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 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...

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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:22

dleloup, pose la question Salva, je pense qu' il pourrait te repondre a cette question
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salva

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Poissons Chèvre

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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:39

tout a fait dleloup le mano qui se met a la place du bouchon de remplissage d'huile n'est q'un mano pour la temperature vv
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momo88

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Capricorne Singe

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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:46

ha ben je savais po moi ,je me suis trompé triste3
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salva

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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:52

momo88 a écrit:
ha ben je savais po moi ,je me suis trompé triste3

rien de bien méchant momo tap
ont en apprend tous les jours moi le premier d'ailleurs ange
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dleloup




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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 17:02

BONJOUR
Apres refelexion le plus simple est de mettre un mano à la place du contacteur de pression .Il me suffira de mettre ce mano apres chaque vidange et de controler que la pression est stable par rapport aux valeurs precedentes et ensuite de remettre le contacteur .Peut etre un peu chiant mais reletivement rapide a faire. C e fameux pignon ne peut pas se deteriorer si rapidement que cela donc je pense qu'un contole de pression à chaque vidange est suffisant.
Qui sait ou se trouve physiquement ce contacteur de pression . Je suis en vacances dans 2 semaines et j' aimerais verifier tout cela. MERCI pour l'info.

D' autre part j'aimerai savoir quel type d'huile ont mis les personnes qui ont eu des problemes avec leurs moteurs.
synthese , semi synthese ......???.

Kawasaki ne fabrique pas ces "plastiques" et une difference de matiere peut exister d'un lot à l'autre ( je travaille un peu avec les palstiques). Les "melanges" fait d"un lot à l'autre peuvent etre different ce qui pourrait expliquer que des machines ont aucuns problemes et que d'autre sont nous cassent les pieds.
Concernant les huiles je met de la synthese , ce qui est sans doute une connerie . Ces superbes huiles ont des additifs tres puissants (inconnus pour moi c'est une vrai cuisine ) et peut etre que certains additifs ou autre chose contenu dans les huiles deteriorent certains plastiques.
C'est pourquoi je voulais savoir quelle huile les personnes emmerdées mettent dans leur machine.
A+
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Rich

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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:38

aucune idée de ce que c' etait comme huile avant de l' acheter.
je n' ais pas le carnet d' entretien


par contre je ne savais pas que la dureté des plastiques pouvait changer d' un lot a l' autre, merci de l info


par contre, le mou use le dur

quand a l huile de synthese, c' est vrai que ce n' est pas top pour nos brelons
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:39

Bon aller je me jette à l'eau j'ai pris contact avec la redaction de moto mag et je vais faire la chose suivante .
Je vais écrire à kawa France en pli recommandé avec copie à moto mag et copie au forum en expliquant la panne de tous les copains.
Il serai donc interessant que vous me communiquiez tous les choses suivantes pour ceux qui ont eu la panne et pour Rich qui l'a devancée
Le numéro de serie de votre moto avec sa date de mise en circulation.
Le probleme constaté et le nom du concessionnaire qui a pris en charge.
Bien evidemment aucune animausité dans le courrier mais simplement des questions précises demandant des reponses précises.
Il est peu probable que l'on obtienne quelque chose pour ceux qui ont déja cassé ou anticipé mais si au moins on peut sauver les meubles pour les autres et savoir réellement ce qu'a fait Kawa pour se probleme on aura déjà pas mal avancé car pour l'instant on a des infos incompletes et meme contradictoires.
Sur le coup on a rien a predre et tout à gagner car l'ensemble du forum est concerné , à minima sur la fàçon de gérer un probleme de fiabilité sur un modele de la gamme queiqu'il soit .
Rassurez vous le courrier sera tout à fait poli et courtois , de plus publié en lettre ouverte sur ce même forum avec la réponse se kawa France .
J'attends vos avis et vos information sur mon mail ou par MP.
Pour une fois je suis sérieux , notez que c'est rare
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyMer 8 Avr 2009 - 17:27

Bonjour

J'ai suivi avec intérêt l'historique de ce problème. J'ai également une Vulcan 1500 Classic mais un modèle injection de 2000, donc à priori pas concerné et de surcroit acheté au Canada.

Il n'y a pas eu de rappel officiel au Canada sur ce problème (voir ici pour ceux que ça intéresse car quatre autres rappels ont été émis http://wwwapps.tc.gc.ca/saf-sec-sur/7/vrdb-bdrv/search/SearchResult.aspx?lang=fre&mk=2285!4779&md=VULCAN%201500%20CLASSIC&fy=0&ty=9999&ft=&ls=0&sy=0)

J'ai noté dans les commentaires précédents que ce problème ne concernait que les modèles jusqu'en 1999, sauf la Drifter. En se référant à l'historique de cette série de moto, Kawa a produit un modèle carburateur jusqu'en 1999 sur la Classic et Tourer (Nomad par ici). La Drifter apparue en 1999 a été la première à recevoir le moteur à injection, devenu commun à toute la gamme à partir de 2000.

Il semble donc évident que ce petit pignon maléfique a été décelé et modifié lorsque le moteur a été profondément revu pour son passage à l'injection. Est ce dû à la découverte de ce problème sur des casses moteur antérieures ou à une simple mise à jour du moteur lors de sa refonte ? Seul Kawa peut le dire.

Sur le Canada (je ne sais pas pour la France, à vérifier), le modèle à carburateur a été remis sur le marché à partir de 2003 lorsque la 1600 a été introduite (pour en faire un modèle d'entrée de gamme). Elle a été vendue en 2003 et 2004 puis dès 2005 Kawa Canada a ressorti la 1500 injection à la place de la version carbu, toujours en entrée de gamme par rapport à la 1600. Elle disparaît définitivement du catalogue canadien qu'avec l'introduction de la 1700 cette année (comme la 1600 d'ailleurs). A noter qu'en 2003 et 2004, tout le modèle de la moto (et pas seulement le moteur) était identique à l'ancienne version carbu. En 2005 jusqu'en 2008 c'est le modèle de 2000 complet qui a été remis sur le marché.

Il serait intéressant de connaître la matière du pignon sur les modèles 2003 et 2004 à carburateur ; même vice que ceux d'avant 1999 (ce qui pourrait être logique puisqu'il s'agit exactememt du même moteur et modèle) ou pignon changé après les enseignements et changements fait dès 2000 sur le modèle injection. Je n'ai pas d'info précise pour l'instant de ce coté de l'atlantique.

Voila ça peut paraître un peu compliqué mais cela peux donner quelques éclaircissements et précisions dans la procédure de réclamantions faite à l'encontre de Kaxasaki France.

Il y a un seul modèle 2004 à carburateur sur l'archipel, pas de problème à ma connaissance mais son kilométrage doit être relativement faible (+/- 20000).

A+

Debru
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyMer 8 Avr 2009 - 17:40

ph merci Debru


effectivement les modeles avec l injection ne sont pas concernés
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Adrien
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyMer 8 Avr 2009 - 18:43

yaisse merci tap

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptySam 18 Avr 2009 - 14:56

heu je lis tous le spost et comm sur ce sujet,
alors, juste je voudrais vous proposer ceci, fax vite les lettres au sav de kawa, explique bien que ce forum est tres apprécié des motards et riches en personnes, ensuite, et sans rire, explique leur qu on va pas finir chez courbet, et je pense sincerement que des efforts seront pris en compte, reellement, je te dis ca par experience, mais il faut maintenat faire vite en ayant l appui d un maximum de motards.
clairs que tu peux pas demander un 100 pour 100 sous garantie, mais juste par exemple qu on paie la main d oeuvre et a eux la charge du reste...??? non??
EN AVANT MAINTENANT tap
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Rich

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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptySam 18 Avr 2009 - 18:25

pierrus a écrit:
explique leur qu on va pas finir chez courbet

ah oui et pourquoi pas ... si kawa fait la sourde oreille ...
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptySam 18 Avr 2009 - 21:23

Ne t'inquiete pas Pierrus , Le courrier est préparé dans ce sens , et il est dans les mains du juriste de moto2 qui vat le valider avant de le laisser partir (il faut toujours etre prudent,c'est source de sureté..et de respect des interlocuteurs)
Par contre jamais de fax dans ce genre d'achange , tout ce fait par courrier recommandé avec AR ...et parfois quand les constructeurs font la sourde oreille une lettre ouverte dans un journal moto à grand tirage est tres efficace ..
Donc , en résumé , il est urgent d'agir certe mais en prenant le temps de la reflexion.
Je continu de vous informer avec Rich des qu'il y a du nouveau
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2009 - 9:16

mais surtout, il Faut pas leur dire de
tout prendre en charge a 100 pour 100 par ca ne se fait pas, qu ils
prennent un max a leur frais, clair et nous on complete, car si vous
partez dans un dialogue trop fermé, ca montrera rien de positif,

marque
qu on accepte de prendre 50 pour 100 des frais de mecano, mais que
toutes les pieces et le reste sera a leur charge par EXEMPLE
JE DIS CA MAIS ENCORE
FAUT IL L ACCORD DES PERSONNES CONCERNEES AVANT TOUT.
ALORS LES GARS CONCERNES EXPRIMEZ VOUS ET ANNONCEZ A QUEL POURCENTAGE VOUS ACCEPTEZ DE PARTICIPER EN CAS, afin d éviter tout courrier supplementaire inutile. un dossier complet à la base empeche tout retour futile et une lenteur de plus....
heu vite car le temps qu ils etudient etc... on sera deja aux vacances et combien de moteur risquent de souffrir??
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2009 - 11:44

Rich a écrit:
pierrus a écrit:
explique leur qu on va pas finir chez courbet

ah oui et pourquoi pas ... si kawa fait la sourde oreille ...

doute Bin oui mais qui irat verser sa larmes chez Courbet ?? toi mon Riri ?? ri2 ri4
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Rich

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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:40

pierrus a écrit:
mais surtout, il Faut pas leur dire de
tout prendre en charge a 100 pour 100 par ca ne se fait pas, qu ils
prennent un max a leur frais, clair et nous on complete, car si vous
partez dans un dialogue trop fermé, ca montrera rien de positif,


kawa est quand meme fautif sur ce coup la
a eu d' assumer, donc si on peut avoir du 100 % ont va pas se gêner

faut pas oublier que c' est un vice caché et que c' est garantie a vie
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:27

Là je suis tout à fait d'accord et si le vice caché est reconnu, c'est tout pour le constructeur. C'est la loi, je peux même ajouter qu'en plus on peut demander des dommages-intérêts par jour d'immobilisation du véhicule (pour une voiture, de tête, il me semble que c'est dans les 80 euros) et la, tu enfonces le clou.
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:03

Dans ces cas la le vrais probleme est de savoir comment on peut prouver qu'un vice caché est reconnu par un tier, Kawa dans le cas présent.

doute ... C'est vraiment pas facile à moins de connaitre quelqu'un bien placé qui est acces à un éventuel dossier sur le sujet.

A moins peut être que l'honneur des samourails... ange
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:08

Attendons simplement de voir la réaction de Kawasaki , il sera temps de décider des suites à ce momment là ne tirons pas de plans sur la comete et restons sereins.
col2 mais non bon sang j'ai dis serein

ange là c'est mieux .....cool man.......

........Et si y font rien on leur casee la ..... col2
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2009 - 0:40

yep, avec le nombre qu'on est et vu les quelques piliers de rugby qu'on a de notre coté ca peu marcher :-))
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michebide

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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:16

bonjour,

merci pour l'intervention
a ce propos avant d'acheter mon 1500 j'en ai vu un 750 euros moteur en vrac dans une boite en carton il sortais de revision chez kawa 5 bornes apres sur le chemin du retour boum ups

probleme d' huile , devinez ?????

pour economise 500 euros il faut un garage quelques clefs quelques potes

meme au prix de la bierre sortir un moteur du cadre cela peut etre casse-tete mais pas sorcier
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Barjo




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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2009 - 14:42

Chalut,

Le problème c'est pas de le sortir, mais ensuite il faut entierement l'ouvrir pour accéder à la pompe à huile.
Compte donc entre 10 et 15H de taf selon l'efficacité de ton équipe, + un sachet de joints, + la pièce à changer...

Bref, j'ai pris un bon mois pour me renseigner, sur mon secteur, personne veut le faire "au black", trop merdique comme moteurs, donc je vais aller dans un garage et payer le prix fort.
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Rich

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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:59

Barjo a écrit:
trop merdique comme moteurs

le probleme n' est pas la
les concess en veulent pas faire ce genre de boulot car c' est tres long, ça leurs bouffe 2 jours. c' est surtout ça le probleme.
une fois le moteur déposé, le reste c' est du gateau comme sur n importe quelle moto.

le probleme c' est le temps... un mécano sur ça et il ne fait rien d' autre
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Barjo




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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:24

Mon concess m'a annoncé environ 300-400€ de main d'oeuvre (8/10H si je compte bien)... Ca m'a paru léger, mais bon, on verra bien.
Jvous donnerais le détail de la réparation après coup (et cout..).

++
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etienne

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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:22

bonjour , voila que je reviend de chez un cons kawa , www.gepamotos.be je lui ai demander pour ce fichu pignon il ma répondu comme un qui sai de koi je parlai , c étais le patron il me dit oui oui je connai le probleme et il me dit 45€ le pigon et 6h de travaille faut compter 300€ qu il me dit je vai prendre rendez-vous le mois prochain pour lui fairre fairre le boulot et je lui demanderai de récuperer le pignon . ph
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Barjo




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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:37

6H pr changer le pignon ?!
Pour le changer sur un vn1500 il faut ouvrir le moteur, en gros 20H de main d'oeuvre (ouverture/changement/fermeture, sans oublier les joints qu'il faut remplacer)

Moi je récupère ma moto jeudi matin (ENFIN !!)
J'ai payé 500€ la piece qui permet de fixer un pignon (Acier) neuf sur l'ancien axe de pignon.
L'autre documentation que j'avais trouvée convenait pour une bidouille sur pignon en plastique (comme ceux deja en place :/), donc pas valide, et la forme de ceux en acier diffère (Percés autour).

Donc je vais récupérer les infos du mec qui m'a fait la bidouille et vous les transmettre rapidement.
Il prend 500€ pour faire une pièce qui permet donc de changer (ou plutot fixer) le pignon sans ouvrir completement le moteur (juste le carter droit, ce qui revient à 300€ environ, vidange comprise). Soit 800 au total, et non pas mes 500 annoncés au depart (mais on savait pas encore que la bidouille était sur pignon plastique)
C'la dit en comparaison des 1200-1300~€ de départ, c'est tout bénef.

Bref, le mec m'a fait un taf de fou, malheureusement je me suis engagé à ne rien dévoiler, donc je ne peux pas mettre de photo... Mais j'en suis tombé sur le cul !
Tout ce que je peux vous dire c'est que c'est quelqu'un hors normes, il maitrise ! Et il doit pouvoir poster un kit complet de réparation meme sans avoir votre machine car il a pris toutes les cotes sur la mienne.

D'ici ce WE je vous donne son contact.

++

Barjo.
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyMar 7 Juil 2009 - 19:39

merci lulu
je cherchais la recette c est presque aussi lourd que nos gateaux breton

merci A+
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyMar 7 Juil 2009 - 19:59

coucou

tu as raison de ne pas poster la photo de la piece je l ai vu et c est du super boulot ce preparateur est un sorcier il faut lui faire de la pub

A+
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2009 - 14:14

Comme convenu voici les infos pour contacter la personne qui a fait la piece qui permet de fixer le pignon à mon axe de pompe à huile !

SENIG TECNIC
56 - MORBIHAN - BELZ
PARC ACTIVITES RIA ETEL
56550 BELZ
Tél. : 02 97 55 39 11
Fax : 02 97 55 25 68

N'hésitez surtout pas à le contacter, ou demandez moi plus d'infos, ca vaut le détour, comme le dit TRX qui etait avec moi lors de la recuperation de la pièce, c'est un sorcier !

++ all, enjoy !
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2009 - 14:46

j ai du mal a comprendre , tu dit que tu a payer la piece 500€ , je me pose la question ci tu a payer la piece elle est a toi alors donc celui qui serai interaisser il doit repayer la piece heuuuuu ou est le bleme
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2009 - 14:50

en plus ci tu a payer la piece elle est a toi , donc ma question pourquoi ne pas en faire profiter les membres fou
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2009 - 15:44

L'usineur a passé beaucoup de temps sur la conception de la bidouille, et il m'a quand meme fait un prix tres correct, bien en dessous des heures d'usinage et de travail réalisé...
Si je mets la photo sur le forum, un autre pourrait s'approprier le systeme et en tirer les profits.
Par respect pour le travail de Christian (c'est son petit nom), patron de Senig Tecnic, je ne diffuserais pas la pièce.

De plus si tu devais faire fabriquer cette pièce ailleurs tu paierais bien plus cher que 500€, sans être sur du resultat, c'est vraiment du travail d'orfèvre.

Bref, si vous voulez la pièce, ou plus d'infos, vous avez le contact plus haut, peut-être à placer ailleurs sur le site, c'est un préparateur moto, un vrai pro, c'est toujours bon à connaitre, meme si il est loin.

Bien entendu si tu veux tu peux lui prendre la pièce, la payer plein prix, et en garder les droits et à ce moment la diffuser à qui bon te semble.
Par sécurité, je n'ai meme pas pris de photo de la pièce, ca m'évitera de la diffuser par erreur, ca restera dans ma tête. ^^

++

Barjo.
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2009 - 15:53

voila tout est dit , mai je ne partage pas ton raisonnement , ci la pieces n est pas brevetée je ne voie pas ou est le bleme , pas bien grave garde comme tu dit cela dans ta tete que ceux qui veule remplacer ce fameux pignon , paye , comme moi ri4 et que les memebres du fof en tire l eurs propre conclusion , c est désolent vv bonne route a toi avec ton new pignon ph
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Barjo




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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:17

Ben disons que payer la piece 500€ ce n'est pas cher payé en comparaison de la réparation complète si ton moteur claque.
Comme tu dois le savoir, tout travail mérite salaire, le gars s'est fait chier, faut bien qu'il se paie...

Tires en les conclusions que tu veux, mais moi je trouve qu'il est normal de dédommager le gars plutot que de tirer profit (gratuitement) du boulot qu'il a fait ;)

Je suis pas inquiet quant aux conclusions qu'en tireront les membres, honnêtes, de ce forum :D

Si j'avais eu l'aval pour la diffuser, je l'aurais évidemment fait, mais j'ai du respect pour Christian.

++

Barjo
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:38

mai ci tu va chez audi pour metre une voiture en réparation , et qu il la branche sur l ordi pour décelé une anomalie tu ne paye pas l ordi , tu paye la prestation de 30 € , immagine qu il dise oui mai la conception du programe de l ordinateur a couter 500 € et vous devez payer 500€ pour déceler la panne , a ton avis honnetement tu irai toi .

je suis persuader que ci un membre du fofo comme vulcain ou clededix ou salva aurrai trouver une astuce ils nous en ferai profiter j apelle sa l esprit motard .

voila mon tout dernier message a ce sujet , bonne route a toi , et peux etre un jour nous croiser sur la route
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Barjo




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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2009 - 17:32

Ton exemple est parfait, car ce n'est pas la prestation que tu me demandes, mais les plans de l'ordinateur... Et je pense pas que Audi te les donnerait ;)
La presta tu l'auras avec ton concessionaire (Kawa), maintenant il lui faut la piece (l'ordinateur), sinon la faire fabriquer (Senig Tecnic).

Et j'ai donné une technique, un brevet américain, qui explique une technique pour le faire, relis bien tous les postes de ce sujet, je ne suis pas radin en conseils lorsque je peux en dispenser.

A bon entendeur, et à bientot sur les routes !
Je bave de récupérer mon VN demain matin !!!!!! ;)

Cya on the road !

Barjo.
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 14:50

Je reposte les infos complètes ici et j'ajoute l'email du préparateur :

Mr Gines Christian

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Mail : senig.tecnic@wanadoo.fr
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyLun 13 Juil 2009 - 21:45

Barjo a écrit:
Je reposte les infos complètes ici et j'ajoute l'email du préparateur :

Mr Gines Christian

SENIG TECNIC
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Fax : 02 97 55 25 68

Mail : [url=mailto://senig.tecnic@wanadoo.fr
senig.tecnic@wanadoo.fr[/quote[/url]]

je l ai contacter voici sa répone


bonjour
la fabriquation de la piece type clavette et l'usinage du pignon acier (fourni par le client) lui a couté 495 euro ttc plus le démontage remontage de l'embrayage n'a pas été effectué par mon atelier

au revoir


> Message du 11/07/09 12:58
> De : "etienne catoul"
> A : senig.tecnic@wanadoo.fr
> Copie à :
> Objet : demande de devis
tout sa est bien étrange je vous le dit moi .
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Barjo




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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyMar 14 Juil 2009 - 12:33

Membres du forum, excusez moi je vais être très direct.

Etienne... Tu es bête ou tu fais exprès ? (Réponse : 1)
Prends ce sujet et lis le en entier (si tu ne le comprends pas, fais le toi traduire), et particulièrement le poste du "Mar 7 Juil - 17:37" où je détaille la facture final (qui d'ailleurs ne m'a couté que 495[clavette] + 239[pingon + MO concession] pour être tres precis)
Je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange ici si ce n'est ta façon d'écrire (genre écrire Papa avec 3 p) ou tes réactions à mes posts qui me semblent toutefois être très clair (en pv tout le monde a compris), la preuve en est, personne ne répond à tes allusions ! (Avant que tu interviennes un échange existait)

1/ Tu n'aurais pas le plan de la pièce gratuitement
2/ Va voir ton concessionnaire qui te change ta pompe à huile pour 300€ alors que partout c'est 1300€
3/ Arrête de me saouler à éplucher mes posts que tu ne sembles pas comprendre
4/ Et le plus important, je m'excuses auprès des membres de ce forum pour ce post, mais y'a un moment, faut expliquer clairement aux gens ce qu'il en est.
5/ Inutile de revenir sur ce post en me disant "Holala, pas la peine de t'énerver, c'est pas ce que je voulais... blah blah blah", j'ai suffisament été diplomate avec toi !

Bonne journée les potes ! ;)

Pr info, j'ai fais environ 900Km, avec le nouveau pignon, aucun soucis, je l'emmène dans la semaine pour une révision de contrôle, histoire d'être sur que le moteur n'a vraiment rien subi lors de la rupture du pignon précédent et malgré avoir roulé 1mn avec l'huile qui clignote :]
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etienne

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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyMar 14 Juil 2009 - 14:00

ri4 je n ai meme plus rien a te dire ri4 pour rester polis ri5 ri5
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyMar 14 Juil 2009 - 14:03

on se calme, ça ne vaut pas le coup de s' enerver pour un pignon alors que l on a tous le meme probleme



mais si je suis tes dire ça ta couté 800 € le "pignon" avec montage

si je suis la réponse du mail te ton réparateur a Etienne, qui a démonté/remonté l' embrayage ?
car ça aussi un coup !!!

j' avoue ne pas tout suivre sur ce coup la

et pas d' énervement sinon je verrouille le sujet
nous sommes assez grand pour s' expliquer gentillement, il me semble
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Barjo




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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyMar 14 Juil 2009 - 17:05

Je cite :

"...et particulièrement le poste du "Mar 7 Juil -
17:37" où je détaille la facture final (qui d'ailleurs ne m'a couté que
495[clavette] + 239[pingon + MO concession] pour être tres precis)..."

Et t'inquiète, je suis pas énervé après le forum :)
C'est juste que c'est épuisant de devoir en permanence s'expliquer à quelqu'un qui ne comprend pas le respect (du travail de l'usineur) et que donc je ne puisse pas donner les photos (que j'ai meme préféré ne pas prendre ;) ) et qui remet en permanence mon raisonnement en question.

En résumé :
Chez mon concessionaire :
pignon + main d'oeuvre (demontage/remontage) + mise en huile + tests
--> 240€
Chez le preparateur :
Fabrication d'une clavette adaptée (un vrai chef d'oeuvre cette petite piece)
--> 495€

Perso je pense que ca vaut le coup de faire fabriquer cette pièce.
Si tu fournis toi meme la main d'oeuvre pour demonter/remonter, tu n'as juste qu'à acheter un pignon, l'envoyer au préparateur, lui devrait (à partir de mes cotes) pouvoir te renvoyer le pignon usiné + la clavette.
Résultat : 45€ le pignon, 495€ la clavette.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

++
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyMar 14 Juil 2009 - 17:39

Barjo a écrit:
et qui remet en permanence mon raisonnement en question.


c' est peut etre pour etre certains de cette modif
de ne pas se faire avoir
Etienne ne te connait pas personnellement
et il n' est jamais facile de se faire une opinion des gens au travers des posts
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Barjo




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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyMar 14 Juil 2009 - 17:46

Il est plus que méfiant, il est suspicieux, s'en est vexant...

Je cite Etienne :
"tout sa est bien étrange je vous le dit moi ."

Et puis m'en fout, ma machine marche ^^
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyMar 14 Juil 2009 - 17:59

main tu a de la chance moi la mienne est toujours chez le docteur


38t triste3 mais je désespère pas de l'avoir avant la fin de l'été
alors pour l'instant je reste au lit avec 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 840678 mok1
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyMar 14 Juil 2009 - 18:02

Je compatie :(
J'ai attendu 3 mois 1/2 (en grande partie de ma faute, je n'arrivais pas à me résoudre à l'emmener au garage, et j'ai bien fais, pdt ce tps j'ai trouvé la bidouille decrite ci dessus)

Je te souhaite bon courage ! Le tout c'est qu'elle soit entre de bonnes mains ;)

++
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Adrien
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyMer 15 Juil 2009 - 21:08

Bon je viens de tout relire ange (je l'espère) minutieusement...

Si j'ai bien tout compris Barjo a fait créer une NOUVELLE pièce qui résoudrait le problème (à confirmer au bout d'un certain kilométrage cependant, comme toute nouveauté technique!).

heu ce genre d'invention, car c'est bien de cela qu'il s'agit, n'a pas de prix déterminé mais en tant que brevet (national) d'inventeur ça pourrait tourner autour des 40 000€ à la louche en fonction du public qu'il touche.

Au niveau mondial multiplier par 4!

Le concepteur de cette pièce a investi de la matière grise dans ce travail : on appelle cela aussi R&D : recherche et développement dans les grosses boites.

Je pense que la moindre des choses c'est de respecter son travail et son savoir faire...
Qui ne dépendent que du bon vouloir de ses clients (j'en conviens) qui respecteront (ou non) ses consignes... de discrétion!

Après tout est affaire de déontologie perso!

Sur un travail comme celui là la valeur du boulot ce sont les côtes!
Tant que les côtes de la pièce demeureront secrètes le travail du concepteur sera préservé.
Si elles sont divulguées n'importe quel machine numérique pourra les reproduire et le travail initial de R&D du concepteur ne vaudra plus rien!

Résister à la tentation de divulguer les côtes (comme Barjo) me semble une démarche saine et honnête vis à vis du concepteur de la pièce!
Ne déjà serait-ce que par respect la parole donnée main

Donc inutile de la torturer il n'avouera pas ri4

Par ailleurs si Barjo a réellement trouvé la solution (à valider par plusieurs tests de plusieurs membres dont le sien) à ce problème qui emboucane plusieurs bécanes alors d'une part applaudissement et d'autre part le prix de la pièce en question risque de baisser si son concepteur doit en usiner plusieurs...

Donc finalement tout le monde en profitera alors que lui aura payé le prix fort!
Raison de plus pour le remercier d'avoir joué les cobayes fou

Reste plus qu'à attendre que les km de Barjo défilent pour valider (en partie) cette pièce et que, si c'est positif, d'autres lui emboitent le pas pour le valider de manière plus définitive! ph

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Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 2:26

Et bien écoute... Je suis content que quelqu'un me comprenne, et n'ayant jamais douté de ce forum, je n'en n'attendais pas moins :)

Je viens de finir mon cycle de 1000Km en 5/6jours ! Demain j'appelle ma concession et je ramène mon nomad pour une ultime verif et une écoute du moteur dans les jours qui viennent.
Je vous tiens au jus.

Merci de ta compréhension et de ta participation Adrien !
Si j'avais eu l'aval, j'aurais partagé cette decouverte avec joie, mais le travail de Christian mérite un retour, et un plein respect...

Je vous tiens au jous ces jours ci !

Encore dsl de m'etre emporté, mais parfois.... :D

Bises all, cya on ze road !

Barjo

Ps : Pr le moment tout va bien, si ce n'est qlq vides quand je mets la poignée dans le phare... Mauvais reglages des carbus, ou essouflement des chemises de cylindres ? on verra !
J'y mets un peu d'argent, j'espère que ca vous aidera...
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 20:49

intéressant de savoir qu'il y a quelqu'un qui fait des miracles en

mécanique à quelque bornes de chez soi

sympa de ta part d'avoir expliqué la chose , ça en aidera surement plus d'un

bien vue barjo ph
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Barjo




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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 5 EmptyVen 17 Juil 2009 - 14:34

Franchement le gars assure !
Rien que pour le voir bosser ca doit valoir le coup de passer 1 semaine en camping là bas :D
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