcain 16 a écrit:
pour une bécanne de 1997,quel que soit son kilomètrage,et surtout si elle en a peu,je pense qu'un nettoyage carbu s'impose!
en effet,avec le temps,l'essence laisse des dépots que l'on appelle gomage,qui,peu à peu,bouchent certain conduits annexes,et qui peut produire ce genre d'effet!

Mais dans ce cas, il y aurait des ratés quand on ouvre en grand, non ?
doute
Sur un filet de gazz, le problème est présent, mais lors d'une ouverture franche des gazz, RAS. Je ne pense donc pas que ce soit un pb de flux d'essence. Quen pensez-vous ?
ange
Revenir en haut Aller en bas
vulcain 16

vulcain 16


Masculin
age : 73
ville : angoulême 16000
département : Moto,Camping-car,Voile
moto : VN 800 classic de 97
date d'inscription : 25/03/2008
nombre de messages : 922
date de naissance : 01/02/1951
Verseau Tigre

besoin d'un réglage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un réglage ou pas ?   besoin d'un réglage ou pas ? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 13:34

justement,quand tu essores la poignée,le boisseau s'ouvre en grand,l'aiguille montant en démasquant d'autant le gicleur principal,et la ça passe facile.....
Avec un filet de gaz,le boisseau est à peine ouvert,et ce sont d'autres circuits du carbu qui entrent en jeu,et pas toujours ceux calibré le plus gros....
mais moi,c'est ce que j'en dis
ange
Revenir en haut Aller en bas
metallic

metallic


Masculin
age : 45
ville : Frouard (54)
région : Pays de la mirabelle sous toutes ses formes :D

moto : VN 800, KZ 1000 en cours de modif° café racer
date d'inscription : 28/05/2009
nombre de messages : 29
date de naissance : 15/08/1978
Lion Cheval

besoin d'un réglage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un réglage ou pas ?   besoin d'un réglage ou pas ? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 13:52

vulcain 16 a écrit:
justement,quand tu essores la poignée,le boisseau s'ouvre en grand,l'aiguille montant en démasquant d'autant le gicleur principal,et la ça passe facile.....
Avec un filet de gaz,le boisseau est à peine ouvert,et ce sont d'autres circuits du carbu qui entrent en jeu,et pas toujours ceux calibré le plus gros....
mais moi,c'est ce que j'en dis
ange

Limpide ph

J'ai encore bcp à apprendre ri2
Revenir en haut Aller en bas
atari

atari


Masculin
age : 43
ville : a l'est frontiere allemande
département : moto, j-music, extreme orient.........
moto : harley sportster ..........
date d'inscription : 28/05/2007
nombre de messages : 608
date de naissance : 17/09/1980
Vierge Singe

besoin d'un réglage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un réglage ou pas ?   besoin d'un réglage ou pas ? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 14:03

config de la moto ?
origine ou filtre + pots, perso quand j'avai filtre d'origine et pot libre, je me permettait de descendre en 5éme a environ 60km/h sans que sa bronche et ca repartait sans problème sur tous les autres rapports c t ok.
bref un réglage carbu n'est jamais le mal venu, demonte ton carbu, nettoies tout, remet le en config d'origine,vis d'air et gicleur et regardes ce qu'il y a vraiment.
le mieux est de partir d'un repaire pré-reglé.
bref tu ne devrais a mes souvenirs je ne me rapel pas de ce phénomène
Revenir en haut Aller en bas
http://atari-san.blogspot.com/
poum-poum

poum-poum


Masculin
age : 60
ville : Rochefort/Mer
département : Charente-Maritime
région : Sud-Ouest
pays : France
moto : Yamaha 1300 Midnight Star 2010
date d'inscription : 09/06/2009
nombre de messages : 94
date de naissance : 13/11/1963
Scorpion Chat

besoin d'un réglage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un réglage ou pas ?   besoin d'un réglage ou pas ? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 21:39

Bonjour Atari,

Pour ma part, elle a 22 000 km et est toute d'origine au niveau mécanique et échappement.

Je vais donc suivre ton conseil et on verra bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
atari

atari


Masculin
age : 43
ville : a l'est frontiere allemande
département : moto, j-music, extreme orient.........
moto : harley sportster ..........
date d'inscription : 28/05/2007
nombre de messages : 608
date de naissance : 17/09/1980
Vierge Singe

besoin d'un réglage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un réglage ou pas ?   besoin d'un réglage ou pas ? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 23:05

gicleur d'origine, donc ralenti 48 et principal 135 vis d'ai a j c plus il me semnle 1 3/4 ? quelqu'un confirme, bref si tu es full stock il n'y devrait pas avoir de problème,, comme vulcain un bon nettoyage carbu, puis tant qu'a faire, change ton filtre a air et tes bougies, vidanges etc, ...... cpas du luxe et c'est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://atari-san.blogspot.com/
poum-poum

poum-poum


Masculin
age : 60
ville : Rochefort/Mer
département : Charente-Maritime
région : Sud-Ouest
pays : France
moto : Yamaha 1300 Midnight Star 2010
date d'inscription : 09/06/2009
nombre de messages : 94
date de naissance : 13/11/1963
Scorpion Chat

besoin d'un réglage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un réglage ou pas ?   besoin d'un réglage ou pas ? EmptyVen 17 Juil 2009 - 22:45

Bonjour à tous,

Ben voilà, j'ai passé la journée sur ma titine.

Vidange de la fourche = y'en avait bien besoin, quel changement ph

Démontage du carbu et nettoyage à fond, là aussi, c'était pas très propre...

Pour le réglage de la richesse, la RTA disait visser à fond et dévisser de 1 tour 1/2.

C'est ce que j'ai fait, mais quand je l'ai essayée, çà marchait plus mal qu'avant doute, montée en régime "par paliers" et elle avait du mal à monter dans les tours.

du coup, j'ai desseré la vis de richesse de presque 1/2 tour de plus (je suis presque à 2 tours) sans démonter le carbu, ce qui n'est vraiment pas évident, mais en démontant quand même la selle, le réservoir, le filtre à air et les durits qui passent entre les cylindres pour pouvoir passer difficilement un petit cliquet muni d'un embout de tournevis, et avec un petit morceau de miroir pour contrôler de combien la vis avait bougé...c'est du sport ! bete

C'est quand même dingue de ne pas pouvoir régler cette foutue richesse quand le moteur tourne fou çà serait quand même plus facile...

Bref, re-essai, là çà marche déjà mieux (comme avant en fait) mais toujours cette impression de petits coups de freins quand je suis à très faible ouverture en vitesse stabilisée.

Je ne sais pas si je dois aller plus loin dans le desserrage de ma vis de richesse ? A propos, je ne me gourre pas ? plus on dévisse, plus on enrichit, non ?

J'ai aussi changé les bougies, et après le premier essai, j'ai regardé la couleur : électrode bien blanche et bordure du filetage bien noire, alors trop riche ou trop pauvre ?

Je pense qu'elle est trop riche car par moment après quelques secondes au ralenti si on met un coup de gaz assez sec, elle s'étouffe avec une détonation dans le pot, comme si tout n'était pas brûlé. Mais ce n'est pas systématique, la fois d'après çà ne le fait plus. Impossible de prévoir quand çà va le faire ou non. J'y perds un peu mon latin.

J'ai aussi remarqué une chose : les deux câbles d'accélérateur étaient réglés différemment (un détendu à fond de réglage et l'autre à l'inverse).

Je les ai détendus tous les deux, et j'ai réglé comme ils disent de le faire sur la revue technique. Maintenant les deux câbles sont réglés sensiblement pareil) Cela peut-il avoir un rapport avec mon problème ?

D'ailleurs j'ai pas tout compris... le VN est un bi-cylindres avec un seul carbu, mais deux câbles d'accélérateur. Comment çà marche ?
Mon expérience se limitait aux monocylindres:doute:

J'essayerai la moto demain, car ce soir...gros orage et pluie battante triste2

Merci de vos conseils ou remarques tap
Revenir en haut Aller en bas
poum-poum

poum-poum


Masculin
age : 60
ville : Rochefort/Mer
département : Charente-Maritime
région : Sud-Ouest
pays : France
moto : Yamaha 1300 Midnight Star 2010
date d'inscription : 09/06/2009
nombre de messages : 94
date de naissance : 13/11/1963
Scorpion Chat

besoin d'un réglage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un réglage ou pas ?   besoin d'un réglage ou pas ? EmptySam 18 Juil 2009 - 10:10

Bonjour à tous,

Petit essai matinal, après mes réglages des câbles d'accélérateur d'hier soir.

Pas de progrès doute

La moto démarre bien, même si il lui faut le starter à fond sinon elle ne tient pas le ralenti, mais çà je pense que c'est normal, et c'était le cas depuis que je l'ai.

Ensuite à chaud, l'accélération n'est pas encore bien franche, toujours ce "won, won, won..." et du mal à monter dans les tours.

Sur un bout de ligne droite, elle a du mal à arriver à 140 km/h, alors que j'étais monté à 160 avant de commencer mes réglages carbu (mais elle faisait déjà le "won, won, won..." ) triste2

A la décélération après une pointe à pleine ouverture, légères déflagrations dans les pots (mais pas au point de faire des flammes en sortie de pots comme j'ai vu sur certains autres posts...) mais là aussi, n'ayant jamais essayé d'autre 800 VN bien réglé, je ne sais pas si c'est normal ?

Bon, je vais continuer mes investigations, mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur ri1
Revenir en haut Aller en bas
tron

tron


Masculin
age : 63
ville : Lesparre Médoc
département : Gironde
région : Gironde
pays : France
moto : 800 VN A de 95 et 1300 VTX
date d'inscription : 03/03/2008
nombre de messages : 1292
date de naissance : 24/07/1960
Lion Rat

besoin d'un réglage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un réglage ou pas ?   besoin d'un réglage ou pas ? EmptySam 18 Juil 2009 - 10:24

salut
Je vais te donner ma contribution

La 800 de ma femme a le même pb que toi et elle a trouvé le truc... et oui!
Désormais elle accélère franchement au lieu d'être cool! Véridique.
Cela fait 30 000 km qu'elle fait ces petits accoups. Ne cherche plus le pb, lors des essais de moto mag, ils avaient déjà vu le problème. Ces petites variations sont donc "normales" mais quelques unes y échappent, pourquoi?

Maintenant faut voir du coté culbuteurs, après une utilisation prolongé, supérieure à 30mn, met ta main sur le cache filtre à air et si la température dépasse les 30 35 ° tes culbuteur sont mal réglés.
Pour ton pb de 140, ce n'est pas ta vis de richesse qui crée ce pb, il y a autre chose, il faut recommencer tout ce que tu as fait au carbu (pas touché au réglage de la cuve?) et attention aux joints, les remplacer s'il faut, les joints c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
http://xantia-citroen.fr
metallic

metallic


Masculin
age : 45
ville : Frouard (54)
région : Pays de la mirabelle sous toutes ses formes :D

moto : VN 800, KZ 1000 en cours de modif° café racer
date d'inscription : 28/05/2009
nombre de messages : 29
date de naissance : 15/08/1978
Lion Cheval

besoin d'un réglage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un réglage ou pas ?   besoin d'un réglage ou pas ? EmptySam 18 Juil 2009 - 14:12

tron a écrit:
....Maintenant faut voir du coté culbuteurs, après une utilisation prolongé, supérieure à 30mn, met ta main sur le cache filtre à air et si la température dépasse les 30 35 ° tes culbuteur sont mal réglés...
Salut Tron,

Dans mon cas, je crois que tu pointes du doigt mon problème. Je trouvais bizarre que mon cache filtre soit si chaud en roulant...fou
Donc si c'est un pb de culbuteur, quelle est l'incidence à terme ? (je suis une bille en méca, d'où ma question) merci
Revenir en haut Aller en bas
poum-poum

poum-poum


Masculin
age : 60
ville : Rochefort/Mer
département : Charente-Maritime
région : Sud-Ouest
pays : France
moto : Yamaha 1300 Midnight Star 2010
date d'inscription : 09/06/2009
nombre de messages : 94
date de naissance : 13/11/1963
Scorpion Chat

besoin d'un réglage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un réglage ou pas ?   besoin d'un réglage ou pas ? EmptySam 18 Juil 2009 - 19:50

Bonsoir à tous,

Bon, et bien j'ai tout repris depuis le début, re-démontage du carbu, remise des réglages d'origine (richesse desserrée de 1 tour 3/4) vérification de la hauteur de cuve, et là, le niveau de cuve était à environ 1cm en dessous du plan de joint.

Content d'avoir trouvé un truc anormal, j'ai réglé mon flotteur pour que la hauteur de cuve soit correcte, j'ai remonté le tout et refais un essai.

Ben c'était pas encore çà....triste2

Elle démarre bien, tourne rond, et accélère plutôt plus régulièrement, mais elle plafonne toujours à 140...

Visiblement, elle ne prend pas assez de tours.

J'en arrive à me demander si je n'ai pas un problème avec la membrane du carbu.

Lors du nettoyage, je l'avais démontée mais je n'avais rien remarqué d'anormal. A part que j'avais eu un peu de mal à la remettre en place dans la petite gorge pour refermer le couvercle.

Prochaine étape, je pense que je vais redémonter cette membrane et y regarder de plus près...
Revenir en haut Aller en bas
salva

salva


Masculin
age : 57
ville : pernes les fontaines
département : vaucluse
pays : tel:06/28/72/00
moto : 800 vn 1500 vn fatboy 105th
date d'inscription : 09/03/2007
nombre de messages : 3552
date de naissance : 09/03/1967
Poissons Chèvre

besoin d'un réglage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un réglage ou pas ?   besoin d'un réglage ou pas ? EmptySam 18 Juil 2009 - 21:47

si ta menbrane a été déformé par le produit utilisé pour le nettoyage !!!!!!!! fort possible
regarde tous tes joints et surtout si le manchon du carbu n'est pas fissuré doute
pour ce qui ai du plafonement a 140 kmh peut importe !!!! la vitesse est limité a 130 sur autoroute bete
regarde l'état de tes bougies histoire de savoir si elle est trop riche en essence
ps: avec la moto de nath (800vn)j'ai pris 180 kmh sur circuit besoin d'un réglage ou pas ? 81864
tiens nous au jus
a+ salva
Revenir en haut Aller en bas
Joseph




Masculin
age : 68
ville : Tours
département : Moto
moto : VN 1600 Tourer 2006
date d'inscription : 20/03/2007
nombre de messages : 423
date de naissance : 25/06/1955
Cancer Chèvre

besoin d'un réglage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un réglage ou pas ?   besoin d'un réglage ou pas ? EmptySam 18 Juil 2009 - 22:25

salva a écrit:

ps: avec la moto de nath (800vn)j'ai pris 180 kmh sur circuit besoin d'un réglage ou pas ? 81864
tiens nous au jus
a+ salva

180 km/h normal Salva ! avec toi dessus : en descente avec le poids ça prend de la vitesse ri2
Revenir en haut Aller en bas
salva

salva


Masculin
age : 57
ville : pernes les fontaines
département : vaucluse
pays : tel:06/28/72/00
moto : 800 vn 1500 vn fatboy 105th
date d'inscription : 09/03/2007
nombre de messages : 3552
date de naissance : 09/03/1967
Poissons Chèvre

besoin d'un réglage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un réglage ou pas ?   besoin d'un réglage ou pas ? EmptySam 18 Juil 2009 - 22:52

Joseph a écrit:
salva a écrit:

ps: avec la moto de nath (800vn)j'ai pris 180 kmh sur circuit besoin d'un réglage ou pas ? 81864
tiens nous au jus
a+ salva

180 km/h normal Salva ! avec toi dessus : en descente avec le poids ça prend de la vitesse ri2

mok3 mok2 a oui j'oubliais avec le vent dans le dos zt pente a 20% ri2
Revenir en haut Aller en bas
tron

tron


Masculin
age : 63
ville : Lesparre Médoc
département : Gironde
région : Gironde
pays : France
moto : 800 VN A de 95 et 1300 VTX
date d'inscription : 03/03/2008
nombre de messages : 1292
date de naissance : 24/07/1960
Lion Rat

besoin d'un réglage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un réglage ou pas ?   besoin d'un réglage ou pas ? EmptyDim 19 Juil 2009 - 11:36

Pour répondre à Metallic, les culbuteurs n'apportent pas de casse, seulement un petit cliquetis et un rendement en diminution du moteur. D'où consommation supérieur, le moteur chauffe plus (le ventilo se met en route plus souvent) et tu te chauffe la jambre sur le filtre à air.

Comme c'est à pastille, ce réglage nécessite un vrai mécano. Donc n'apporte pas ta bécane où il y a des jeunes, c'est un conseil sinon tu y retourneras dans un an.
Le coût est d'environ 180€ avec le réglage carbu qu'ils sont obligé de faire (normalement)
Revenir en haut Aller en bas
http://xantia-citroen.fr
metallic

metallic


Masculin
age : 45
ville : Frouard (54)
région : Pays de la mirabelle sous toutes ses formes :D

moto : VN 800, KZ 1000 en cours de modif° café racer
date d'inscription : 28/05/2009
nombre de messages : 29
date de naissance : 15/08/1978
Lion Cheval

besoin d'un réglage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un réglage ou pas ?   besoin d'un réglage ou pas ? EmptyDim 19 Juil 2009 - 18:34

tron a écrit:
Pour répondre à Metallic, les culbuteurs n'apportent pas de casse, seulement un petit cliquetis et un rendement en diminution du moteur. D'où consommation supérieur, le moteur chauffe plus (le ventilo se met en route plus souvent) et tu te chauffe la jambre sur le filtre à air.

Comme c'est à pastille, ce réglage nécessite un vrai mécano. Donc n'apporte pas ta bécane où il y a des jeunes, c'est un conseil sinon tu y retourneras dans un an.
Le coût est d'environ 180€ avec le réglage carbu qu'ils sont obligé de faire (normalement)

Merci de cette réponse précise ph
Je suis rassuré de savoir que ça ne cassera rien. Qd j'irai en concession pour la distrib°, j'en profiterai pour leur soumettre le prob... c'est pas demain quoi :ile:. Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
poum-poum

poum-poum


Masculin
age : 60
ville : Rochefort/Mer
département : Charente-Maritime
région : Sud-Ouest
pays : France
moto : Yamaha 1300 Midnight Star 2010
date d'inscription : 09/06/2009
nombre de messages : 94
date de naissance : 13/11/1963
Scorpion Chat

besoin d'un réglage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un réglage ou pas ?   besoin d'un réglage ou pas ? EmptyLun 20 Juil 2009 - 9:43

Bonjour à tous,

Cà y est j'ai enfin mis le doigt sur ce qui n'allait pas ph

J'ai démonté la membrane du carbu, elle est nickel. donc encore une mauvaise piste.

Du coup j'ai réfléchi un grand coup et je me suis dit "qu'est-ce qui reste ?".

Toujours en partant de l'idée que le problème venait de la richesse, j'ai épluché le fonctionnement du système anti-pollution sur la revue technique, et j'y ai lu que la valve commandée par la dépression du carbu est censée envoyer de l'air frais dans les cylindres en passant par les clapets situés dans les culasses, pour appauvrir le mélange quand le moteur est en charge, et qui coupe cette arrivée d'air frais pendant la décélération.

Connaissant bien les problèmes de vannes EGR sur les voitures je me suis dit que c'était bien le même système de m... complètement anti-mécanique, et qui n'apporte que des problèmes à plus ou moins long terme triste2

Du coup, je ma suis décidé à faire un essai en supprimant ce système anti-pollution, tout simplement en bouchant le trou par lequel l'air frais est aspiré dans le filtre à air .

Je suis allé faire un essai, et là aplo

Je ne reconnais plus ma moto. Elle a repris toute sa pêche en accélération et sur le petit bout de ligne droite où j'avais du mal à atteindre 140 hier, elle est montée à 170 comme une fleur.

Je rassures salva, je ne roule pas à cette vitesse là habituellement ange mais il fallait bien tester la mécanique, de plus cette portion de ligne droite est vraiment sans aucun risque, et j'avais fait un premier passage pour m'assurer qu'il n'y avait pas de photographe en embuscade besoin d'un réglage ou pas ? 415964 .

Visiblement, j'avais un problème, soit avec la valve à dépression (bien quelle semble fonctionner), soit avec l'un des deux clapets de culasse (je crois plus à cette hypothèse).

En tout cas je suis bien content que tout soit rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un réglage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un réglage ou pas ?   besoin d'un réglage ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un réglage ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 500 EN - Projet bobber
» 800 VN - réglage culbuteurs
» 800 VN - reglage ralenti
» reglage soupapes
» 500 EN A - Reglage carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 800 VN :: 800 VN : les pannes et leurs diagnostics-
Sauter vers: